Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouveautés 2011

+44
Méroflède
Cool Jerk
FdL
nazca67
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
Macca-B
Frankystooge
blau_up
Laurent Bigot
Eric
Ben
Yves Guillotines
bassdrum n fuzz
Margaret
Chuck Bony
Béroalde De Feuze
beat4less
Guic' the old
Florianosaure
ZigZagWanderer
hug0
John the revelator
Ben Riot
Milky Joe
plastic spoons records
Kwanza
Rémi
HappyDad
velvetpy
Peter Mermoz Steinhauser
background music
nikkos
WozDareDen
GuySheraf
Sebastien K
Lars
Puck
meatbeat
chickendiamond
Mr. Ferraille
el hidalgo del quinto
Urizen
Foxhole
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Nouveautés 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:04

blau_up a écrit:
36€ l'objet a l'air sympa mais ça fait de l'argent pour un seul disque
A la limite, pour une réédition X années plus tard d'un album reconnu comme excellent, ça peut le faire ce genre d'édition spéciale. Mais d'entrée de jeu, c'est vraiment too much... Si l'album est naze ? Tu l'as en 3 versions, super...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:08

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
36€ l'objet a l'air sympa mais ça fait de l'argent pour un seul disque
A la limite, pour une réédition X années plus tard d'un album reconnu comme excellent, ça peut le faire ce genre d'édition spéciale. Mais d'entrée de jeu, c'est vraiment too much... Si l'album est naze ? Tu l'as en 3 versions, super...

en parlant de réédition à ce prix là, il y a l'album des Goths (inédit, mais enregistré en 68 ou 69?) qui sort chez un album allemand, édition limité en vinyle à 35€ sans les frais de port
ça a créé une mini polémique sur 45toursderockfrancais puisqu'il semblerait que ce soit des frenchies qui aient mis la main sur les bandes mais se soit fait souffler sous le nez la réédition par un label allemand surtout à cause de conditions financières

enfin bref 35€ pour un vinyle neuf = NON NON NON
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:13

oui, vraiment affligeant cette histoire, ça m'a coupé l'envie de causer des Goths sur Planetgong alors que je bloque sur leurs 45t depuis des années et que je me faisais une joie de choper leur album

Y a un an ou deux, la sortie de l'inédit des Pretty Things "Philippe DeBarge" était aussi sorti à 35€ mais l'histoire était moins glauque
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:19

c'est quand même difficile de démêler les fils entre les deux versions

il semblerait que tous les titres de l'édition sorti sur le label allemand ne proviennent pas des bandes retrouvées par les français

ceci dit étant dit ça n'excuse pas le fait que les français étaient le premier sur le coup et qu'on a donné la priorité aux allemands probablement pour une question de thunes pour faire une édition bourgeoise faussement collector

il semblerait que l'édition soit très bien faite, mais à plus du double du prix normal d'un 33 tours neuf j'ai envi de dire que c'est la moindre des choses
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:44

quelqu'en soit l'histoire, 35€ pour un album c'est du foutage de gueule
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 17:02

c'est aussi ma conclusion!

ce qui me fait chier, c'est qu'ils ont aussi réédité le premier album autoproduit des Shoes... et pareil ça me botterai bien de l'avoir mais j'ai des principes!
WozDareDen
Dedicated Follower Of Fashion
WozDareDen

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 10:57

Pour revenir à Radiohead puisque beaucoup semblent ne pas avoir compris :
Sortie digitale 19 février : 7€
Sortie CD/vinyl 28 mars
Sortie coffret 9 mai : 36€
Personne ne sait encore de quoi retourne exactement ce premier Newspaper Album. Le coffret comprend : l'album en digital (mp3 ou wav), l'album en CD et l'album en double vinyl 10' + ce qui semble être un artwork... différent. Ça reste moins cher que le coffret In Rainbows.
Apparemment je dois être le seul ici à avoir déjà acheté une édition spéciale d'un album le jour de sa sortie.
Vous devriez essayer, certains artistes proposent de très belles choses, surtout de nos jours où contre-carrer la chute de l'industrie du disque et sa dématérialisation sont devenues sport national et sujet de thèse à la fois.
http://wozdareden.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:05

Moi le truc qui me pose problème dans cette histoire, ce n'est ni le fait d'acheter un bel objet en édition spéciale ou de mettre 36€ (ça je l'ai déjà fait), c'est surtout que j'ai du mal à m'emballer pour un nouvel album de Radiohead.

(j'ai pas réécouté In Rainbows depuis sa sortie)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:10

moi ça me gène de voir des disques neufs à 36€ même si l'artwork est très étudié et nécessite du travail (et donc a un coût)

un disque pour moi c'est:

5€ le 45 tours
10€ l'ep ou le mini-lp
15€ le 33 tours

avec évidemment des variations possibles à la marge

mais bon quelque part je trouve que l'attitude qui consiste à faire des beaux objets est saine mais pas celle qui consiste à monter les prix, c'est contre ma conception "démocratique" de la musique en tout cas

et le fait de faire des trucs qui soient à la limite de l'artisanal ne justifie pas nécessairement le prix, j'ai des dizaines de pochettes de 45 tours sérigraphiées par exemple

ou on peut se souvenir du 45 tours qu'avaient fait les Last Rapes pour Noël

Nouveautés 2011 - Page 7 E5odmv

il était vendu 5 ou 6€ à born bad
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:12

je précise mon échelle de prix c'est pour les disques neufs
après pour l'occasion c'est beaucoup moins rationnel Cool
WozDareDen
WozDareDen

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:15

blau_up a écrit:
Laughing

Donc le coffret RH, 15€ le 33 tour + 7€ l'album en mp3 + en cd 10-15€ : t'arrive à combien ?
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:20

Ouais les mecs ils peuvent bien vendre leur disque aussi cher qu'ils veulent, pour ce que j'en ai à battre... Si ya des gens pour l'acheter très bien.
La sortie d'un nouvel album de Radiohead m'excite autant qu'un nouveau Mogwai. Et comme ils ont un petit côté U2/Bono dans l'attitude depuis quelques années, ça devient des cibles idéales.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:25

beat4less a écrit:
Ouais les mecs ils peuvent bien vendre leur disque aussi cher qu'ils veulent, pour ce que j'en ai à battre... Si ya des gens pour l'acheter très bien.
La sortie d'un nouvel album de Radiohead m'excite autant qu'un nouveau Mogwai. Et comme ils ont un petit côté U2/Bono dans l'attitude depuis quelques années, ça devient des cibles idéales.

et ils ont engendré la bête
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:26

WozDareDen a écrit:
blau_up a écrit:
Laughing

Donc le coffret RH, 15€ le 33 tour + 7€ l'album en mp3 + en cd 10-15€ : t'arrive à combien ?

à trop d'argent

je dois donc retirer 7€ ou 10€ si il y a un bon mp3 ou un cd pour accompagner un disque vinyle?
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 11:49

Franchement, charger "15€ le 33 tours + 7€ pour le mp3 = 22€" me parait un politique de salopards

La plupart des labels garage / indé font le combo vinyle + mp3 de bonne qualité pour une quinzaine d'euros.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:12

Le truc super bizarre c'est la différence de prix (3 dollars) entre le coffret avec MP3 et le coffret avec WAV, sachant que de toute façon ils mettent le CD avec ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:14

ouais, c'est le coût/coup des MP3 qui énerve, plus que le prix global du package - pis les MP3 du package, si y a pas de bonus...

en comparaison, quand j'ai eu un coup de calgon en sortant du concert d'Heavy Trash et que j'ai chopé le deuxième, que j'avais pas, en "limited edition deluxe version" pour 25€, c'était double LP 180g avec 3 bonus tracks re:cd, + le tout en téléchargement +2 tracks supplémentaires avec des échantillons d'autres sorties yep rock - je me dis que j'ai été un peu con, mais au moins je me sens pas volé

Dernière édition par ratel le Mar 15 Fév - 12:43, édité 1 fois
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:19

beat4less a écrit:
Le truc super bizarre c'est la différence de prix (3 dollars) entre le coffret avec MP3 et le coffret avec WAV, sachant que de toute façon ils mettent le CD avec ?

Sans doute les coûts de serveur et de bande passante Laughing
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:23

Ouais, surement une histoire de coût écologique.
En téléchargeant un album en mp3 plutôt qu'en wav, tu épargnes la vie de 2 cachalots ! et ouais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:27

y-z-ont qu'à les proposer en ogg ou d'autres compressions lossless. mais t'as raison, les +3€ c'est du foutage de gueule
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:28

blau_up a écrit:

et le fait de faire des trucs qui soient à la limite de l'artisanal ne justifie pas nécessairement le prix, j'ai des dizaines de pochettes de 45 tours sérigraphiées par exemple

J'en ai fais de la sérigraphie, pour une bd... c'était tout simplement le moins cher.
Donc le rapport entre pochette sérigraphiée, classes ou pas, et le cout, va plutôt dans le sens inverse à ta supposition.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 12:32

ZiGGy a écrit:
blau_up a écrit:

J'en ai fais de la sérigraphie, pour une bd... c'était tout simplement le moins cher.
Donc le rapport entre pochette sérigraphiée, classes ou pas, et le cout, va plutôt dans le sens inverse à ta supposition.

j'ai aucune idée de ce que ça peut couter mais le résultat est super cool, ceci je serais curieux de savoir où l'on fait ce genre de choses

et puis ce que je disais reste valable pour un disque comme le disque de noël de LROMT
WozDareDen
WozDareDen

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 13:04

Eric a écrit:
Franchement, charger "15€ le 33 tours + 7€ pour le mp3 = 22€" me parait un politique de salopards

La plupart des labels garage / indé font le combo vinyle + mp3 de bonne qualité pour une quinzaine d'euros.
Tu n'y es pas. Le mp3 est "gratuit", on va dire. Les 36€, c'est surtout les vinyls, le scud et l'artwork global. Le mp3 c'est juste pour patienter.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 13:49

WozDareDen a écrit:
Eric a écrit:

Tu n'y es pas. Le mp3 est "gratuit", on va dire. Les 36€, c'est surtout les vinyls, le scud et l'artwork global. Le mp3 c'est juste pour patienter.

Le dernier Liars :

Double vinyle + double CD + 2 gros livrets et un boitier cartonné : j'ai dû l'acheter à 17 ou 18€
Nouveautés 2011 - Page 7 Liars

36€ pour leur machin, ils ont intérêt à ce que ce soit VRAIMENT un truc hors du commun qui mérite que le prix double
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 13:55

Eric a écrit:

Le dernier Liars :

Double vinyle + double CD + 2 gros livrets et un boitier cartonné : j'ai dû l'acheter à 17 ou 18€

hu, c'est quand même exceptionnellement bas, ça, non ? Shocked 20+€ me semble pas choquant pour ce genre de package
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés 2011   Nouveautés 2011 - Page 7 Empty

Nouveautés 2011
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant