Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 13:25
ZiGGy a écrit:
Cracher sur Alice In Chains, j'ai rien contre, c'est pas ma tasse de thé... Mais soyons honnête, si on crache sur eux, à quoi bon sauver Nirvana ? Nirvana c'est bourrin, sans âme, répétitif, souvent terne, à côté d'AIC qui avait un putain de son, savait écrire des riffs (Cobain a fait trois quatre super riffs, parmi les plus efficaces de la décennie, mais le reste s'oublie aussi tôt écouté), arranger des morceaux avec des ambiances dingues, etc. Du coup je soutiens Beat4Less haut et fort, et puis ouais, le "nouvel" album est pas mal du tout. D'autant plus agréable qu'on s'attendait tous à une sombre bouse ternissant l'image du groupe, d'ailleurs.
J'ai zappé ton post dans ma citation mulitiple ! Tout d'abord je crache pas sur AIC ! Comme tout ado j'ai acheté à son époque l'album du chien à 3 pattes... Nirvana c'est simplement du folk non ? Maquiller avec des grosses guitares... Donc effectivement beaucoup plus conventionnel. Mais j'écoute toujours avec plaisir In Utero et le coffret de singles pas AIC. Effectivement j'aurais du me dispenser de faire l'amalgame Soundgarden/AIC. AIC fait pas partie des mauvais groupes c'est juste que je ressens rien à l'écoute de leurs disques.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 15:02
VOUS ALLEZ AIMER LE VRAI HEAVY UN JOUR OUI OU MERDE ?!
Je parle même pas de métal...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 15:10
chut tu le dis à personne mais je doit avoir quelques Iron Maiden dans ma discothèque
Invité Invité
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 15:28
j'ai les premiers Judas Priest, ça compte ?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 16:05
Nan ça compte pas.
Qu'on ne me parle plus de "droit d'inventaire" concernant les 90's sur ce forum, c'est juste pas possible.
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 16:09
oh ! tu vas pas te facher ! allez je te paierai une bière au prochain concert des Loading Data
Invité Invité
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 16:16
Ben j'aime bien le son des grattes dans le morceau que tu as mis en lien, même si ça me soûlerait sur un album entier si y'a pas renouvellement, et y'a de vraiment très belles harmonies, mais comme c'est tout ce que j'ai entendu de ce groupe de ma vie... Et côté rythmique et structure, euh, bah...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 16:40
Eric a écrit:
Mouais c'pas mal ça (z'ont pas inventé quoi que ce soit par contre), même si l'idée persistante que le chanteur a la voix de Chris Martin me hante la boite craniène,
par contre Brother, j'ai trouvé ça particulièrement mauvais
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 17:34
De la scène grounge, je ne retiens que Mudhoney (susmentionés à juste titre) et L7 (et encore, pas tout).
Sinon, comme je l'ai écrit quelque part ici même, les nineties furent de mon point de vue une décennie beaucoup plus rock & roll que la suivante.
En ce qui concerne RL Burnside... Ben disons que je préfère T-Model Ford ou, encore mieux :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 17:49
beat4less a écrit:
Nan ça compte pas.
Qu'on ne me parle plus de "droit d'inventaire" concernant les 90's sur ce forum, c'est juste pas possible.
Holy Land d'Angra compte parmi mes disques favoris. Pierre angulaire du lancement du "true metal" dans les 90's.
Et voilà, ça doit bien être un homerun ça.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 19:04
Eh pas grunge pour deux sous, ni heavy ni metal, mais yavait Elliott Smith et Eels dans les 90s...
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 21:30
(mode "j'lache pas l'affaire) Même en unplugged je trouve ça classe :
De toute façon va falloir vous y faire si ya un revival... Et autant que ça revival les bons trucs.
Sinon j'adhère évidemment sur Mudhoney, mais j'ai jamais réussi à les considérer grunge - rien à voir, les mecs s'éclatent.
Sujet: Re: Le retour des nineties Mar 11 Jan - 21:33
zut c'est celle-ci que je voulais mettre
Invité Invité
Sujet: Re: Le retour des nineties Mer 12 Jan - 9:52
Mr. Ferraille a écrit:
En ce qui concerne RL Burnside... Ben disons que je préfère T-Model Ford ou, encore mieux :
(Elmo Williams & Hezekiah Early)
vais pas re-pourrir le thread, mais :
pas que j'aime pas ces zouaves, mais ils luttent vraiment pas dans la même catégorie de poids
77zombie Invité
Sujet: Re: Le retour des nineties Mer 12 Jan - 10:28
The Vaccines c'est super !!! ça rappelle un peu les Bravery !!!
Sujet: Re: Le retour des nineties Mer 12 Jan - 10:40
Les Bravery ??? ceux de Unconditionnal ? ceux qui citent comme influence Duran Duran et Joy Division (cherchez l'erreur) ? J'ai pas écouté les vidéos mais voilà une bonne raison de pas le faire...
Invité Invité
Sujet: Re: Le retour des nineties Dim 27 Fév - 21:48
Hop, revival 90s, ils se sont reformés depuis 2008 pour quelques tournées et un live, pis ça disait rien au baron, pis c'est morne sur le forum ce week-end, alors pouf, leurs 3 plus gros hits : pure good time music (et méchamment sudiste, comme d'hab)
j'aimais bien la deuxième moitié des 90's, moi, même si elle n'était pas forcément rock...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le retour des nineties Dim 27 Fév - 22:02
une des sorties de ce début d'année, l'album de Yuck, des anglais qui font du rock 90s us: