Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyMer 4 Jan - 21:19

il faudrait faire gaffe à ne pas faire du terme indie le hipster de la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyMer 4 Jan - 21:22

blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
blau_up a écrit:
c'est pas radiohead qui a inventé l'indie!

Non, c'est R.E.M. Twisted Evil

oui et les Smiths

deux excellents groupes!

Sont néanmoins bien partis pour passer de longues et nombreuses années dans les bacs fnac à 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyMer 4 Jan - 21:43

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
blau_up a écrit:
c'est pas radiohead qui a inventé l'indie!

Non, c'est R.E.M. Twisted Evil

oui et les Smiths

deux excellents groupes!

Sont néanmoins bien partis pour passer de longues et nombreuses années dans les bacs fnac à 7 euros.

Et comment tu crois que je me suis constitué ma première intégrale des Smiths?


Sinon, Béro, si tu veux j'apporte ma pierre à l'édifice metal 80's en faisant un versant Mainstream / Fargo Rock City e pendant de la compile de pépites que tu prépares.
Genre un truc qui tache à base de Ratt de Poison, de WASP de Lita Ford et de L.A. Guns...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 5 Jan - 14:13

Hé Guic', tu veux t'accaparer la matière à rigolade, je te vois venir! C'est que moi aussi j'ai des cartouches dans le rayon. On se fait deux listes parallèles, en concurrence, ou on les fusionne?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 5 Jan - 14:16

Guic' the old a écrit:

Genre un truc qui tache à base de Ratt de Poison, de WASP de Lita Ford et de L.A. Guns...

En quoi ça tache tout ça ????
Ca tache moins que la majorité des trucs rock and roll qu'on écoute ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 5 Jan - 14:22

ZiGGy a écrit:
Guic' the old a écrit:

Genre un truc qui tache à base de Ratt de Poison, de WASP de Lita Ford et de L.A. Guns...

En quoi ça tache tout ça ????
Ca tache moins que la majorité des trucs rock and roll qu'on écoute ici.


La laque à cheveux. C'est une saloperie à ravoir, un peu comme des taches de gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 5 Jan - 14:41

Je suis en train de lire "I Have Fun Everywhere I Go" de Mike Edison. C'est bien écrit et plutôt intéressant pour l'instant.

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Ihavefuneverywhere_1
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyLun 9 Jan - 10:41

Merde, Béro j'avais pas vu ta réponse.

Euh, me réponse: oui. Deux listes (moi je risque de rester, comme dire, "superficiel") et puis on se fait tourner ça. Je te l'enverrais en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyLun 9 Jan - 22:30

J'espère que vous voulez bien de cette citation de L.I.M. comme devise : « on vit des trucs de ouf mais on assume c'qu'on fait ». Non moi aussi ça m'intéresse, il faudra bien qu'un jour je sache de toute façon (-grouar-)
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 12:09

Je ne saurais que trop conseiller la lecture de "Like a rolling stone"
de Greil Marcus, véritable tour de force analytique où l'auteur part d'une chanson
pour explorer l'Amérique de l'époque, l'oeuvre de Dylan dans son
ensemble, l'impact du titre sur le rock et le songwriting. Tout n'est
pas également pertinent (le chapitre sur "Masked and anonymous", bon)
mais ce qui est particulier chez Marcus, c'est qu'il envisage Dylan sous
tous les angles, c'est-à-dire comme un musicien, un lyriciste et un
performer, sans jamais occulter une facette du personnage.

Qu'on veuille bien me pardonner mes anglicismes, j'ai des circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 2 Fév - 11:39

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 We%20never%20learn

Je suis en train de lire "We Never Learn", le bouquin de Eric Davidson sur la scène garage punk des 90's. Il y a des interviews intéressantes, quelques anecdotes et des règlements de compte. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 2 Fév - 12:08

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Mw
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 2012-shindig
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 2 Fév - 12:14

tu sais quand le nouveau shindig sort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyJeu 2 Fév - 12:45

blau_up a écrit:
tu sais quand le nouveau shindig sort?

le 16 février

http://www.shindig-magazine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 11:57

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Books_string3

je viens d'attaquer ça, à lire avant d'aller prendre son prochain verre au Tiki Lounge. et même pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les images seules valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 13:45

Laurent Bigot a écrit:
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Books_string3

je viens d'attaquer ça, à lire avant d'aller prendre son prochain verre au Tiki Lounge. et même pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les images seules valent le coup.

Merci de l'info. Ça a l'air pas mal. Quelques pages peuvent être consultées sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 14:26

un bon article descriptif de la "scène locale" sur exemple vendéen au tout début de la révolution web (2001) par Gerome Guibert - je serais bien intéressé par réactions et critiques (de laurent, tinaige, beat, blau... notamment)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 15:05

ratel a écrit:
un bon article descriptif de la "scène locale" sur exemple vendéen au tout début de la révolution web (2001) par Gerome Guibert - je serais bien intéressé par réactions et critiques (de laurent, tinaige, beat, blau... notamment)

Trop long gros, pas le temps dans l'immédiat... Tu résumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 15:16

Un article qui cite en exergue des notes de pochette de Jeanne Cherhal? Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 3455210041
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 15:24

ratel a écrit:
un bon article descriptif de la "scène locale" sur exemple vendéen au tout début de la révolution web (2001) par Gerome Guibert - je serais bien intéressé par réactions et critiques (de laurent, tinaige, beat, blau... notamment)
je lirais ça à tête reposée parce que comme le dit Beat c'est pas une mince affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyVen 10 Fév - 19:59

beat4less a écrit:
ratel a écrit:
un bon article descriptif de la "scène locale" sur exemple vendéen au tout début de la révolution web (2001) par Gerome Guibert - je serais bien intéressé par réactions et critiques (de laurent, tinaige, beat, blau... notamment)

Trop long gros, pas le temps dans l'immédiat... Tu résumes ?
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 1337818896 y'a un résumé

Guic' the old a écrit:
Un article qui cite en exergue des notes de pochette de Jeanne Cherhal? Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 3455210041
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 1337818896 c'est pas un article de critique musicale, c'est un article de socioéconomie des musiques amplifiées

Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
un bon article descriptif de la "scène locale" sur exemple vendéen au tout début de la révolution web (2001) par Gerome Guibert - je serais bien intéressé par réactions et critiques (de laurent, tinaige, beat, blau... notamment)
je lirais ça à tête reposée parce que comme le dit Beat c'est pas une mince affaire Very Happy
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 306198060 ho hé ho, il se lit tout seul, çui-là, en 20 minutes grand max
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptySam 11 Fév - 12:14

ratel a écrit:
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 306198060 ho hé ho, il se lit tout seul, çui-là, en 20 minutes grand max
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyDim 19 Fév - 13:29

Très bonne présentation de son bouquin Une histoire musicale du rock par Christophe Pirenne hier. Les goûts du gars ne sont pas vraiment les nôtres et sa sélection d'oeuvres exemplaires, outre qu'elle tape par définition dans les best-sellers, peut faire pâlir, mais l'approche, centrée sur l'analyse des disques eux-mêmes, et en particulier de la musique, est rare et nécessaire. L'attitude de Pirenne est cool, aussi; à côté des incontestables précision, profondeur et complétude académiques de ses analyses, il reste un fan qui assume la dimension partielle et partiale de son bouquin, inscrite dans le titre ("Une") - je vous cite textuo la fin de sa réponse souriante à une question sur la subjectivité du choix des oeuvres :
Citation :
on peut se disputer pendant des milliers d'heures... avec la même mauvaise foi
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 9782213624303

bonus :
blabla de Pirenne sur france cul (pouvez sauter direct à 22 minutes, pis ça reste du france cul, hein Evil or Very Mad )
présentation sur le site de l'Université de Liège
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyMar 6 Mar - 9:48

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 9782360540365fs

Rétromania de Simon Reynolds
par l'auteur de "Rip it Up and Start Again"
la thèse de l'auteur est de dire que dans les années 2000 il y a rien eu de nouveaux dans la culture pop et que l'on est passé d'un recyclage ponctuel à un recyclage permanent et bien plus rapide
qu'en gros le passé parasite totalement le présent au point de l'empêcher d'avoir un future...

je ne suis pas tellement d'accord avec sa thèse (à mon avis la réinterprétation du passé est dans les gènes de la musique rock et le passé a tjs fait des inclusions dans le présent à des moments où la musique était très avant-gardistes etc.) mais je lis ce livre avec beaucoup d'intérêt (va-t-il me faire changer d'avis? je ne le souhaite pas vraiment, je veux continuer de vivre dans le présent!) mais quand même parfois le constat qu'il fait tombe vraiment juste et c'est assez déprimant (par exemple quelle idée de mettre le "rock" dans les musées)

au fond je crois que ce livre a plus la volonté de donner une chance au présent plutôt que d'être dans une posture totalement critique

enfin j'ai assisté à la conférence donnée pour l'ouvrage et le mec est super gentil, mais comme disait le pote avec qui j'y étais, parmi les gens qui étaient là combien achètent des disques?
enfin je pense que ça devrait intéresser pas mal de gens sur ce forum et je crois que la question mériterait même son sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 EmptyMar 6 Mar - 18:22

blau_up a écrit:
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 9782360540365fs

Rétromania de Simon Reynolds
par l'auteur de "Rip it Up and Start Again"
la thèse de l'auteur est de dire que dans les années 2000 il y a rien eu de nouveaux dans la culture pop et que l'on est passé d'un recyclage ponctuel à un recyclage permanent et bien plus rapide
qu'en gros le passé parasite totalement le présent au point de l'empêcher d'avoir un future...

je ne suis pas tellement d'accord avec sa thèse (à mon avis la réinterprétation du passé est dans les gènes de la musique rock et le passé a tjs fait des inclusions dans le présent à des moments où la musique était très avant-gardistes etc.) mais je lis ce livre avec beaucoup d'intérêt (va-t-il me faire changer d'avis? je ne le souhaite pas vraiment, je veux continuer de vivre dans le présent!) mais quand même parfois le constat qu'il fait tombe vraiment juste et c'est assez déprimant (par exemple quelle idée de mettre le "rock" dans les musées)

au fond je crois que ce livre a plus la volonté de donner une chance au présent plutôt que d'être dans une posture totalement critique

enfin j'ai assisté à la conférence donnée pour l'ouvrage et le mec est super gentil, mais comme disait le pote avec qui j'y étais, parmi les gens qui étaient là combien achètent des disques?
enfin je pense que ça devrait intéresser pas mal de gens sur ce forum et je crois que la question mériterait même son sujet



Il me fait très envie ! Ca a l'air d'être LE bouquin musical à lire cette année. Et, comme toi, a priori je suis un peu sceptique quant à sa thèse mais je suis curieux de voir comment il développe ça...surtout que ce n'est pas le premier scribouillard venu
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Rock'n'roll instrumental (pré-Beatles)
» Hommage façon Rock n' roll !
» les BONS docs sur le rock&roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: