| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30Rémi GregSpider Ben Riot Infrason ZigZagWanderer Foxhole Béroalde De Feuze blau_up Urizen Frankystooge Macca-B Guic' the old beat4less Chuck Bony Laurent Bigot Margaret Méroflède Peter Mermoz Steinhauser Florianosaure MC5 m'a tuer Eric John the revelator Cool Jerk Puck chickendiamond hug0 background music ElwoodBlues nikkos Dahu Clipperton 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 17:38 | |
| - blau_up a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
ahah j'ai trouvé un autre, The Pains of Being Pure at Heart !
90s à fond les ballons mais pas très Pavement non? mouais, faudrait que je le réécoute | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 19:46 | |
| 2ème écoute! | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 20:05 | |
| LP / Born Bad / proche des singles dans l'esprit | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 21:13 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 21:20 | |
| J'adore ce disque Teenage l'a chroniqué j'avais pas vu http://modsinparis.blogspot.com/2011/05/du-gaz-dans-le-surf.html | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 21:27 | |
| C'est clair que le morceau de clôture de l'album est Velvetien! (enfin, avec une voix de Ian Curtis, comme le reste...)
Les trois morceaux qui pour moi dominent l'album sont Flying into the sun, Shake the Shackles et Precarious Stair (miam le harpsichord!). | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 21:34 | |
| Bien noise pour un blues-man par moments le Chicken Diamond Super disque... J'en attendais pas tant. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 21:40 | |
| Je fais conscieusement mes devoirs. Et j'aime ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 21:50 | |
| Première écoute : Comme d'hab avec les Oh Sees tu mets une demi face à savoir s'il faut le lire en 33 ou 45... (suis pas encore sûr là) | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 22:02 | |
| Haha, j'ai cru pendant quelques secondes qu'il y avait un problème avec mon disque quand je l'ai mis sur la platine... | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 22:21 | |
| | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 23:19 | |
| | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Juin - 23:39 | |
| magnifique témoignage d'une scène indie 80s très sous-estimée pourtant tout y est: l'amateurisme, la passion, les chansons, le son l'antidote contre la pop mainstream de Madonna comme aujourd'hui les Oh Sees sont l'exact opposé d'une Lady Gaga | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:09 | |
| The Fall - Imperial Wax Solvent Je connaissais seulement de reputation, et j'ai vu le disque dans un bac a solde... Y'a des trucs pas mal au niveau du traitement du son, mais c'est vraiment du spoken words, et je trouve ca un peu ennuyeux sur tout un disque... Quelqu'un sait s'il y a quelque chose d'inoubliable dans leur discographie? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:19 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ahah j'ai trouvé un autre,
The Pains of Being Pure at Heart !
(le mec de ground zero vend deux places pour le concert à la flêche demain, c'est complet sinon) gaffe j'espère qu'ils ont fait des progrès sur scène parce qu'au Batofar il y a deux ans c'était franchement pas terrible. - beat4less a écrit:
- J'adore ce disque
Teenage l'a chroniqué j'avais pas vu http://modsinparis.blogspot.com/2011/05/du-gaz-dans-le-surf.html belle chronique en plus ! - beat4less a écrit:
- Bien noise pour un blues-man par moments le Chicken Diamond
Super disque... J'en attendais pas tant. oui et le son du vinyle... miam miam... - beat4less a écrit:
- Comme d'hab avec les Oh Sees tu mets une demi face à savoir s'il faut le lire en 33 ou 45... (suis pas encore sûr là)
j'avais eu le tour avec Castlemania je me souviens m'être dit après deux-trois titres "ils sont bien cintrés quand même les gars je suis sur que ce serait plus écoutable en 45T.... (éclair) putain quelle burne !" | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:32 | |
| - teenagegraveman a écrit:
très bonne sélection dans mes souvenirs! - Spoiler:
01 - The Raspberries - Go All the Way 02 - Todd Rundgren - Couldn't I Just Tell You 03 - Blue Ash - Abracadabra (Have You Seen Her) 04 - Big Star - September Gurls 05 - Badfinger - Just a Chance 06 - Dwight Twilley Band - I'm on Fire 07 - The Flamin' Groovies - Shake Some Action 08 - Pezband - Baby, It's Cold Outside 09 - Cheap Trick - Come on, Come On 10 - Fotomaker - Where Have You Been All My Life 11 - The Rubinoos - I Wanna Be Your Boyfriend 12 - The Records - Starry Eyes 13 - Bram Tchaikovsky - Girl of My Dreams 14 - Nick Lowe - Cruel to Be Kind 15 - The Knack - Good Girls Don't 16 - Shoes - Too Late 17 - 20 - Yellow Pills 18 - The Beat - Rock & Roll Girl
il y a trois-quatre morceaux que je ne connais pas encore fotomaker c'est leur seul bon morceau de ce que j'ai entendu (le reste a tendance à virer à l'AOR) c'est pas mon préféré des 20/20
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:33 | |
| - blau_up a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
très bonne sélection dans mes souvenirs!
- Spoiler:
01 - The Raspberries - Go All the Way 02 - Todd Rundgren - Couldn't I Just Tell You 03 - Blue Ash - Abracadabra (Have You Seen Her) 04 - Big Star - September Gurls 05 - Badfinger - Just a Chance 06 - Dwight Twilley Band - I'm on Fire 07 - The Flamin' Groovies - Shake Some Action 08 - Pezband - Baby, It's Cold Outside 09 - Cheap Trick - Come on, Come On 10 - Fotomaker - Where Have You Been All My Life 11 - The Rubinoos - I Wanna Be Your Boyfriend 12 - The Records - Starry Eyes 13 - Bram Tchaikovsky - Girl of My Dreams 14 - Nick Lowe - Cruel to Be Kind 15 - The Knack - Good Girls Don't 16 - Shoes - Too Late 17 - 20 - Yellow Pills 18 - The Beat - Rock & Roll Girl
il y a trois-quatre morceaux que je ne connais pas encore fotomaker c'est leur seul bon morceau de ce que j'ai entendu (le reste a tendance à virer à l'AOR) c'est pas mon préféré des 20/20
ouaip, sélection très classique, j'en connaissais bien 90%, mais ça fait toujours plaisir de se les enchainer, et le Fotomaker est très bon, un de mes préféré de la sélection! Je passe aux suivants! (80s et 90s) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Juin - 9:37 | |
| super morceau le fotomaker en effet, dommage que l'album soit pas de la même trempe (dans mes souvenirs on peut l'écouter sur deezer)
les volumes 80s et 90s me semblent plus inégaux, en particulier le volume 90s qui a été fait en 1997 (et ils n'ont pas eu la possibilité d'avoir TFC je crois) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|