| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31rapido1 Sebastien K Ben Riot beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Foxhole Urizen Infrason Mr. Ferraille HappyDad John the revelator hug0 Rémi blau_up Rosé Blanca Abitbol Macca-B Blues Rules Peter Mermoz Steinhauser meatbeat Puck chickendiamond Kwanza Lars Milky Joe el hidalgo del quinto Margaret hey-ho Eric ZigZagWanderer Frankystooge 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:41 | |
| - beat4less a écrit:
- blau_up a écrit:
- beat4less a écrit:
- Foxhole a écrit:
- Joy Division (...) j'en entends pas tant parler que ça.
(En fait je pense que notre Morrisson moderne c'est Doherty...) D'accord deux fois. Joy Division a bien plus de fans que les Buzzcocks sur facebook Sans blague ? Et les Buzzcocks ont plus de fans que ce groupe normand dont j'ai oublié le nom etc. ouai, mais tu trouve ça logique que Joy Div' ait dix fois plus de fan que les Buzzcocks, alors que les Buzzcocks ont fait une bien plus longue carrière et ont eu beaucoup plus de succès à l'époque que Joy Division? je parle pas d'un groupe "peu connu" là, je parle d'un des trois plus grands groupes punk anglais (avec les Sex Pistols et les Damned) ça veut bien dire que Joy Div on en parle beaucoup | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:50 | |
| Oui oui ils ont bien été surexposés suite à Control (que j'ai aimé d'ailleurs) et en particulier dans R&F et les Inrocks, forcément ça aide. Le buzz autour du machin de la tombe de Curtis aussi. Là c'est point pour toi. Mais je connais personnellement plus de fans des Buzzcocks ; ils n'ont pas le même âge et ne sont pas sur facebook... De plus, aimer Joy Division a été à la mode, ce qui explique que les gens "aiment" mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils écoutent réellement. Par contre Doherty rend vraiment certaines filles hystériques. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:54 | |
| C'est rapport au niveau de notoriété, Joy Division a eu et a plus de succès que les Buzzcocks, donc c'est normal qu'il y ait plus de gens pour en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 20:00 | |
| - beat4less a écrit:
- C'est rapport au niveau de notoriété, Joy Division a eu et a plus de succès que les Buzzcocks, donc c'est normal qu'il y ait plus de gens pour en parler.
à l'époque non, depuis c'est possible oui | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 20:04 | |
| - Citation :
- C'est rapport au niveau de notoriété, Joy Division a eu et a plus de
succès que les Buzzcocks, donc c'est normal qu'il y ait plus de gens pour en parler. Je sais pas, je pense que ça découle quand même du film, la vie de Curtis étant plus propice à être romancée que celle de Shelley ou Diggle. Après tout, à l'époque, Joy Division étaient comparés aux Buzzcocks et non pas l'inverse. D'ailleurs il y a quelqu'un qui aime New Order ? J'en ai écouté une ou deux que j'ai pas trouvées franchement terribles. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 20:07 | |
| - blau_up a écrit:
- beat4less a écrit:
- C'est rapport au niveau de notoriété, Joy Division a eu et a plus de succès que les Buzzcocks, donc c'est normal qu'il y ait plus de gens pour en parler.
à l'époque non, depuis c'est possible oui Joy Division a du vendre 1000 fois plus de disques que les Buzzcocks, que ça te plaise ou non c'est comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 20:12 | |
| - beat4less a écrit:
- blau_up a écrit:
- beat4less a écrit:
à l'époque non, depuis c'est possible oui Joy Division a du vendre 1000 fois plus de disques que les Buzzcocks, que ça te plaise ou non c'est comme ça les tops anglais: 37 | Buzzcocks | What Do I Get | Feb 1978 | | 34 | Buzzcocks | Love You More | Jul 1978 | | 12 | Buzzcocks | Ever Fallen In Love (With Someone You Shouldn't've)? | Sep 1978 | | 20 | Buzzcocks | Promises | Nov 1978 | | 29 | Buzzcocks | Everybody's Happy Nowadays | Mar 1979 | | 32 | Buzzcocks | Harmony In My Head | Jul 1979 | | 31 | Buzzcocks | Spiral Scratch EP (featuring Breakdown) | Aug 1979 | |
13 | Joy Division | Love Will Tear Us Apart | Jun 1980 | | 19 | Joy Division | Love Will Tear Us Apart (re-entry) | Oct 1983 | | 34 | Joy Division | Atmosphere | Jun 1988 | | 19 | Joy Division | Love Will Tear Us Apart (remix) | Jun 1995 | |
pour les singles et les 33 tours 6 | Joy Division | Closer | Jul 1980 | | 5 | Joy Division | Still | Oct 1981 | | 7 | Joy Division | 1977-1980 Substance | Jul 1988 | | 16 | Joy Division | Permanent: Joy Division 1995 | Jul 1995 |
15 | Buzzcocks | Another Magic In A Different Kitchen | Mar 1978 | | 13 | Buzzcocks | Love Bites | Oct 1978 | | 26 | Buzzcocks | A Different Kind Of Tension | Oct 1979 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 20:43 | |
| Ben ouais JD vend plus que les Buzzcock, t'en doutais ? Je crois qu'on a perdu le fil Tu disais qu'on fait tout un foin de Joy Division, primo je trouve pas qu'on en parle tant que ça, deuxio c'est un excellent groupe donc je vois pas trop le problème, tertio leur notoriété est incomparable avec celle des Buzzcocks. A part ça, j'écoute plus les Buzzcocks - ya plus de matière, et c'est du rock'n'roll donc plus à mon goût. Le rock dépressif c'est pas trop mon truc donc Joy Division c'est épisodique. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 20:49 | |
| - Foxhole a écrit:
-
- Citation :
- C'est rapport au niveau de notoriété, Joy Division a eu et a plus de
succès que les Buzzcocks, donc c'est normal qu'il y ait plus de gens pour en parler. Je sais pas, je pense que ça découle quand même du film, la vie de Curtis étant plus propice à être romancée que celle de Shelley ou Diggle. Après tout, à l'époque, Joy Division étaient comparés aux Buzzcocks et non pas l'inverse.
D'ailleurs il y a quelqu'un qui aime New Order ? J'en ai écouté une ou deux que j'ai pas trouvées franchement terribles. Ok pour dire que la hype après Control c'est chiant, d'accord aussi pour dire que ça pas encore atteint le point Doherty... Maintenant j'ai peur pour tout les groupes que j'écoute à l'histoire facilement racontable (Jesus & MC, TVP, etc.) New Order c'est pas du meilleur gout il me semble, mais y'a des trucs très écoutable comme leur premier Power, Corruptions & Liesedit : en fait non c'est pas le premier mais plutôt le deuxième | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 22:39 | |
| - beat4less a écrit:
- Ben ouais JD vend plus que les Buzzcock, t'en doutais ?
. vend plus maintenant, mais à l'époque, je trouve quand même que c'est plus en faveur des Buzzcocks | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 22:44 | |
| - blau_up a écrit:
- beat4less a écrit:
. vend plus maintenant, mais à l'époque, je trouve quand même que c'est plus en faveur des Buzzcocks
Ok. Je croyais qu'on parlait de maintenant. Donc déja à l'époque on parlait trop d'eux ? (au jeu du plus con, je suis dur à battre) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 22:56 | |
| - beat4less a écrit:
- blau_up a écrit:
- beat4less a écrit:
. vend plus maintenant, mais à l'époque, je trouve quand même que c'est plus en faveur des Buzzcocks
Ok. Je croyais qu'on parlait de maintenant. Donc déja à l'époque on parlait trop d'eux ? (au jeu du plus con, je suis dur à battre) non, mais en gros, ce que je voulais dire c'est que je m'étonnais de la popularité actuelle du groupe, popularité qu'il n'avait pas de son vivant avant le suicide de Ian Curtis à l'époque Joy Division était loin d'avoir l'importance des Buzzcocks et aujourd'hui les rôles se sont totalement inversés | |
|
| |
taa.pi Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 1:47 | |
| merci de faire echo a leur média, ian curtis ne s'est pas suicider, revisionne control, il a été assassiné par le MI5.. c'etait un vampire ! le paisible royaume unis était en grand danger ! |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 8:41 | |
| Marrant ce disque... Du rock à guitares et résolument tubesque, globalement ça me fait penser à la power-pop telle que la pratique Supergrass. Z'ont l'air d'être américain (?) mais ça sonne anglais... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 10:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 10:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 10:58 | |
| | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 11:23 | |
| le corps à corps viril beat/blau m'a donné des envies de ré-ouir la sus mentionné comp : | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 11:44 | |
| - beat4less a écrit:
Ben j'y suis passé mais il n'y était pas - j'aurais du demander du coup... Oui il commande au pire, la dernière fois que j'y suis passé, il m'a dit qu'il en aurait dans sa prochaine commande, car les yeux de cocker humides de Béro, à côté de moi, alors que je lui avais chapardé de vitesse le dernier exemplaire, me faisait de la pitié... | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 13:41 | |
| - ZiGGy a écrit:
Dans la même "série" :
J'avais du en écouter deux titres après avoir lu la chro sur PG il y a fort longtemps, et m'étais dit que ce n'était pas la peine d'en gâcher plus avant de l'acheter. Voilà qui est fait. Excellent disque, un trésor d'efficacité dès la première écoute. Les White Stripes en mieux. Avec un esprit un poil plus punk/pop aérant beaucoup la musique. Et c'est tant mieux. c'est vrait que c'est un super album, pas vraiment reconnu a sa juste valeur. Par contre, par la suite ca s'est vraiment dégradé... j'ai laché avec Pawn Shop Heart. ils on ressorti autre chose de potable depuis? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 14:13 | |
| J'ai acheté Pawnshop Heart, à la prod trop léchée et dans l'ensemble plus commun, mais quand même plaisant, porté par quelques super refrains et les voix féminines plaisantes. Enfin dans le même style, c'est quand même bien inférieur aux Sons & Daughters. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 15:10 | |
| - ZiGGy a écrit:
- J'ai acheté Pawnshop Heart, à la prod trop léchée et dans l'ensemble plus commun, mais quand même plaisant, porté par quelques super refrains et les voix féminines plaisantes. Enfin dans le même style, c'est quand même bien inférieur aux Sons & Daughters.
OK, faudra que j'en vienne aux premiers Von Bondies, j'ai juste écouté Pawn shoppe heart jusque-là, et ça m'avait plutôt gonflé... Ze plussoie pour les Sons & Daughters, du moins si on en reste aux 2 premiers : | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 15:45 | |
| Ouep, le troisième est très en deçà. Un peu comme entre les deux premiers Von Bondies en fait : on retrouve quelques uns des éléments qui faisaient plaisir, mais ça a été très nivelé entre temps, et c'est juste plaisant, pas vraiment bandant. Comme je le dis souvent, ça s'entend plus que ça ne s'écoute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|