Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MauvaiseFoiRecords

Aller en bas 
+18
Guic' the old
Urizen
blau_up
chickendiamond
Infrason
Macca-B
ZigZagWanderer
Foxhole
Margaret
Rémi
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Béroalde De Feuze
Eric
Puck
meatbeat
Dahu Clipperton
John the revelator
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptySam 15 Jan - 20:45

Au fait:

Label? Pas label?

On en cause, on en discute.


Au pire, les lois hygiénistes postcontemporaines de la Big Mother society ne prohibent pas encore le fantasme humide, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptySam 15 Jan - 21:48

Label.

Où qu'on devient souscripteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 10:55

Label faisant quoi ? bom

singles / EP / LP ?

compils ou splits "écoutez ça tas d'idiots" Gong-The Go-David Viner-etc... ?

perles épuisées ?

inédits ?

hum... officiels / bootlegs ?

cyclops tell us more about your dream mauvaise foi record serie, milord baron... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 12:05

Alalala c'est pire que l'Arlésienne cette histoire: on en avait encore discuté avec Béro la dernière fois dans l'Orient express berruyer.

Et il me semble qu'on était arrivé à la conclusion que c'était plus simple de sortir un petit format, singles ou EP, et que ce serait "peut-être" plus simple de choisir des groupes/artistes contemporains. Un peu comme Trouble in minds Records...

Bref, l'aventure me tente. king
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 13:36

John the revelator a écrit:
Et il me semble qu'on était arrivé à la conclusion que c'était plus simple de sortir un petit format, singles ou EP

scratch Encore un détail que j'avais oublié. Bourges est une ville qui prédispose aux états seconds.
...Je ne vois pas du tout ce qui a pu ce passer dans ce sympathique troquet du Jacques Cœur pour que ma cervelle se convertît à ce point en grosse éponge perforée Question
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 13:41

En english, ça sonne... Bad Faith Records
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 13:42

Ton cerveau a dû faire une epic fail lorsque tu as goûté la Tripel Karmeliet, ou alors c'est la discussion linguistique sur le rock (l'accetn anglais, la pronciation, le rythme des phrases, etc) qui t'a marqué? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 13:48

John the revelator a écrit:
Ton cerveau a dû faire une epic fail lorsque tu as goûté la Tripel Karmeliet

Eeeeuh, ça me rappelle un truc, dirai-je en ajoutant une éructation bien sonore en guise de point final drunken drunken drunken

(la Westmal possède aussi un potentiel de péril cérébro-spinal non négligeable, surtout quand on a oublié de grailler avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 15:15

ratel a écrit:
cyclops tell us more about your dream mauvaise foi record serie, milord baron... cyclops
Heu, ce n'est pas mon rêve personnel, hein, mais celui de toute une génération ébahie et idéaliste, pleine d'étoiles dans les yeux.

Ou alors il y aura des quota de hard-glamouze 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 15:37

Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
cyclops tell us more about your dream mauvaise foi record serie, milord baron... cyclops
Heu, ce n'est pas mon rêve personnel, hein, mais celui de toute une génération ébahie et idéaliste, pleine d'étoiles dans les yeux.

Ou alors il y aura des quota de hard-glamouze 80's.

donc une synthese de rêves individuels, donc faut bien que quelqu'un commence par exposer le sien - et qui mieux que l'infatigable, expert et imaginatif principal et récurrent avocat de la chose ? tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 15:49


Faudrait qu'on en discute sérieusement autour de quelques bières je crois !

On en parlait avec teenagegraveman l'autre jour, sortir un disque c'est un budget, donc il faudrait voir comment on s'organise. Je me demande si dans un premier temps il ne faudrait pas qu'on crée une association dont on serait adhérents, histoire d'avoir une structure un peu carrée...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 16:19

Eric a écrit:
On en parlait avec teenagegraveman l'autre jour, sortir un disque c'est un budget, donc il faudrait voir comment on s'organise. Je me demande si dans un premier temps il ne faudrait pas qu'on crée une association dont on serait adhérents, histoire d'avoir une structure un peu carrée...
C'est la voix même de la raison qui parle par ta bouche.
Vu le talent dont on avait fait preuve pour rendre la monnaie de l'addition de nos conso au même moment (un petit quart d'heure?), l'idée de l'assoce s'impose en préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 16:38

moi suis toujours prêt à m'associer à boire des bières !
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 16:42

Pardonnez moi de mettre les pieds dans le plat : j'ai pas capté l'objectif, c'est pour en faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 16:49

beat4less a écrit:
Pardonnez moi de mettre les pieds dans le plat : j'ai pas capté l'objectif, c'est pour en faire quoi ?
Parce que d'expérience, dans ce genre de projet, c'est important de savoir Wink

Beat4less - coach en challenging management
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:01

beat4less a écrit:
Pardonnez moi de mettre les pieds dans le plat : j'ai pas capté l'objectif, c'est pour en faire quoi ?

C'est une association à vocation politique et cultuelle visant à soutenir les Grands Gourous Eric et Rémi dans leur action "pour le retour du vinyl, de la pipe, du picon, des espadrilles, des rouflaquettes, du zan, de Captain Beefheart et pour l'introduction de Gong au Rock'n'roll Hall Of Fame" (extrait du manifeste officiel) et accessoirement de domination du monde. Le label "Mauvaise Foi" est l'une des armes de la branche "Propagande et conversion des infidèles"
Revenir en haut Aller en bas
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:04

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Pardonnez moi de mettre les pieds dans le plat : j'ai pas capté l'objectif, c'est pour en faire quoi ?

C'est une association à vocation politique et cultuelle visant à soutenir les Grands Gourous Eric et Rémi dans leur action "pour le retour du vinyl, de la pipe, du picon, des espadrilles, des rouflaquettes, du zan, de Captain Beefheart et pour l'introduction de Gong au Rock'n'roll Hall Of Fame" (extrait du manifeste officiel) et accessoirement de domination du monde. Le label "Mauvaise Foi" est l'une des armes de la branche "Propagande et conversion des infidèles"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:07


En lisant ça, je me dis que le retour de Captain Beefheart semble assez mal barré désormais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:11

Oui j'entends bien Ratel, mais si je fais le parallèle avec un groupe, je ne compte plus les plans (vécu par moi ou des potes) remarquablement intellectualisés mais qui n'ont mené à rien...

Donc voilà, d'expérience c'est important de définir le "périmètre d'action".

Beat4less - manager en management

Edit : m'enfin ok, en relisant la chartre planetgong, c'est vrai que tout est dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:13

Eric a écrit:

En lisant ça, je me dis que le retour de Captain Beefheart semble assez mal barré désormais

Vénéré Taulier, ce genre de détail n'arrêtera pas vos troupes dans leur marche triomphante contre le progrès et vers des lendemains qui fuzzent.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:13

Pas faux...
Sinon je soutiens.
(Par contre le zan c'est pas bon et vaudrait mieux carrément créer une alternative au Rn'R Hall of Fame pask'il est déjà tout pollué et que ça ferait chier de voir le nom de Gong apposé à celui de Madonna.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:20


"Espadrilles Records"

pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:30

ratel a écrit:
leur marche triomphante contre le progrès et vers des lendemains qui fuzzent.

DIANCHTRE!
ON A LE SLOGAN OFFICIEL! BRAVO RATEL!

Mauvaise-Foi Records: Pour des Lendemains qui Fuzzent.

Une fois qu'on a trouvé ça, tout le reste n'est qu'anecdotique et accessoire. Purée, voilà une journée de pas perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:35

Foxhole a écrit:

(Par contre le zan c'est pas bon et vaudrait mieux carrément créer une alternative au Rn'R Hall of Fame pask'il est déjà tout pollué et que ça ferait chier de voir le nom de Gong apposé à celui de Madonna.)

Fox, c'est MAL de remettre en cause les objectifs fixés avec sagesse et vision par les Vénérés Tauliers

beat4less a écrit:

Donc voilà, d'expérience c'est important de définir le "périmètre d'action".

10" de sérieux : j'entend bien, et telle était la préoccupation derrière mes questions plus haut, et mon incitation à Béro à proposer plan d'action ou objectif préliminaires pour servir de base de discussion.

Eric a écrit:

"Espadrilles Records" pas mal non plus

J'adhère totalement à la sagesse du Vénéré Taulier. Cependant, contaminé que je suis par les préoccupations Beatiennes, il me semble qu'en terme d'identité de label efficace et cohérente il vaut mieux savoir ce qu'on veut sortir avant de choisir sous quel nom on le fait.
Mais ouais Espadrilles Records c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords EmptyDim 16 Jan - 17:38

beat4less a écrit:
Pardonnez moi de mettre les pieds dans le plat : j'ai pas capté l'objectif, c'est pour en faire quoi ?
Parce que d'expérience, dans ce genre de projet, c'est important de savoir Wink

beat4less a écrit:

si je fais le parallèle avec un groupe, je ne compte plus les plans (vécu par moi ou des potes) remarquablement intellectualisés mais qui n'ont mené à rien...
Donc voilà, d'expérience c'est important de définir le "périmètre d'action".

Effectivement, le fait de monter une asso permet d'avoir une structure. Cependant, je connais un paquet d'assos montées par des flambies, qui n'ont accouché de rien du tout.

Bref, pour ne pas passer pour un intellectuel, je tente de répondre aux questions.

L'objectif : sortir une micro-compil sur un EP, de groupes récents de style garage.

Pourquoi un groupe récent? Parce qu'à mon avis:
- ce sera plus facile à gérer en matière de droits
- Planetgong a pour une (de ses) vocation(s) à faire découvrir des nouveautés

Pourquoi du garage? Ca a l'air d'être un milieu où le format EP/LP est bien accepté, où les groupes sont susceptibles de comprendre la démarche. De plus, le "garage" remporte probablement l'approbation de la majorité des gens de PG.

Pourquoi un EP? Parce qu'un LP signifie plus de groupes, donc probablement plus d'emmerdes. Le coût de fabrication est probablement plus inférieur pour un EP que pour un LP, donc on regrettera moins notre argent si tout ça se casse la gueule. Et si on réussit un jour avec 1 EP, alors on pourra se poser la question d'en faire un 2nd ou de passer sur un LP.

J'ai été clair? ou je suis complètement à côté de la plaque?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MauvaiseFoiRecords Empty
MessageSujet: Re: MauvaiseFoiRecords   MauvaiseFoiRecords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MauvaiseFoiRecords
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: