Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:25

ratel a écrit:

fonctionne pas ? jamendo perd de la thune ? pas de question d'esthétique ici, la créativité dont il parle, c'est celle de l'entrepreneur musical qui réussit à financer un disque d'une manière ou d'une autre, et peu importe s'il est bon ou mauvais pour la critique, pas de l'artiste

je pense que tu n'interprètes pas son argument de la même façon que moi
voilà ce que pour moi il dit dans ce paragraphe

la créativité de la musique n'est pas en danger contrairement à ce que nous disent les maisons de disque, la preuve il y a jamendo et l'essor de la musique libre

sauf que cette musique livre en définitive, peut être que le modèle économique fonctionne, mais il ne fonctionne pas culturellement quel artiste qui a posté ses productions sur "jamendo" a eu des répercussions au delà du micro-cercle des amateurs de musique libre
réponse = 0 , donc comment se baser sur un éventuel "essor de la musique libre" pour statuer sur la créativité quand celle ci peine à rencontrer un quelconque public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:30

ratel a écrit:
Very Happy la même que pour les chutes des ventes ?

je crois pas qu'il y ait de sources et de statistiques sur la fréquentation des salles de concert

la chute des disques est tangible et évaluer par le syndicat du disque, c'est peut être une source partisane mais au moins elle se base sur quelques choses et une impression ou un "on-dit" car quand il parle de la fréquentation des concerts, je serais curieux de savoir à quoi il fait référence...

je fais régulièrement des concerts depuis 6 ans et j'ai pas noté une augmentation particulière de la fréquence, j'ai envi de dire que c'est à peu près pareil qu'avant, les groupes font du buzz et ça blinde, les groupes n'en font pas et on a 20 personnes...

en revanche j'ai clairement vu dans les grosses enseignes culturelles le déclin de la musique, la place dans les rayons bouffés par de la téléphonie ou des jeux vidéos!

j'ai vu la fnac de bastille fermée etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:36

ratel a écrit:
quand tu comptes des légumes, ça peut être utile, pourtant

si tu veux faire du pot-au-feux oui!

enfin reprenons l'exemple des légumes

que je sache le choux et les carottes ne coutent pas le même prix au kilo
et si les gens aiment autant les deux ils choisiront peut être le moins cher, et sinon ils choisiront en fonction de leur goûts, mais en aucun cas on va reprocher aux producteurs de l'un de coûter plus cher que l'autre

je veux dire, sa comparaison pour être intéressante nécessiterait une analyse bien plus fine de l'ensemble des coûts, que ce soit celui de la fabrication, l'exploitation en salle, la répartition entre les intervenants etc.

je trouve encore une fois l'analyse qu'il fait très superficielle et pleines d'erreurs de raisonnements

je parlais d'exploitation en salle, c'est quoi l'équivalent pour la musique de cette acte de consommation, pas le concert en tout cas, car le concert est un bien non reproductible et unique (qui est plus comparable au théâtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:50

blau_up a écrit:
Pendant que l’industrie du cinéma inventait les cartes d’abonnement, les multiplexes, le home cinéma, la vidéo à la demande (video on demand,
VOD) et la haute définition, celle du disque s’est repliée sur un CD
vieillissant, des taxes toujours plus injustes sur les matériels, et une
offre légale dégradée et très limitée (impossible par exemple
d’acheter, sur iTunes, ACDC ou les Beatles). Certes, l’invention du CD a
poussé toute une génération à renouveler sa discothèque « vinyle » ;
mais, une fois celle-ci reconstituée, est-il étonnant que les ventes
diminuent alors que l’offre elle-même diminuait en parallèle ?

t'es vraiment d'accord là dessus?

C'est une question éminemment complexe, mais OUI, c'est une partie du problème,
la non adaptation de l'offre, la latence assez longue qu'à eu l'industrie musicale à l’adaptation à un nouveau business model,
ce qu'il veut dire par Beatles/ACDC c'est que l'offre en numérique a été faible et disparate pendant bien longtemps (les beatles, parmis les plus gros vendeurs de l'industrie musicale, viennent seulement d'être mis à dispo sur itunes et ne le sont pas encore sur deezer),
les majors sont contractées sur leur peur d'un nouveau monde qu'elles n'ont pas su/voulu appréhender,
cette frilosité est allée de paire avec des choix artistiques discutables et une contraction de l'offre vers l'immédiatement rentable,

bref je vais essayer d'étayer mon propos dès que j'ai un moment...
(les différences entre l'industrie audiovisuelle et musicale sont assez importantes en France, en terme de chaîne globale)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:52

blau_up a écrit:
ratel a écrit:
Very Happy la même que pour les chutes des ventes ?

je crois pas qu'il y ait de sources et de statistiques sur la fréquentation des salles de concert.

Pas de stats mais quelques chiffres concernant l'industrie live de la musique mainstream :

Aux USA, le marché de la musique live - revenus de la vente des tickets - est passé de 1,9 à 4,6 milliards de dollars entre 2000 et 2009. Et même tendance au Royaume-Uni (904 millions de livres Sterling en 2009, revenus du live dépassant pour la première fois ceux du disque).

Chiffre d'affaire de Live Nation : 4 milliards de dollars de CA en 2009, soit une augmentation de 160% par rapport à 2001. Plusieurs raisons à cela : plus de concerts organisés dans toujours plus de pays suite au rachat d'entreprises locales, mais aussi parce que fréquentation en hausse : plus de 52.000.000 millions de personnes ont assistés aux concerts et festivals organisés par Live Nation.

En Belgique, 2009 année record en terme de fréquentation des évènements live : Rock Werchter, Dour, Graspop, Ancienne Belgique etc. Tous ont battu leur record de fréquentation alors que les prix des tickets n'ont jamais été aussi élevés.

En gros le marché européen marche super bien, marché US a connu une crise au milieu des années 2000 mais se reprend depuis.

Y a moyen d'avoir des chiffres via les éditions spéciales du Billboard fin décembre/début janvier chaque année. Y a Pollstar aussi.

Mon mémoire universitaire portait justement sur le succès des festivals belges : pourquoi ces chiffres de fréquentation en hausse depuis 10 ans alors que le prix des tickets a explosé sur la même période ? Suite à mon enquête, j'ai pu observer - entre autre- que les gens interrogés réduisaient leur dépenses en musique enregistrée car ils téléchargeaient et préféraient utiliser cet argent pour aller aux concerts - expérience "unique" ayant bien plus de valeur que la musique téléchargeable partout ("vivre un concert avec ses potes ça ne se télécharge pas" etc.

Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:55

blau_up a écrit:

Mais alors, que faire pour sauver la musique et les musiciens ? Avant
toute chose, il est une autre idée reçue qu’il faudrait démolir : non,
la crise du disque (quelles qu’en soient les raisons) ne menace pas la
diversité musicale. Non seulement la musique a toujours existé et
existera toujours, qu’elle soit ou non rémunérée, mais l’essor des
musiques libres (Dogmazic, Jamendo...) prouve que les problèmes de
l’industrie du disque n’affectent en rien la créativité.


alternative qui visiblement ne fonctionne pas quand on voit ce qu'il y a sur jamendo

oui, oui et oui, je suis d'accord,
ses exemples ne sont pas bien choisis et marginaux mais le fond est qu'on va vers un nouveau modèle qui ne verra pas la diversité s'altérer, regarde les productions de qualité sorties en 2010 pour t'en convaincre,
après il faudra voir comment l'artiste s'en sort bien voir mieux qu'avant dans ce modèle,
c'est juste la fin de la concentration de production musicale par les majors...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 20:56

Hors-sujet, mais je suis retombé là-dessus : comment Ticketmaster s'en fout plein les poches sur les frais de réservation comptés sur chaque ticket de concert aux USA (concert de Green Day ici en l’occurrence (et bien fait pour eux ai-je envie de dire)

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 1116608916
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 22:33

ratel a écrit:
Citation :
Ce projet de recherche a pour objectif de (mieux) cerner ce que la
redéfinition en cours de l’espace public -induite par Internet et
l’irruption des usagers- fait à la prescription culturelle publique.
Pour cela, il est proposé d’étudier et de comparer deux formes
émergentes de partage et de prescription de musiques sur Internet ; les
blogs musicaux et les forums de discussion et d’échanges de musiques.
Wink

Blopec

gros pavé que je viens de passer deux trois heures à consulter, passionnant et j'y retrouve plein de choses déjà abordés ici et là , notamment à propos du top des bloggueurs ou de wikio, et d'une certaine élite qui coopère avec les pros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 22:44

Lars a écrit:


Mon mémoire universitaire portait justement sur le succès des festivals belges : pourquoi ces chiffres de fréquentation en hausse depuis 10 ans alors que le prix des tickets a explosé sur la même période ? Suite à mon enquête, j'ai pu observer - entre autre- que les gens interrogés réduisaient leur dépenses en musique enregistrée car ils téléchargeaient et préféraient utiliser cet argent pour aller aux concerts - expérience "unique" ayant bien plus de valeur que la musique téléchargeable partout ("vivre un concert avec ses potes ça ne se télécharge pas" etc.


tu nous l'upload quelque part, dis, steuplai avec des flower flower flower ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 22:50

Lars a écrit:
blau_up a écrit:
ratel a écrit:
Very Happy la même que pour les chutes des ventes ?

je crois pas qu'il y ait de sources et de statistiques sur la fréquentation des salles de concert.

Pas de stats mais quelques chiffres concernant l'industrie live de la musique mainstream :

Aux USA, le marché de la musique live - revenus de la vente des tickets - est passé de 1,9 à 4,6 milliards de dollars entre 2000 et 2009. Et même tendance au Royaume-Uni (904 millions de livres Sterling en 2009, revenus du live dépassant pour la première fois ceux du disque).

Chiffre d'affaire de Live Nation : 4 milliards de dollars de CA en 2009, soit une augmentation de 160% par rapport à 2001. Plusieurs raisons à cela : plus de concerts organisés dans toujours plus de pays suite au rachat d'entreprises locales, mais aussi parce que fréquentation en hausse : plus de 52.000.000 millions de personnes ont assistés aux concerts et festivals organisés par Live Nation.

En Belgique, 2009 année record en terme de fréquentation des évènements live : Rock Werchter, Dour, Graspop, Ancienne Belgique etc. Tous ont battu leur record de fréquentation alors que les prix des tickets n'ont jamais été aussi élevés.

En gros le marché européen marche super bien, marché US a connu une crise au milieu des années 2000 mais se reprend depuis.

Y a moyen d'avoir des chiffres via les éditions spéciales du Billboard fin décembre/début janvier chaque année. Y a Pollstar aussi.

Mon mémoire universitaire portait justement sur le succès des festivals belges : pourquoi ces chiffres de fréquentation en hausse depuis 10 ans alors que le prix des tickets a explosé sur la même période ? Suite à mon enquête, j'ai pu observer - entre autre- que les gens interrogés réduisaient leur dépenses en musique enregistrée car ils téléchargeaient et préféraient utiliser cet argent pour aller aux concerts - expérience "unique" ayant bien plus de valeur que la musique téléchargeable partout ("vivre un concert avec ses potes ça ne se télécharge pas" etc.



j'ai rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 22:52

Ben c'est bien, plein de trucs intéressants ont été dit là...

Moi j'ai une pensée au ras des paquerettes (qui a dit comme d'hab ?) : en postulant que l'animal être humain se sent heureux quand il est abruti, ya pas à chercher bien loin pourquoi un divertissement offrant image + son remporte plus de succès que le son seul. C'est comme demander à un gosse de choisir entre Eurodisney et une balade en bord de mer...

Ces énormes rayons dvd dans les fnac & co me laissent sans voix... Suis pas un grand fan de ciné faut dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 22:55

pour les concerts:
après, c'est pas le débat évidemment, mais ça ne profite pas à tout le monde de la même manière

les gens sont prêts à débourser 150€ pour voir une reformation de Police mais pas prêt à se bouger pour un petit groupe à 5€ dans une petite salle

mais évidemment c'est pas vraiment le sens de la question (quoi qu'on pourrait mettre ça en parallèle qui parle de la réduction de l'offre comme cause possible de la crise du disque, alors que moi j'y vois une conséquence)

pour les dvds: il y a aussi un effet similaire entre le rachat vinyle-cd
après je crois quand même que le dvd est mieux que la vhs contrairement au cd par rapport au vinyle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 23:00

blau_up a écrit:
après je crois quand même que le dvd est mieux que la vhs contrairement au cd par rapport au vinyle
On doit bien trouver un forum où les mecs défendent la VHS (on trouve tout de toute façon), j'n'y avais jamais pensé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 23:03

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
après je crois quand même que le dvd est mieux que la vhs contrairement au cd par rapport au vinyle
On doit bien trouver un forum où les mecs défendent la VHS (on trouve tout de toute façon), j'n'y avais jamais pensé Shocked

y'a
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyLun 4 Avr - 23:03

tu veux dire le forum de Mad Movies Very Happy Là t'as un paquet de gars qui vouent un culte à leurs chères VHS ! Remarque c'est aussi parce que tous ces films cultes du cinéma d'horreur 80's n'ont jamais été réédité...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMar 5 Avr - 9:40

On peut trouver une sorte de beauté désuète a un support enregistrable qui se déteriore a mesure qu'on le regarde. Ca a une forme de charme, même si "objectivement" ça ne tient pas la route. (A condition de considerer que l'objectivité dans le cas précis revient a juger de la performance)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMar 5 Avr - 10:03

oui ça et la nostalgie du vidéoclub... ah... jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMar 5 Avr - 18:37

! GROS HS
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
après je crois quand même que le dvd est mieux que la vhs contrairement au cd par rapport au vinyle
On doit bien trouver un forum où les mecs défendent la VHS (on trouve tout de toute façon), j'n'y avais jamais pensé Shocked

Mwouhahahahaah, inconscients que vous êtes.
Vous ne pouvez même pas imaginez les pratiques auxquelles on se livre sur Nanarland.
Jetons un voile pudique sur l'affaire, mais des maniaques de la vhs, il n'y en a pas qu'une poignée; et des gens de culture, qui plus est. (Un peu bizarres, soit, dans leur fanatisme jusqu'au-boutiste, qui les pousse à rouler 150km pour dénicher sur une brocante obscure de la Haute-Saône un exemplaire introuvable de Dis Papa Raconte-Moi Les Engins de Chantier.)

Mes étagères d'ailleurs en abritent une fière cinquantaine, et pas seulement pour le kitsch ou le chic d'arborer un exemplaire poussiéreux mais cossu de la mythique jaquette Le Retour du Gladiateur le plus fort du monde
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 863532643_ML
ou du sophistiqué Captaine Kronos Tueur de Vampires
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 A59e1wec_s

Non, c'est bel et bien pour de pures et nobles raisons d'esthétiques (cf.l'intervention d'Urizen). Comment concevoir le visionnage d'un bon post-apocalyptique philippin début 80's (Les Exterminateurs de l'An 3000 par ex) sans les couleurs baveuses et le grain trouble et épais de la vhs, sans parler des rayures si pittoresques de la bande?

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMar 5 Avr - 21:47

Béroalde De Fuzz a écrit:

FIN DU VHS
Pas du m'empêcher...
Sir Constance style! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 12:47

bon, je persiste dans l'universitaire malgré l'écho réduit (c'est vrai, quoi, vous rebondissez sur un article journalistique tout superficiel, et même ce zouli blog de recherche y'a que blau qui met le nez dedans (merci blau), z'êtes durs Crying or Very sad )

spécial béro (pas très orienté rock, cependant) : Bibliographie critique portant sur les rapports de la littérature et de la musique

sinon (datée) : Bibliographie musiques actuelles et amplifiées

surtout : Plate-forme Internet de mutualisation des données documentaires en musiques actuelles

IRMA : centre d’information et de ressources spécialisé pour les musiques actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 13:09

ratel a écrit:
bon, je persiste dans l'universitaire malgré l'écho réduit (c'est vrai, quoi, vous rebondissez sur un article journalistique tout superficiel, et même ce zouli blog de recherche y'a que blau qui met le nez dedans (merci blau), z'êtes durs Crying or Very sad )

spécial béro (pas très orienté rock, cependant) : Bibliographie critique portant sur les rapports de la littérature et de la musique

sinon (datée) : Bibliographie musiques actuelles et amplifiées

surtout : Plate-forme Internet de mutualisation des données documentaires en musiques actuelles

IRMA : centre d’information et de ressources spécialisé pour les musiques actuelles

bah vi désolé mais les heures d'une journée sont vite comptées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 13:17

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
bon, je persiste dans l'universitaire malgré l'écho réduit (c'est vrai, quoi, vous rebondissez sur un article journalistique tout superficiel, et même ce zouli blog de recherche y'a que blau qui met le nez dedans (merci blau), z'êtes durs Crying or Very sad )

bah vi désolé mais les heures d'une journée sont vite comptées...

chais bien... mais si je grogne pas mon totem sera pas content monkey
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 13:34

Sur presque le même thème qu'une partie de votre délicieuse discussion, Télérama titre : "La musique nomade au secours de la musique". Pourrait peut-être intéresser Teenage, ça parle du numérique payant. Je ne l'ai pas lu, je t'en donnerai éventuellement des nouvelles si ça t'intéresse, mais je ne crois pas être très apte à juger un article de presse, et je ne suis pas sûr que les propos de Télérama soient toujours très pertinents...
Revenir en haut Aller en bas
bassdrum n fuzz
Well Respected Man
Well Respected Man
bassdrum n fuzz


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : record junkie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 13:36

Quelqu'un a lu le bouquin Sweets d'Andre Williams? Pertinent ou pas et malgré la vitesse à laquelle les évènements s'enchainent, ce livre a le mérite de bien nous plonger dans un univers chicago macs et dealers...
Un bon petit livre de chevet, donc.
Aux antipodes d' A la recherche du temps perdu (que je n'ai pas lu, mais qui ne fait pas très envie non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 13:53

ratel a écrit:
bon, je persiste dans l'universitaire malgré l'écho réduit (c'est vrai, quoi, vous rebondissez sur un article journalistique tout superficiel, et même ce zouli blog de recherche y'a que blau qui met le nez dedans (merci blau), z'êtes durs Crying or Very sad )
C'est la dure loi d'un forum. Les couillonnades y résonnent mieux que les augustes méditations.
Mais j'avais jeté, et je rejetterai, un œil sur les liens musique/litt, chef, rassure-toi, et merci (jdois dire que la présentation en style socio-universitaire me rebutait un peu, puis beaucoup de choses qui me dépassent.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Rock'n'roll instrumental (pré-Beatles)
» Hommage façon Rock n' roll !
» les BONS docs sur le rock&roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: