| Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil | |
|
+9hug0 el hidalgo del quinto Méroflède Macca-B John the revelator Eric Margaret Béroalde De Feuze beat4less 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 1:38 | |
| - el hidalgo del quinto a écrit:
- Avec de la frite bien molle, j'ose espérer? Sinon franchement ça vaut pas le coup.
ah sans frites, le mec m'a pas cru de prime abord par contre ce fut quand même infâme! | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 1:41 | |
| L'essentiel, c'est quand même que ce soit infâme. | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 1:50 | |
| Le kebab de minuit m'a tuée. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 11:46 | |
| Merci pour votre soutien les gongueux, on s'est bien marré ! Le temps de s'avaler un plat de pattes et on remets ça à 17h (arrivée du tour de france oblige) | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: a Dim 24 Juil - 12:04 | |
- En tout cas je ne vous dis pas bravo, à vous qui m'avez lâchement abandonné, alors que j'essayais vainement de piger comment marchait (taisez-vous Elkabbach) la chasse d'eau du rade, pour aller déguster un sandwich viande de synthèse-frites molles par ailleurs probablement fort goûtu.
Merci à teenage de m'avoir tenu compagnie dans le métro et de me permettre de tenir le coup jusqu'à le salutaire plat de pâtes au pesto que je savoure en postant le présent message.
Binic sa mère, comme on dit dans les cités bretonnes. Bon allez ça va, je vous en veux pas trop, et aurai le plus grand plaisir à vous revoir demain. Oh putain disons que le Béro se faisait très pressant sur le kebab (loin de moi l'idée de lui faire porter le chapeau) et que du coup on a suivis, je t'avoue que j'ai honte à l'instant. A tout à l'heure, on te payera des coups pour rattraper ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 12:27 | |
| - hug0 a écrit:
- el hidalgo del quinto a écrit:
- En tout cas je ne vous dis pas bravo, à vous qui m'avez lâchement abandonné, alors que j'essayais vainement de piger comment marchait (taisez-vous Elkabbach) la chasse d'eau du rade, pour aller déguster un sandwich viande de synthèse-frites molles par ailleurs probablement fort goûtu.
Merci à teenage de m'avoir tenu compagnie dans le métro et de me permettre de tenir le coup jusqu'à le salutaire plat de pâtes au pesto que je savoure en postant le présent message.
Binic sa mère, comme on dit dans les cités bretonnes. Bon allez ça va, je vous en veux pas trop, et aurai le plus grand plaisir à vous revoir demain. Oh putain disons que le Béro se faisait très pressant sur le kebab (loin de moi l'idée de lui faire porter le chapeau) et que du coup on a suivis, je t'avoue que j'ai honte à l'instant. A tout à l'heure, on te payera des coups pour rattraper ça ! pareil (et il donnait l'impression qu'il allait mordre, le baron, c'est vrai) en plus, ils ont même pas voulu boire une dernière bière après le kebab; j'ai cru un moment que hug0 allait se laisser tenter, mais nan |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 12:57 | |
| Ah, la tyrannie de l'estomac...A tout à l'heure les aminches, en attendant eau gazeuse et sieste au programme. | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 12:59 | |
| Oh oui, on parlera poils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 13:01 | |
| pauv' méro, je la persécute - Spoiler:
|
|
| |
Méroflède David Watts
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 13:12 | |
| Drame à Montreuil, un tragique accident de coupe-chou fait douze victimes | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 13:13 | |
| - ratel a écrit:
- pauv' méro, je la persécute
- Spoiler:
j'espère que tu te pointeras rasé des aisselles aujourd'hui, Ratel, sinon toi pas rentrer dans le bar! | |
|
| |
Méroflède David Watts
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 13:50 | |
| à la limite pour vous austres mods et assimilés modèle 1960 |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 13:54 | |
| - Citation :
- Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys
Ils sont sérieux ou un peu perchés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 14:13 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
-
- Citation :
Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys Ils sont sérieux ou un peu perchés? le sérieux s'accommode fort bien d'un peu d'auto-dérision en la matière y'a des grands postes sur ce forum, par exemple (sujet "comment bien affiler sur un strop") - Citation :
- L'affilage est, comme le rasage en lui-même, question de technique, mais
aussi de "feeling". Il faut essayer de conjuguer simplicité et efficacité dans la technique et juger le résultat à l'aulne de ses sensations.
Dans le principe, tu peux utiliser indifférement strop tendu ou détendu ( hors wedges ). S'il y a différence, ce que je n'ai pas constaté de manière flagrante, cela peut dépendre du type de cuir ( latigo, cuir de poulain... ). Après, tout dépend peut-être de l'effet recherché et de l'aisance que l'on a à pratiquer de telle ou telle manière. Pour ce que j'en sais, mais c'est ma modeste expérience qui me fait dire cela, je trouve qu'affiler cuir détendu requiert un peu plus de vigilance mais cela reste très faisable avec un peu de pratique. Si le coeur t'en dit, essaies les 2 manières et conclue-en ce qu'il faut à ton niveau, mais je ne saurai te recommander d'utiliser dans un premier temps la méthode la plus fréquemment répandue : cuir tendu, histoire d'"apprivoiser" le geste.
On peut endommager le fil en étant par exemple trop bourrin lors de l'affilage ou aussi en sur-affilant. On préconise souvent d'être léger lors de l'affilage ( le poids de la lame suffit ). C'est effectivement vrai. Toutefois, on peut imprimer un peu plus de fermeté sans pour autant bouziller son fil ( ce que fais sans aucun problème ) et cela est aussi effectivement vrai. Cela peut dépendre, entre autres, du type de lames que l'on affile ( évidées, chantantes, 1/2 évidées, pleine... ). Bon, après il faut faire gaffe aux chantants : plus fragiles, ceux-ci permettent un peu moins de libertés...quoique...cela dépend de la manière dont on pratique. L'essentiel est dans la mesure, le dosage. Il ne faut pas hésiter à controler en cours d'affilage la qualité de coupe du rasoir et ne pas pratiquer de longues séances d'affilage à l'"aveugle". On peut se rendre compte de l'endommagement du fil : à l'oeil nu, lors du rasage, à la loupe. En général, il n'y a pas trop besoin de loupe pour le constater : les deux premiers modes suffisent, sachant que le rasage est le test par excellence.
Pour le croisement, tout dépend si tu utilises des strops extra larges. Avec ceux-ci, tu n'es pas obligé de croiser. On peut le faire, on peut le recommander ( avec justesse je crois ) mais cela n'est pas obligé. A condition d'employer le bon geste, la bonne tension, la bonne "fermeté" ou "légèreté", tu n'auras aucune incidence sur l'efficacité de ton affilage ( en tout cas, je n'ai rien constaté ni à moyen ni à long terme jusqu'ici ). Ceci étant, je crois, mais ce n'est que mon humble avis, qu'au début, il faut adopter certains principes : croisement, légèreté. C'est une bonne école. Ensuite, avec une certaine expérience, on peut tenter d'autres choses ( à condition qu'elles soient académiques, orthodoxes ).
Pour la vitesse : c'est subjectif car on peut aller plus ou moins vite. Cela n'a aucune incidence sur le fil. Le but n'est pas de battre un record de vitesse. C'est d'affiler correctement. Dans un premier temps, je crois qu'il faut mieux ne pas aller trop vite et bien maitriser son geste. La technique maitrisée, tu pourras aller plus vite mais il n'est pas certain que cela soit plus efficace ( là aussi, je n'ai rien constaté de flagrant à ce niveau là ). |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 18:22 | |
Je compatis, cher ami... Pis l'Aristide aussi ; il a même ajouté "Ah, les salauds!" (http://www.musicme.com/#/Aristide-Bruant/titres/Ah!-Les-Salauds!-t2424091.html?play=3661585699040-04_22) - Spoiler:
I's sont des tin', i's sont des tas,
Des fils de race et de rastas,
Qui descendent des vieux tableaux,
Ah ! les salauds !
I's sont presque tous décorés,
I's ont des bonn's ball's de curés,
On leur-z'y voit pus les calots,
Ah ! les salauds !
I's sont presque tous mal bâtis ;
I's ont les abattis, trop p'tits
Et des bidons comm' des ballots,
Ah ! les salauds !
Rapport que tous ces dégoûtants
I's pass'nt leur vie, i's pass'nt leur temps
A s'empiffrer des bons boulots,
Ah ! les salauds !
Le soir i's vont dans des salons,
Pour souffler dans leurs pantalons,
Oùsqu' i' s envoy'nt des trémolos,
Ah ! les salauds !
Après i's s'en vont vadrouiller
Picter, pinter, boustifailler,
Et pomper à tous les goulots,
Ah ! les salauds !
Ensuite i's vont dans les endroits
Oùsqu' i' va les ducs et les rois,
Là où qu' y a qu' les volets d' clos,
Ah ! les salauds !
Quand on les rapporte, l' matin,
I's sent'nt la vinasse et l' crottin
Qu'i's ont bu' dans les caboulots,
Ah ! les salauds !
Eh bien ! c'est tous ces cochons-là
Qui font des magn' et du flafla
Et c'est nous qu' i's appell'nt soulauds,
Ah ! les salauds !
I's sont des tin', i's sont des tas,
Des fils de race et de rastas,
Qui descendent des vieux tableaux,
Ah ! les salauds !
Bon t'as pas l'air trop fâché, puisque tu y retournes aujourd'hui... A moins que ce ne soit pour ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 23:00 | |
| C'est pas n'roll comme attitude, mais je remercie (encore) les gongueux pour leur soutien sans faille au rock'n'roll de proximité. Le Gommard a apprécié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Dim 24 Juil - 23:14 | |
| - Rémi a écrit:
- "Ah, les salauds!" (http://www.musicme.com/#/Aristide-Bruant/titres/Ah!-Les-Salauds!-t2424091.html?play=3661585699040-04_22)
C'est un ami ? C'est bien ce qu'il fait. | |
|
| |
Méroflède David Watts
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Lun 25 Juil - 0:28 | |
| Bonne nuit les proto-nazis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Lun 25 Juil - 0:41 | |
| ben alors, beat, rentré à 11h ? et ta cuite post-concert ???
bo gnui toulmonde |
|
| |
Méroflède David Watts
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Lun 25 Juil - 0:42 | |
| Les vieux, c'est plus ce que c'était. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Lun 25 Juil - 0:43 | |
| pffuitt, ki sè ki se dégonflait pour la dernière mousse hier ? |
|
| |
Méroflède David Watts
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil Lun 25 Juil - 0:45 | |
| Maiiieuh, c'est le kebab | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil | |
| |
|
| |
| Blue Emphasis & Gommard : mini festival BDS Montreuil | |
|