Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Syndrôme Count Five

Aller en bas 
+15
Macca-B
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
beat4less
Lars
Ben
Eric
meatbeat
Béroalde De Feuze
Frankystooge
Puck
Foxhole
blau_up
Infrason
Urizen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:03

Alors que les Beau Brummels c'est divin ! Oui voilà bien sûr c'est ça qu'il faut recommander comme albums. Mais bon franchement c'est tellement pas du garage, l'influence est très très clairement Byrds / Beatles.

En CD Sundazed a sorti une compilation en trois volumes dont je trouve qu'il n'y a quasi rien à jeter.

Je retiendrai tout particulièrement Just A Little s'il n'en faut qu'une, plus que Laugh Laugh notamment. Mais pfff... tout est tellement classe.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:06

FdL a écrit:
Alors que les Beau Brummels c'est divin ! Oui voilà bien sûr c'est ça qu'il faut recommander comme albums. Mais bon franchement c'est tellement pas du garage, l'influence est très très clairement Byrds / Beatles.

ah?? vraiment?? Cool

sinon, pour moi le coté folk rock, et le coté beatles ne sont pas incompatibles avec l'idée que je me fais du garage même si je comprends que l'on puisse avoir envi de signifier par ce terme le coté plus brut et moins policée du rock 60s

il y a pas mal de disques 60s américains avec des guitares jangly d'ailleurs, et je recherche toujours des suggestions dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:07

FdL a écrit:
Alors que les Beau Brummels c'est divin ! Oui voilà bien sûr c'est ça qu'il faut recommander comme albums. Mais bon franchement c'est tellement pas du garage, l'influence est très très clairement Byrds / Beatles.

En CD Sundazed a sorti une compilation en trois volumes dont je trouve qu'il n'y a quasi rien à jeter.

Je retiendrai tout particulièrement Just A Little s'il n'en faut qu'une, plus que Laugh Laugh notamment. Mais pfff... tout est tellement classe.

Le garage, y'a deux définition,
une stylistique, plus moderne,
une "sociologique", qui colle bien aux Nuggets,
le garage 60s regroupe une tripotée de groupe teenagers américains 64-68, qui faisait dans des styles variés, rock'n'roll, soul, R&B, pop,...
les Beau Brummels font le la pop, c'est un groupe garage!
(Et les Beatles ont été une grosse influence pour cette vague garage comme toute la british invasion)

Voilà c'était juste pour éviter de s’emmêler les pinceaux dans les définitions même si certains le font bien mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:07

Sundazed ne l'a pas réédité le Beau Brummels?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:09

Oui je sais, c'était vraiment nécessaire de préciser pour le Beatles / Byrds. Ne me remerciez pas, huhu...

Que ce ne soit pas nécessairement incompatible j'entends bien, mais qu'y a-t-il de garage chez les Beau Brummels alors ?

edit : alors va pour la définition de Teenagegraveman

Enfin bon quand j'ai envie d'écouter du garage je mets pas les Beau Brummels.


Dernière édition par FdL le Mer 6 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:10

teenagegraveman a écrit:
FdL a écrit:
Alors que les Beau Brummels c'est divin ! Oui voilà bien sûr c'est ça qu'il faut recommander comme albums. Mais bon franchement c'est tellement pas du garage, l'influence est très très clairement Byrds / Beatles.

En CD Sundazed a sorti une compilation en trois volumes dont je trouve qu'il n'y a quasi rien à jeter.

Je retiendrai tout particulièrement Just A Little s'il n'en faut qu'une, plus que Laugh Laugh notamment. Mais pfff... tout est tellement classe.

Le garage, y'a deux définition,
une stylistique, plus moderne,
une "sociologique", qui colle bien aux Nuggets,
le garage 60s regroupe une tripotée de groupe teenagers américains 64-68, qui faisait dans des styles variés, rock'n'roll, soul, R&B, pop,...
les Beau Brummels font le la pop, c'est un groupe garage!
(Et les Beatles ont été une grosse influence pour cette vague garage comme toute la british invasion)

Voilà c'était juste pour éviter de s’emmêler les pinceaux dans les définitions même si certains le font bien mieux que moi!

je crois qu'il y avait eu un gros débat sur le garage sur 45 tours de rock français, et je crois que c'était sensiblement les conclusions, en tout cas cette façon de définir me convient parfaitement

le garage en tant que genre historique et en tant que style esthétique, ou quelque chose dans le genre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:14

FdL a écrit:
Oui je sais, c'était vraiment nécessaire de préciser pour le Beatles / Byrds. Ne me remerciez pas, huhu...

Que ce ne soit pas nécessairement incompatible j'entends bien, mais qu'y a-t-il de garage chez les Beau Brummels alors ?

comme je l'ai expliqué, la définition de garage pour ce qui est de sa forme 60s, c'est plus sociologique et historique qu'autre chose,
ça regroupe pleins de styles différents, il suffit de se plonger dans les nuggets,
les Beau Brummels fut au départ un groupe de jeunes adolescents (blancs), à prendre des guitares suite à l'écoute approfondie de groupes anglais (Beatles, Kinks,...), de façon amateur sur le départ, et à essayer de s'inspirer de ce nouveau son anglais en y mêlant leur racines américaines pour faire cette nouvelle musique excitante dont les productions se contentaient souvent de single avant que les groupes ne disparaissent dans l'oubli,
pour tout ça, Beau Brummels est un groupe de garage US (je répète ça n'est pas uniquement stylistique!)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:14

Et voilà que je refous la merde sur un topic, je suis un vrai troll malgré moi!

Au temps pour moi j'avais cru en fait que le sujet c'était les groupes des compiles Nuggets.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:16

En fait j'ai édité mon précédent message. C'est allé un peu vite depuis mais je t'avais bien lu. Et je ne répèterai pas ce que j'ai déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:17

en fait le point de départ c'est les Nuggets donc non tu n'es pas HS Yves!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:18

et le fait d'utiliser le terme garage, c'est pour illustrer qu'au début ces groupes se formaient et répétaient souvent dans des conditions précaires, dans des garages de pavillons de banlieue américaine, pour faire très shématique,
ça n'a pas avoir avec un quelconque aspect sale, saturé, du son, comme ce que ça signifie aujourd'hui,
des productions très léchées (malgré les moyens d'enregistrements limités) peuvent être estampillées US garage 60s
Revenir en haut Aller en bas
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:24

Non mais OK.

DONC entendons nous sur cette définition si vous le voulez.

Et donc de toute façon la conclusion reste que les Beau Brummels valent pour bien plus que Laugh Laugh, pour recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:25

sur la Nuggets il y a même des morceaux qui ne sont pas du garage que ce soit dans l'une ou l'autre acceptation du terme, je pense en particulier à Sagittarius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:25

FdL a écrit:
Non mais OK.

DONC entendons nous sur cette définition si vous le voulez.

Et donc de toute façon la conclusion reste que les Beau Brummels valent pour bien plus que Laugh Laugh, pour recadrer.

ahah désolé j'suis en mode papy qui radote,
la conclusion c'est que les Beau Brummels ça poutre !! (outre ces sales histoires de garage)
(je les écoute à l'instant, d'ailleurs bounce )
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:28

un truc qui aurait été marrant à faire c'est de reprendre le tracklisting de la première, et de faire les groupes un par un

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuggets:_Original_Artyfacts_from_the_First_Psychedelic_Era,_1965-1968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:37

blau_up a écrit:
un truc qui aurait été marrant à faire c'est de reprendre le tracklisting de la première, et de faire les groupes un par un

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuggets:_Original_Artyfacts_from_the_First_Psychedelic_Era,_1965-1968

il n'y a qu' 1 groupe sans LP dans la liste (lp d'époque ou lp posthume): magic mushrooms
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:41

Vox clamantis in deserto :

Sundazed n'avait pas réédité Introducing the Beau Brummels ?

En fait non, c'est le deuxième (et en CD)... les cons, LES CONS!

Je ne sais plus si c'est une affabulation de mon esprit ou si ce vague souvenir est vrai, mais je crois bien l'avoir vu à Born Bad il y a longtemps, sûrement à l'époque où je boudais la pop et où seuls les trucs crades et agressifs trouvaient grâce à mes esgourdes.
Quel con... MAIS QUEL CON!


Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 6 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:42

il y a eu des repros vinyles de tous les Beau Brummels dans les 80s en UK et en RFA (sauf je crois le LP de reprises): ils sont tous bons.
Revenir en haut Aller en bas
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:49

http://www.sundazed.com/shop/advanced_search_result.php?keywords=beau+brummels
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:50

Ouais, donc pas de premier chez Sundazed.

Je vais traquer le premier d'abord, c'est l'objet fétiche.

(entre fétichistes, comprenons nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:53

Yves Guillotines a écrit:
Ouais, donc pas de premier chez Sundazed.

Je vais traquer le premier d'abord, c'est l'objet fétiche.

(entre fétichistes, comprenons nous).

http://musik.shop.ebay.de/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=beau+brummels&_sacat=11233
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 16:00

Alors ça c'est chouette, merci de me donner ça tout cuit dans le bec!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 16:02

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00413CEAQ/ref=sr_1_4_olp?ie=UTF8&qid=1309960881&sr=1-4&condition=used

Il est pas cher, mais il est usé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Syndrôme Count Five
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Rubble, ou : le Syndrôme Californians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: