Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: liens... Mar 12 Fév - 21:35
Béroalde De Fuzz a écrit:
Vivement les Cosaques et le Saint Esprit.
Héhéhé!
(non mais t'es pas fou de citer ce facho intégriste névrosé homophobe antisémite de Bloy? )
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: liens... Mar 12 Fév - 21:48
Infrason a écrit:
L'idée de la laïcité et d'une séparation sphère publique / sphère privée c'est juste un concept inventé par les anti-cléricaux pour envoyer l'Eglise se faire foutre. Dans sa logique, l'Eglise n'a pas à se tenir en retrait par rapport aux problèmes de société et au débat public.
Je me permettrai juste de pondérer un peu: la laïcité, ca veut juste dire que l'Etat "n'a pas" de religion. La separation de l'Eglise et de l'Etat est encore autre chose (pas d'intervention financière de l’état dans le domaine religieux. (En Allemagne, par exemple, l'Etat est laïc, mais tu payes des impots selon ta religion déclarée pour l'entretien / construction des lieux de culte...))
Apres, bon, oui, en France il y a un vieille tradition d'anticléricalisme, c'est vrai.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: liens... Mer 13 Fév - 10:24
Infrason a écrit:
Gain sociétal -S'opposer systématiquement aux guerres et à toute forme de violence (quelques dizaines de milliers de vies économisées chaque année) -Refuser le conflit avec les autres religions -Donner une raison de vivre et un espoir à des milliers de gens qui, compte tenu de leur vie de merde, se tireraient une balle dans la tête ou pèteraient des câbles -Condamner le matérialisme et le mercantilisme -Prôner la générosité et organiser des oeuvres pour les démunis -Prôner le pardon, la fidélité, l'accueil, le désintéressement (enfin tout un tas de valeurs qui dépassent les règles strictement écrites dans les textes de lois).
Honnêtement, t'a pas l'impression de pousser un peu mémé dans les orties ?
Je n'ai pas la motivation et encore moins le temps de rentrer dans un débat aussi large et complexe, donc même si perso les positions de l'église m'indiffèrent autant que ceux qui les suivent, lutter contre un adversaire philosophique où idéologique c'est plutôt naturel, je crois, et ce dans les deux sens. Après la manière et ce qu'on y oppose rentre en jeu, et là dessus les FEMEN semblent assez pathétiques je veut bien le conceder, quoiqu'il faudrais encore que je me renseigne réellement sur le sujet.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: liens... Mer 13 Fév - 10:25
Béroalde De Fuzz a écrit:
edit.
c'est bien dommage, j'ai tout raté
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: liens... Ven 15 Fév - 17:34
Oula moi aussi j'arrive un peu tard. Ben je voudrais pas relancer le débat mais je voudrais quand même préciser que edit !
Cool Jerk Johnny Thunder
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: liens... Lun 18 Fév - 20:52
[quote="Urizen"]
Infrason a écrit:
Je n'ai pas la motivation et encore moins le temps de rentrer dans un débat aussi large et complexe, donc même si perso les positions de l'église m'indiffèrent autant que ceux qui les suivent, lutter contre un adversaire philosophique où idéologique c'est plutôt naturel, je crois, et ce dans les deux sens. Après la manière et ce qu'on y oppose rentre en jeu, et là dessus les FEMEN semblent assez pathétiques je veut bien le conceder, quoiqu'il faudrais encore que je me renseigne réellement sur le sujet.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 10:37
Le missionnaire, forcément!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 12:18
https://imgur.com/a/l5ekl
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 12:22
oh le puceau
n'empêche que je trouve ça chou. voire sexi.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 12:28
Et j'avais trouvé ce film absurde...
Spoiler:
La réalité ça déchire
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 12:47
http://playlistsubliminale.tumblr.com/
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 12:48
haha, l'idée est bonne!
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 15:56
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 16:06
Ah ah ! Malin le mec !
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 16:09
amen
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: liens... Mar 19 Fév - 16:09
Cool Jerk a écrit:
Ah ah ! Malin le mec !
oui le malin l'habite ............................. ok je
Yves Guillotines Johnny Thunder