Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Province'n'roll

+16
ElwoodBlues
ZigZagWanderer
Macca-B
Urizen
Béroalde De Feuze
Foxhole
bassdrum n fuzz
Margaret
beat4less
Dahu Clipperton
Puck
Peter Mermoz Steinhauser
blau_up
Guic' the old
John the revelator
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

Province'n'roll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 19:35

Foxhole a écrit:

Mais je jure que la prochaine fois j'essaie de passer Peste Noire, c'est juste...  Province'n'roll - Page 3 3737383074 Sérieux, ils prennent quoi, eux ? "Quand la terre est changée en un cachot humide/Où l'espérance, comme une chauve-souris/S'en va battant les murs de son aile timide/Et se cognant la tête à des plafonds pourris, etc etc"... La poilade du lundi soir.

Oui, c'est vrai que Baudelaire est très poilant ! A part ça, il éclusait pas mal et il fumait le bâton, et surtout, surtout, il avait un beau-père colonel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 19:51

Guic' the old a écrit:
bassdrum n fuzz a écrit:

Sinon c'est toujours la même rengaine, entre les potes qui veulent du jack "bullshit" johnson et ceux pour qui la moindre partie fuzz ou beat classe ressemble à de la country (parce que quand meme, le métal c'est pas pour les tapettes).

Aucun d'entre vous n'a jamais eu à subir une bande de potes fans de groupes de "nouvelle chanson française réaliste avec de l'accordéon et des trompettes" gens ogres de barback et tout ça?
Ou, pire encore, des fans de Tryo?

Oooooooooh que si! En même temps je savais où je mettais les pieds et je laissais les CD dans la voiture... Faut pas donner le baton non plus hein! En plus je suis Drômois à la base. Bonc c'est à coté de l'Ardèche. L'ardèche, ses montagnes, ses mecs qui veulent élever 4 chèvres entre deux récoltes de marie-johanna. Bref, très branché alterécolorévolutionotetesraides.
Ceci dit j'avoue en avoir une bonne cargaison puisque ma girlfriend était relativement à fond en son temps. Maintenant elle prend son pied à un concert de Beatman et prend Delaney Davidson, King Khan, les Buttshakers ou Parting Gifts en voiture... eh ouais, vous connaissez Pygmalion?
L'épineuse question du live ou t'as vraiment l'impression d'être un putain de chieur/emmerdeur/rabat-joie était bien présente. 'reuzmen qu'y avait dla binouze...
Bien à vous bounce
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:17

J'avoue n'avoir pas reconnu, c'est nul, je me flagelle, en ayant bloqué sur le titre en plus, mais :
- si, c'est poilant, je maintiens (sinon ce serait juste trop glauque)
- il cachait pas ses penchants pour les psychotropes divers, ça c'est sûr
- maintenant que j'y pense du coup, ça fait pas un peu facile comme référence pour un groupe pareil ? Comme les groupes de métal qui ont des noms empruntés à la mythologie celtique ? Non ?

Et sinon, Tryo c'est rien... Une fois que vous avez eu droit à Z group. La fausse chanson anti-drogue qui s'écoute un join au bec "ah c'que c'est drôle", aux faux-airs de reggae minable et fausses rime en primes (mention spéciale au "plus bien"), etc. Comme chuis pas radine : https://www.youtube.com/watch?v=mwszA3I5Srg
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:38

Dahu Clipperton a écrit:
Brant Björk
Il s'agit de Brant Bjork, je te prierais de ne pas mélanger avec un plat islandais nauséabond...
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:02

C'est comme ça avec les noms à consonance nordique : je vois des trémas partout.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:08

Foxhole a écrit:
Mais je jure que la prochaine fois j'essaie de passer Peste Noire, c'est juste...  Province'n'roll - Page 3 3737383074 Sérieux, ils prennent quoi, eux ? "Quand la terre est changée en un cachot humide/Où l'espérance, comme une chauve-souris/S'en va battant les murs de son aile timide/Et se cognant la tête à des plafonds pourris, etc etc"... La poilade du lundi soir.

Peste Noire?
Mwouahahaha, rhô comme ça fait plaize de les voir citer ici.

... Ce sont des copains de copains (enfin, peut-être, c'est pas net).
Mais cette fois-ci le projet est semi déconne, si j'ai ben tout compris (en fait, peut-être pas... la page wikipedia vaut le détour: "une musique qui est tour à tour noire, folklorique, démente, épique, acoustique, crasseuse ou même parfois teintée d'ironie.(...) Le premier album longue durée (full-lenght) de Peste Noire s'intitule La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence ." yéééééé... Pétard! Il chante même du Guillaume de Machaut ou du Christine de Pisan!)
(Oui, la référence à Charlie B. le Goth est plus qu'usée jusqu'à la corde en territoire goth m'enfin ça fait un peu mal à mon petit cœur de lettreux de voir ses alexandrins même kitchos confondus avec les élucubrations parolières des épigones des Sisters Of Mercy pale Evil or Very Mad)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 22:11

Dahu Clipperton a écrit:
C'est comme ça avec les noms à consonance nordique : je vois des trémas partout.
L'a l'air nordique ?
 Province'n'roll - Page 3 Brant+Bjork+BB
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 8:44

Béroalde De Fuzz a écrit:
)
(Oui, la référence à Charlie B. le Goth est plus qu'usée jusqu'à la corde en territoire goth

ah bon ? ça a déjà été fait, reprendre Baubaud ?

Spoiler:
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 8:57

Je pense que Béro voulait parler de la reine des Goths Very Happy Very Happy

Spoiler:
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 12:49

laetitia a écrit:

Spoiler:

z'ai vomi silent
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 14:48

beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
L'a l'air nordique ?

Snoop Dog ??

Shocked Shocked
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 14:50

laetitia a écrit:
La reine des gogos ? clown
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 14:52

teenagegraveman a écrit:

Snoop Dog ??

Shocked Shocked
Ya un air de famille dans le regard c'est vrai...
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 16:01

Moi j'ai bien quand Peste Noir ils font les chants de l'action française. Groupe de black métal royaliste. Que demande le peuple tiers-état ?
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 18:37

beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
L'a l'air nordique ?
Bah je parlais de son patronyme, pas de sa tronche Wink

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Snoop Dog ??
Shocked Shocked
Ya un air de famille dans le regard c'est vrai...

Logique :  Province'n'roll - Page 3 2245126063  Province'n'roll - Page 3 2245126063  Province'n'roll - Page 3 2245126063
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 18:07

Il a une tête à porter des chemises en jean et fumer des joints en écoutant Spacemen 3. C'est peut-être pour ça qu'on l'a appelé Mr Cool.
ElwoodBlues
Well Respected Man
Well Respected Man
ElwoodBlues

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 18:31

Belle Stache Laughing
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 1:01

Foxhole a écrit:
Il a une tête à porter des chemises en jean et fumer des joints en écoutant Spacemen 3. C'est peut-être pour ça qu'on l'a appelé Mr Cool.
Merci.
Bon, la chemise en jean faut pas déconner, la veste en jean ok.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 1:28

Dis, une question me vient soudainement : c'est pas le type sur ta photo de profil ce Björk (Bjork, pardon)?

Edit : Ah voui, c'est lui.

Province'n'roll - Page 3 Moz-screenshot-25 Province'n'roll - Page 3 41wiwXSnLaL._SL500_AA300_

La classe. Cool Faudra que j'écoute ça.
 Province'n'roll - Page 3 Moz-screenshot-23 Province'n'roll - Page 3 Moz-screenshot-24
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptySam 16 Avr - 13:09

MC5 m'a tuer a écrit:
Dis, une question me vient soudainement : c'est pas le type sur ta photo de profil ce Björk (Bjork, pardon)?

Province'n'roll - Page 3 Moz-screenshot-25 Province'n'roll - Page 3 41wiwXSnLaL._SL500_AA300_

Province'n'roll - Page 3 Moz-screenshot-23 Province'n'roll - Page 3 Moz-screenshot-24

Incroyable déception... Jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était une photo de beat4less.
Shortround
Wonderboy
Wonderboy
Shortround

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:30

Citation :
Le tout, j'ai l'impression, est de passer pour un maniaque aux yeux des
néophytes. Du coup, ils te laissent les commandes, ils doivent avoir
peur de te voir passer en mode berserk.
Ou sinon, d'utiliser la stratégie du pire :
En premier lieu, l'on passe une horreur rap quelconque (Morsay, Alkpote, 25G, Zehef), et devant les cris d'orfraie des jeunes effarouchés qui réclament à corps et à cri un changement de programmation, s'exécuter avec un bon vieux rock'n'roll.

Citation :

Sinon, et ceux là je ne les connais pas du tout (donc oui j'admets diverger sévèrement du sujet de base), mais un jour bourré à
trainer sur myspace on est tombé sur ça avec des potes, c'est trop beau
d'horreur pour ne pas en parler... C'est du Black-métal chanté en vieux français, manquent que les soli de vielle à roue:
Je m'insurge. Peste Noire est un excellent groupe. Après, il faut aimer le Black Metal, mais je ne vois rien de risible chez eux.

Citation :

(Oui, la référence à Charlie B. le Goth est plus qu'usée jusqu'à la corde en territoire goth m'enfin
ça fait un peu mal à mon petit cœur de lettreux de voir ses alexandrins
même kitchos confondus avec les élucubrations parolières des épigones
des Sisters Of Mercy
Certes mais elle côtoie des références à Maurras, Villon, ou encore Brasillach, ce qui rattrape.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:59

Rémi a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Incroyable déception... Jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était une photo de beat4less.

oui ça été un choc la première fois où je l'ai vu en vrai ! Very Happy
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Province'n'roll    Province'n'roll - Page 3 Empty

Province'n'roll
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3