Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Ven 6 Jan - 16:10
terrible celle-ci !!
en général les Feelies ne se plantent pas quand ils reprennent
(Velvet U)
(pourtant celle-ci est casse gueule)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Ven 6 Jan - 16:16
Urizen a écrit:
j'imagine que je ne suis pas le seul que cette reprise a surpris :
The Soft Pack - Fences
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas l'originale :
Phoenix - Fences
soft pack est fan de phoenix, ils ne se font pas prier pour le dire d'ailleurs !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Ven 6 Jan - 18:42
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Ven 10 Fév - 13:42
A Little Bit Of Sound - "Incense And Peppermints"
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Ven 10 Fév - 13:57
sicr a écrit:
à chercher en brocante
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Ven 10 Fév - 14:12
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
à chercher en brocante
Les prix sur le net font assez mal. 35 euros sur discogs, 85 sur groovecollector, 100 dollars sur ebay !! Triptic Records le vend à 36 euros sur son site. Sinon, après recherches, ça a au moins été compilé sur Electric Psychedelic Sitar Headswirlers vol.4 (CD uniquement), Psychedelic Unknowns vol.5 (CD et LP) et Acid Dreams vol.3 (LP).
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Sam 5 Mai - 12:17
The Tremolo Beer Gut reprend Kraftwerk - je n'ai pas trouvé la version studio, en voici une version live acceptable.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Sam 5 Mai - 12:21
Rémi a écrit:
The Tremolo Beer Gut reprend Kraftwerk - je n'ai pas trouvé la version studio
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Sam 5 Mai - 12:54
Cool ! Merci.
tutu81 Invité
Sujet: ??? Dim 7 Oct - 12:13
bonjour , pouvez-vous me dire quel est l'interet musical d'une reprise merci d'avance
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Dim 7 Oct - 12:31
Tiens, Sand ! ça faisait longtemps ...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Dim 7 Oct - 13:04
tutu81 a écrit:
bonjour , pouvez-vous me dire quel est l'interet musical d'une reprise merci d'avance
Dans 99% des cas, on devrait plutôt se poser la question de l’intérêt musical d'une compo originale.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Dim 7 Oct - 18:27
tutu81 a écrit:
les arrangements, la performance peuvent apporter beaucoup (ou nada aussi cela dit). sans reprise, Louie Louie serait toujours un bon morceau de doo wop mais pas l'un des plus grands morceaux de rock'n'roll (et ce n'est qu'un exemple et non l'exception qui confirme la règle).
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Dim 7 Oct - 18:44
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Tiens, Sand ! ça faisait longtemps ...
Laurent Bigot a écrit:
tutu81 a écrit:
les arrangements, la performance peuvent apporter beaucoup (ou nada aussi cela dit). sans reprise, Louie Louie serait toujours un bon morceau de doo wop mais pas l'un des plus grands morceaux de rock'n'roll (et ce n'est qu'un exemple et non l'exception qui confirme la règle).
J'ai répondu ainsi parce que cela me semblait vraiment une question à la con. Si encore la question portait sur l'intérêt - tout court- et non sur l'intérêt musical (là, ça veut vraiment rien dire), soit. Une bonne reprise est un renouvellement, que dis-je une transfiguration, d'une bonne chanson. Suffit d'écouter Strange fruit par Billie et par Robert pour comprendre que a/ on a une chanson magnifique b/ la version Billie est sublime c/ la version Robert est mirifique. D'autres versions pourraient être fantastique exceptionnelle merveilleuse bouleversante et caetera.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Dim 7 Oct - 18:47
tutu81 a écrit:
c'est une question compliquée
il y a les reprises qui permettent de connaître le cheminement d'un artiste , ceci dit elles sont pas toujours à la hauteur des originaux
il y a des reprises qui sont proches des originales mais qui arrivent grâce à l'interprétation à égaler voir surpasser les originaux
il y a des reprises "différentes" des originaux, et là aussi ça peut être réussi ou raté
pas de règles en fait! mais la reprise est une dimension de la musique pop à ne pas négliger, et son esprit se retrouve largement dans le sample de toute façon la création "ad hoc" j'y crois pas trop pour ma part, la reprise est juste une façon plus honnête de valoriser ses influences quelque part
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: l'art de la reprise / cover Jeu 1 Nov - 18:40
Chouette sujet. Deux reprises que je trouve absolument FANTASTIQUES (et je pèse mes mots) :
Une réinterprétation façon Boogie/Punk du "Open All Night" de SPRINGSTEEN par HELLSTOMPER :
Et la reprise du "Hologram" (des URINALS) par DIGITAL LEATHER :