Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 20 Mar - 17:36
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Ven 23 Mar - 12:04
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Sam 24 Mar - 17:08
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 27 Mar - 23:30
Eric a écrit:
y a Bay City Rollers aussi qui représentent l'aspect le plus bubblegum et commercial du mouvement
Allez, je ne résiste pas à poster "l'hommage" de Nick Lowe, Rollers' show :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 5 Juil - 14:20
un docu sur Jobriath va sortir :
pour rappel :
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mer 18 Juil - 9:01
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 0:53
Le premier album de T-Rex, il est cool ?
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 8:37
MC5 m'a tuer a écrit:
je ne connais que ce morceau (et encore si c'est la même version sur le LP que sur le 45)
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 9:01
Ça a l'air franchement moins pire que n'importe album des Kinks des années 70.
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 9:09
Yves Guillotines a écrit:
Ça a l'air franchement moins pire que n'importe album des Kinks des années 70.
c'est vrai qu'après l'excellent Lola vs Powerman sorti en 1970, les Kinks, c'est plus ça.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 9:33
Pas mal de bons trucs des années 60 ont pourri à l'avènement des années 70.
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 10:03
Yves Guillotines a écrit:
Pas mal de bons trucs des années 60 ont pourri à l'avènement des années 70.
sauf les Troggs!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 10:08
MC5 m'a tuer a écrit:
Si tu aime le groupe c'est très très très recommandé. A mon avis ça reste un net cran en dessous de la mythique doublette "Electric Warrior"/"The Slider", mais l'album dans son ensemble est de bonne tenue et contient pas mal de morceaux vraiment efficace entre ballades glam ("Diamond Meadows" ou encore "Seagull Woman", imparable) et gros boogie qui remue ("Jewel" me fait bizarrement penser au premier album de The GO). Spécificité de l'album, on y trouve encore des trucs qui évoquent un peu la période Tyranosaurus Rex, en particulier sur les parties vocales ("One Inch Rock", par exemple) ce qui en fait vraiment un album de transition.
A mon avis ça devrait te plaire.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 11:29
Merci beaucoup ! (carrément, l'argument "the GO" )
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mar 26 Fév - 12:20
MC5 m'a tuer a écrit:
Merci beaucoup ! (carrément, l'argument "the GO" )
Ah ah! Ouais j'suis vicieux.
D'ailleurs j'abuse un peu car la version de "Jewel" qui m'avait fait cet effet-là n'est pas celle qui se trouve sur le premier album, en fait, mais plutôt celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=wiuAiJ0WcK8
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Aoû - 10:55
je porte beaucoup d'espoirs sur ce jeune groupe anglais qui me fait beaucoup penser au Cockney Rebel et dont on ne parle pas assez : Charlie Boyer & The Voyeurs
Leur premier album est imparfait et porte trop les marques du Velvet Underground, mais avec un peu de bouteille et de surplus de plumes et de paillettes, ils peuvent faire de belles choses
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Aoû - 11:57
J'aime beaucoup ce qu'ils font mais l'étiquette glam m'était jamais venus à l'esprit, mais c'est vrai que ça peut coller. Le clavier est vraiment mortel, c'est quasi le même son que celui du Velvet et c'est pas pour me déplaire
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Aoû - 13:14
hug0 a écrit:
Le clavier est vraiment mortel, c'est quasi le même son que celui du Velvet et c'est pas pour me déplaire
y a un clavier dans le Velvet?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Aoû - 14:28
Eric Taulier
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Aoû - 14:51
et puis aussi
(j'adore ce morceau)
et aussi
'fin bref, y a en a un paquet, non ?
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Aoû - 15:18
effectivement j'avais oublié mais faut dire que c'est pas ce que je préfère dans ces morceaux, l'orgue en moins ça aurait été un plus ("less is more" comme disait Confucius). mais les morceaux restent superbes (seul un kazoo aurait pu les abimer).
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mer 23 Oct - 17:08
Vous pensez quoi de la tracklist, bonne entré en la matière ou compil fourre tout avec laquelle universal s'en foutra plein les poches
oulah je dois pas avoir la même définition du glam moi ... il y a des trucs bien mais aussi des choses
Idem, c'est une conception vraiment très large du Glam, pas un truc très cohérent. En même temps je crois que c'est la façon dont les anglo-saxons utilisent le terme.
Eric Taulier
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mer 23 Oct - 17:25
"Amsterdam - Jacques Brel"
c'est un truc pour danser sur la table en platform boots glitter ça, non ?