Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Jeu 30 Juin - 19:04
Ben a écrit:
Un autre qui n'a fait qu'un bon disque: The Zutons ->
En même temps ça fait des années que je l'ai pas écouté ce disque. J'avais trouvé ça bien à sa sortie, plein d'enthousiasme, et c'est peut-être bien du flan avec le recul
C'est un post au moindre mot duquel je souscris, j'avais pensé aux Zutons aussi. Doute et circonspection aujourd'hui, tout pareil. Sans doute agréable, sans plus.
britsh Wonderboy
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Cotentin Humeur : Timbré Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Ven 1 Juil - 21:10
+1 pour le fait que Howl des BRMC est un très bon album :p
sinon les zutons me font penser à tous ces groupes britanniques qui font un très bon premier album indie-punk-rock-garage-revival puis qui s'enlisent soit dans la redondance, soit dans la popisation (qui vient de "pop", pas de "poppys") ou l'éléctrolisation... Razorlight, Fratellis, Bloc party, dirty pretty things...
Sinon (bis) je pensais ausi au Roxy Music avec un premier album à mon avis indispensable, 2 albums suivant moyen/bon et le reste pas bon/nul
edit: salut à tous
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Ven 1 Juil - 21:26
Ben a écrit:
Un autre qui n'a fait qu'un bon disque: The Zutons ->
En même temps ça fait des années que je l'ai pas écouté ce disque. J'avais trouvé ça bien à sa sortie, plein d'enthousiasme, et c'est peut-être bien du flan avec le recul
non non c'est un très bon disque à la réécoute!
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Ven 1 Juil - 21:31
Je l'aime bien aussi Howl. Shuffle your feet, Devil's waitin, Ain't no easy way... ce sont des bonnes chansons d'après mes souvenirs. Tiens il faudra que je me le réécoute, et que je me le procure. Par contre pour la suite de leur discographie l'alchimie ne prend pas.
Tiens quelqu'un avec Monsieur de La Rochejaquelein en avatar!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Ven 1 Juil - 23:34
Citation :
Tiens quelqu'un avec Monsieur de La Rochejaquelein en avatar!
Le troisième sur ce forum (ou quatrième?)...
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Sam 2 Juil - 0:02
J'ai cru en voir un autre en lisant je ne sais plus quel topic en effet.
J'en déduis que ce forum est un repaire de royalistes et de réactionnaires en tous genre. (Sans parler des connards qui mettent des citations de Léon Daudet en signature.)
Invité Invité
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Sam 2 Juil - 8:38
Yves Guillotines a écrit:
J'en déduis que ce forum est un repaire de royalistes et de réactionnaires en tous genre.
pas de généralisation ni de simplification abusive, steuplè, ou tu risques de déchaîner ma vieille passion pour la théorie politique et ce n'en est éminemment pas le lieu
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Sam 2 Juil - 10:59
A mon avis, sur la dernière décennie, The Strokes remportent la palme haut la main, du côté anglais, les Libertines ne sont pas très loin.
Ensuite, Vines, Von Bondies, Hives, Jet, Datsuns (etc.): on est dans la catégorie en-dessous...
D'autres gens qui ont déçu:
Pour Ratel: Howlin' Wolf après 1953, Lead Belly après 1934.
Pour les hideux monarchistes vendéens qui hantent ce forum avec leurs idées hors d'âge: De la Rochejaquelein à partir du 28 janvier 1794.
Pour l'ignoble canaille régicide qui hante ce forum avec ses idées hors d'âge: Robespierre depuis le 28 juillet 1794.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Sam 2 Juil - 12:19
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Sam 2 Juil - 12:30
Je crois que je tiens un beau gabarit dans la catégorie déception: Razorlight. Vingt dieux la belle pièce! Un excellent premier album avec quelques titres de grande classe ("Golden touch", "Stumble and fall", "Leave me alone") et par la suite Johnny Borrell s'est pris pour la réincarnation de Freddy Mercury et s'est mis à porter des futales moule-couilles blancs. Il a arrêté d'écrire des chansons, par la même occasion.
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Dim 3 Juil - 18:32
ratel a écrit:
J'en déduis que ce forum est un repaire de royalistes et de réactionnaires en tous genre.
pas de généralisation ni de simplification abusive, steuplè, ou tu risques de déchaîner ma vieille passion pour la théorie politique et ce n'en est éminemment pas le lieu
Je tremble devant cette perspective et je précise que ce n'était qu'une petite boutade de ma part. Sinon visiblement British, comme son pseudonyme ne l'indique pas est Lorrain et non pas Vendéen. Et l'idée en âge, c'est de ne pas en avoir. (Les citations de Daudet, l'homme qui a révélé Proust et Céline, les deux meilleurs auteurs du XXème sicèle, n'ont absolument rien de politique.)
Enfin je me demande comment on peut dire que les Libertines ont déçu sachant qu'ils ont splitté après deux albums, s'épargnant ainsi justement une disgrâce qui n'aurait pas manqué d'arriver au vu (ou à l'ouïe) de Shotter's Nation ou de la carrière solo de Carl Barât. À moins bien sûr (enfin admettez que ce n'est pas une hypothèse évidente), de ne pas avoir apprécié le deuxième et dernier album.
Quant à Razolight, je n'ai vraiment accroché, enfin c'est personnel donc, mais je les avais vus à une fête de l'Huma (ou du pâté je ne sais plus) l'année ou les Stooges y ont joué, le fait est que je les avais trouvés rasoirs.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Dim 3 Juil - 19:08
(Les citations de Daudet, l'homme qui a révélé Proust et Céline, les deux meilleurs auteurs du XXème sicèle, .
j'espère que tu parles auteurs "français" et que tu n'imagines pas une seconde que le reste du monde n'a rien à la hauteur de ceux là?
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Dim 3 Juil - 19:21
Oui, j'ai oublié quelques mots dans mon empressement : à la base je voulais glisser une petite blague chauvine genre "plus grands auteurs français, donc du monde, du XXème siècle", parce que je suis un petit facétieux.
Mais dis moi à qui tu penses, par exemple? Pour ma part ceux que je préfère sont Steinbeck et Fante, mais je ne les trouve pas aussi balèzes que feu nos deux compatriotes.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Dim 3 Juil - 19:32
Oui, j'ai oublié quelques mots dans mon empressement : à la base je voulais glisser une petite blague chauvine genre "plus grands auteurs français, donc du monde, du XXème siècle", parce que je suis un petit facétieux.
Mais dis moi à qui tu penses, par exemple? Pour ma part ceux que je préfère sont Steinbeck et Fante, mais je ne les trouve pas aussi balèzes que feu nos deux compatriotes.
il ne faut pas me demander ça à moi, je ne suis pas un littéraire. j'ai lu plusieurs Fante, j'ai trouvé ça sympa mais ce n'est pas mon truc. il y a un Bukowski qui m'avait beaucoup plus, mais j'ai oublié le titre (c'est dire comment ça me passionne...)
britsh Wonderboy
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Cotentin Humeur : Timbré Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Dim 3 Juil - 20:12
Sinon visiblement British, comme son pseudonyme ne l'indique pas est Lorrain et non pas Vendéen.
britsh... rien à voir avec les british Sinon je ne dirai pas un mot sur mon avatar :p mais j'étais déjà sur ce forum il y a quelques mois avec le même henri en avatar, alors tout de suite ça fait beaucoup moins de royalistes sur ce forum
Pour en revenir au sujet, les black mountain sont partis sur la mauvaise pente. Sinon à posteriori (là je vais dire quelque chose à ne jamais dire sur ce forum), prenez mike oldfield , 2 (voire 3) bons premiers albums et pis...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 15:22
Sans ethnocentrisme quelconque, oui, Céline est Proust sont au panthéon des auteurs mondiaux du siècle dernier, mais à leur hauteur, on peut aisément classer des dizaines de noms ; James Joyce, Virginia Woolf et Vladimir Nabokov, déjà. Soljenitsine, Kafka, Conrad et Faulkner ensuite, au moins.
Après on peut encore en envisager plein d'autres, mais un cran en dessous je pense : Borges, Hesse, Irving... etc. etc. Et encore on reste prisonnier a 95% de notre carcan occidental d'appreciation (en incluant le réalisme fantastique sud-américain et les truc affiliés) Je reconnais en particulier mon inculture complète en litterature japonaise (et même asiatique) passé Mishima...
Après mes goûts persos me poussent effectivement vers Fante et Bukowski, ou Aragon et Breton, mais on joue pas forcement toujours dans la même cour.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 15:40
Sinon il y a un topic dedié aux livres aussi ...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 15:46
J'allais faire la remarque, Frank Je vous file le lien, c'est vrai que des fois on s'y perd sur ce forum
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 16:06
britsh a écrit:
Sinon visiblement British, comme son pseudonyme ne l'indique pas est Lorrain et non pas Vendéen.
britsh... rien à voir avec les british Sinon je ne dirai pas un mot sur mon avatar :p mais j'étais déjà sur ce forum il y a quelques mois avec le même henri en avatar, alors tout de suite ça fait beaucoup moins de royalistes sur ce forum
Oui, c'est ce qu'il me semblait, j'ai pas compris l'autre jour quand j'ai vu "dernier inscrit : britsh"
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 17:51
Personnellement, je trouve le deuxième Libertines très en-dessous du premier. "Up the bracket" restera à mon sens un des disques majeurs des années 2000 et je le placerais dans la liste des disques à posséder absolument. Sur le second, "Can't stand me now" est fantastique, ainsi que "Music when the lights go out", mais le reste n'est pas du même acabit.
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup "Shotters Nation", qui respire la grosse classe à dix kilomètres, et le préfèrent même au deuxième Libertines. Et même d'assez loin, je dois dire.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 17:53
el hidalgo del quinto a écrit:
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup "Shotters Nation", qui respire la grosse classe à dix kilomètres, et le préfèrent même au deuxième Libertines. Et même d'assez loin, je dois dire.
j'approuve sans réserve
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 18:54
Frankystooge a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
j'approuve sans réserve
Je surenchéris : "Shotters Nation" est le seul disque avec Doherty que j'ai écouté sans être agacé. J'l'ai même bien aimé.
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 18:58
Je l'ai trouvé très banal... plat.
Très en dessous de Down in Albion.
Le second Libertines et pour moi clairement le meilleur des deux. Il m'a fallu cependant plusieurs écoutes pour l'apprécier, et plus je l'écoutais, plus je le trouvais magique, et plus Up the Bracket, qui m'avait tout de suite plu, me semblait terne.
Avec le recul je dirais qu'il y a un bon album et un très bon.
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 20:01
Le second Libertines, le meilleur des deux????
Il faut que je réorganise mes neurones après le choc procuré par un tel jugement. Pouf, pouf. Alors le premier, c'est un concentré de chansons à tomber par terre, d'élégance rock mâtiné de nostalgie, d'élans poétiques portés par une énergie punk ravageuse qu'on croyait morte et enterrée depuis des lustres, treize titres qui envoient du lourd et collent à leur époque comme un T-shirt qu'on peut essorer à la sortie d'un concert, un truc tombé du ciel qui vous fait croire en l'existence d'une puissance immanente, qui vous sort de votre blasitude pour dire "mais non mon pote tout n'est pas fini on peu encore les baiser avec une guitare et des bons riffs", le produit d'une alchimie magique entre deux potes qui réhabilitent la suprématie d'Albion et du fish n'chips du coin.
Le second est l'oeuvre d'un groupe déjà à bout de souffle, obligé de pomper chez les autres alors qu'on le pensait lancé pour être le porte-flambeau d'une power pop étincelante et réjouissante.
Quant à la question de savoir s'il faut poster des messages sous l'influence du rosé, la réponse est non.
"Mais ne m'en veuillez pas, messires, si j'ai osé Envoyer des messages en buvant du rosé".
Cyrano de Provence, Acte I, Scène 12,5.
Sujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus Lun 4 Juil - 20:08