| Et les livres sans images, alors? | |
|
+39Cathedrale Cool Jerk Hanemone bokacola sicr Mr BOF chickendiamond Laurent Bigot Foxhole Lars Infrason dumpsterbabe Puck britsh Eric blau_up Margaret Frankystooge Yves Guillotines Dahu Clipperton Béroalde De Feuze ZigZagWanderer Méroflède Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto Urizen MC5 m'a tuer Omsk young-men-dead Rémi clashette Emilie Kwanza beat4less ElwoodBlues Macca-B Chuck Bony Guic' the old John the revelator 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Lun 29 Oct - 16:52 | |
| - Hanemone a écrit:
- Des amateurs de Thomas Bernhard ?
Ah oui alors !!!! - Hanemone a écrit:
- J'avais lu Les Mange-pas-cher, j'avais plutôt aimé mais c'est vraiment un texte "peu évident". Là je viens de finir Le Neveu de Wittgenstein dans lequel il traite de sa relation avec son meilleur ami :
"En 1967, le narrateur commence son séjour à l'hôpital de pneumophtisiologie de la Baumgartnerhöhe (en Autriche), juste à côté de l'hôpital psychiatrique du Steinhof, où Paul Wittgenstein, le neveu du célèbre philosophe, est interné. Cette coïncidence est le prétexte à l'évocation de cet homme original, génial fou rejeté par sa famille, meilleur ami du narrateur, ballotté dans les services psychiatriques jusqu'à sa mort."
C'est un beau texte sur l'amitié et un prétexte aussi pour évoquer d'autres choses comme le petit milieu littéraire, le monde médical...sur lesquels il sait si bien cracher avec toute la mauvaise foi et la misanthropie qui le caractérise. Je note ses autres romans autobiographiques (surtout L'Origine) dans ma très longue liste des trucs à lire... C'est vraiment bien Les Mange-pas-cher. J'ai moins aimé Le neveu de Witgenstein (mais c'est sans importance). Par contre (j'ai déjà du le dire) il FAUT lire La cave ! | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Lun 29 Oct - 19:31 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- il FAUT lire La cave !
je note je note ! oui Les Mange-pas-cher c'est bien mais je disais "peu évident" dans le sens où il faut quand même s'accrocher pour suivre, bien plus que pour Le Neveu je veux dire...du coup pour ceux qui ne connaissent pas c'est sans doute pas celui à conseiller en premier...mais bref j'ai bien aimé les deux et ça ne fait que m'encourager à me pencher sur sa biblio...y a de quoi faire ! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Lun 29 Oct - 19:33 | |
| J'ai commencé Moby Dick, que j'ai choppé en vue de divers trajets d'avions avec détours ineptes (lyon genève / genève berlin / berlin manchester). | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Lun 29 Oct - 20:01 | |
| - Foxhole a écrit:
- J'ai commencé Moby Dick, que j'ai choppé en vue de divers trajets d'avions avec détours ineptes (lyon genève / genève berlin / berlin manchester).
C'est la plaie Ryan Air. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Lun 29 Oct - 20:41 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Enfin pour l'instant je suis dans La guerre comme expérience intérieure de Ernst Jünger, terrible.
Yves, quand t'auras fini, tu pourras me dire ce que tu en penses, ça m'intéresse. Danke. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mar 30 Oct - 12:40 | |
| C'est un peu moins prenant qu'Orages d'acier, parce que ce n'est pas un récit mais plutôt un essai (sur du vécu bien entendu) mais c'est franchement pas mal, et stylistiquement bien chiadé. Je t'en dirais plus quand j'aurais vraiment terminé (j'y suis presque, ça se lit vite!) | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mar 30 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 1 Nov - 17:35 | |
| Je m'apprête à débuter la lecture d'un roman poitevin. Son avant-propos est une citation de Joe Jackson. Je suis prêt à parier mon exemplaire d'époque de Camembert électrique qu'il s'agit une première dans le roman poitevin. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 1 Nov - 19:12 | |
| excellent. la scène de la main, du pied sous la table, en face des parents, le ton ironique... et puis, retranscrire aussi bien les palpitations de l'amour, avec autant de justesse et sans lourdeur, c'est pas donné à tout le monde, je conseille fortement! -pardon pour la taille de l'image, mais elle est à la hauteur du plaisir procuré par la lecture- | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 2 Nov - 9:46 | |
- Je m'apprête à débuter la lecture d'un roman poitevin.
Son avant-propos est une citation de Joe Jackson. Je suis prêt à parier mon exemplaire d'époque de Camembert électrique qu'il s'agit une première dans le roman poitevin. J'attends la séance de dédicace | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 2 Nov - 10:45 | |
| La taille compte, cathé ! (si tu permets qu'on te pseudo-surnomme ainsi).
Oui c'est très bien les Diaboliques, je le cherche d'ailleurs dans cette édition-là (j'ai déjà le Chevalier des Touches et Une vieille maîtresse). | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Sam 3 Nov - 16:32 | |
- Je m'apprête à débuter la lecture d'un roman poitevin.
Son avant-propos est une citation de Joe Jackson. Je suis prêt à parier mon exemplaire d'époque de Camembert électrique qu'il s'agit une première dans le roman poitevin. Le niveau litteraire évoqué dans ce sujet se casse le gueule. J’espère que tu ne trouve pas ça trop nul - moi si. Promis, le prochain sera meilleur. Avec des chrétiens et des païens, de l'histoire, des fées... un vrais Twilight cul terreux. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Sam 3 Nov - 16:33 | |
| - John the revelator a écrit:
- J'attends la séance de dédicace
Mmmmmpf... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Sam 3 Nov - 18:21 | |
| J'ai déjà signé un chèque à MFR, ça devrait suffit comme dédicace. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Sam 3 Nov - 18:46 | |
| - ZiGGy a écrit:
- J'ai déjà signé un chèque à MFR, ça devrait suffit comme dédicace.
t'inquiète pour ma part avoir ta tronche au dos du bouquin me suffira bon blague à part faut que je lise ça maintenant | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mer 7 Nov - 11:59 | |
| ah je ne l'avais pas dit : un de mes romans préférés http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conjuration_des_imb%C3%A9ciles | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mer 7 Nov - 12:13 | |
| Remonte un peu, il a déjà été évoqué Pas mal surestimé je trouve. (Béro: le tome 2 arrive à sa fin, promis t'auras ton compte-rendu. Par contre, après "Waterloo au minute par minute", c'est "Louis-Philippe, sa vie son oeuvre" qu'a été dur à digérer là...) | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Mer 7 Nov - 17:24 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Remonte un peu, il a déjà été évoqué
Pas mal surestimé je trouve.
ah dsl je n'ai point regardé tout le topique hein Ben je ne le trouve pas surestimé...si tant est que j'aie une réelle idée du genre d'estime qui lui revient...et étant donné que je l'estime beaucoup...donc bon ...et je ris vraiment en le lisant | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 8 Nov - 14:45 | |
| Surestimé je sais pas mais j'avais eu du mal à l'achever. Le seigneur des porcheries (Egolf) lui étant beaucoup supérieur, je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 8 Nov - 14:57 | |
| - Omsk a écrit:
- Surestimé je sais pas mais j'avais eu du mal à l'achever. Le seigneur des porcheries (Egolf) lui étant beaucoup supérieur, je trouve.
Pas sûr. Mais les deux sont forts recommandables. Dans le genre (personnage de doux dingue seul contre tous), je conseille "Molloy" de Beckett (que là, pour le coup, je trouve "bien supérieur"). |
|
| |
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Jeu 8 Nov - 15:12 | |
| - Omsk a écrit:
- Surestimé je sais pas mais j'avais eu du mal à l'achever. Le seigneur des porcheries (Egolf) lui étant beaucoup supérieur, je trouve.
Je suis totalement d'accord. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 9 Nov - 14:07 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Remonte un peu, il a déjà été évoqué
Pas mal surestimé je trouve.
(Béro: le tome 2 arrive à sa fin, promis t'auras ton compte-rendu. Par contre, après "Waterloo au minute par minute", c'est "Louis-Philippe, sa vie son oeuvre" qu'a été dur à digérer là...) Je trouve ton message un peu surestimé, il aurait été bien supérieur de préciser de quelle livre tu parles entre les parenthèses (je bouffe pas mal de XIXème siècle en ce moment, alors...) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? Ven 9 Nov - 15:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les livres sans images, alors? | |
| |
|
| |
| Et les livres sans images, alors? | |
|