| Black Lips @ Maroquinerie | |
|
+8Frankystooge Rémi blau_up Macca-B young-men-dead Adrian Bang Cool Jerk hug0 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Black Lips @ Maroquinerie Mar 20 Sep - 23:01 | |
| lundi 5 décembre
C'est trop la fête en ce moment ! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Sam 24 Déc - 13:48 | |
| Une chronique qui parle, je crois, de ce concert. Et pan, dans les dents : http://www.rennet.org/rennet/articles.php5?id_article=190 | |
|
| |
Adrian Bang Wonderboy
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Dim 25 Déc - 16:03 | |
| L'article est sociologiquement intéressant, dommage juste qu'il ne parle pas d'avantage de musique | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Dim 25 Déc - 16:12 | |
| Justement j'trouve ça assez gravos d'aller à un concert pour faire de la "sociologie"... Joyeux Noel sinon | |
|
| |
Adrian Bang Wonderboy
| |
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Dim 25 Déc - 16:42 | |
| Sauf que les Yardbirds c'était bien. | |
|
| |
Adrian Bang Wonderboy
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Dim 25 Déc - 16:48 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Sauf que les Yardbirds c'était bien.
Ha voilà, là on reparle de musique | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Dim 25 Déc - 18:31 | |
| - Cool Jerk a écrit:
ça dépend des périodes quand même... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Lun 26 Déc - 19:27 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Une chronique qui parle, je crois, de ce concert.
Et pan, dans les dents : http://www.rennet.org/rennet/articles.php5?id_article=190 pas super pertinent, le mec se démonte tout seul en citant led zeppelin et sinon, s'il attend d'un groupe qu'il pisse sur scène qu'il aille plutôt voir rammstein mais bon, il y a un fond de vérité dans le fait que les black lips ont un public un peu "poseurs" mais ça ne fait pas d'eux pour autant des poseurs et à coté de ça, la critique tombe à coté parce que le mec ne cerne pas bien son sujet, on sent "le vieux con" derrière la plume, et s'il ne l'est pas (vieux) je suis un peu triste pour lui qu'il soit si aigri | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Lun 26 Déc - 19:47 | |
| - blau_up a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- Une chronique qui parle, je crois, de ce concert.
Et pan, dans les dents : http://www.rennet.org/rennet/articles.php5?id_article=190 pas super pertinent (...)
la critique tombe à coté parce que le mec ne cerne pas bien son sujet, on sent "le vieux con" derrière la plume, et s'il ne l'est pas (vieux) je suis un peu triste pour lui qu'il soit si aigri Complètement d'accord avec toi, blau_up. (sauf que je ne suis pas triste... je m'en tape qu'ils soit aigri ) | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Lun 26 Déc - 20:15 | |
| Héhé, ça fait réagir Bon vous avez pas tord sur le côté aigri. En fait, ce que j'ai surtout retenu c'est cette phrase dans l'article : - Citation :
- Des gens qui ont passé plus de temps dans leur vie à se mettre du gel dans les cheveux qu'à écouter des disques
C'est pas nouveau, mais j'ai constaté que certaines familles de groupes attirent beaucoup ce genre de personnes. Il y a quelques années avec la scène des 'bébés rockeurs', et maintenant avec la scène garage lo-fi. Je ne fait de parallèle musical hein, juste de public. En gros j'ai un peu l'impression qu'on retrouve les mêmes personnes mais avec quelques années de plus non ? Pour clarifier la chose ce n'est pas l’aspect vestimentaire qui m'intéresse ici. Car les concerts de musiques sixties 'classiques' (garage, mod, psyché,...) attirent aussi un public très looké, mais eux sont en général d'abord de vrais passionnés de musique. (Observation purement empirique, vue de Rennes (comme le type qui a rédigé l'article), donc soumise à débat et contradiction of course.) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Lun 26 Déc - 23:09 | |
| personnellement, et je ne suis pas le seul ici je crois je n'étais pas anti-bébé rockeurs je trouve qu'il y avait des groupes qui se débrouillaient pas si mal que ça
ils ont été victimes d'avoir été mis en avant trop tôt et ensuite jeter dans la fosse aux lions sans avoir pu faire vraiment leur preuve
il n'empêche, les Shades ou les Second Sex c'était bien sur scène, et l'album des Naast a assez bien vieilli
bon et sinon je suis pas convaincu que le public des bébés-rockeurs ce soit transféré aux Black Lips, je dirai plutôt que le "nouveau" public des Black Lips a l'âge qu'avait celui des bébés rockeurs à l'époque plus ou moins et moi personnellement je trouve que ces "pettages de plomb un peu artificiels" ont un coté "skins party" genre ouhou on est trop fou!
bon ceci étant dit 1) il est dommage que l'immense majorité des gens qui vont aux black lips n'en aient rien à faire des autres groupes actuels même des Ty Segall ou des Oh Sees... 2) si ça peut amener quelque personnes a plus s'intéresser au garage ça serait bien | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 8:33 | |
| - blau_up a écrit:
- personnellement, et je ne suis pas le seul ici je crois je n'étais pas anti-bébé rockeurs
je trouve qu'il y avait des groupes qui se débrouillaient pas si mal que ça
ils ont été victimes d'avoir été mis en avant trop tôt et ensuite jeter dans la fosse aux lions sans avoir pu faire vraiment leur preuve
il n'empêche, les Shades ou les Second Sex c'était bien sur scène, et l'album des Naast a assez bien vieilli
bon et sinon je suis pas convaincu que le public des bébés-rockeurs ce soit transféré aux Black Lips, je dirai plutôt que le "nouveau" public des Black Lips a l'âge qu'avait celui des bébés rockeurs à l'époque plus ou moins et moi personnellement je trouve que ces "pettages de plomb un peu artificiels" ont un coté "skins party" genre ouhou on est trop fou!
bon ceci étant dit 1) il est dommage que l'immense majorité des gens qui vont aux black lips n'en aient rien à faire des autres groupes actuels même des Ty Segall ou des Oh Sees... 2) si ça peut amener quelque personnes a plus s'intéresser au garage ça serait bien Point de vue entièrement partagé. Quant à la scène des baby rockers elle a été descendue dès le départ sans même lui laisser la moindre chance, ce qui associé (ou à cause) à un parisianisme exacerbé et une promo parfois très partiale (R&F) a abouti au résultat que l'on sait. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 8:46 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
ça dépend des périodes quand même... je vois pas de période où les Yardbirds ont été moins que bien. ils n'ont pas toujours été au top, mais jamais moins que bien (à l'exception de morceaux spécifiques bien sûr genre "I remember the night"). | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 14:23 | |
| Connaissais pas ce site. Apparemment, ils sont habitués à ce genre d'article : http://www.rennet.org/rennet/articles.php5?id_article=95
J'ai du mal à comprendre tous ces blogueurs pour qui la musique semble être source de souffrance plus que de plaisir (en mode : les groupes d'aujourd'hui c'est de la merde, les concerts c'est de la merde, le public c'est de la merde, personne ne me comprend, je suis le seul à écouter ce que j'écoute et je vous hais tous).
Comme dirait Didier Wampas : le rock'n'roll c'est la joie, bordel ! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 14:30 | |
| Pfou, ce dernier papier est éloquent. (l'intro sur les Mamas and Papas et Mia Farrow - wtf?!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 14:41 | |
| ben si on vomit pas sa bile sur certains (très occasionnels) publics de temps à autre, ça peut causer des ulcères, quand même - perso, je les comprends et condoulois en même temps, du moment qu'ils payent leur place, ça m'arrange bien quand y'en a qui s'égarent dans les trucs que je monte, même si c'est rare (quoique ce soit souvent dans ce tas-là que se recrutent les resquilleurs et ceux qui cherchent à négocier une réduc sur une place à 5 euros... ) |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 14:47 | |
| - Infrason a écrit:
- J'ai du mal à comprendre tous ces blogueurs pour qui la musique semble être source de souffrance plus que de plaisir
Ouaip. Prenons moi par exemple, je ne vais pas aux concerts des Black Lips et tout va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie Mar 27 Déc - 14:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Lips @ Maroquinerie | |
| |
|
| |