Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 8:56
le premier Reigning Sound!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 8:56
fox, tes potes y picolent pas assez, ou trop, ou pas le bon truc. t'as essayé de glisser du picon dans leur bière ?
bêtises à part, ça fait longtemps que j'ai renoncé à traîner mes potes en concert - à la longue, heureusement, on s'en fait sur place
bon, toussa pour dire, j'écoute :
(yapo de photo du disque que je lui ai chopé hier; y'avait pas la donzelle au concert hier, non plus : et entre ça et le rené qui reste le meilleur bluesman sur paris, j'ai la casquette en plomb suite à une vigoureuse et imprévue envie de bourbon)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 10:23
Premier album des Moberlys, fers de lance power pop à Seattle, menés par Jim basnight, qui a conduit une carrière solo également, dans une veine plimsouls, bongos,...album très très réussit, pas un mauvais morceau, que de l'efficace, et le voix du fameux Jim est au poil, je conseille chaudement !!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 11:31
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 17:20
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 17:29
meatbeat a écrit:
classique!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 17:35
beat4less a écrit:
J'ai adoré ce disque. Et plus objectivement je pense que c'est un bon disque. Ton argumentation à base de sensations olfactives et tactiles ne me convainc pas du contraire (ça pourrait)
Bon, je l'ai réécouté. C'est mieux, je ne suis pas encore convaincu à 100% (ni même à 50, d'ailleurs). En résumé : de belles mélodies, de belles trouvailles parfois (les ponts sont toujours géniaux), MAIS je déteste ce batteur, la batterie est mixée trop en avant, j'émets quelques réserves sur le timbre de voix de E, il y a quelques arpèges vraiment nazebroques et j'aime point trop quand la guitare passe subitement au crunch sur le refrain pour faire un peu plus de bruit (ça, c'est bien les années 90!). Conclusion : c'est bien la production qui m'emmerde le plus. Et la batterie aussi. D'ailleurs, les morceaux que je préfère sont ceux sans batterie. La chanson-titre est superbe.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 18:41
C'est mieux avec les paroles : It is night It's not night I'm happy I'm not happy I'm sad I'm not sad It's early It's late Je marche Je marche pas
Bonsoir monsieur Tu viens avec moi? Tu viens mon cheri? Oui monsieur, viens Tu es pret? Viens...
Ca m'est egal What do you want me to do? Je veux - je veux pas I touch you - et c'est dur monsieur It's not like that I'll show you... Show you love... love... Let me sink... Ohhh...
Je dois manger - n'importe quoi I break off the corner of your mind and eat it I'm eating your mind I'm eating your body Viens ici ici Come I want your body Viens, viens faire l'amour Faire l'amour Faire l'amour
Come into my arms I kiss your lips You die I want your body I do not want your body De quoi s'agit-il? Bonne nuit - good night Bonjour - mornin' It's night - it's day It's morning C'est ca, non?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 19:46
J'avais été un peu déçu par les extraits en comparaison du live magnifique que nous avais servi le groupe, mais force est de constater qu'a l'écoute du disque dans son ensemble, c'est vraiment très très très bon !!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 19:55
Anéfé
Pour ma part, ch'uis sur Thee greatest hits de Thee Michelle Gun Elephant (mais je trouve pô d'image). Pis je me suis dit qu'au vu de la pochette de leur autre bestôfe, c'était guère étonnant que Béro apprécie ^^
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 20:44
Urizen a écrit:
J'avais été un peu déçu par les extraits en comparaison du live magnifique que nous avais servi le groupe, mais force est de constater qu'a l'écoute du disque dans son ensemble, c'est vraiment très très très bon !!
Il est top ce disque, ça me fait chier de ne pas le croiser à un prix correc'.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 21:34
Ouch ! Dedieu ! Pouloulou ! Rhôlavache !
(j'ai quand même un peu eu l'impression de me faire déflorer par I hate myself en ouverture)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 21:41
l'écouterais pas tous les jours, mais y'a des bons moments, voui
avant refait un ptit tour là
il est pas mauvais du tout ce gars, si moins taciturne que mon idéal - faut j'écoute les zaut zalbomes
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 21:52
Dahu Clipperton a écrit:
(j'ai quand même un peu eu l'impression de me faire déflorer par I hate myself en ouverture)
I hate myself ? Pourtant, z'ont l'air plutôt de gais lurons, non ? J'ai encore jamais écouté les Moonhearts, tiens. Pis curieusement, ce "Ouch ! Dedieu ! Pouloulou ! Rhôlavache !" aurait pu me convaincre à lui seul. ("Mais chaque chose en son temps, respire un bon coup, chope ce Timmy's Organism que t'as pas eu le temps d'assimiler comifot tellement t'as une pile de trucs à écouter et attends un peu ta livraison texane, après tu verras pour les Moonhearts.")
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 0:24
J'avais jamais écouté non plus, faut croire que le lobbying avataresque de Lars a fini par payer (et puis cette pochette^^) A mon sens, ce sont plutôt de gais lurons, pis c'est une de mes marottes les groupes qui te vissent leurs riffs obsédants dans la tronche sous une avalanche de disto et autres trucs qui piquent sévère les tympans (je trouve que le garage hypnotique, comme dirait Urizen, c'est un concept porteur ) (aucun rapport avec Eddy Current Suppression Ring, bien sûr).
D'ailleurs, pour la route, rendons grâce aux saints patrons (je me mets à la rhétorique religieuse, ça va plus), les Spacemen 3 : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZEYR9u07PZc
Y'a une anecdote (?) dans les commentaires sur Ioutoube qui m'a bien plu : in the early 90's i had this playing in my kitchen and all of a sudden i heard my next door neighbor beating on my cd player saying " fuawck .. godd damit. StOP!!!" when i walked out to see what was happening he explained that my cd player was stuck and he had to hit it to make it stop skipping .. he looked confused when i tried to explain it was supposed to sound like that .
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 1:14
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais jamais écouté non plus, faut croire que le lobbying avataresque de Lars a fini par payer (et puis cette pochette^^)
Finalement je l'ai écouté une bonne vingtaine de fois en 2 semaines. Et depuis, plus rien!
J'écoute ça http://www.myspace.com/jackdupon , trouvé sur un forum. Pour amateurs de Gong, Magma et chansons de 25 minutes.
Dernière édition par Lars le Mer 16 Fév - 1:27, édité 1 fois
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 1:18
Sympa, ton lien : Pseudo/ID non valable. Soit cet utilisateur a annulé son inscription, soit son compte a été supprimé.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 1:22
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 1:28
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Sympa, ton lien : Pseudo/ID non valable. Soit cet utilisateur a annulé son inscription, soit son compte a été supprimé.
La virgule était collée à l'URL, ça devrait fonctionner mtn !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 1:35
On t'a grillé, Lars : Young Marble Giants --> "Jack Dupon's Wurlitzer Jukebox"
Pour les Moonhearts, de mon côté j'ai jamais du écouter un album 20 fois en 2 semaines... Ptêt que tu le ressortiras dans 1 ou 2 ans, et tu te diras "Ah ouais, quand même" ?
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 2:00
Peut-être :-)
Là j'écoute The Bees - Sunshine Hit Me. Certains chansons comme "Lying in the Snow" sonnent très "downtempo" quand même!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 8:09
Dahu Clipperton a écrit:
Anéfé
Pour ma part, ch'uis sur Thee greatest hits de Thee Michelle Gun Elephant (mais je trouve pô d'image). Pis je me suis dit qu'au vu de la pochette de leur autre bestôfe, c'était guère étonnant que Béro apprécie ^^
TMGE est tout simplement un des plus grand groupe garage de la décennie écoulée !
ZiGGy a écrit:
Urizen a écrit:
Il est top ce disque, ça me fait chier de ne pas le croiser à un prix correc'.
Qu'est-ce quye t'appelle un prix correct ? il est à 12 ou 13 euros à la boutique Born Bad au cas où tu passes par Paname.
Dahu Clipperton a écrit:
c'est vrai qu'il est bon ce disque bon dommage que l'absence de prod' vient un peu gâcher le plaisir par moment.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 8:19