Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:22
blau_up a écrit:
enfin globalement je trouve le post-punk surestimé
il suffit de prendre Gang of Four, OK dammaged goods est une super chanson, mais sérieux qui se farcit d'une traite "entertainement!" ?
(affûte son katana)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:24
Dahu Clipperton a écrit:
(pis bon, si Liquid Liquid c'est la 2ème division, Vampire Weekend et autres avec leur petit groove qui picote petitement le fion, c'est quoi ? Le CFA 12 ?)
a-punk est une grande chanson, et elle marche bien mieux en soirée qu'optimo après je trouve quand même vampire weekend surestimé, surtout qd je vois leur second album dans des tops un peu partout
sinon pour continuer sur le post-punk, un grand morceau des Comsat Angels
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:25
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
enfin globalement je trouve le post-punk surestimé
il suffit de prendre Gang of Four, OK dammaged goods est une super chanson, mais sérieux qui se farcit d'une traite "entertainement!" ?
(affûte son katana)
oui je suis pas un inconditionnel de Gang of Four à part Damaged Goods, et leurs théories marxsistes ça me fait rire plus qu'autre chose mais bon je le réécouterai un de ces jours
t'as pas réagis sur joy div'?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:28
et une autre géniale des comsat angels
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:39
C'est quoi Liquid Liquid?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:41
Les "théories marxistes" de Gang Of Four, je m'en tape un peu, c'est surtout qu'il ne faut pas se préoccuper des marxistes obtus (j'ai donné à la fac ) qui prennent tout au pied de la lettre et au 1er degré (les textes de Gang Of Four sont tout pleins d'humour acide, pourtant).
En ce qui concerne Joy Division, je comprends tout à fait qu'on y reste hermétique (en même temps, on écoute pas du post-punk pour se faire caresser dans le sens du poil ).
De toute façon, pour l'ensemble de tes propos blasphèmes, je suis en train de préparer tessons de bouteille, goudron, plumes, poupées vaudou et autres anathèmes. Tu m'excuses, faut que je sorte cueillir des orties.
(en fait, je vais à un annive)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:41
blau_up a écrit:
t'as pas réagis sur joy div'?
En tout cas, si on peut s'insérer dans votre corps à corps serré, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Malgré pas mal d'immenses chansons (inutile d'énumérer), tout le culte mystique autour de Joy Division est passablement gonflant. Warsaw est de loin plus froid, tranchant et dansant.
En plus, à écouter en bagnole, ça rend rien Joy Division
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 15 Jan - 20:51
Béroalde De Fuzz a écrit:
tout le culte mystique autour de Joy Division
Mais mais mais mais mais : on s'en fout ! (c'est ce que me disent mes oreilles)
Citation :
En plus, à écouter en bagnole, ça rend rien Joy Division
Keuâ ? Tu ne vas jamais sur une autoroute déserte, la nuit, sous la pluie, en pleine descente de déprime ? Là, tu colles She's lost control (non : Unknown pleasures en entier, tant qu'à faire) ça marche du tonnerre, mais faut quand même éviter de se jeter avec la caisse du haut du viaduc.
(je dis ça, j'ai pas le permis)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 10:37
En conduisant le mieux c'est encore d'écouter un truc coolos, surtout quand on se retrouve coincé dans ces p%$*µn de bouchons. D'où l'utilité de posséder Catch A Fire. Joy Division ça s'écoute a fond et dans le noir, après avoir pris soin de s'enfermer dans une pièce sans objets tranchants ou contondants.
(Je découvre tout juste Grooveshark, ma vie va changer.)
D'ailleurs hier j'ai dû faire changer ma platine et on me l'a inaugurée avec Alexandrie, Alexandra, j'avais envie de hurler.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 10:49
devrais ptet poster dans même pas honte, mais bah... pote m'a offert ça hier, et au ptit dej du dimanche ça passe bien
y'en a des marrantes
(je devrais ptet pas poster celle-là en fait, hum)
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 13:40
Je voudrais juste dire en mot en faveur des Hollies, un groupe pas toujours reconnu à sa juste valeur et qui a pondu pas mal de mélodies savoureuses. Je ne saurais que trop conseiller "The Hollies at Abbey Road 1966-1970" de chez EMI, qui regroupe d'excellents titres comme "All the world is love", "Signs that will never change", "Schoolgirl" ou "Man with no expression".
En plus, je peux témoigner qu'Allan Clarke était un fameux boute-en-train. Je me souviens qu'une fois il m'avait invité pour une raclette et avait mis de la crème anglaise dans le fromage, ainsi qu'un coussin péteur sur ma chaise. Qu'est-ce qu'on s'est poilés, nom d'un homard. On était jeunes.
Bientôt je vous raconterai une mémorable soirée Scrabble avec Lemmy Kilmister. Ne soyez pas trop impatients.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 13:49
Nouveau 45t de Chuck Violence sur Stencil Trash. Bon one-man-band from Brazil (tititi titidititi - tititi titidititi).
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 14:10
chickendiamond a écrit:
Nouveau 45t de Chuck Violence sur Stencil Trash. Bon one-man-band from Brazil (tititi titidititi - tititi titidititi).
bî, tout à fait, très intense sur scène, avec une bonne capacité à changer de son pour éviter un set (ou un album) trop continu, toujours une difficulté du format onemanband; et quelqu'un qui a parfaitement intégré que les notes qu'on joue pas sont aussi importantes que celles qu'on joue; en bref quelqu'un dont la qualité est incontestablement très en-dessous de la notoriété, même si celle-ci progresse.
par contre je suis dans le brouillard sur sa disco "officielle". tu sais à peu près ce qui est dispo de lui sur quoi, chicken, ou je demande au sheriff à l'occaze ?
à propos, tu as dealé avec le sheriff pour qu'il aie ton nouveau disque dans son incontournable valise de merch ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 14:13
je pense qu'il a fait des trucs sur Stencil Trash et Shit in Can. Le reste je sais pas. Le sheriff devrait être plus au courant (y'a une chanson qui s'appelle Monsieur Perkins) sur le 45.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 14:22
chickendiamond a écrit:
Le sheriff devrait être plus au courant (y'a une chanson qui s'appelle Monsieur Perkins) sur le 45.
bî, ils ont fait une grosse tournée ensemble cet automne (que j'ai raté ). ils avaient testé un truc très bien l'an dernier, au passage, j'ai dû t'en parler déjà : monter leurs kits côte à côte, et alterner les morceaux (en intervenant un peu sur un morceau de l'autre à l'occasion, mais avec l'intelligence d'éviter le dérapage en jam, plus un peu de soutien occasionnel que de l'interférence), ça rendait très vivant, et éliminait complètement ce foutu risque de monotonie, parfois un petit problème pour le sheriff, autant que j'aime son son et son style
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 14:26
Jimmy Hendrix " Live at Woodstock "
Son Rock psyché transpirait le blues !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 14:40
nikkos a écrit:
Jimmy Hendrix " Live at Woodstock "
Son Rock psyché transpirait le blues !
Clar y net ! Je plussoie et je triploie. Et je me souviens d'un ancien débat assez vif dans ces pages à ce sujet.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 17:17
el hidalgo del quinto a écrit:
Je voudrais juste dire en mot en faveur des Hollies, un groupe pas toujours reconnu à sa juste valeur et qui a pondu pas mal de mélodies savoureuses. Je ne saurais que trop conseiller "The Hollies at Abbey Road 1966-1970" de chez EMI, qui regroupe d'excellents titres comme "All the world is love", "Signs that will never change", "Schoolgirl" ou "Man with no expression".
En plus, je peux témoigner qu'Allan Clarke était un fameux boute-en-train. Je me souviens qu'une fois il m'avait invité pour une raclette et avait mis de la crème anglaise dans le fromage, ainsi qu'un coussin péteur sur ma chaise. Qu'est-ce qu'on s'est poilés, nom d'un homard. On était jeunes.
Bientôt je vous raconterai une mémorable soirée Scrabble avec Lemmy Kilmister. Ne soyez pas trop impatients.
La prochaine fois qu'Allan Clarke repasse chez toi, tiens moi au jus, j'amènerai des bugnes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:17
Béroalde De Fuzz a écrit:
tout le culte mystique autour de Joy Division est passablement gonflant.
Ian Curtis est en train de devenir le Jim Morrisson 1980
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:26
Pas vraiment, vu que Morrisson était vivant pendant son culte, non ? M'enfin c'est vrai que Joy Division c'est devenu le nouveau truc pour ados en mal d'icônes au destin morbide. Cela dit, j'en entends pas tant parler que ça.
(En fait je pense que notre Morrisson moderne c'est Doherty...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:29
Foxhole a écrit:
Pas vraiment, vu que Morrisson était vivant pendant son culte, non ? M'enfin c'est vrai que Joy Division c'est devenu le nouveau truc pour ados en mal d'icônes au destin morbide. Cela dit, j'en entends pas tant parler que ça.
à titre d'exemple un pote passait des disques dans un bar jeudi, deux nanas lui ont demandé des trucs: Bowie et Joy Division je sais pas si c'est significatif de quoi que ce soit mais en tout cas Control fait fantasmer pas mal de monde (et pourtant ce film est moyen)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:34
Brian Olive, vraiment superbe ce disque
+ le dernier Sights
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:36
Foxhole a écrit:
Joy Division (...) j'en entends pas tant parler que ça.
D'accord deux fois.
Et Control est un très bon et beau film.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:37
beat4less a écrit:
Foxhole a écrit:
D'accord deux fois.
Joy Division a bien plus de fans que les Buzzcocks sur facebook (160 000 vs 18 000)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 16 Jan - 19:39
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
Foxhole a écrit:
D'accord deux fois.
Joy Division a bien plus de fans que les Buzzcocks sur facebook
Sans blague ? Et les Buzzcocks ont plus de fans que ce groupe normand dont j'ai oublié le nom etc.