| Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
|
+19MC5 m'a tuer blau_up Dahu Clipperton Urizen Macca-B Méroflède ZigZagWanderer Foxhole chickendiamond beat4less Guic' the old Frankystooge Infrason hug0 Eric Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines John the revelator Laurent Bigot 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 14:39 | |
| - Eric a écrit:
ils comptent les vinyles là dedans ?
parce qu'en voyant "ventes physiques singles : 2543", je me dis que c'est pas gagné pour les labels 45t si c'est la cas
(par contre les baisses de vente de sonnerie m'emplit de joie, dans ta face Pascal N. !) euh je sais pas, ça m'étonnerait que ça prenne en compte le circuit des ventes dans des disquaires indépendants + ventes en concert, hein, personne le comptabilise ça, à part chaque label, individuellement, de plus ce sont des milliers d'euros et non des unités de vente, c'est du chiffre d'affaires! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 14:39 | |
| 2 543 milliers d'euros ! Donc le physique ce serait quand même 412 millions d'euros de CA ?! C'est p'têt la crise m'enfin ça reste un sacré business ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 20:08 | |
| Voir que les ventes d'albums en physique régressent moins que les ventes de singles, me conforte dans mon idée que les gens achetant encore du physique sont des vrais amateurs ;-)
Surtout que là on parle C.A. et vu le nombre d'opération 4 CD pour 20 euros... ca doit encore faire du chiffre en nombre de disques. | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 22:05 | |
| Manifestations mondiales anti-ACTA le 11 février. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 22:20 | |
| - Méroflède a écrit:
- Manifestations mondiales anti-ACTA le 11 février.
tu as des détails, méro, steuplè ? qui appelle, relaie, formes d'actions... rien sur la quadrature encore évènements facebook dont paris
Dernière édition par ratel le Mar 31 Jan - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 22:22 | |
| |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 23:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 23:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 23:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 2 Fév - 12:54 | |
| qui n'a pas eu sa dose de propagande idiote et de lobbyisme victimeux éhonté ? "culture 2012" |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 2 Fév - 13:06 | |
| je ne cerne pas tellement le concept? qui fait ça? pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 2 Fév - 13:23 | |
| - blau_up a écrit:
- je ne cerne pas tellement le concept? qui fait ça? pourquoi?
notre chère Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (y sont vraiment dramatiques), avec la SACEM etc. derrière, le lobby habituel, quoi. c'est leur site de campagne électorale ! (bonne et incontestable utilisation des sous de leurs sociétaires, au passage, chuis sûr que c'est pile dans la mission que définissent leurs statuts, - Citation :
- percevoir et répartir les droits d'auteur.
) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 2 Fév - 13:28 | |
| un billet d'analyse (hilare) de leur première proposition par un blogueur de droite un peu sérieux, pour ceux qui veulent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 9 Fév - 10:00 | |
| un nouveau billet de réaction d'Authueil, pas mal du tout, sur le nouveau "commandement" de culture2012 |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 24 Fév - 11:12 | |
| | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 24 Fév - 11:36 | |
| Ce clip vous à été présenté par Universal Music Corp.
Ridicule... | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 24 Fév - 12:15 | |
| Ce n'est pas du 2nd degré? | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 24 Fév - 14:08 | |
| Je trouve le second couplet... pas forcément faux. Après, avec ces mecs là, je sais pas vraiment sous quel angle prendre le truc.
Après, c'est quand même des "vrais indés à l'ancienne" qui sont sur un petit label vraiment indépendant - Ivan (le chauve) s'étant barré des Fatals Picards au moment où ils ont signé chez Warner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Lun 27 Fév - 11:02 | |
| Une assez joulie infographie que la musique en ligne : | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Lun 27 Fév - 11:10 | |
| je trouve qu'il manque bandcamp | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Lun 27 Fév - 11:47 | |
| oui mais sinon c'est pas mal (il y en a certains que je ne connaissais pas ) Merci teenage ! | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 6 Mar - 12:59 | |
| En garde à vue après avoir partagé sur eMule
Waow. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 7 Mar - 22:45 | |
| A partir de mai, la discotheque de John Peel en ligne. Vu sur le site de France Info | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 22 Mar - 10:02 | |
| Le Keynote du SXSW (sachant que deux de mes collègues y sont allé pour le boulot grmblfblfff) sur la zik : (un peu foutraque mais bien vu je trouve) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
| |
|
| |
| Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
|