Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 2010? Lun 20 Déc - 18:57
Citation :
La vie n'y est pas forcément facile mais au final ce sont loin d'être des déserts culturels.
Hypothèse : peut-être est-ce parce que ce sont des villes très peuplées, que les mecs pour ne pas se faire chier et oublier leur vie misérable s'occupent comme ils peuvent, qu'en s'occupant comme on peut, on arrive vite à monter un groupe. Et comme beaucoup de groupes se montent, forcément, dans le lot, il y en a qui sont pas dégueus!
Lars Dandy
Sujet: Re: 2010? Lun 20 Déc - 19:05
Tout à fait, ils en parlent un peu dans le docu "new garage explosion"
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 2010? Lun 20 Déc - 19:59
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
La vie n'y est pas forcément facile mais au final ce sont loin d'être des déserts culturels.
Hypothèse : peut-être est-ce parce que ce sont des villes très peuplées, que les mecs pour ne pas se faire chier et oublier leur vie misérable s'occupent comme ils peuvent, qu'en s'occupant comme on peut, on arrive vite à monter un groupe. Et comme beaucoup de groupes se montent, forcément, dans le lot, il y en a qui sont pas dégueus!
Ben oui c'est ça le principe. il finit toujours par s'y développer une catégorie de personnes en marge qui donnent naissance à des choses intéressantes.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 11:02
les top de mon blog
voilà les tendances selon mon frère, avec mon support
je suis assez d'accord avec lui même si j'aurais tendance à être plus cool avec la tendance "fille" même si je dois dire qu'à part le grass widow qui est super de bout en bout, les autres sont inégaux malgré de très bons moments
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 12:03
J.Dean a écrit:
Citation :
C'est quand même largement une tendance américaine, même si certains groupes européens s'y sont mis en réponse, ça a pas mal débuté avec le succès des black lips je pense, d'ailleurs leur prochaine livraison est annoncée pour début 2011, j'ai bien hâte!
Les dernières déclarations du groupe me rendent très perplexe quand à leur prochaine livraison. Cole Alexander prétend que le nouvel album sera "plus accessible" (alors qu'elle l'est déjà pas mal...) et Jared Swilley que le son sera moins "bouseux" que celui de 200 million thousand... D'autant plus que c'est Mark Ronson à la prod ce qui ne me laisse augurer rien de très excitant, malheureusement...
Ces déclarations ne me choquent pas et m'inquiète pas outre mesure, ce que j'aime avant tout chez les Black Lips est la qualité de leurs morceaux, pas le son pourri, j'en fais pas en fin en soit, les extraits que j'ai pu attendre m'ont bien emballé!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 12:11
teenagegraveman a écrit:
J.Dean a écrit:
Citation :
C'est quand même largement une tendance américaine, même si certains groupes européens s'y sont mis en réponse, ça a pas mal débuté avec le succès des black lips je pense, d'ailleurs leur prochaine livraison est annoncée pour début 2011, j'ai bien hâte!
Les dernières déclarations du groupe me rendent très perplexe quand à leur prochaine livraison. Cole Alexander prétend que le nouvel album sera "plus accessible" (alors qu'elle l'est déjà pas mal...) et Jared Swilley que le son sera moins "bouseux" que celui de 200 million thousand... D'autant plus que c'est Mark Ronson à la prod ce qui ne me laisse augurer rien de très excitant, malheureusement...
Ces déclarations ne me choquent pas et m'inquiète pas outre mesure, ce que j'aime avant tout chez les Black Lips est la qualité de leurs morceaux, pas le son pourri, j'en fais pas en fin en soit, les extraits que j'ai pu attendre m'ont bien emballé!
C'est juste que d'un pur point de vue statistique sur les expériences passées, lorsqu'un groupe rock'n'roll passe ainsi "à la vitesse supérieure" ça finit souvent droit dans le mur. Mais ça n'empêche pas un bon album en effet (pas écouté les morceaux...)
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 12:13
beat4less a écrit:
C'est juste que d'un pur point de vue statistique sur les expériences passées, lorsqu'un groupe rock'n'roll passe ainsi "à la vitesse supérieure" ça finit souvent droit dans le mur. Mais ça n'empêche pas un bon album en effet (pas écouté les morceaux...)
c'est vrai qu'il y a un gros risque
les groupes qui veulent faire LE disque, celui qui va en foutre plein la gueule... et qui se plantent, exemple Foals
leur nouvel album est une belle daube (je maintiens que le premier est super mais bon je suis super déçu de l'orientation qu'a prise le groupe)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 12:34
Je pense qu'on peut trouver meilleur exemple rock'n'roll que Foals (ceci n'est pas un commentaire qualitatif donc épargne nous ton lobbying )
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 16:01
blau_up a écrit:
Infrason a écrit:
Comme dit Eric, renforcement de la vague psyche lo-fi (surtout américaine) Ca fait 1 ou 2 ans qu'elle a émergé, mais ça a été une véritable déferlante cette année (entre parenthèses, je lui ai donné pour nom de code "Scène Planetgong", parce que c'est clairement sur ce site qu'elle est "médiatisée" et théorisée en France).
ça commence à toucher un peu partout
Captured Tracks a sorti l'album d'un groupe de pop de catalogne Crusaders of Love, the Week ends ont sorti des labels sur des gros labels US il y a pas mal de groupes français (Strange Hands, Last Rapes of Mr Teach, voir les Guilllotines)
il y a aussi des groupes anglais ou italiens (Vermillon Sands)
Je suis un peu étonné ne pas voir mentionnés les labels français émergents ou confirmés comme Born Bad , SDZ (leur compile pour les dix ans du label est une tuerie-chroniquée par Eric dans R'n'F-) , Plastic Spoons (Pluton chroniqué par eric dans R'n'F) , PRT , Steak ou Kizmiaz.
Ces labels ont non seulement sorti d'excellents disques de groupes français mais aussi et c'est important de le souligner dans ce sujet d'excellents disques de groupes US dont certains comme les Fresh & Onlys ou Flight figurent parmi les meilleurs singles de 2010 sur de nombreux blogs indés US et sont même épuisés apparemment.
Signalons également l'excellent album des Feeling Of Love sorti sur le tres classe label ricain Killshaman début 2010.
Concernant les autres labels européens je mentionnerai également l'incontournable label italien "Hell Yes" qui nous a gratifié cette année d'un Dum Dum Girls et d'un Fresh & Onlys de tres bonne factures.
http://www.hellyes.it/news.html
Sujet: Re: 2010? Mar 21 Déc - 16:09
sinon pour les labels européens: alien snatch en allemagne, et bachelor records en autriche
Sujet: Re: 2010? Mer 22 Déc - 18:33
aller, un lien qui va faire kifer pas mal de monde!
attention c'est du lourd
Sujet: Re: 2010? Mer 22 Déc - 18:46
blau_up a écrit:
attention c'est du lourd
Merci ! Bon, effectivement ya matière. Par exemple : qui sont ces Royal Baths cités entre autres par Ty Segall et les Fresh & Onlys ?
Sujet: Re: 2010? Mer 22 Déc - 18:50
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
attention c'est du lourd
Merci ! Bon, effectivement ya matière. Par exemple : qui sont ces Royal Baths cités entre autres par Ty Segall et les Fresh & Onlys ?
un groupe sur woodsist, le vendeur jeune de born bad m'a dit que c'était super samedi dernier, je risque de me laisser tenter...
Sujet: Re: 2010? Mer 22 Déc - 19:01
Cette scène garage-psyché essentiellement californienne (que Infrason nomme carrément "scène planetGong") va nous ruiner. Tous. Un par un.
Lars Dandy
Sujet: Re: 2010? Mer 22 Déc - 20:05
C'est clair!
J'aime bien la liste de Ty Segall
Y a plein de trucs que je connais pas dans ces listes...Pfff aimer la musique aujourd'hui c'est un boulot à temps plein.
Sujet: Re: 2010? Jeu 23 Déc - 10:32
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
attention c'est du lourd
un groupe sur woodsist, le vendeur jeune de born bad m'a dit que c'était super samedi dernier, je risque de me laisser tenter...
tres bons. N°3 dans mon Top 2010 .
Sujet: Re: 2010? Jeu 23 Déc - 11:48
klingklang a écrit:
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
attention c'est du lourd
Et t'attendais quoi pour en parler ? Tu crois qu'on est là pour se tourner les pouces ? Va falloir prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année hein
Sujet: Re: 2010? Ven 24 Déc - 13:00
ok je commencerai donc la nouvelle année par une bonne flagellation ...
Sujet: Re: 2010? Ven 24 Déc - 13:14
klingklang a écrit:
ok je commencerai donc la nouvelle année par une bonne flagellation ...
Meuh non, un bon petit LP qui tue suffira à planetgong...
Invité Invité
Sujet: Re: 2010? Ven 24 Déc - 14:42
[quote="klingklang"]
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Par exemple : qui sont ces Royal Baths cités entre autres par Ty Segall et les Fresh & Onlys ?
Bî, y sont pas du tout inintéressants au ptit coup d'oreille
mais l'album est pas lassant au bout d'un moment ? ie, ils varient suffisamment le son ? plus de 30 mn de ce genre de truc dark et travaillé, ça pourrait me coller mal au crâne. (question naïve)
Lars Dandy
Sujet: Re: 2010? Ven 24 Déc - 17:27
Je dois avouer que j'ai abandonné après 3-4 titres...
Sujet: Re: 2010? Mar 28 Déc - 11:52
pour ceux que cela intéresse, on vient enfin de publier notre top 25 singles
top 25 single requiem pour un twister
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: 2010? Mar 28 Déc - 13:32
J'aime beaucoup les 2 premier du top, French Kissing et Fair Ohs. Je vais m'intéresser de plus près à cette scène si t'a d'autre groupe du genre je suis preneur ! J'ai déjà commencer a fouiller ton blog et j'ai vu que t'énumérai un peu la scène anglaise surf lo-fi sur l'interview des Fair Ohs, je vais creuser tout ça !
Sujet: Re: 2010? Mar 28 Déc - 14:34
hug0 a écrit:
J'aime beaucoup les 2 premier du top, French Kissing et Fair Ohs. Je vais m'intéresser de plus près à cette scène si t'a d'autre groupe du genre je suis preneur ! J'ai déjà commencer a fouiller ton blog et j'ai vu que t'énumérai un peu la scène anglaise surf lo-fi sur l'interview des Fair Ohs, je vais creuser tout ça !
c'est mon frère surtout qui est à fond, mais il m'a converti pour les noms que je connais: Male Bonding, Fair Ohs, Lovvers , Sex Beet, French Kissing, Spectrals, La La Vasquez, Girls Names ...
il y a cette compilation:
qui donne une bonne idée de cette petite scène
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: 2010? Mar 28 Déc - 14:42
Merci ! Lovvers je les avais vu il y a deux ans maintenant. du très bon punk lo fi, leur album sorti l'année dernière est excellent. Sinon t'a un nom pour la compil parce que la pochette m'aide pas trop.