Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+31
rapido1
Sebastien K
Ben Riot
beat4less
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Foxhole
Urizen
Infrason
Mr. Ferraille
HappyDad
John the revelator
hug0
Rémi
blau_up
Rosé Blanca Abitbol
Macca-B
Blues Rules
Peter Mermoz Steinhauser
meatbeat
Puck
chickendiamond
Kwanza
Lars
Milky Joe
el hidalgo del quinto
Margaret
hey-ho
Eric
ZigZagWanderer
Frankystooge
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 18:20

Catwalk - (please) don't break me

un single sur Captured Tracks qui décidément est ultra productif (plus de 80 références!)
mais très bien ce disque, de l'indie pop très 80s (Smiths en particulier) avec un coté lo-fi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 18:47

Ouh qu'elle est chouette cette pochette des Cramps cyclops
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 18:58

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Jack_0020_of_0020_heart

vraiment très réussi ce disque, bon son, bons morceaux,

pareil, le strokes, ça m'a laissé pantois, on dirait qu'ils essayent de revenir à This is it sans le feu sacré...j'ai trouvé ça aussi très plat et sans inspiration!
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 19:34

Bonsoir à tous,

Mon premier post (que d'émotion !) sur ce forum que je lis en diagonale depuis quelques temps...

Donc là maintenant de suite, j'écoute ceci qu'un bon ami vient de me conseiller:vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Timber_timbre1
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 19:44

Joli avatar, mais je connais pas le disque, c'est quoi ?
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 19:47

Foxhole a écrit:

Timber timbre, je découvre...et je trouve ça plutôt agréable pour le moment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptySam 12 Fév - 19:53

glougloudelanuit a écrit:
Foxhole a écrit:

Timber timbre, je découvre...et je trouve ça plutôt agréable pour le moment.

zut, encore un. un de plus, et je vais être obligé de les écouter, et éventuellement de me rétracter publiquement.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 0:17

Comment ? Je l'ai déjà mise ? Moi ? Vous êtes surs ? C'est bizarre, j'ai aucun souvenir ...

N'empêche que ça fout des frissons partout ce bazar ...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 1:43

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 5524_12545
L'EP Walking With Jesus des Spacemen 3 :
Face A : Walking With Jesus (SOund of Confusion)
Face B : Rollercoaster, Feel so Good
S'il ne faut qu'un disque de Spacemen 3 c'est celui-ci, 45tours en 12", ça ronronne : parfait.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 8:54

Foxhole a écrit:
3) HS : Je me suis fait prendre au piège en lisant Psychotic Reactions et autres carburateurs flingués, alors que Béro m'avait prévenue que les deuxième, troisième et quatrième albums de Count Five étaient inventés de toutes pièces. Je me suis souvenue de la supercherie au moment où Bangs commence à vraiment partir en couilles.
Ce message me soulage d'un grand poids de solitude.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 9:27

Le mec arrive quand même à te donner envie d'écouter un album qui n'existe même pas.
Du coup je sais plus quoi croire dans le reste du bouquin, ça m'a rendue un chouïa méfiante cette affaire.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 9:53

Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
Pétard!
Nuit blues-rock 70's ce soir chez ouam'!
Trois groupes, dont un qualifié comme l'une des meilleures formations guitares-blues françaises de la planète selon X-Roads mag', et puis la crème du revival 70's champenois, et un autre qui compte dans ses rangs un ancien Trust/Shakin' Street.
A ne manquer sous aucun prétexte.

J'affute et chope mon encrier, histoire de ne pas en revenir les mains vides de paperasse pour la rubrique concert du site.

muh ? chest quoi tes 3 groupes ?

Blues Power Band, Plug & Play, The GL Band.
Claptonneries du samedi soir en province? ou bien des trucs potables, après tout? J'en sais rien, mais les occazes de headbanger sont pas légion au pays de la betterave.
(Du moment qu'on a évité le festoche ska-punk énervé d'hier soir, le pire est passé.)

La nuit blues-rock 70's a donc été digne de ce nom.
Les ombres tutélaires de Clapton et Gary Moore (R.I.P.) ont plané sans discontinuer, et tous les ingrédients du genre s'étaient donné rendez-vous: duels de Les Pauls, rythmes stoniens mid-70's (en moins énervé, tout de même) et ballades Lynyrd-Sur-Marne, lunettes Blues Brothers ou pantalons cuir et bouclettes robertplantiennes, solos de batterie ET de basse, synthés yamaha pour refaire le riff oriental de "Kashmir" ou le piano-bar.
J'en suis ressorti un peu moins éprouvé qu'à la désormais légendaire soirée de la reformation des Standells l'an dernier (faut dire, c'était un sommet du genre), mais l'ambiance était bonne enfant. Pas très grouvy, mais pas antipathique pour deux sous.

Finalement, Blau avait peut-être tort de proclamer que le rockàpapa est l'ennemi: à aucun moment n'a bouillonné en moi la haine ou la fureur que suscitent des poseurs inrocks post-rock ou tous les sous-produits rageagaintsthemachinchose/korniens de groupes qui n'ont jamais dû écouter un disque sorti avant 94.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 10:31

Finalement, Blau avait peut-être tort de proclamer que le rockàpapa est l'ennemi: à aucun moment n'a bouillonné en moi la haine ou la fureur que suscitent des poseurs inrocks post-rock ou tous les sous-produits rageagaintsthemachinchose/korniens de groupes qui n'ont jamais dû écouter un disque sorti avant 94.

Very Happy

PS : "Lynyrd-sur-Marne", huhuhu, c'est parfaitement évocateur, ça.

topic :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 CD-South-Memphis-String-Band

vraiment du bon boulot
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 13:17

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Czech10

C'est passionnant, ce truc-là : une compilation Arhoolie qui met le doigt sur quelques uns des chaînons manquants entre la musique européenne (de l'est en l'occurence) et le western swing (et peut-être aussi la polka norteña mexicaine, accessoirement).

Ça vaut son pesant de pistaches, ne serait-ce que pour découvrir Adolf Hofner.
Peut-être que tu connais, Ratel?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 13:19

nan, mais ça fait bien envie, merci !
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 13:23

AAAAARhoolie... Cool

Quant à moi, j'écoute Tom Vandenavond " You ougtha Know me By now "
Une chronique de cet album sort la semaine prochaine dans le nouveau numéro de Xroads :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Tom-vandenavond-you-oughta-know-me-by-now-
http://www.normandeepblues.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: a   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 13:30

ratel a écrit:
Pétard!
Nuit blues-rock 70's ce soir chez ouam'!
Trois groupes, dont un qualifié comme l'une des meilleures formations guitares-blues françaises de la planète selon X-Roads mag', et puis la crème du revival 70's champenois, et un autre qui compte dans ses rangs un ancien Trust/Shakin' Street.
A ne manquer sous aucun prétexte.

J'affute et chope mon encrier, histoire de ne pas en revenir les mains vides de paperasse pour la rubrique concert du site.

muh ? chest quoi tes 3 groupes ?

Blues Power Band, Plug & Play, The GL Band.
Claptonneries du samedi soir en province? ou bien des trucs potables, après tout? J'en sais rien, mais les occazes de headbanger sont pas légion au pays de la betterave.
(Du moment qu'on a évité le festoche ska-punk énervé d'hier soir, le pire est passé.)

La nuit blues-rock 70's a donc été digne de ce nom.
Les ombres tutélaires de Clapton et Gary Moore (R.I.P.) ont plané sans discontinuer, et tous les ingrédients du genre s'étaient donné rendez-vous: duels de Les Pauls, rythmes stoniens mid-70's (en moins énervé, tout de même) et ballades Lynyrd-Sur-Marne, lunettes Blues Brothers ou pantalons cuir et bouclettes robertplantiennes, solos de batterie ET de basse, synthés yamaha pour refaire le riff oriental de "Kashmir" ou le piano-bar.
J'en suis ressorti un peu moins éprouvé qu'à la désormais légendaire soirée de la reformation des Standells l'an dernier (faut dire, c'était un sommet du genre), mais l'ambiance était bonne enfant. Pas très grouvy, mais pas antipathique pour deux sous.

arf, mais faut il choisir entre la peste et le choléra ?? Suspect
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 14:05

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 1288705322481playitstrange

Fresh & Onlys, un de mes disques favoris de 2010
à l'instant c'est le morceau long de la face a, pas mon favori (par contre les trois précédents sont terribles)
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 14:23

Citation :
Une chronique de cet album sort la semaine prochaine dans le nouveau numéro de Xroads

scratch Nikkos bosse chez Xroads?!

(et puis, bienvenue à glougloudelanuit, je suis intensément heureux de constater qu'il y a des fans d'Astérix parmi les amateurs de rock 'n' roll Smile )

Bon Dieu, que c'est bon (même si on l'écoute sur un ordinateur portable au son tout pourri, si si!) :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 3449
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 14:28

Citation :

Eh, n'exagère pas! Imagine : tu es pris en otage, et on te dit que si tu veux survivre, tu ne pourras écouter rien d'autre qu'un seul des styles suivants : le "rock inrocks", ou le blues-rock. La moindre incartade te coûtera la vie. Je ne sais pas toi, mais il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi. Je choisis le blues-rock!

Bon, j'admets volontiers que la mise en situation que je te propose est toute pourrie. Embarassed
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 16:10

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :

Eh, n'exagère pas! Imagine : tu es pris en otage, et on te dit que si tu veux survivre, tu ne pourras écouter rien d'autre qu'un seul des styles suivants : le "rock inrocks", ou le blues-rock. La moindre incartade te coûtera la vie. Je ne sais pas toi, mais il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi. Je choisis le blues-rock!

Bon, j'admets volontiers que la mise en situation que je te propose est toute pourrie. Embarassed

A priori on parlait de public, pas de musique...

Et pourtant dans le choix que tu proposes, il y a un doute pour moi après tout dépend de quel blues rock tu parles!
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 16:23

teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :

A priori on parlait de public, pas de musique...

Et pourtant dans le choix que tu proposes, il y a un doute pour moi après tout dépend de quel blues rock tu parles!
A priori, Béro a trouvé sa soirée plutôt sympathique (pas antipathique pour 2 sous, dit-il), musique et public confondus, pour le côté modeste et finalement honnête de la chose.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 16:54

Citation :
pour le côté modeste et finalement honnête de la chose.

Qu'il n'aurait pas connu dans une soirée avec un groupe hype porté en triomphe par l'intelligentsia rock, peuplée de petits merdeux coincés...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 17:54

Mmmm, pour la nuit rockàpapa, la musique m'a pas transporté. Malgré la Grimbergen, je nai bien dû tapoter du pied qu'une ou deux fois (en temps normal, dans un bon concert amusant, je manque pas d'assommer une ou deux personne) et on avait le temps de pas mal rêvasser pendant les solos. Ennuyeux, quoi, et assez souvent ridicule de pesanteur et de prétention. Un genre de rock-Gibson de prof de guitare, voyez.

Mais ça n'était pas puant ni odieux, parce que jouaient des petits groupes hors du temps, de zicos appliqués fringués comme des sacs, qui étaient tout contents d'être là parce qu'on a peu de concerts chez nous; la salle était remplie de gens d'âge respectable, et l'ensemble était l'antithèse de la hype sexy et policée des faux-culturés urbains (à la Gonzasufi) qui n'auraient pas, eux, l'excuse de s'amuser.
J'ose pas penser au papier qu'un Ungemuth en aurait tiré (cf. son article cruel sur le concert de Yes), et je me disais seulement que je n'avais pas du tout envie de me payer la fiole de cette soirée. Ce que je n'aurai pas hésité à faire une seconde pour des suinteries prétentieuses à la Gonzasufi, Godspidyoublackblabla, des machins alterno-jeunistes festifs ou néo-horribles de zombies émo post-modernes à mèches.

Cela dit, c'est vrai que là aussi l'aurait fallu attirer Blau, Teenage et Infrason et prendre des tofs pirat
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyDim 13 Fév - 18:18

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Une chronique de cet album sort la semaine prochaine dans le nouveau numéro de Xroads

scratch Nikkos bosse chez Xroads?!

Bah non, mais je distribue ce label en France. afro
http://www.normandeepblues.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant