Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 17:44
Hi,
Bon, vendredi soir, je me barre en congés, c'est pas trop tôt. Un truc que j'aime bien, c'est partir avec deux ou trois albums, pas plus, et de préférence des trucs inconnus à mes oreilles mais ayant de bons retours, histoire de les découvrir là-bas et de prendre le temps de les savourer (et ouai, deux albums, ça fait pas beaucoup pour une quinzaine de jours en ermite, y'a pas intérêt à partir avec de la daube fienteuse).
L'année dernière, au même moment, je suis parti avec Coyote de El Goodo et mes oreilles ne remercieront jamais assez PlanetGong pour cette découverte estivale.
Bref, si vous avez un ou deux conseils d'albums qui vous ont branchés ces derniers temps, je suis preneur. Et puis à la limite, des trucs pas forcément évidents, qui fourmillent de petites idées qu'on apprécie au fil des écoutes. Dans le genre, j'avoue que le dernier MGMT (au moins sur quelques chansons) m'a bien accroché.
Le merci à vous !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 18:05
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 18:45
Si tu en embarques peu, je vais faire simple : j'appuie totalement les suggestions de Beat4less pour le dernier Black Keys (le terme cool a été inventé pour ce type d'albums) (et pour des morceaux comme Sinister kid) et le Fresh & Onlys (3ème fois que je l'écoute depuis hier).
Et puis j'ajoute, le Innerspeaker de Tame Impala, pour le coup un album qui se révèle au gré des écoutes (donc je crois que ça correspond à ton attente^^).
alexstreew Wonderboy
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 18:52
Je vais en profiter pour approfondir le dernier Kula Shaker qui a priori ne m'a pas emballé, mais il n'a pas tourné assez... Idem pour Harlem. Par contre, The Black Keys et The French And Onlys, ça va être un poil trop "lourd" pour mes oreilles qui réclament - une fois n'est pas coutume - du plus light :p
Innerspeaker : l'un des sommets de 2010 (lui a déjà beaucoup tourné par contre )
Anyway, merci
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 18:59
essaie l'album de Real Estate, je pense que c'est vraiment un disque pour l'été
moi j'adore ce disque
alexstreew Wonderboy
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 19:00
Ah oui bonne idée tiens, j'avais écouté quelques titres et ça m'avait bien plu :p Il fera peut-être bien partie des deux trois heureux sélectionnés
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 19:05
en passant si tu n'es pas contre une oldie il y a le premier Beachwood sparks que j'écoute en boucle en ce moment qui est super c'est country-rock indie
mon morceau préféré dessus:
mais le reste est très bon aussi
et sinon dans les nouveautés pourquoi pas le coral? même si il est moins bien, je crois que son coté californien colle bien avec l'idée de soleil et de vacance?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 20:22
alexstreew a écrit:
Je vais en profiter pour approfondir le dernier Kula Shaker qui a priori ne m'a pas emballé, mais il n'a pas tourné assez... Idem pour Harlem. Par contre, The Black Keys et The French And Onlys, ça va être un poil trop "lourd" pour mes oreilles qui réclament - une fois n'est pas coutume - du plus light :p
Innerspeaker : l'un des sommets de 2010 (lui a déjà beaucoup tourné par contre )
Anyway, merci
c'est pourtant simple,
quand il fait grand soleil => harlem quand il se met à pleuvoir => le dernier Kula Shaker
si tu as aimé el goodo, pas de raison que tu ne ressentes pas quelques frissons à ces écoutes!
en "veilleries" je ne saurais trop te conseiller le premier album des Bee Gees, l'album de Tomorrow ou encore le Introspection de The End,
bonne vacances!
alexstreew Wonderboy
Sujet: Re: Avant les vacances... Lun 9 Aoû - 21:00
Hum, je vais en Bretagne, du coup, le Kula Shaker risque de tourner :-D Sans déc', merci pour les conseils, je vais faire avec ça.
alexstreew Wonderboy
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:03
Hum, je réécoute le premier album des El Goodo d'ailleurs (album éponyme), bah c'est également un petit chef-d'œuvre...
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:05
Moi, c'est le récent album de Conspiracy Of Owls qui tourne en boucle chez moi Vraiment parfait pour l'été : http://www.myspace.com/conspiracyofowls
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:27
Eric a écrit:
Moi, c'est le récent album de Conspiracy Of Owls qui tourne en boucle chez moi Vraiment parfait pour l'été : [url=http://www.myspace.com/conspiracyofowls
yep, j'l'aurais aussi cité, mais je persiste dans la relative déception quant à ce disque, que je trouve un poil trop "mou"...
alexstreew Wonderboy
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:30
Je connaissais un titre (vidéo postée sur PlanetGong y'a quelques mois, avec ce fameux bandana autour du front :p) que j'avais beaucoup aimé. A la première écoute, le reste me plait bien. Par contre, ça va être dur de dénicher l'album. Au pire, y'a Itunes...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:33
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
Moi, c'est le récent album de Conspiracy Of Owls qui tourne en boucle chez moi Vraiment parfait pour l'été : [url=http://www.myspace.com/conspiracyofowls
yep, j'l'aurais aussi cité, mais je persiste dans la relative déception quant à ce disque, que je trouve un poil trop "mou"...
T'es dur, je le trouve empli de morceaux superbes ("The Lesson", "Ancient Robots", "Tower Of Diamonds"et surtout "A Silver Song") après c'est sur que c'est pas un album de rock'n'roll, c'est du bubblegum qui penche parfois vers le soft-rock
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:41
[quote="Eric"]
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
Moi, c'est le récent album de Conspiracy Of Owls qui tourne en boucle chez moi Vraiment parfait pour l'été : http://www.myspace.com/conspiracyofowls[/quote]
T'es dur, je le trouve empli de morceaux superbes ("The Lesson", "Ancient Robots", "Tower Of Diamonds"et surtout "A Silver Song") après c'est sur que c'est pas un album de rock'n'roll, c'est du bubblegum qui penche parfois vers le soft-rock
allé, promis, je m'y remet dès ce soir!
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:47
à noter la présence de planetgong dans le top 3 de leurs amis myspace,
conflit d'intérêt digne d'un Woerth/Bettencourt rock'n'rollien ??
alexstreew Wonderboy
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 13:48
J'ai vu ça :p
Eric Taulier
Sujet: Re: Avant les vacances... Mar 10 Aoû - 14:11