Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Les boîtes à musique

Aller en bas 
+16
Béroalde De Feuze
Eric
Frankystooge
Lars
Macca-B
Peter Mermoz Steinhauser
blau_up
klingklang
Urizen
nikkos
Mr. Ferraille
Blues Rules
Foxhole
Dahu Clipperton
Puck
Guic' the old
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 8:57

beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
ah ouais... enfin je suis pas complétiste à ce point... Mais pour les fans hardcore c'est assez génial et pas cher effectivement.
Je pense que les fans hardcore ont déja tout, donc pas grand intérêt en soi.
Mais pour ceux qui comme moi ne connaissent qu'une petite partie de sa discographie (les derniers disques souvent), c'est super intéressant d'avoir accès à toute sa discographie.

Vraiment ? Parce que m'enfiler 27 albums de Bashung... Pour le même prix on peut aussi se cantonner aux meilleurs disques ou le coffret Cluimax (enfin je crois qu'il s'appelle comme ça).

PS : je te hais... tu as pris le dernier Cut In The Hill Gang
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Tooloose
Date d'inscription : 12/12/2010

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:09

C'est l'enfer, ces coffrets qui sortent avant noël. C'est difficile à voler.
Pourtant, le Buddy Holly a l'air tout à fait fréquentable...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 20:57

apparemment les Inrocks ont sorti leurs compilations pour Noel
le principe de la thématique est plutôt chouette, c'est probablement moins réussi dans les résultats

les 10 compilations

Les boîtes à musique - Page 2 Les-Inrockuptibles-Collectorama-Rock-Psyche-Edition-speciale-Fnac-CD-album_z

bon qui veut se lancer sur les fautes de gouts? ou alors on ne tire pas sur l'ambulance?
ceci dit, très franchement moi j'aurais rien eu contre des compilations thématiques bien faites à un moment un autre, et même encore maintenant

le psyché a le mérite de sortir des 60s et d'avoir inclus mes chouchous les Rain Parade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:09

blau_up a écrit:
apparemment les Inrocks ont sorti leurs compilations pour Noel
le principe de la thématique est plutôt chouette, c'est probablement moins réussi dans les résultats

les 10 compilations

Les boîtes à musique - Page 2 Les-Inrockuptibles-Collectorama-Rock-Psyche-Edition-speciale-Fnac-CD-album_z


Pour grands débutants uniquement et/ou alors pour offrir à ses neveux/nièces de 13 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:16

Je ne vais pas cracher dessus. Même si beaucoup de leurs choix sont contestables et leurs classements franchement douteux, il y a de bonnes choses (une amie m'avait offert celui sur la New-wave il y a un an quand elle a vu qu'il y avait Television et les Only Ones dessus, et si le livre n'a aucun intérêt, j'ai découvert les Names, les Feelies, les Slits, James Chance et d'autres grâce à ça). Si ça peut en aider certains...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:23

Pareil. Foxhole a raison. C'est pas ultra-underground, mais ça permet de connaître les petits et grands classiques des différents genres. Respectable, disons.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:28

Foxhole a écrit:
Je ne vais pas cracher dessus. Même si beaucoup de leurs choix sont contestables et leurs classements franchement douteux, il y a de bonnes choses (une amie m'avait offert celui sur la New-wave il y a un an quand elle a vu qu'il y avait Television et les Only Ones dessus, et si le livre n'a aucun intérêt, j'ai découvert les Names, les Feelies, les Slits, James Chance et d'autres grâce à ça). Si ça peut en aider certains...

ça peut aider certains c'est évident, mais bon, ils auraient pu mieux faire compte tenu du concept je suppose

les Names je connais pas! (les Feelies évidemment! Hoboken! leur premier album est une tuerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Les boîtes à musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes à musique   Les boîtes à musique - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:29

Merci. Very Happy
Et faut pas toujours tout comparer aux Nuggets et autres compils estampillées Rhino, celles-ci sont beaucoup plus accessibles puisque sur tous les présentoirs Fn*c. Si ça pouvait m'éviter de m'entendre dire que Billy Idol c'est du punk, du vrai, une fois n'est pas coutume, je remercierais les Inrocks (quoique j'ai même pas vérifié qu'il n'était pas sur leurs disques, voire qu'il y en avait un sur le punk).

@Blau_up :