Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 19:35
Foxhole a écrit:
Mais je jure que la prochaine fois j'essaie de passer Peste Noire, c'est juste... Sérieux, ils prennent quoi, eux ? "Quand la terre est changée en un cachot humide/Où l'espérance, comme une chauve-souris/S'en va battant les murs de son aile timide/Et se cognant la tête à des plafonds pourris, etc etc"... La poilade du lundi soir.
Oui, c'est vrai que Baudelaire est très poilant ! A part ça, il éclusait pas mal et il fumait le bâton, et surtout, surtout, il avait un beau-père colonel.
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 19:51
Guic' the old a écrit:
bassdrum n fuzz a écrit:
Sinon c'est toujours la même rengaine, entre les potes qui veulent du jack "bullshit" johnson et ceux pour qui la moindre partie fuzz ou beat classe ressemble à de la country (parce que quand meme, le métal c'est pas pour les tapettes).
Aucun d'entre vous n'a jamais eu à subir une bande de potes fans de groupes de "nouvelle chanson française réaliste avec de l'accordéon et des trompettes" gens ogres de barback et tout ça? Ou, pire encore, des fans de Tryo?
Oooooooooh que si! En même temps je savais où je mettais les pieds et je laissais les CD dans la voiture... Faut pas donner le baton non plus hein! En plus je suis Drômois à la base. Bonc c'est à coté de l'Ardèche. L'ardèche, ses montagnes, ses mecs qui veulent élever 4 chèvres entre deux récoltes de marie-johanna. Bref, très branché alterécolorévolutionotetesraides. Ceci dit j'avoue en avoir une bonne cargaison puisque ma girlfriend était relativement à fond en son temps. Maintenant elle prend son pied à un concert de Beatman et prend Delaney Davidson, King Khan, les Buttshakers ou Parting Gifts en voiture... eh ouais, vous connaissez Pygmalion? L'épineuse question du live ou t'as vraiment l'impression d'être un putain de chieur/emmerdeur/rabat-joie était bien présente. 'reuzmen qu'y avait dla binouze... Bien à vous
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 20:17
J'avoue n'avoir pas reconnu, c'est nul, je me flagelle, en ayant bloqué sur le titre en plus, mais : - si, c'est poilant, je maintiens (sinon ce serait juste trop glauque) - il cachait pas ses penchants pour les psychotropes divers, ça c'est sûr - maintenant que j'y pense du coup, ça fait pas un peu facile comme référence pour un groupe pareil ? Comme les groupes de métal qui ont des noms empruntés à la mythologie celtique ? Non ?
Et sinon, Tryo c'est rien... Une fois que vous avez eu droit à Z group. La fausse chanson anti-drogue qui s'écoute un join au bec "ah c'que c'est drôle", aux faux-airs de reggae minable et fausses rime en primes (mention spéciale au "plus bien"), etc. Comme chuis pas radine : https://www.youtube.com/watch?v=mwszA3I5Srg
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 20:38
Dahu Clipperton a écrit:
Brant Björk
Il s'agit de Brant Bjork, je te prierais de ne pas mélanger avec un plat islandais nauséabond...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 21:02
C'est comme ça avec les noms à consonance nordique : je vois des trémas partout.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 21:08
Foxhole a écrit:
Mais je jure que la prochaine fois j'essaie de passer Peste Noire, c'est juste... Sérieux, ils prennent quoi, eux ? "Quand la terre est changée en un cachot humide/Où l'espérance, comme une chauve-souris/S'en va battant les murs de son aile timide/Et se cognant la tête à des plafonds pourris, etc etc"... La poilade du lundi soir.
Peste Noire? Mwouahahaha, rhô comme ça fait plaize de les voir citer ici.
... Ce sont des copains de copains (enfin, peut-être, c'est pas net). Mais cette fois-ci le projet est semi déconne, si j'ai ben tout compris (en fait, peut-être pas... la page wikipedia vaut le détour: "une musique qui est tour à tour noire, folklorique, démente, épique, acoustique, crasseuse ou même parfois teintée d'ironie.(...) Le premier album longue durée (full-lenght) de Peste Noire s'intitule La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence ." yéééééé... Pétard! Il chante même du Guillaume de Machaut ou du Christine de Pisan!) (Oui, la référence à Charlie B. le Goth est plus qu'usée jusqu'à la corde en territoire goth m'enfin ça fait un peu mal à mon petit cœur de lettreux de voir ses alexandrins même kitchos confondus avec les élucubrations parolières des épigones des Sisters Of Mercy )
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Province'n'roll Lun 11 Avr - 22:11
Dahu Clipperton a écrit:
C'est comme ça avec les noms à consonance nordique : je vois des trémas partout.
L'a l'air nordique ?
Invité Invité
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 8:44
Béroalde De Fuzz a écrit:
) (Oui, la référence à Charlie B. le Goth est plus qu'usée jusqu'à la corde en territoire goth
ah bon ? ça a déjà été fait, reprendre Baubaud ?
Spoiler:
Barbara Hendricks est pas idéale là-dessus, mais comme probablement personne n'aime sauf Peter qui doit déjà connaître de toutes façons...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 8:57
Je pense que Béro voulait parler de la reine des Goths
Spoiler:
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 12:49
laetitia a écrit:
Spoiler:
z'ai vomi
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 14:48
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
L'a l'air nordique ?
Snoop Dog ??
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 14:50
laetitia a écrit:
La reine des gogos ?
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 14:52
teenagegraveman a écrit:
Snoop Dog ??
Ya un air de famille dans le regard c'est vrai...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 16:01
Moi j'ai bien quand Peste Noir ils font les chants de l'action française. Groupe de black métal royaliste. Que demande le peuple tiers-état ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Province'n'roll Mar 12 Avr - 18:37
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
L'a l'air nordique ?
Bah je parlais de son patronyme, pas de sa tronche
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Snoop Dog ??
Ya un air de famille dans le regard c'est vrai...
Logique :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Province'n'roll Mer 13 Avr - 18:07
Il a une tête à porter des chemises en jean et fumer des joints en écoutant Spacemen 3. C'est peut-être pour ça qu'on l'a appelé Mr Cool.
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Province'n'roll Mer 13 Avr - 18:31
Belle Stache
Sujet: Re: Province'n'roll Jeu 14 Avr - 1:01
Foxhole a écrit:
Il a une tête à porter des chemises en jean et fumer des joints en écoutant Spacemen 3. C'est peut-être pour ça qu'on l'a appelé Mr Cool.
Merci. Bon, la chemise en jean faut pas déconner, la veste en jean ok.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Province'n'roll Jeu 14 Avr - 1:28
Dis, une question me vient soudainement : c'est pas le type sur ta photo de profil ce Björk (Bjork, pardon)?
Edit : Ah voui, c'est lui.
La classe. Faudra que j'écoute ça.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Province'n'roll Sam 16 Avr - 13:09
MC5 m'a tuer a écrit:
Dis, une question me vient soudainement : c'est pas le type sur ta photo de profil ce Björk (Bjork, pardon)?
Incroyable déception... Jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était une photo de beat4less.
Shortround Wonderboy
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Ville Lumière Humeur : I'm no more Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Province'n'roll Mer 27 Avr - 18:30
Citation :
Le tout, j'ai l'impression, est de passer pour un maniaque aux yeux des néophytes. Du coup, ils te laissent les commandes, ils doivent avoir peur de te voir passer en mode berserk.
Ou sinon, d'utiliser la stratégie du pire : En premier lieu, l'on passe une horreur rap quelconque (Morsay, Alkpote, 25G, Zehef), et devant les cris d'orfraie des jeunes effarouchés qui réclament à corps et à cri un changement de programmation, s'exécuter avec un bon vieux rock'n'roll.
Citation :
Sinon, et ceux là je ne les connais pas du tout (donc oui j'admets diverger sévèrement du sujet de base), mais un jour bourré à trainer sur myspace on est tombé sur ça avec des potes, c'est trop beau d'horreur pour ne pas en parler... C'est du Black-métal chanté en vieux français, manquent que les soli de vielle à roue:
Je m'insurge. Peste Noire est un excellent groupe. Après, il faut aimer le Black Metal, mais je ne vois rien de risible chez eux.
Citation :
(Oui, la référence à Charlie B. le Goth est plus qu'usée jusqu'à la corde en territoire goth m'enfin ça fait un peu mal à mon petit cœur de lettreux de voir ses alexandrins même kitchos confondus avec les élucubrations parolières des épigones des Sisters Of Mercy
Certes mais elle côtoie des références à Maurras, Villon, ou encore Brasillach, ce qui rattrape.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Province'n'roll Mer 27 Avr - 18:59
Rémi a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Incroyable déception... Jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était une photo de beat4less.
oui ça été un choc la première fois où je l'ai vu en vrai !