Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 14:12
Cool Jerk a écrit:
06/10 @Ubu : BANANADELIK PARTY ! 20h-6h!!! - The Defectors(DK) Fuzzed Up Garage Punk (date unique en France) - The Experimental Tropic Blues Band(B) Raw blues rock n' roll - The Mojomatics (IT) Garage folk rock and more - The Schogettes (De) Queens of Premium 60's Soul - Bertie Page (Aust) Show burlesque + DJ party
Good rockin tomorrow night. Les Bretons, on vous attend pour trinquer.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 14:45
beat4less a écrit:
Belle soirée le 6 en effet (les Schogettes c'est bien marrant aussi)
Les Schogettes sont un peu a la soul ce que la Oi est au rock.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 14:51
MonsieurJ a écrit:
beat4less a écrit:
Belle soirée le 6 en effet (les Schogettes c'est bien marrant aussi)
Les Schogettes sont un peu a la soul ce que la Oi est au rock.
boaf, c'est surtout bien fun, on a joué avec elles à l'époque et on s'est vraiment bien marré (et j'peux vous dire que ça prend de l'espace sonore et visuel ), elles sont très sympathiques !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 15:13
C'est un groupe à géométrie variable comme on dit, et je crois qu'elles ont été d'allure plus punk par le passé que quand on les a vu Teenage
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 15:14
oui oui c'est un groupe qui draine un public skin, il me semble, mais à Paris c'était bonne ambiance, et puis elles-même sont rigolotes, y'a moyen de passer un bon moment quoi...
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 15:24
Je les ai vu en 2007, elles ont picolé avec nous et elles sont effectivement tres sympa. Mais d'un point de vue musical, c'est qd meme hyper bourrin/basique pour de l'auto-proclamée soul.
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 15:28
on est d'accord que c'est de la musique qui s'écoute à 4g pour en saisir tout l'essence
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 15:30
C'est pour ça que je disais que ce n'est pas exactement le même groupe aujourd'hui qu'ya 5 ans Bon c'est pas encore d'une grande finesse, mais je parlerais plutôt de pub-soul
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 16:05
teenagegraveman a écrit:
on est d'accord que c'est de la musique qui s'écoute à 4g pour en saisir tout l'essence
Parfait, parfait
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 16:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Parfait, parfait
ouais Béro je commençais à me demander où était le problème
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 5 Oct - 17:11
Cool Jerk a écrit:
06/10 @Ubu : BANANADELIK PARTY ! 20h-6h!!! - The Defectors(DK) Fuzzed Up Garage Punk (date unique en France) - The Experimental Tropic Blues Band(B) Raw blues rock n' roll - The Mojomatics (IT) Garage folk rock and more - The Schogettes (De) Queens of Premium 60's Soul - Bertie Page (Aust) Show burlesque + DJ party
(Purée, au final je serai pas là avant 21h/21h30, j'espère pas rater trop de trucs)
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Lun 8 Oct - 16:29
Urizen a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Ptêt 400 kilomètres de trajet, tout samedi à Rennes sous un temps vraimentbreton, et dormi moins de six heures en tout ce week-end, mais c'était dément (incomparablement meilleur que le dernier Cosmic).
Rien que la tête des Defectors bouche bée devant l'écran diffusant le légendaire Super Inframan, ça valait le déplacement. On tâchera de griffonner un compte-rendu, là faut retourner au taf.
(A l'attention des non-cinéphiles, Super Inframan, c'est lui:
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Lun 8 Oct - 20:04
Aaah mais y'avait des gongueux et on a même pas trinqué !
Super soirée ouais, j'avais la crève mais j'ai quand même tenu jusqu'à la fin des Defectors vers 3h du mat (restait plus que tropic blues band).
Les films projetés étaient fantastiques, Toxic Avengers (celui avec Lemmy!), Flesh Gordon 2 et autres trucs improbables. (La tête des Defectors en voyant l'écran avec le film était en effet priceless, faut dire que c'était pile au moment d'une scène avec des étrons géants assez zarb' )
EDIT : J'ai retrouvé la scène en question :
Et les shows burlesque de Bertie
Côté concert j'ai tout bien aimé sans non plus grimper au 7eme ciel. M'enfin je vais pas faire la fine bouche me suis bien marré. Un peu déçu par les Defectors, leur son est vraiment trop bourrin pour moi (pourtant ça me rebute pas d'habitude), j'aurais aimé entendre plus de guitare fuzz et moins de grosse basse bien moche. Mais bon c'était chouette quand même, quel chanteur !
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Lun 8 Oct - 20:39
Cool Jerk a écrit:
Aaah mais y'avait des gongueux et on a même pas trinqué
Ben c'est la troisième fois (en comptant Binic) qu'on se loupe Jcroyais que t'étais au courant et qu'Urizen t'avais déjà croisé, du coup je me faisais pas trop de souci. Bon, ce sera pour la prochaine.
Quant aux Defectors, c'était leur concert le moins bourrin et le plus mid-tempo que j'aie vu d'eux (en temps normal, ils décélèrent pas un instant). M'enfin t'as raison, le son de leur nouveau bassiste, qui n'a pas l'air d'un mauvais bougre, posait problème: beaucoup trop sec, massif, raide, pas grouve, limite métal pas moment - c'est dire.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 8 Oct - 21:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Lun 8 Oct - 21:09
Sinon, que dire en somme? C'était dans l'esprit et l'esthétique Cosmic Trip, mais avec un bon son et que des bons groupes, c'est-à-dire le paradis. Des nanars diffusés en boucle, et quels nanars, que des classiques intemporels et éternels: Inframan, Starcrash, Toxic Avenger, Flesh Gordon!
Des catcheurs mexicains, des totems, un gâteau en plastique avec sa danseuse (presque) nue et jets de champagnes et de bananes à l'appui sur le dansefloor (et les normes de sécurité pour les danseurs à talon biseautés? on en fait quoi, hein?), plus les imprévus (le danseur solitaire défoncé pendant les entractes), c'était beau.
Les groupes étaient tous excellents: les Mojomatics sonnent comme à leur grande époque, sec, nerveux, dense, avec plein de morceaux irrésistibles. Z'ont fait les frais de l'ouverture, yavait pas grand monde, et on était un peu froids. Du coup, j'ai eu l'impression qu'ils étaient pas très expansifs, me trompe peut-être. Mention spéciale à la moustache mi-Dalton mi-Charlots du batteur. Quant aux Shoegettes, très rigolotes en effet, c'était le pied, de la soul simpliste, basique et euphorique à fond et sans fioritures mélodiques. Vois pas ce qu'on leur reproche. Urizen s'est barré avant la fin, m'enfin sans doute qu'il était pas à 4 g et qu'il dansait pas. On entend pas assez de cuivres chez les rockeurs, c'est nul parce qu'une section de cuivre, c'est limite mieux que les guitares, et c'est pourquoi les huit Shoegettes sont là. La danseuse australienne Bertie Page (chais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'elle était belge ) m'a surtout fait marrer dans son interprétation du Bat Out Of Hell de Meat Loaf - grande chanson.
Le clou, c'étaient les Defectors, à leur meilleur. Mort Harder dingue comme toujours, jovial et carnassier, leur nouveau guitariste sobre et de bon goût dans le twang et la fuzz. Ricanements démoniaques, sauts dans le public, hectolitres de binouze, set-list avisée qui privilégiait leurs meilleurs morceaux,... pour conclure, la parole à un petit jeune à côté de moi: "Mais qui c'est ces types? Ils envoient le pâté!"
Désolé pour le Expérimental Tropical Machin Blues Band Truc que j'aurais eu bien revu, mais mon train décollait cinq heures plus tard et j'avais déjà une nuit blanche dans le pif.
Bravo au Bananajuice et longue vie, c'était splendide.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Mar 9 Oct - 12:19
si Nantes est en Bretagne... c'est dredi:
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Jeu 1 Nov - 9:28
Sinon, que dire en somme? C'était dans l'esprit et l'esthétique Cosmic Trip, mais avec un bon son et que des bons groupes, c'est-à-dire le paradis. Des nanars diffusés en boucle, et quels nanars, que des classiques intemporels et éternels: Inframan, Starcrash, Toxic Avenger, Flesh Gordon!
Des catcheurs mexicains, des totems, un gâteau en plastique avec sa danseuse (presque) nue et jets de champagnes et de bananes à l'appui sur le dansefloor (et les normes de sécurité pour les danseurs à talon biseautés? on en fait quoi, hein?), plus les imprévus (le danseur solitaire défoncé pendant les entractes), c'était beau.
Les groupes étaient tous excellents: les Mojomatics sonnent comme à leur grande époque, sec, nerveux, dense, avec plein de morceaux irrésistibles. Z'ont fait les frais de l'ouverture, yavait pas grand monde, et on était un peu froids. Du coup, j'ai eu l'impression qu'ils étaient pas très expansifs, me trompe peut-être. Mention spéciale à la moustache mi-Dalton mi-Charlots du batteur. Quant aux Shoegettes, très rigolotes en effet, c'était le pied, de la soul simpliste, basique et euphorique à fond et sans fioritures mélodiques. Vois pas ce qu'on leur reproche. Urizen s'est barré avant la fin, m'enfin sans doute qu'il était pas à 4 g et qu'il dansait pas. On entend pas assez de cuivres chez les rockeurs, c'est nul parce qu'une section de cuivre, c'est limite mieux que les guitares, et c'est pourquoi les huit Shoegettes sont là. La danseuse australienne Bertie Page (chais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'elle était belge ) m'a surtout fait marrer dans son interprétation du Bat Out Of Hell de Meat Loaf - grande chanson.
Le clou, c'étaient les Defectors, à leur meilleur. Mort Harder dingue comme toujours, jovial et carnassier, leur nouveau guitariste sobre et de bon goût dans le twang et la fuzz. Ricanements démoniaques, sauts dans le public, hectolitres de binouze, set-list avisée qui privilégiait leurs meilleurs morceaux,... pour conclure, la parole à un petit jeune à côté de moi: "Mais qui c'est ces types? Ils envoient le pâté!"
Désolé pour le Expérimental Tropical Machin Blues Band Truc que j'aurais eu bien revu, mais mon train décollait cinq heures plus tard et j'avais déjà une nuit blanche dans le pif.
Bravo au Bananajuice et longue vie, c'était splendide.
J'avais loupé ça dit!
Sinon ce soit au Bar'hic :
THE URGES + BARBATRAX (4$)
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 2 Nov - 11:30
LUNDI 12 NOVEMBRE au Stereolux (Nantes) :
ACID MOTHERS TEMPLE + LA TERRE TREMBLE!!! :
...
Suivi dès le MARDI 13 NOVEMBRE, toujours au Stereolux :
BEN KWELLER + THE STETSONS
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Mer 28 Nov - 20:01
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Jeu 29 Nov - 6:28
Oui c'est ce soir! J'ai la release-party du 45 trs d'Open Art Surgery au même moment . Je compte y aller mais j’espère que je ne vais pas tout rater...
Edit : 20H - 22H à la Quincaillerie Générale (rue Paul Bert) en fait, j'irai avant la release du coup !!
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne Ven 21 Déc - 16:28
Je pense pas assez a alimenter le sujet, il se passe plein de trucs pourtant
Bon ce soir c'est fin du monde entre copains :
Avec The Grangers (Punk-rock rural), Sapin (Garage, Rennes) et The Druids Of The Gué Charette (Space-Punk, first show). C'est gratos, ambiance garantie (mais alors vraiment garantie) et picon-bière pas cher.