Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 16:44
Et rappel :
il faut indiquer pour chaque match :
-le nom du vainqueur -et entre parenthèses la différence de points avec l'équipe vaincue
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 17:20
Je suis en train de remplir la grille mais il m'est venu à l'idée que je suis pas parisien. Je peux jouer quand même? (j'enverrai mon paiement de perdant via la Poste)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 17:25
tout le monde peut jouer je pense mais à l'initiateur du jeu de répondre
je me rends compte que sur les vainqueurs on a presque tous pronostiqué la même chose j'espère me tromper (sauf pour l'Argentine) et avoir quelques surprises en particulier si cela concerne des défaites surprises de l'Af du Sud et surtout l'Australie !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 17:33
MC5 m'a tuer a écrit:
Je suis en train de remplir la grille mais il m'est venu à l'idée que je suis pas parisien. Je peux jouer quand même? (j'enverrai mon paiement de perdant via la Poste)
T'auras pas à envoyer d'argent puisque c'est toi qui va gagner. Mais dans le cas fort improbable où tu ne termines pas premier, on trouvera toujours un moyen via notre bonne vieille Poste (tu pourras même envoyer au vainqueur une collection de timbres rares des Deux-Sèvres ou une bouteille de liqueur d'angélique).
Enfin bref, tu peux participer !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 18:24
blau_up a écrit:
tout le monde peut jouer je pense mais à l'initiateur du jeu de répondre
je me rends compte que sur les vainqueurs on a presque tous pronostiqué la même chose j'espère me tromper (sauf pour l'Argentine) et avoir quelques surprises en particulier si cela concerne des défaites surprises de l'Af du Sud et surtout l'Australie !
Je pense que jusqu'aux quarts on verra assez peu de surprises
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 19:49
Infrason a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
T'auras pas à envoyer d'argent puisque c'est toi qui va gagner. Mais dans le cas fort improbable où tu ne termines pas premier, on trouvera toujours un moyen via notre bonne vieille Poste (tu pourras même envoyer au vainqueur une collection de timbres rares des Deux-Sèvres ou une bouteille de liqueur d'angélique).
Enfin bref, tu peux participer !
Cool!
Des timbres rares des Deux-Sèvres... Eh bé, il va être content, le gagnant! (le timbre Chabichou, ça va claquer) (ce sera encore plus exotique que le disque de garage des Fidji)
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Mer 7 Sep - 20:22
Citation :
celui qui se rapproche le plus de la réalité empoche un bonus de 2 pts.
Et celui qui a le nombre juste? 4 points?
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 9:41
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
celui qui se rapproche le plus de la réalité empoche un bonus de 2 pts.
Et celui qui a le nombre juste? 4 points?
Bonne idée ça : 3 pts pour celui qui trouve la différence de points exacte (4 c'est peut-être trop) !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 11:11
Sinon, alors que je complète un peu plus ma grille, je réalise qu'Eric pense que l'URSS va gagner face aux USA.
Ce qui n'est pas plus mal pour eux, sinon Krouchtchev va pas être content.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 11:21
Si c'était du temps de Beria, ça se terminerait au goulag en cas de défaite, à coup sûr
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 11:23
Et ce traître de Hidalgo a tenté une fourberie pour maximiser ses points : miser sur un vainqueur (Australie) différent de ses deux finalistes (Afrique du S et N.Zélande).
Quel goupil !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 11:28
Hahaha quel salopard
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 13:17
Un peu de musique
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 13:45
nikkos a écrit:
Un peu de musique
Juste un rappel : faut que les pronostics soient rentrés avant ce soir (au moins pour les premiers matchs, il y aura en suite la possibilité de compléter ou de modifier la grille au fur et à mesure de la compétition).
Chacun doit aussi dès maintenant inscrire ses favoris pour le vainqueur de la compétition et pour les finalistes.
Eric Taulier
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 16:45
Da.
Vers la victoire nous allons
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 17:52
Magnifique chanson en tout cas, dans la grande tradition cocardièro-ruralo-beaufisante. Le "french flair" risque quand même d'en prendre un méchant coup dans la tronche avec Marty, Estebanez et Palisson. Et encore, on aurait pu se farcir Huget en prime. Le truc que j'espère, c'est que Mermoz va enfin flamber et éviter la blessure, parce que lui il transpire la classe.
A part ça, bande de fourbes, mon coup des trois équipes en finale procède d'une erreur que je viens de corriger. Et hop, tout de suite, ça crache sa bile. Bon signe ça: je fais peur. Mais si, avouez-le,les mecs.
Ce qui me surprend, c'est la faiblesses des écarts. Faut pas perdre de vue qu'il va forcément y avoir quelques grosses branlées. Menfin je dis ça je dis rien hein.
Eric Taulier
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 17:58
Le peuple y croit et les soutieng à fond
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 18:19
el hidalgo del quinto a écrit:
Le "french flair" risque quand même d'en prendre un méchant coup dans la tronche avec Marty, Estebanez et Palisson. Et encore, on aurait pu se farcir Huget en prime. Le truc que j'espère, c'est que Mermoz va enfin flamber et éviter la blessure, parce que lui il transpire la classe.
Pas d'accord avec Palisson. Il a plutôt un profil "joueur imprévisible fou-fou" qui peut être marrant.
Mermoz j'attends toujours de voir.
Et Huget je suis aussi bien content qu'il se soit auto-botté en touche . Quelle chèvre !
Infrason David Watts
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 18:21
Pour info, je rappelle les règles :
Chacun clique sur le lien suivant, crée une colonne à son nom et remplis ses pronostics :
Pour chaque match, on indique le nom du vainqueur (ou "nul" pour un match nul) et entre parenthèses la différence de points entre le vainqueur et le perdant (ou 0 pour un match nul) Ex : "France (15)" signifie victoire de la France avec 15 points d'écart sur le perdant.
Les points sont attribués de la façon suivante : -pour chaque match où on trouve le vainqueur (ou le fait qu'il y a match nul) : 1 point -pour le parieur qui a indiqué la différence de points la plus proche de la réalité : 2 pts de bonus (si 2 parieurs indiquent la même différence de pts, ils se voient attribuer 2 pts chacun) -pour le parieur qui a trouvé la différence de points exacte : encore 1 pt supplémentaire
En plus de cela, il y a un système de points bonus qui sera attribué si on trouve dès maintenant : -le vainqueur de la finale : 3 points -le nom des deux finalistes : 3 points pour chaque bonne réponse
Note : on peut remplir et modifier nos pronostics à tout moment (et au fur et à mesure si on préfère), la seule contrainte étant de les indiquer ou de les modifier AVANT le match.
Dernière édition par Infrason le Ven 9 Sep - 9:59, édité 1 fois
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 19:43
Je fais ça ce soir! (tant pis pour les statuts )
Invité Invité
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 20:03
Infrason a écrit:
-pour le parieur qui a trouvé la différence de buts exacte : encore 1 pt supplémentaire
des buts ? quoi ça des buts ?
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 21:01
Teenage, il fait l'anticonformiste?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Jeu 8 Sep - 22:27
Bon allez, j'ai fait des paris plus osés que certains...
Eric Taulier
Sujet: Re: Pronostiquons sur le rugby Ven 9 Sep - 9:53
Bon les aminches, pour voir les matches du boulot, voici les adresses :
Le site dédié de TF1 (direct + résumés) http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/video/
Le site dédié de France 2 (direct + résumés) http://coupe-du-monde-rugby.sport.francetv.fr/direct-video
Le site dédié de Canal+ (résumés seulement) http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-cm-2011/pid3844-c-rugby-cm-2011-video.html