Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 19:38
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 19:46
MC5 m'a tuer a écrit:
Aaaaaah, attends, je viens de découvrir le bas de la première image...
Ok, tu gagnes un point.
Les collants scintillants, le bourrelet qui s'échappe en loucedé ou la ceinture ?
Pis euhh je voudrais pas t'embêter mais je trouve que le chanteur (j'imagine que c'est lui au milieu) a quand même un petit air de Jim Morrison.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 19:57
MC5 m'a tuer a écrit:
Les singles dont tu parles, on les trouve sur un LP ou pas?
Nop, c'est pour ça que je les cite, mais ils sont présents sur certains best of.
En CD, on les trouve sur çui-là (qui contient pas mal de remplissage et de morceaux tardifs, mais qui est très facile à trouver) :
Perso, je les ai en double-vinyle sur celui-là, a priori il à l'air d'exister en CD mais je ne l'ai jamais vu nulle part :
Vraiment une excellente compile et contient aussi des morceaux de Tyrannosaurus Rex, donc si tu la choppe, a mon avis c'est un parfait complément aux indispensables.
Voilà, pour le reste j'ai pas assez exploré pour avoir un avis vraiment constructif.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 20:06
MC5 m'a tuer a écrit:
Bien tenté mais ça ne suffit pas à te faire pardonner.
Rhâlala. Pas grand chose à ajouter aux propos de M.Urizen. En-dehors des deux albums cardinaux et des indispensables singles, ben 1/not' Taulier a récemment réhabilité Tanx dans un canard notoire, 2/ j'ai une tendresse sans doute moyennement défendable pour Futuristic Dragon, 3/ et il arrive qu'on lise de-ci de-là que Zinc Alloy (connais pas) est un chef-d'oeuvre dramatiquement négligé (ou bien, plus souvent, une sombre bouse). Houalà tout.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 20:10
Béro, je viens d'écouter Velvet Tinmine, tu nous veux du mal. En vrai, j'ai trouvé que ça commençait comme Can the Can et puis bon, ça ne devient réellement terrible qu'à partir de la cinquantième seconde.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 20:16
Tu sais pas t'amuser.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 20:31
Citation :
Pis euhh je voudrais pas t'embêter mais je trouve que le chanteur (j'imagine que c'est lui au milieu) a quand même un petit air de Jim Morrison.
No comment (si ce mec ressemble à Jim Morrison juste parce qu'il a un regard ardent-de-tueur, je ressemble aussi à Jim Morrison).
Citation :
En vrai, j'ai trouvé que ça commençait comme Can the Can et puis bon, ça ne devient réellement terrible qu'à partir de la cinquantième seconde.
Je trouve que tu vas beaucoup trop loin.
Merci encore à Urizen, j'achèterai une de ces compils, et pis merci à Béro, j'achèterai donc Zinc Alloy.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 20:42
MC5 m'a tuer a écrit:
je ressemble aussi à Jim Morrison
......
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 21:22
Bon Béro, tu nous boucle les Rubble histoire que tu puisses écrire en toute liberté l'article définitif sur le glam que tu menaces d'écrire depuis des années ?
Spoiler:
(sur ce je file m'occuper de mon courrier en retard)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Oah eh dis John, ta fourberie me fait penser à un un truc : j'ai vu ton sosie absolu dans l'épisode 3 ou 4 de la saison 4 de Fais pas ci Fais pas ça - une série (très) (très) moyenne de France2. Je vais te retrouver ça, c'est proprement impressionnant. A demain, hin hin. (teaser : le type est déguisé en belge)
Citation :
Bon Béro, tu nous boucle les Rubble histoire que tu puisses écrire en toute liberté l'article définitif sur le glam que tu menaces d'écrire depuis des années ?
Hum...
(et celui sur Suzi Quatro?)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 28 Nov - 21:52
MC5 m'a tuer a écrit:
Spoiler:
Oah eh dis John, ta fourberie me fait penser à un un truc : j'ai vu ton sosie absolu dans l'épisode 3 ou 4 de la saison 4 de Fais pas ci Fais pas ça - une série (très) (très) moyenne de France2. Je vais te retrouver ça, c'est proprement impressionnant. A demain, hin hin. (teaser : le type est déguisé en belge)
Un sentiment rare m'habite [ndr: désolé pour le calembour]: je fulmine et suis écroulé de rire intérieurement. Moi, en belge? Mais t'as pas honte?
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 1 Déc - 19:27
Parler Glam sans évoquer Mud, c'est MAL.
A 1:00, un moment de beauté pure. Croonage et elvis-impersonating à leur meilleur. Grosse chorégraphie. Apprécier aussi les efforts du public en matière de béret.
Choré toujours chiadée, même si on commence à soupçonner la formule.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 1 Déc - 20:47
je renchéris
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 1 Déc - 20:58
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 1 Déc - 21:02
le grand (?) frère de Kim...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 1 Déc - 21:11
Bon, j'ai pas d'images pour Cindy tells me
Par contre, j'en ai trouvé pour Baby's on fire
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Ven 2 Déc - 15:08
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 12 Déc - 12:12
Pourquoi suis-je le seul à adorer ce disque ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Lun 12 Déc - 12:19
Et ça (à partir de 1' si l'intro vous gonfle) ?
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Déc - 9:36
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 22 Déc - 9:50
Eric Taulier
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Dim 29 Jan - 13:31
Laurent Bigot a écrit:
Génial cette vidéo !
(et incroyable aussi l'histoire de sa redécouverte, merci la BBC d'avoir systématiquement effacé toutes ses bandes des années 60 - 70)
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mer 1 Fév - 21:49
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Mer 8 Fév - 21:19
Je vais tenter de creuser un peu ce qui a été posté ici parce qu'hormis les grands classique genre T Rex/Bowie/Mott j'y connais rien en attendant Bare Wires postent d'excellents morceaux ce soir sur facebook alors je partage !
Sujet: Re: Et le Glam, alors? Jeu 9 Fév - 7:59
Plod, à écouter sur la compile Velvet Tinmine (parfaite synthèse entre ABBA et Slade, injustement décriée en ces pages par de sombres thuriféraires de la musique sérieuse et pas rigolote).