| Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
|
+19MC5 m'a tuer blau_up Dahu Clipperton Urizen Macca-B Méroflède ZigZagWanderer Foxhole chickendiamond beat4less Guic' the old Frankystooge Infrason hug0 Eric Peter Mermoz Steinhauser Yves Guillotines John the revelator Laurent Bigot 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 9:45 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- blau_up a écrit:
mais il a totalement raison
et les radios ne sont pas les majors
je crois pas que leurs intérêts soient exactement les mêmes ce sont les majors qui ont tué les radios, avec l'accord de celles-ci. heureusement qu'il nous reste des résistants genre WFMU maintenant dispo partout grâce au web! mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes", alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux... | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 9:51 | |
| - teenagegraveman a écrit:
mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes", alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux... un peu comme si Sarko venait se plaindre que les pauvres sont de + en + pauvres et les riches de + en +... | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 9:53 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes", alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux... un peu comme si Sarko venait se plaindre que les pauvres sont de + en + pauvres et les riches de + en +... ça ne m'étonnerait pas non plus! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 10:09 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- blau_up a écrit:
mais il a totalement raison
et les radios ne sont pas les majors
je crois pas que leurs intérêts soient exactement les mêmes ce sont les majors qui ont tué les radios, avec l'accord de celles-ci. heureusement qu'il nous reste des résistants genre WFMU maintenant dispo partout grâce au web! mais oui, ce sont exactement elles qui ont amené au ressèrement les playlists, imposant le tabassage massif de leurs "tubes", alors qu'il vienne maintenant se plaindre de ça, alors qu'il en est le principal artisan, est particulièrement culotté et savoureux... que les majors aient profité du bastonnage c'est un fait qu'ils en soient à l'origine je sais pas les radios n'avaient-elles pas également intérêt à resserrer les playlists de leur propre chef? je suis pas sûr que NRJ ne soit pas en "position de force" face aux majors? le sens de la relation changerait la donne sur ce qu'il dit car si NRJ impose ses choix à Universal (et c'est tout à fait envisageable) alors oui il peut se considérer comme une victime, même s'il en profite aussi! après évidemment que les majors sont responsables au moins en partie de ce qui leur arrive et ils étaient bien contents de faire baisser les prix de distributions en diffusant moins de références mais plus de gros volume grâce à l'aide des supermarchés | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 10:14 | |
| - blau_up a écrit:
- si NRJ impose ses choix à Universal
je t'assure que non j'avais vu un reportage y'a pas longtemps sur relations radio/ maisons de disque, à la base, la volonté de resserrer les playlists est plutôt du fait des majors, histoire de profiter du bastonnage pour booster au max les ventes de leurs artistes phares, après qu'ensuite la volonté soit commune n'enlève rien à l'absurdité des propos de Nègre sur le sujet... | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 10:24 | |
| Sincèrement, ce sont vraiment les majors qui dictent leurs choix aux radios, pas l'inverse.
Pour être déjà allé une fois au siège de Warner Music France (je vous raconterai un jour, c'est croustillant) et pour avoir vu devant mes yeux la salle où des métrosexuels sortis d'écoles de commerce contactent les chaînes de TV et les radios pour placer leurs clips et la publicité pour leurs artistes, je peux témoigner que ce sont les majors qui contrôlent l'essentiel de ce qui est diffusé.
Et sachant que les chefs de "produit" musicaux sont jugés sur leur performance 3 semaines après la sortie d'un disque, ils sont obligés de concentrer leur promotion sur une poignée d'artistes seulement (principe de matraquage). Se disperser en promouvant 100 artistes à la fois, c'est totalement contre-productif dans cette logique de fonctionnement.
D'où mon hilarité devant les propos de Pascalou. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 10:26 | |
| - blau_up a écrit:
que les majors aient profité du bastonnage c'est un fait
qu'ils en soient à l'origine je sais pas
les radios ne sont finalement que des diffuseurs de pub en continu, même entre les pubs, c'est de la pub. alors savoir qui est à l'origine de ça, en fait les 2 y ont vu un moyen de gagner plus d'argent à court terme donc les 2 sont de toute façon coupables. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 10:32 | |
| CQFD.
Ils ont creusé leur propre tombe. Qu'ils crèvent la gueule ouverte. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 10:40 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- CQFD.
Ils ont creusé leur propre tombe. Qu'ils crèvent la gueule ouverte. +1 | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 11:19 | |
| - Infrason a écrit:
Pour être déjà allé une fois au siège de Warner Music France (je vous raconterai un jour, c'est croustillant) On peut avoir un peu plus de détails ? Ca m'intéresse... | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 13:59 | |
| - MonsieurJ a écrit:
- Infrason a écrit:
Pour être déjà allé une fois au siège de Warner Music France (je vous raconterai un jour, c'est croustillant) On peut avoir un peu plus de détails ? Ca m'intéresse... Quand j'aurai le temps, je vous narrerai avec moult détails cette plongée dans l'antre du démon. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 17 Jan - 14:20 | |
| pour ma part je suis allé dans les locaux d'universal france deux fois! | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Jan - 15:15 | |
| Ma boîte était en face des locaux de Sony BMG les 4 premiers mois ou j'y ai bossé... Le plus c'est que les stagiaires qu'ils avaient - et avec lesquelles je partageai ma clope du matin - etaient charmanteS. L'inconvénient, c'est qu'ils ont des reproduictions géantes des disques qu'ils ont produits dans leurs bureaux, et qu'en conséquence, par ma fenetre, je voyais ce regard en 2m x 2m qui me surveillait: - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Jan - 15:28 | |
| en 1982, j'ai bossé un mois l'été dans les stocks de RCA à faire les expéditions aux boutiques de disques partout en France: 99,99999999999% de daube (c'était l'été de "il tape sur des bambous" qui partait par palettes entière). | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Jan - 15:44 | |
| - Guic' the old a écrit:
- L'inconvénient, c'est qu'ils ont des reproduictions géantes des disques qu'ils ont produits dans leurs bureaux, et qu'en conséquence, par ma fenetre, je voyais ce regard en 2m x 2m qui me surveillait:
- Spoiler:
Mouahahahar, le drame | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mer 18 Jan - 16:46 | |
| J'ai passé un entretien chez Universal Music France, c'était pour bosser au marketing sur les compils, j'ai décliné | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Jeu 19 Jan - 22:25 | |
| http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/19/la-justice-americaine-ferme-le-site-de-telechargement-megaupload_1632197_651865.html#ens_id=1280818 | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 20 Jan - 8:03 | |
| http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470758-fermeture-megaupload-attaques-cours-sites-droits.html | |
|
| |
Infrason David Watts
| |
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 20 Jan - 11:32 | |
| | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Ven 20 Jan - 21:39 | |
| Daytrotter est passé en payant, vraiment dommage. Dernièrement ils ont eu Smith Westerns et Jacuzzi Boys en session. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Dim 22 Jan - 15:03 | |
| Les Anonymous ont foutu tout le catalogue Sony en free download : http://anon-sony.mtxserv.fr/music.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 14:04 | |
| Les Chiffres du SNEP pour l'année 2011 viennent de tomber : http://www.disqueenfrance.com/fr/catalogpage.xml?pg=1&id=431127 | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 14:25 | |
| ils comptent les vinyles là dedans ?
parce qu'en voyant "ventes physiques singles : 2543", je me dis que c'est pas gagné pour les labels 45t si c'est la cas
(par contre les baisses de vente de sonnerie m'emplit de joie, dans ta face Pascal N. !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. Mar 31 Jan - 14:38 | |
| - Eric a écrit:
ils comptent les vinyles là dedans ?
parce qu'en voyant "ventes physiques singles : 2543", je me dis que c'est pas gagné pour les labels 45t si c'est la cas
(par contre les baisses de vente de sonnerie m'emplit de joie, dans ta face Pascal N. !) toujours le même problème, 10 mn que je cherche fébrilement la méthodo et les sources, pfffuitt, à part des trucs comme - Citation :
- Ces chiffres proviennent des sociétés suivantes : EMI Music France, SONY Music Entertainment, UNIVERSAL
Music France et WARNER Music France. pour la partie - Citation :
- LES TABLEAUX DE BORD DE LA PRODUCTION ANNEE 2011
du dossier de presse du Snep au MIDEM 2012 oh, sûr, c'est les sociétés qui restent massivement hégémoniques en chiffre d'affaire, mais j'aimerais bien pouvoir comparer les évolutions annoncées avec celles des micro-labels cumulés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
| |
|
| |
| Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. | |
|