| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30bassdrum n fuzz Kwanza Infrason Peter Mermoz Steinhauser cash Cool Jerk Omsk nikkos ZigZagWanderer meatbeat Eric sicr Méroflède Macca-B Yves Guillotines Urizen Foxhole Margaret John the revelator Frankystooge hug0 young-men-dead beat4less blau_up Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Puck MC5 m'a tuer chickendiamond Laurent Bigot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Sep - 20:00 | |
| Rhââh, ça fait plaisir! Et puis alors, ça ne m'étonne pas une seconde venant de toi, tu dois pleurer comme une madeleine en écoutant les sons de guitare... Ouaip, Roger the Engineer, j'ai très envie de l'écouter. Il est encore mieux, non? D'ailleurs, je veux bien un petit topo sur le groupe sivouplaît... Je suis surtout curieux de savoir si les périodes Clapton et Page (a-t-il enregistré des albums studio, lui?) est aussi bonne que celle-ci, en fait. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Sep - 22:28 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
Wouh, c'est excellent! On en parle peu, ici, z'aimez pas? Eh oh, ça va pas, nan, tu nous fait passer pour quoi, là? Album GRANDIOSE! Groupe essentiel! Les compos sur ce disque sont immenses, même ("Evil Hearted Thou" ). Je crois pas trop m'avancer en pariant que les cadors du forum contrediront pas trop ces hyperboles béroaldiennes. Puis, ya aussi Roger The Engineer, autre fondamental de l'Angleterre sixties. Indispensable Having a Rave Up ! Une boucherie. Effectivement on en parle pas des masses mais ça fait parti du b.a.-ba. Roger the Engineer est plus ambitieux, mieux je sais pas, ça dépend de l'humeur. Moi j'ai usé Rave Up, beaucoup moins Roger... Pour le moment. Sinon c'est le bordel la disco des Yardbirds, t'as des morceaux redondants entre albums (sûrement une histoire UK/US), j'ai jamais trop su m'y retrouver. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Sep - 23:16 | |
| - beat4less a écrit:
- Sinon c'est le bordel la disco des Yardbirds, t'as des morceaux redondants entre albums (sûrement une histoire UK/US), j'ai jamais trop su m'y retrouver.
Je confirme, un beau bordel. Je m'étais penché attentivement dessus, en privilégiant les version UK des albums et en évitant les titres en doublon, voilà ce que ça donnait pour faire le tour de la période 65-66 : Yardbirds (The) - For Your Love (US, 1965) Yardbirds (The) - Having A Rave Up (US, 1965) Yardbirds (The) - Roger The Engineer (UK, 1966) Ajoutez à cela qq lives comme : Yardbirds (The) - BBC Sessions (1965 - 1968) Yardbirds (The) - Live! Blueswailing July '64 Voir aussi le live avec Sonny Boy Williamson mais c'est SBW la vedette Après c'est la période Page avec Little Games mais c'est beaucoup moins classe. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Sep - 23:31 | |
| - Citation :
- le tour de la période 65-66
Celle de Beck? Et sinon, "c'était mieux avant", comme dit le grand philosophe, ou pas? (avec Clapton, donc ) Et Page, il a fait des albums studio avec les Yardbirds? | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Sep - 23:44 | |
| Les deux sont bien. J'ai pu trop en tête les détails mais Clapton à quitté le groupe quand ils ont commencé à beaucoup enregistrer des titres en studio. Donc sur le studio tu as surtout Beck si je ne m'abuse. Donc pour "l'ère Clapton" tu l'entendras surtout sur les live de 64 (Five Live et Blueswailing).
ça m'a donné envie de remettre les BBC Sessions là. ça faisait longtemps. C'est extra ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 0:06 | |
| - Citation :
- J'ai pu trop en tête les détails mais Clapton à quitté le groupe quand ils ont commencé à beaucoup enregistrer des titres en studio.
Quand ils sont devenus trop "pop" pour lui, en fait. Trop mainstream, tu 'ois. Clapton est au-dessus de ça. Merci pour les infos! (et Page? ) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 7:49 | |
| Avec Clapton et désolé pour les puristes les Yardbirds sont un BON groupe de R&B mais c'est avec Beck qu'ils deviennent EXCELLENTS ! voilà c'était mon post grognon du matin... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 8:57 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Avec Clapton et désolé pour les puristes les Yardbirds sont un BON groupe de R&B mais c'est avec Beck qu'ils deviennent EXCELLENTS ! voilà c'était mon post grognon du matin...
tu as tout à fait raison Clapton n'était pas "brillant" au sein des Yardbirds, Beck l'était ce mec a créé le solo à l'envers de Shapes of Things, avec lui le groupe est passé de formation honnête de british rnb parmi 500 autres à précurseurs du rock psychédélique (le solo de shapes of things est juste montrueux et d'une originalité inédite pour l'époque) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 8:59 | |
| je crois qu'ils ont eu une courte période avec Beck ET Page à la guitare (au début Page avait été engagé pour tenir la basse) et je me demande si sur certains morceaux de Roger on entend pas cette formation justement (sur le génial "happening ten years time ago" ) | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 9:01 | |
| Trève de plaisanteries ce matin c'était d'abord ça : très bon album, moins rentre-dedans que le premier, plus bluesy, j'adore. et pis maintenant je découvre le dernier Bloody Hollies : c'est excellent ça dépôte ! 2 grosses sorties alive donc ! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 9:36 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
-
- Citation :
- J'ai pu trop en tête les détails mais Clapton à quitté le groupe quand ils ont commencé à beaucoup enregistrer des titres en studio.
Quand ils sont devenus trop "pop" pour lui, en fait. Trop mainstream, tu 'ois. Clapton est au-dessus de ça.
Merci pour les infos!
(et Page? ) et pourtant, les Yarbirds sont plus "communs", plus mainstream quand ils font du blues, (et assez chiants je trouve ) j'adhère pas à 100% quand ils le font d'ailleurs, ils deviennent géniaux quand il font de vrais morceaux, catchy et ambitieux à la fois, donc ensuite, sur Roger the engineer qui pour moi est réellement leur chez d'oeuvre et qui manque de considération, pourtant c'est une pièce maitresse des 60s, un album génial, expérimental et pop à la fois, et t'as pas du bien dépouiller les archives, on en a pas mal parlé à certains moments, en tous cas de façon régulière (peut être pas approfondie) | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 9:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 9:47 | |
| raaah, cerveau veux tu rentrer en combustion ? Un jour je comprendrais ce disque, ce groupe, nom d'un dahu !! mais ça navigue de manière tellement rapide entre génie et branlette qu'au final on sait pas quoi en penser, si on se permettait une analogie footballistique, on dirait que les mecs tricotent trop, des sortes de Ribery de la musique quoué... | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 9:59 | |
| pas déplaisant, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer (Dolly Mixtures faisait ça tellement mieux il y a 30 ans). | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 10:08 | |
| les Dolly Mixtures ... j'ai lu ce nom quelque part c'est vraiment bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 10:09 | |
| ah ouais :
"In 1983, the band released a double album called the "Demonstration Tapes" on their own Dead Good Dolly Platters label. The album sported a plain white cover (a nod to The Beatles' White Album), and each copy was numbered and authentically autographed by the group members. Only one thousand copies were pressed."
ça a été réédité ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 10:21 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ah ouais :
"In 1983, the band released a double album called the "Demonstration Tapes" on their own Dead Good Dolly Platters label. The album sported a plain white cover (a nod to The Beatles' White Album), and each copy was numbered and authentically autographed by the group members. Only one thousand copies were pressed."
ça a été réédité ? oui (mais même la repro est chère); toutes les infos là (j'ai opté pour le triple cd intégrale, et la compil' de 45s en LP même si les derniers 45s font un peu remplissage) http://www.discogs.com/artist/Dolly+Mixture | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 10:32 | |
| | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 11:24 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
pas déplaisant, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer Même avis que toi, pourtant leurs influences c'est tout ce que j'aime. - Frankystooge a écrit:
- les Dolly Mixtures ... j'ai lu ce nom quelque part c'est vraiment bien ?
Ben moi je connais très mal, je commence à peine, doucement, à me mettre à la « twee pop » – enfin y'a-t-il plus cohérent que d'écouter de la twee « doucement » ? – mais ils jouissent d'une bonne réputation… | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 11:29 | |
| moi j'adore le disque des Vivian Girls, i heard you say est parti pour être un de mes singles de l'année je trouve le disque inégal et bancal mais elles osent des trucs comme commencer sur un morceau de 6 minutes
sinon quand on me dit TWEE POP je pense plus aux Pastels ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 11:32 | |
| - blau_up a écrit:
- moi j'adore le disque des Vivian Girls, i heard you say est parti pour être un de mes singles de l'année
je trouve le disque inégal et bancal mais elles osent des trucs comme commencer sur un morceau de 6 minutes
oui d'accord avec ton avis, c'est un disque imparfait mais tellement charmant, car elles osent avec goût, en tous cas ça me parle ( The Other Girl et ses coeurs mystérieux ) puis de toutes façons pourquoi vouloir toujours tout ramener aux instigateurs et ancêtres, dans ce cas là peu de trucs sont valables au final...(ça vaut pas les Beatles ) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 12:03 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- puis de toutes façons pourquoi vouloir toujours tout ramener aux instigateurs et ancêtres
C'est intéressant si on ne les connait pas... Je vois 5 disques apparemment top que je ne connais pas cités sur le forum par jour, j'arrive plus du tout à suivre | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 12:17 | |
| - blau_up a écrit:
- sinon quand on me dit TWEE POP je pense plus aux Pastels ...
ben je pense au Pastels aussi mais Dolly Mixture c'en est aussi à mon sens | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 12:40 | |
| Si c'est bien de la twee pop, j'adore ce disque de the Field Mice | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 13:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|