Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Mer 1 Déc - 18:36
Ah ah tu me précèdes d'un instant pour la superbe Wooden ships ! N'oublions pas Guinnevere (en lice pour le titre de plus belle chanson du monde) (et je pèse mes mots), je viens de trouver cette splendide version à la tévé :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Mer 1 Déc - 18:38
un de mes morceaux favoris du premier LP de CSN!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Mer 1 Déc - 18:45
Pour sur. Et, According to a Rolling Stone interview with Crosby: ". It's about three women that I loved. One of who was Christine Hinton, the girl who got killed who was my girlfriend, and one of who was Joni Mitchell ". Comme on se retrouve ... A propos de ces chansons de messieurs qui parlent de chanteuses, jette donc une oreille au "Janis" de Country Joe McDonald dont j'avais causé somewhere (dans Parlons Folk, surement). ça ne joue pas dans la même cour, bien sur, mais c'est une bonne chanson. Edit : je ne la retrouve plus. Alors,voici :http://www.deezer.com/listen-3425858
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 9 Déc - 17:58
Bread - s/t (1969, Elektra)
Je crois que Bread sont plus ou moins les inventeurs du soft rock à la fin des 60s, j'avais un peu peur de tomber sur un truc mou du bide ou quelconque mais finalement je me suis laissé convaincre par les différents commentaires que j'ai pu voir sur leur premier album et franchement très bonne surprise pour moi on est dans la pop parfois légèrement baroque avec un feeling très US (folk rock / country rock), et il y a vraiment de super chansons la voix haut perchée me fait parfois penser aux Hollies en tout cas petit coup de cœur en ce qui me concerne sur ce disque pas sûr que ça se trouve facilement en France en vinyle mais sur eBay on en voit passer pas mal, c'est pas un disque recherché
London Bridge
Dismal Day
It don't matter to me
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 9 Déc - 19:54
je l'ai vu à £1 à Londres il y a 15 jours, ils en ont des caisses à Notting Hill ils ne savent pas quoi en foutre. (pas acheté )
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 9 Déc - 20:02
Eric a écrit:
je l'ai vu à £1 à Londres il y a 15 jours, ils en ont des caisses à Notting Hill ils ne savent pas quoi en foutre. (pas acheté )
m'étonne pas trop de le voir à ce prix, c'est plutôt un truc de bacs soldés
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 9 Déc - 20:19
Le truc que j'avais le plus vu à Notting Hill c'était un immonde cliché de Phil Collins sur fond bleu, avec un titre qui comportait au moins le mot "you" (ou était-ce "love" ?). Mais même la livre semblait trop haute.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Mer 22 Juin - 20:36
blau_up a écrit:
Bread - s/t (1969, Elektra)
Alors on reprend : ce disque est effectivement très très cool C'est difficile de ne pas penser à Stephen Stills, d'ailleurs... Pour le coup, It don't matter to me c'est celle qui a du mal à passer (ces cordes, ouch... trop sirupeuses, quand même). Mais en ce qui concerne le reste, pouloulou ! du tube à foison
Mes favorites dans le lot : Could I >> http://grooveshark.com/s/Could+I/233nLt?src=5 (ch'uis le seul à penser très fort à Dear Prudence sur le début du refrain ?) The last time (Stills a du s'en vouloir de pas l'avoir pondue^^)
Move over >> http://grooveshark.com/s/Move+Over/233nRV?src=5
Et là, attention dans un monde idéal, les tubes de l'été ressembleraient à ça. P*tain de perle (écoutée 50 fois dans la semaine) Don't shut me out :
(me modère à fond sur les superlatifs)
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 23 Juin - 0:19
marrant, j'adore "it don't matter to me", cette chanson est superbe
il y a par contre deux versions, celle sur le premier album, assez épuré et sans cordes, magnifique, et la version qui a fait un tube avec des cordes dégoulinantes et une prod bien clinquante comme on savait le faire dans les 70s
la version que j'adore: http://soundowl.com/track/6c0/bread-it-dont-matter-to-me
celle que j'aime nettement moins: https://www.youtube.com/watch?v=4ElQ8vXN8eI
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 23 Juin - 0:33
Ah oui, la première version est bien meilleure... je la trouve quand même un peu mièvre sur les bords, cette chanson (dzolé^^). Cela dit, j'adore le passage entre 0'50" et 1'10", avec ces lignes vocales (et la guitare qui vient mettre son petit grain de sel) qui montent et redescendent sur des phrases trop longues...
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 23 Juin - 0:37
oui elle est assez mièvre j'en conviens, j'ai une assez bonne tolérance au sucre à haute dose
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Mer 17 Aoû - 19:12
j'écoute ça à l'instant
pas mal du tout ce disque, avec deux anciens Buffalo Springfield
du coup si quelqu'un a des idées de disques "country-rock" un peu dans la veine des Byrds, Buffalo Springfield, Gene Clark, Flying Burrito Brothers, Poco Gram Parsons, International Submarine Band etc. à creuser ça m'intéresse
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Mer 17 Aoû - 21:24
Tu peux essayer Sir Douglas Quintet, je pense que ça rentre dans la catégorie.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:06
blau_up a écrit:
du coup si quelqu'un a des idées de disques "country-rock" un peu dans la veine des Byrds, Buffalo Springfield, Gene Clark, Flying Burrito Brothers, Poco Gram Parsons, International Submarine Band etc. à creuser ça m'intéresse
- Les deux Grateful Dead country/folk : American Beauty et Workingsman's dead (tous deux en 1970)
- Le premier New Riders Of The Purple Sage (1970) mâtinée d'éléments psychédéliques. Le groupe comprend plusieurs Grateful Dead.
- Nitty Gritty Dirt Band avec son triple album Will The Circle Be Unbroken (1972) enregistré avec des musiciens de country traditionnelle (le but était de réaliser un disque de fusion générationnelle regroupant les traditionnels et les tenants du country rock alors en pleine bourre)
Sinon sans doute plus blues que country il y a les Fabulous Thunderbirds, Little Feat avec Dixie Chicken (1973) ?
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:24
Le peu que j'ai écouté de Little Feat, j'avais pas vraiment accroché... M'enfin il me semble qu'on en croise les membres sur quelques disques bien goutus sortis de La Nouvelle-Orléans (par exemple, le tout premier album de Robert Palmer (si si^^), si ma mémoire ne me joue pas des tours) D'ailleurs, dans une veine proche, tu peux tenter le coup avec The Band si ce n'est déjà fait, Music From Big Pink en priorité prioritaire
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:26
Ah oui et pour être complet concernant la fin de Buffalo Springfield : Dewey Martin ira fonder un groupe maudit à l'unique album magistral : Blue Mountain Eagle
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:27
je n'aime guère ce genre mais parmi les rares albums qui me plaisent (tous déjà cités) il manque celui ci
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:32
J'ai qu'une compil des Beau Brummels faudrait vraiment que je creuse.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:34
Frankystooge a écrit:
J'ai qu'une compil des Beau Brummels faudrait vraiment que je creuse.
le reste est plus folk rock, et superbe. celui ci ils ont été l'enregistrer à nashville.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Jeu 18 Aoû - 15:47
Bis repetita :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Dim 21 Aoû - 3:30
Citation :
- Nitty Gritty Dirt Band avec son triple album Will The Circle Be Unbroken (1972) enregistré avec des musiciens de country traditionnelle (le but était de réaliser un disque de fusion générationnelle regroupant les traditionnels et les tenants du country rock alors en pleine bourre)
- Il n'est pas un peu - hum - ... chiant, cet album?
Je l'avais emprunté y a deux ans à la bibli, et ça m'avait paru très laborieux (mes goûts étaient très peu sûrs, à l'époque).
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?) Dim 21 Aoû - 19:03
Chiant? Je dirais plutôt beaucoup trop long, triple vinyle quand même... donc si tu t'enfiler le disque d'une traite oui ça peut devenir chiant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)