Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 12:06
Infrason a écrit:
Pour moi, rock à papa = rock institutionnel. En gros, ça correspond aux groupes que l'on voit dans les guides Fnac du type "les 100 albums qui ont marqué l'histoire du rock".
L'amateur de rock à papa aime forcément des bons trucs (Beatles, Stones, Dylan,...ce qui lui fait croire que tu partages ses goûts) mais il les met sur un pied d'égalité avec tous les trucs gros cul 70s (Dark side of the moon, Led Zep,...), 90s (Nirvana, Radiohead), voire des trucs 80s (U2, Dire Straits).
Du moment que l'album s'est bien vendu et qu'il est estampillé "rock", l'amateur de rock à papa est content.
Je me rapproche pas mal de cette vision des choses. Ce n'est pas tant une affaire de groupes (Dire Straits, Eagles, Fleetwood Mac), que d'albums. Le rock à papiste a surtout dans sa discothèque des albums connus. Harvest, mais pas Everybody knows this is nowhere Sticky Fingers, mais pas Their satanic majesties Dark Side, mais pas The Piper, LA Woman, mais pas The Soft Parade & so on. Le fait qu'un album soit connu étant en soi un gage de qualité (un truc qui s'est énormément vendu ne peut pas être mauvais. Vu que si c'était mauvais, ça se vendrait pas, cqfd). Naturellement, la réciproque fonctionne aussi.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 12:26
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Infrason a écrit:
Pour moi, rock à papa = rock institutionnel. En gros, ça correspond aux groupes que l'on voit dans les guides Fnac du type "les 100 albums qui ont marqué l'histoire du rock".
L'amateur de rock à papa aime forcément des bons trucs (Beatles, Stones, Dylan,...ce qui lui fait croire que tu partages ses goûts) mais il les met sur un pied d'égalité avec tous les trucs gros cul 70s (Dark side of the moon, Led Zep,...), 90s (Nirvana, Radiohead), voire des trucs 80s (U2, Dire Straits).
Du moment que l'album s'est bien vendu et qu'il est estampillé "rock", l'amateur de rock à papa est content.
Je me rapproche pas mal de cette vision des choses. Ce n'est pas tant une affaire de groupes (Dire Straits, Eagles, Fleetwood Mac), que d'albums. Le rock à papiste a surtout dans sa discothèque des albums connus. Harvest, mais pas Everybody knows this is nowhere Sticky Fingers, mais pas Their satanic majesties Dark Side, mais pas The Piper, LA Woman, mais pas The Soft Parade & so on. Le fait qu'un album soit connu étant en soi un gage de qualité (un truc qui s'est énormément vendu ne peut pas être mauvais. Vu que si c'était mauvais, ça se vendrait pas, cqfd). Naturellement, la réciproque fonctionne aussi.
yes, absolutely my dear !
Les deux se conjugent en fait, méconnaissance de ce qui sort du 70s gros cul ou rock estampillé RTL2, mais en plus, danqs ces groupes, méconnaissance d'une partie de la discographie la plus intéressante, les who aussi par exemple, qui parmis ces gens connais profondément The Who Sell Out plutôt que Who's next ?
sinon j'écoute ça en passant,
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 12:34
un peu de soul avec l'exellente compil du label Daptone :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 12:54
à la bonne votre
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 13:59
Yeeeah les Dubliners, comment avais-je pu oublier ces barbes?
beat4less a écrit:
Ce qui vous manque pour retrouver foi en l'humanité, c'est un séjour au Hellfest (énorme affiche cette année).
Rendez-vous le 18 à Clisson
(Toi aussi tu vas voir Judas Priest, Korpiklaani, et Ozzy?)
('Tain, Iggy, UFO, Hawkwind, quasi un Hellfest-Planetgong approuved)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 14:22
Halleluja, Le premier album des très sympathiques Rodeo Massacre est sorti!
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 14:25
Les Dubliners, ça me rappelle leur super duo avec les Pogues (Shane McGowan a vraiment la plus sale trogne de l'histoire du rock, mais qu'est-ce qu'il est cool !) :
Et sinon, c'est vrai ce que tu dis Peter : le rock à papa est souvent lié à des albums en particulier. Dans le sens où les amateurs de rock à papa adorent les disques "emblématiques", surtout s'ils ont une pochette "emblématique". Typiquement, ils aimeront autant l'album du Velvet (juste pour la banane) que l'album de Deep Purple avec le Mont Rushmore.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 14:25
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 14:34
teenagegraveman a écrit:
Le premier album des très sympathiques Rodeo Massacre est sorti!
Une nouvelle qu'elle est bonne. Inquiétante dérive pileuse sur la pochette, cependant.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 14:48
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Une nouvelle qu'elle est bonne. Inquiétante dérive pileuse sur la pochette, cependant.
détail qui m'a sauté aux yeux également, voir dresser les cheveux, d'un poil
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 14:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah nan mais tu vas pas dire qu'y'a pas cohérence stylistique et toussa, là ! avec un bô chapô comme ça !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:03
Quand j'avais vu Rodeo Massacre (c'est a dire au moins 2ans maintenant) le guitariste avait deja la même coupe il me semble.
Et j'ecoute :
Je me prépare pour le concert
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:06
Infrason a écrit:
Les Dubliners, ça me rappelle leur super duo avec les Pogues (Shane McGowan a vraiment la plus sale trogne de l'histoire du rock, mais qu'est-ce qu'il est cool !) :
Oooh, mais il était encore jeune et fringuant, à cette époque. Et il lui restait quelques dents.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:06
La barbe, c'est important messieurs.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:14
Sans oublier la moustache.
(Grand débat sur la moustache aujourd'hui lors d'un cours d'svt durant lequel je n'avais rien de mieux à faire que dessiner des moustaches célèbres sur des Australopithèques - celles de Don Corleone, Groucho Marx, et donc le superbe spécimen qui orne la lèvre supérieure de monsieur Zappa.)
J'ai les boules, je vais rater les Black Angels. C'est encore plus frustrant que les groupes qui évitent Lyon.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:17
Foxhole a écrit:
C'est encore plus frustrant que les groupes qui évitent Lyon.
ouais, ben là-dessus t'as pas de légitimité pour te plaindre ces temps-ci, rogntudju, avec la tournée Soledad Brothers / James Leg chez toi et pas à Paname
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:22
Ouais, bah en attendant je risque d'y aller seule... J'en reviens pas d'avoir des potes à ce point réfractaires à ce que j'écoute (j'en ai traumatisé beaucoup avec Beefheart et une malheureuse chanson de Kyuss)(je passe pour une grosse sauvage). M'en fous, je rencontrerai des gens sur place.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:24
sinon il y a la moustache gauloise:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:43
Foxhole a écrit:
M'en fous, je rencontrerai des gens sur place.
Voilà une attitude qu'elle est bonne!
Sinon je m'étonne de votre ofusquation devant la pilosité généreuse de nos amis franco-suedo-londoniens, je croyais qu'on avais déjà évoqué le retour glorieux de la barbe en ce pages, ou la mise en avant sociale du grizzli-sexuel en lieu et place du métro-sexuel...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 15:59
Ouais, j'ai plus qu'à trouver le moyen d'y aller (à pieds s'il le faut, qu'importent froid, vents et tempêtes).
Mis à part le fait que j'ai les glandes à mort parce qu'il plante pile là où il ne DOIT PAS planter* (tous mes vinyles tendent à vérifier la loi de Murphy), il est vraiment bon.
(Ils sautent en rythme sur Ghostrider.)
*cela dit ça vaut pour tout l'album pour le coup
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 16:53
beat4less a écrit:
Ce qui vous manque pour retrouver foi en l'humanité, c'est un séjour au Hellfest (énorme affiche cette année).
Bon sang, y a qui? Je pense que je va y aller cette année, je m'en veux d'avoir raté celui de l'an dernier, déjà. Vous savez le prix?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 16:54
Citation :
Ouais, bah en attendant je risque d'y aller seule...
Mais vous savez qu'elle va se plaindre, hein!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 16:58
ça m'arrive aussi de faire des concerts seuls à Paris
mais en général ça se passe bien
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 17:05
blau_up a écrit:
ça m'arrive aussi de faire des concerts seuls à Paris
mais en général ça se passe bien
même mieux, tu te traînes pas des boulets qui veulent rester au fond quand tu veux squatter l'avant-scène, ou pire essayent de bavarder pendant les morceaux
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 17:14
Vous n'aviez qu'à élire résidence à Lugdunum, non mais. Je suis encore étonnée d'être la seule du coin. Blau : l'ennui c'est plus pour le transport parce que n'ayant pas encore le permis et un sens de l'orientation confinant au légendaire, je ne miserais pas cher sur ma peau un soir d'hiver en plein Gerland. Et pour peu que je sorte trop tard j'ai plus de bus... Après une fois là-bas je ne vois pas comment je pourrais ne pas tomber sur des gens sympathiques.
(Au passage, j'enchaîne avec Blood on jupiter, est-ce que Shapes of Venus est du même tonneau ?)