Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Bandcamp Jeu 9 Fév - 12:48
Eric a écrit:
c'est dans le cadre du Social Music Records, qui rejoint la réflexion de blau_up vis à vis des éditions limitées...
c'est uniquement disponible dans le cadre du record club : tu payes une blinde (genre 150€) pour avoir les disques (tu es obligé d'acheter l'intégralité de la fournée) et il y en a très peu...
c'est n'importe quoi ...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Jeu 9 Fév - 14:15
Third Man Records fait ça aussi (abonnement et éditions collectors limitées réservée aux abonnés)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Bandcamp Mar 14 Fév - 16:44
C'est pas du bandcamp mais c'est online et gratos : http://www.scionav.com/collection/852 Un 8 titres des Reigning Sound !! "Five tracks from this new EP was recorded and produced by Dan Auerbach."
(J'ai pas encore écouté perso)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Bandcamp Mar 14 Fév - 16:53
Il me semble qu'on en avait parlé, ils ont aussi sortis un EP de King Khan, un morceau des Strange Boys et d'autres choses sympa.
Tiens y'a également du Human Eye et Dirtbombs
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Bandcamp Dim 19 Fév - 16:26
Je lance le bandcamp Shit In Can Records : http://shitincanrecords.bandcamp.com. Pas grand chose pour le moment, c'est encore en construction. Je balancerai les morceaux du Magnetix début mars.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Bandcamp Mar 21 Fév - 10:41
Après un single sur Hozac ils sortent leur 1er LP sur Southpaw qui aligne les sorties de bon gout.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Bandcamp Dim 4 Mar - 22:28
Nouveau LP des Cosmonauts (j'ai pas encore écouté l'EP précédent...)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Bandcamp Lun 5 Mar - 19:08
beat4less a écrit:
Nouveau LP des Cosmonauts (j'ai pas encore écouté l'EP précédent...)
Cool merci !
L'EP est vraiment bien !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Bandcamp Dim 18 Mar - 1:47
Bon, vu que j'en ai parlé à quelques-uns ce soir (Eric, Méroflède, et surement quelques dommages collatéraux - Franky, Hidalgo), et comme j'ai une heure à tuer, permettez moi de vous parler d'un artiste que j'aime tendrement (Et là je sens Dahu déjà en train de se marrer), un artiste qui s'appelle Ernesto Violin, et qui a la mauvaise idée de sortir ses albums sous le nom de Viol. Enfin bref. C'est du folk (de la folk?). Et perso je trouve ça vachement bien. Parfois, souvent même, c'est aussi très pop. Et c'est vachement bien aussi.
Ce mec m'angoisse. Il a déjà sorti 6 albums, et seul le premier est "pas top". Et encore, dessus, y a au moins 2 chansons que j'adore. D'ailleurs en voici une, qui, débarassée de ses arrangements maladroits du studio, rend beaucoup mieux maintenant que sur l'album (sauter à 00:45):
(Ca fera plaisir à nos amis rennais.)
Bref: ce jeune homme a déjà publié 6 albums et un EP, avec une form de stakhanovisme comme on l'aime en les contrées planetgonguiennes (minimum un album par an quoi.) Et tous sont écoutables et téléchargeables à prix libre (libre, vraiment comprendre, au besoin, gratuit...) à l'adresse suivante: http://ernestoviolin.bandcamp.com/
Je vous invite bien évidement tous à écouter ses morceaux, qui oscillent entre folk décharné (l'album Gun street) et pop légérement byrdsienne (le premier album, maladroit, certes, mais avec de bons morceaux, le dytique Love Boat / Welfare Heart. Ecoutez moi donc ça. Sans compter que les paroles, souvent parcourues d'une légère illumination mystique, ne sont pas sans rappeler l'esprit de Huysmans, Bloy, ou même Villiers de l'Isle Adam dont le garçon (qui décidement a bon gout) est friand... mais bon, les paroles sont généralement assez fascinantes (j'ai pas dit profondes, hein.) Si le temps vous presse et que vous n'avez le temps d'écouter que quelques titres en vrac, permettez moi de vous préparer une rapide sélection par album:
- sur le premier: Love Can't tame the drunk, Frownland - sur le second: Song against Darwin, All women in Jail, Grace Bedel's Plea - Sur Love Boat: Treasure Island, Love Boat, Seasons of the Sun, Ignorance makes you pretty, Funerals of Mr Love - Sur Wellfare Heart: Flavor of Love, Make me believe in Santa again, The Bridge - Sur Olympus in reverse: The Kidney Sweeper, Victoria Falls, Happiness won the War - sur Gun street: je serais bien en peine d'en citer une plus qu'une autre.
Bien, entendu, la prod n'est pas toujours idéalle vu qu'il fait tout "à la maison"... par exemple, certains trucs de cordes gagneraient à être des vraies cordes plutpôt qu'un synthé, mais, comme on le sait tous... Quand les chansons sont là...
(Allez, pour les feignasses: )
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Bandcamp Dim 18 Mar - 10:46
Remarque moi j'adore ce genre de discussions surréalistes après une douzaine de picons bières En tout cas je tiens à dire que la ferveur avec laquelle tu parles de Ernesto VIOLIN et défends son oeuvre est assez remarquable et m'a donné envie de m'enfiler ces disques ! Chapeau bas !
PS : pas mal ce Love Boat...
Sujet: Re: Bandcamp Mer 4 Avr - 21:28
Le nouvel album de Christian Bland and The Revelators est en streaming : https://www.facebook.com/pages/Christian-Bland-The-Revelators/213102095455107?sk=app_208195102528120
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Sam 16 Juin - 16:18
Pas de surprise je suis pile poil la cible pour ce genre de truc, garage déglingue typé Black Lips, Dead Ghosts ect...
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 10:47
Bon néo psych, y'a même du Sitar
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 10:50
hug0 a écrit:
Pas de surprise je suis pile poil la cible pour ce genre de truc, garage déglingue typé Black Lips, Dead Ghosts ect...
Je l'ai reçu il y a quelques semaines ce single, il est vraiment cool, je voulais peut-être en parlé sur le blog. D'une manière générale, tout ce que fait Jeffery Drag est plutôt très recommandable !
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 10:55
Ouais c'est vraiment bien, vivement qu'ils sortent d'autres trucs, sinon je connais pas trop les autres sorties de ce label mais je jetterais une oreille.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 14:18
des inédits de Neil Children
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 14:21
hug0 a écrit:
Blue Smoke Orange Sky by Bad Liquor Pond
Bon néo psych, y'a même du Sitar
merci !
En plus léthargique, jviens d'écouter un peu ça
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 14:22
Ahah morceau de 12min30 ça annonce la couleur
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 15:20
en passant
http://croquemacadam.bandcamp.com/
j'ai enfin fait un bandcamp pour le label toutes les sorties actuelles y sont avec tous les morceaux en stream et téléchargement en "name your price" avec 0 en minimum
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 15:42
Cool ! Y'a des vinyles que j'aimerais bien avoir en mp3 (dont j'ai perdu ou donné le « bon »)
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 16:15
fais toi plaisir! et si on peut mettre zéro, ne te prive pas de le faire!
enfin bon, je vais pas non plus "trop" communiquer dessus puisque c'est limité à 200 dl "gratuits" par mois il me semble mais bon là tu peux y aller !
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Mer 5 Sep - 16:53
ZigZagWanderer a écrit:
Cool ! Y'a des vinyles que j'aimerais bien avoir en mp3 (dont j'ai perdu ou donné le « bon »)
Pareil tiens, pour Le Spadassin, thanks !
Sujet: Re: Bandcamp Lun 29 Oct - 15:15
mon pote Glenn et son collègue Josh ont fait un side project à Triptides
j'ai dans l'idée que ça pourrait plaire à certains gonguiens !
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Bandcamp Jeu 15 Nov - 16:05
Je pense qu'on peut le mettre ici également
Sujet: Re: Bandcamp Sam 1 Déc - 14:51
un sampler TiM à télécharger gratuitement sur bandcamp