Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Sam 7 Juil - 15:42
Quand Soft Machine recycle le minimalisme à la Terry Riley
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 8 Aoû - 15:30
Sacrée incongruité aventureuse que ce " Quand le son devient aigu, jeter la girafe à la mer " de Jacques Thollot, batteur surdoué à la manière de Daniel Humair, et multi-instrumentiste sur ce disque de 1971. Quiet days in prison. Piano et violon.
Virginie ou le manque de tact. Batterie et bébé pas content.
Et hop, un p'tit bout de doc.
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mar 30 Oct - 19:01
Bon sang, quelle chanson
Invité Invité
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Sam 3 Nov - 20:59
Dernière édition par NeiИ le Sam 26 Jan - 11:58, édité 1 fois
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Ven 25 Jan - 21:51
Luz aurait pu dire (ce soir sur FIP) que String Driven Thing était le groupe de Graham Smith, qui devint ensuite le violoniste de Van der Graaf en 77.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Sam 26 Jan - 10:39
Ouaip. Du coup j'ai pu crâner devant tout le monde avec mon 33 tours. (M'enfin le morceau diffusé était assez horrible. Comme y disait: "Wow...Arcade Fire en 1973!!!" Voui, c'est assez ça.) (Jamais trop aimé le violon de Graham Smith, trop filandreux.)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mar 29 Jan - 0:53
Oui, abominable le morceau, j'ai bien rigolé
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Truc oublié début 70's, ambiance Daniel Hedayatt en plus perché Paroles délirantes, musique vraiment chouette, pleine de fuzz et de lignes de basses rebondies, avec Jacky Chalard (le type de Dynastie Crisis) à l'oeuvre. Pourrait plaire à pas mal des habitués de ce topic...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 9 Avr - 15:58
Dans des abîmes de perplexité je suis tombé. S'agit-il de "Je n'fume pas des bananes" (avec Pretty Miss Titty etc.) qui, en cd, il y a quelques années, sous cette pochette fut publié ?
Si c'est autre chose, dis-nous quoi. La banane et moi-même en restons cois.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 9 Avr - 17:05
C'est bien ça
"je ne fioume paaaaaaaaaaaaaas des banaaaaaaanes"
(l'objet est superbe, je te scannerai des fotos)
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 9 Avr - 17:13
Mes préférées sont Pretty Miss Titty bien sûr, Rich girl, Un oeuf for you (très Pretty things, je trouve, avec space whisper orgasmique en bonus) et j'aime bien le french garden beaucoup plus raw (comme on dit chez ceux qui savent) que la version bucolique de ce titre dans Good Morning.
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 9 Avr - 17:14
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Lun 12 Mai - 10:44
ce week end j'ai énormément écouté le prochain album d' Aquaserge et je suis convaincu que ça peut brancher les amateurs de ce sujet
c'est de l'art rock en français, hyper bien
un morceau de leur dernier EP
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 14 Mai - 14:37
On ne parle pas assez de "Frederique la Poisson avec frite sur le dos" et c'est bien dommage.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mer 14 Mai - 15:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 14 Mai - 15:01
Aaaaaaaaahhhhh, la TVA est incluse. Ouf, j'ai eu peur tout d'un coup, là ! Y serait bien à c'qu'y paraît. Le connais-tu Eric ?
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 14 Mai - 15:58
http://www.filefactory.com/file/5jq6rrpuafz1 j'ai tapé une suite de touches complètement au hasard sur mon clavier ; je reproduis ici la chaîne de caractères obtenue, sans savoir aucunement pourquoi, dans la perspective d'une réflexion sur la gratuité
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 14 Mai - 17:14
Ayé, j'ai trouvi !
Spoiler:
Si quéqu'un n'en veux ...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 14 Mai - 17:15
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Mer 14 Mai - 17:42
Ça chauffe, Marcel. ( https://www.youtube.com/watch?v=bUFtiNBVbjY )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?
Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?