Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MauvaiseFoiRecords

Aller en bas 
+18
Guic' the old
Urizen
blau_up
chickendiamond
Infrason
Macca-B
ZigZagWanderer
Foxhole
Margaret
Rémi
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Béroalde De Feuze
Eric
Puck
meatbeat
Dahu Clipperton
John the revelator
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 19:44

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Eric a écrit:
Bon, je propose que ceussent qui sont intéressés par une discussion sérieuse sur le label (autrement dit : ceux qui veulent être impliqués dans ce projet à la con, de près ou de loin) se manifestent en réponse à ce message.
Trop loin et trop occupé pour discuter et élaborer le bazar avec vous mais si une asso se crée, je suis prêt à mettre de la thune dedans, en quantité raisonnable mais non symbolique.


Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 19:58

Pareil. Chépatro en quoi je pourrais vous aider mais s'il y a quoi que ce soit qui peut être fait de loin ou sur Lyon (colportage et distribution en région Rhône-Alpine ou modeste participation financière vu que je vais bosser un peu mais qu'à priori c'est pas encore l'an prochain que j'aurai besoin de beaucoup de sous pour subsister)... 'tout cas, bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 20:04

Bon j'ai créé une nouvelle catégorie en bas

(PMS et laetitia je vous ai ajoutés à la liste en tant que "mécènes" hu hu hu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 20:35

Foxhole a écrit:
Pareil. Chépatro en quoi je pourrais vous aider mais s'il y a quoi que ce soit qui peut être fait de loin ou sur Lyon (colportage et distribution en région Rhône-Alpine ou modeste participation financière vu que je vais bosser un peu mais qu'à priori c'est pas encore l'an prochain que j'aurai besoin de beaucoup de sous pour subsister)... 'tout cas, bonne chance à vous.

J'suis un peu dans le même cas. J'aimerais beaucoup faire parti du truc — wahou, ça serait génial que ça aboutisse — mais a priori je vois pas trop mon utilité (et encore moins ma légitimité) ! Pour ce qui est de la participation financière, je peux toujours essayer de revendre la collection de CDs de ma mère, qu'on pourrait résumer par le slogan « 30 ans de tubes » mais bon. Quant à mes relations dans le milieu de la musique, elles se limitent aux bénévoles de l'aéronef, qui en plus de ne pas être pas payés, à foutre quelque chose, on des goûts de chiottes No
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 20:44

ZigZagWanderer a écrit:
Quant à mes relations dans le milieu de la musique, elles se limitent aux bénévoles de l'aéronef, qui en plus de ne pas être pas payés, à foutre quelque chose, on des goûts de chiottes No

Je sais pas qui tu vises en disant ça, mais ça fait 24h que je suis bénévole à l'Aeronef... Et j'ai eu le temps de discuter des Black Lips avec une autre bénévole, lors du concert d'hier soir alors que je servais au bar. Les Black Angels , Sheetah & les Weissmuller et les Black Keys passent à l'Aeronef début 2011, je trouve que c'est déjà pas mal (même si la fréquence de "bons concerts" est largement améliorable).
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 20:46

John the revelator a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Quant à mes relations dans le milieu de la musique, elles se limitent aux bénévoles de l'aéronef, qui en plus de ne pas être pas payés, à foutre quelque chose, on des goûts de chiottes No

Je sais pas qui tu vises en disant ça, mais ça fait 24h que je suis bénévole à l'Aeronef... Et j'ai eu le temps de discuter des Black Lips avec une autre bénévole, lors du concert d'hier soir alors que je servais au bar. Les Black Angels , Sheetah & les Weissmuller et les Black Keys passent à l'Aeronef début 2011, je trouve que c'est déjà pas mal (même si la fréquence de "bons concerts" est largement améliorable).
Laughing oupssss

Sinon "Black Angels , Sheetah & les Weissmuller et les Black Keys" ça fait très cherchez l'intru...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 20:56

beat4less a écrit:

Sinon "Black Angels , Sheetah & les Weissmuller et les Black Keys" ça fait très cherchez l'intru...

Oui, bon bah ce sont les 3 groupes qi me sont passés par la tête en songeant à la prog'. Autrement, aucune animosité dans mon post précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 21:43

Foxhole a écrit:
Pareil. Chépatro en quoi je pourrais vous aider mais s'il y a quoi que ce soit qui peut être fait de loin ou sur Lyon (colportage et distribution en région Rhône-Alpine ou modeste participation financière vu que je vais bosser un peu mais qu'à priori c'est pas encore l'an prochain que j'aurai besoin de beaucoup de sous pour subsister)... 'tout cas, bonne chance à vous.

Tout pareil. (en étant mineur, on a le droit de participer à une association?)
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 21:54

Vi, je me demandais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 21:59

Diable, que c'est excitant un tel projet! Une belle nuit blanche se profile...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:05

Bon dans l'idée ça m'intéresse, après je veux pas trop m'éparpiller avec mon label, surtout qu'il y a des projets sur le feu,
mais si faut apporter un coup de patte ou faire des projets communs je suis votre homme,

pour apporter un peu d'eau au moulin, d'expérience et en en discutant avec des disquaires/distributeurs, les mini compils voir les splits EP, ça ne se vend pas (trop, ou moins), et puis je comprends que ça puisse un peu rebuter le chalan, puis ça brouille le message, en tous cas en premier projet, c'est pas terrible, limite tu sors ça après quelques disques, avec quelques groupes de ton "écurie",
je vous conseille le single, c'est simple, clair, ça vous permet de vous faire la main, un artiste que vous kiffez, ça vous mettra du baume au coeur, quelques inédits, comme ce qu'a fait plastic spoon avec les F&O,
(j'ai cru comprendre qu'éric pouvait entrer en contact avec un membre d'un illustre groupe de détroit...)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:08

MC5 m'a tuer a écrit:
Foxhole a écrit:
Pareil. Chépatro en quoi je pourrais vous aider mais s'il y a quoi que ce soit qui peut être fait de loin ou sur Lyon (colportage et distribution en région Rhône-Alpine ou modeste participation financière vu que je vais bosser un peu mais qu'à priori c'est pas encore l'an prochain que j'aurai besoin de beaucoup de sous pour subsister)... 'tout cas, bonne chance à vous.

Tout pareil. (en étant mineur, on a le droit de participer à une association?)

Foxhole a écrit:
Vi, je me demandais aussi...

Extrait de la page wiki sur la loi 1901:
un mineur non émancipé peut adhérer à une association et être élu au conseil d'administration

Pour les labels, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:19

Oh, d'accord, je peux me renseigner auprès du père d'une amie qui a monté une boîte avec (beaucoup de) succès, peut-être qu'il s'y connaît un minimum même si on ne parle pas de la même structure.

Et j'avais cru comprendre la même chose que Teenage, et après tout Planetgong est la base du plus gros fanclub de France, non ? Par contre, beaucoup de groupes doivent avoir des contrats qui les lient à leurs labels, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:22

Foxhole a écrit:
Oh, d'accord, je peux me renseigner auprès du père d'une amie qui a monté une boîte avec (beaucoup de) succès, peut-être qu'il s'y connaît un minimum même si on ne parle pas de la même structure.

Et j'avais cru comprendre la même chose que Teenage, et après tout Planetgong est la base du plus gros fanclub de France, non ? Par contre, beaucoup de groupes doivent avoir des contrats qui les lient à leurs labels, non ?

euh non, pas sur ceux qu'on pourrait démarcher,
seul les majors ou gros labels peuvent se permettre des contrats d'exclu je pense,
s'il y'en a un il est uniquement d'ordre moral!
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:24

Ok au temps pour moi j'en savais rien.
Tant mieux, ça devrait faciliter beaucoup les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 23:02

John the revelator a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Quant à mes relations dans le milieu de la musique, elles se limitent aux bénévoles de l'aéronef, qui en plus de ne pas être pas payés, à foutre quelque chose, on des goûts de chiottes No
Je sais pas qui tu vises en disant ça, mais ça fait 24h que je suis bénévole à l'Aeronef... Et j'ai eu le temps de discuter des Black Lips avec une autre bénévole, lors du concert d'hier soir alors que je servais au bar. Les Black Angels , Sheetah & les Weissmuller et les Black Keys passent à l'Aeronef début 2011, je trouve que c'est déjà pas mal (même si la fréquence de "bons concerts" est largement améliorable).
Ahah, j'ai pas de pot moi quand même...
La prog de l'aeronef je l'aime bien, c'est là que je fais la plupart de mes concerts, j'suis abonné toussa, j'ai même été bénévole aussi (une fois). Après je dis qu'ils ont des gouts pourris mais ceux que je connais sont des amis donc pas de problème, puis ça reste une grosse généralité balancée comme ça pour rigoler… M'enfin on m’ôtera pas l'idée que leurs tops de fin d'année sont pas top-tops rabbit
Bon je te dirai bien que j'aime pas trop la nana de l'accueil mais tu vas sûrement me répondre que tu viens juste de prendre une bière avec elle et qu'elle est très sympa donc je m'abstiendrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 23:05

ZigZagWanderer a écrit:

Bon je te dirai bien que j'aime pas trop la nana de l'accueil mais tu vas sûrement me répondre que tu viens juste de prendre une bière avec elle et qu'elle est très sympa donc je m'abstiendrai Laughing

C'est vrai en plus Laughing Je l'ai trouvée plutôt cool.

Par contre, certains tops font flipper Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 23:28

Bon ben alors c'est qu'elle est gentille qu'avec les bénévoles MauvaiseFoiRecords - Page 3 Moquette
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 0:03

Citation :
Et j'avais cru comprendre la même chose que Teenage, et après tout Planetgong est la base du plus gros fanclub de France, non ? Par contre, beaucoup de groupes doivent avoir des contrats qui les lient à leurs labels, non ?

Raah, j'osais pas demander. Smile Le rêve, non? Et puis, le challenge ultime : racheter les bandes de Free Electricity à ces %^ù£§ de Sub Pop (je ne me trompe pas, hein, c'est bien eux?), qui ne doivent pas en avoir grand chose à foutre de ces bandes-là, sacré nom d'une pipe, alors pourquoi ils le gardent, je vous le demande?

Citation :
Pour les labels, je ne sais pas.

Techniquement, on doit pouvoir participer à un label, puisque l'âge légal pour bosser en entreprise est de 16 ans.

(suis en train de me demander où on va, là... Rôôh la la, c't'affêrre... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mo.kate
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 1:27

ok.. des que vous avez des bureaux je veus bien faire les photocops, distrib du courrier, conversation a la machine a café et a la cantine..et tout ca pour un salaire correct.

sinon l'important je pense c'est des groupes "installés" qui tournent regulierement (pas des dervishs hein), une promo intelligente en fonction du "public visé" (fanzine,emissions radio, site/blog internet, journaleux, dans l'esprit du truc" etc.), une veritable/remarquable identité (graphique,etc..) cohérente, un distributeur efficace.

en gros une meuf stable, mignone, sans trop d'ambitions et de caractère, qui sait se vendre a l'international et qui rapporte.  Laughing

mo.kate manager proxénète.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

MauvaiseFoiRecords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 7:12