Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMar 6 Mar - 18:30

young-men-dead a écrit:
Et, comme toi, a priori je suis un peu sceptique quant à sa thèse mais je suis curieux de voir comment il développe ça...surtout que ce n'est pas le premier scribouillard venu

moi aussi très curieux
sur les 80 premières pages j'ai pas été convaincu par la thèse
en revanche j'ai été convaincu qu'on doit faire un peu plus place au présent et que mythifier le rock (ce que nous ne faisons pas ici) c'est encore le meilleur moyen d'en faire une langue morte plutôt que vivante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMar 6 Mar - 19:02

blau_up a écrit:
en revanche j'ai été convaincu qu'on doit faire un peu plus place au présent et que mythifier le rock (ce que nous ne faisons pas ici) c'est encore le meilleur moyen d'en faire une langue morte plutôt que vivante

J'ai d'ailleurs lu un court passage l'autre jour où, sur le sujet, il évoque les "coffrets" qu'il compare à des cercueils. Ca pourrait être le départ à un sujet de topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMar 6 Mar - 20:40

Ah non!

La dernière fois qu'il y a eu un topic sur les coffrets, on sait comment ca a fini! ;-)-----------L
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 8:10

blau_up a écrit:

en revanche j'ai été convaincu qu'on doit faire un peu plus place au présent et que mythifier le rock (ce que nous ne faisons pas ici) c'est encore le meilleur moyen d'en faire une langue morte plutôt que vivante

heureusement qu'il reste de bons groupes aujourd'hui, mais ce n'est pas qu'un mythe le fait que le rock'n'roll a eu son apogée dans le passé. il n'en faut pas moins continuer à suivre le présent tant qu'il aura des bonnes choses à offrir et espérer qu'il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 8:24

Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:

en revanche j'ai été convaincu qu'on doit faire un peu plus place au présent et que mythifier le rock (ce que nous ne faisons pas ici) c'est encore le meilleur moyen d'en faire une langue morte plutôt que vivante

heureusement qu'il reste de bons groupes aujourd'hui, mais ce n'est pas qu'un mythe le fait que le rock'n'roll a eu son apogée dans le passé. il n'en faut pas moins continuer à suivre le présent tant qu'il aura des bonnes choses à offrir et espérer qu'il y en aura toujours.
exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 9:03

c'est passionnant pour le moment en tout cas
là je suis tombé sur le premier passage un peu relou (ça parle de flying lotus et onetrix bidulechouette)

à un moment il dit qqchose de vraiment frappant
en imaginant que chaque année apporte le même nombre de "super disques"
hé bien le présent est toujours un peu plus en concurrence avec le passé et c'est frappant de nos jours

je pense que finalement écouter des disques actuels ça a un coté presque militant
et il est vrai que même si les grandes années sont passées il n'en reste pas moins de super disques chaque année et qu'il faut leur donner une chance de devenir autre chose que des super disques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 9:36

Tennis le premier album est mignon, c'est pas genre l'album de l'année mais c'était un bon disque

après il est clair que parfois si je devais me servir que des grands médias sur la musique j'aurais vraiment l'impression que l'on vie une époque de merde alors que des super disques il y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 9:46

euh... mon post a été supprimé... bon ben j'ai la flemme de le retaper hein
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 9:49

j'ai vu qu'il a été supprimé, j'ai pas compris d'ailleurs

enfin bref parfois je me dis que plus de gens pourrait se convertir à la musique que l'on écoute ici (pas forcément que le garage et les trucs punks) si simplement on leur en donnait la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 10:26

Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:

en revanche j'ai été convaincu qu'on doit faire un peu plus place au présent et que mythifier le rock (ce que nous ne faisons pas ici) c'est encore le meilleur moyen d'en faire une langue morte plutôt que vivante

heureusement qu'il reste de bons groupes aujourd'hui, mais ce n'est pas qu'un mythe le fait que le rock'n'roll a eu son apogée dans le passé. il n'en faut pas moins continuer à suivre le présent tant qu'il aura des bonnes choses à offrir et espérer qu'il y en aura toujours.
exactement
pffffuittt... y'a jamais eu de période, à ma connaissance, avec autant de qualité dans la diversité : plein de gens très bons dans des trucs très différents. pis comme pour moi le rock'n'roll n'est pas l'apogée des musiques populaires d'origine américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 10:30

ratel a écrit:
pis comme pour moi le rock'n'roll n'est pas l'apogée des musiques populaires d'origine américaine...
un peu dommage vu que c'est justement du rock and roll dont on cause ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 10:37

Guic' the old a écrit:
Ah non!

La dernière fois qu'il y a eu un topic sur les coffrets, on sait comment ca a fini! ;-)-----------L

Smile ok ok j'savais pas ! O:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 10:41

Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
pis comme pour moi le rock'n'roll n'est pas l'apogée des musiques populaires d'origine américaine...
un peu dommage vu que c'est justement du rock and roll dont on cause ...
si c'est étrange comme ça c'est ptet qu'y a un propos critique sur la problématique elle-même quelque part, justement Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 10:51

C'est quoi l'apogée des musiques populaires d'origine américaine Ratel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 10:57

5 mn avant le crash ? Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 1388774736
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 11:03

ratel a écrit:
pis comme pour moi le rock'n'roll n'est pas l'apogée des musiques populaires d'origine américaine...

ton argument se tient, c'est vrai que je restraignais mon propos au rock'n'roll. mais je pense aussi qu'en country, blues, jazz, le meilleur est derrière. reste sans doute d'autres styles où l'apogée est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 11:05

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Day_the_Music_Died Question
N'hésite surtout pas à être explicite hein...
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 11:10

ratel a écrit:
5 mn avant le crash ? Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 1388774736

Day the Music Died?
Lynyrd Skynyrd?
Randy Rhoads?
Aaliyah? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 11:14

beat4less a écrit:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Day_the_Music_Died Question
N'hésite surtout pas à être explicite hein...
avant le café ? impossible Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 1337818896
m'enfin ce crash-là ou un autre, y'en a toujours un qui traîne quelque part

le pbm de votre "l'apogée du rock'n'roll est derrière nous" est que c'est une tautologie. vous prenez un style de musique populaire américaine, construit en tant que style, comme tous les autres (jazz... inclus), largement a posteriori et par les critiques et l'industrie, à un moment historique donné dans des objectifs parfaitement transitoires, et vous remarquez que son apogée est passée. rofl épistémologique (c'est excellent avant le café). zou !
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 11:24

Ouais, space is deep man nn:-)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 11:27

ratel a écrit:

le pbm de votre "l'apogée du rock'n'roll est derrière nous" est que c'est une tautologie. vous prenez un style de musique populaire américaine, construit en tant que style, comme tous les autres (jazz... inclus), largement a posteriori et par les critiques et l'industrie, à un moment historique donné dans des objectifs parfaitement transitoires, et vous remarquez que son apogée est passée. rofl épistémologique (c'est excellent avant le café). zou !

c'est marrant, mais ça rejoint mes réflexions sur le fait que quand on arrive à définir très précisément un genre musical hé bien ça veut dire qu'il appartient déjà au passé

le truc intéressant en ce moment c'est que ce que l'on appelle "garage" s'écarte parfois clairement des cannons 60s du genre, et que finalement on appelle ça "garage" faute de mieux, donc je crois vraiment qu'en ce moment il se passe un truc

enfin je me goure peut être totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 12:06

blau_up a écrit:
ratel a écrit:

le pbm de votre "l'apogée du rock'n'roll est derrière nous" est que c'est une tautologie. vous prenez un style de musique populaire américaine, construit en tant que style, comme tous les autres (jazz... inclus), largement a posteriori et par les critiques et l'industrie, à un moment historique donné dans des objectifs parfaitement transitoires, et vous remarquez que son apogée est passée. rofl épistémologique (c'est excellent avant le café). zou !

c'est marrant, mais ça rejoint mes réflexions sur le fait que quand on arrive à définir très précisément un genre musical hé bien ça veut dire qu'il appartient déjà au passé

le truc intéressant en ce moment c'est que ce que l'on appelle "garage" s'écarte parfois clairement des cannons 60s du genre, et que finalement on appelle ça "garage" faute de mieux, donc je crois vraiment qu'en ce moment il se passe un truc

enfin je me goure peut être totalement

oui un nouveau "style" en quelque sorte, brassage de 60s, d'indie 80s et 90s,
c'est pour ça que j'aime distinguer et parler de garage 60s (et le revival associé) et de garage ou garage contemporain/moderne en complétant,
là on ou peut retrouver urges, staggers ou autres, on ne retrouvera pas les oh sees ou magnetix par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 12:07

blau_up a écrit:

le truc intéressant en ce moment c'est que ce que l'on appelle "garage" s'écarte parfois clairement des cannons 60s du genre, et que finalement on appelle ça "garage" faute de mieux, donc je crois vraiment qu'en ce moment il se passe un truc

enfin je me goure peut être totalement

d'abord n'oublie pas que le terme garage n'est apparu qu'au milieu des 70s et n'a pas été réellement établi avant le tout début des 80s. ça fait grosso modo depuis l'arrivée des Strokes que le terme est parti dans tous les sens (et je ne parle pas du garage version electro).

il se passe toujours des trucs c'est sûr, heureusement, mais du niveau de Presley chez Sun, Gene Vincent chez Capitol, des Stones, Beatles, Kinks, Beach Boys, Ramones, Sex Pistols, Hendrix... j'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 12:11

Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:

le truc intéressant en ce moment c'est que ce que l'on appelle "garage" s'écarte parfois clairement des cannons 60s du genre, et que finalement on appelle ça "garage" faute de mieux, donc je crois vraiment qu'en ce moment il se passe un truc

enfin je me goure peut être totalement

d'abord n'oublie pas que le terme garage n'est apparu qu'au milieu des 70s et n'a pas été réellement établi avant le tout début des 80s. ça fait grosso modo depuis l'arrivée des Strokes que le terme est parti dans tous les sens (et je ne parle pas du garage version electro).

il se passe toujours des trucs c'est sûr, heureusement, mais du niveau de Presley chez Sun, Gene Vincent chez Capitol, des Stones, Beatles, Kinks, Beach Boys, Ramones, Sex Pistols, Hendrix... j'en doute fort.

disons que l'impact n'était pas le même, ces mecs étaient "fondateurs" (après ça me fera toujours tousser de voir les pistols dans ta liste, au moins d'un point de vue musical, pour l'impact et l'affichage, peut être),

après en terme de qualité, c'est dur tant le recul n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 EmptyMer 7 Mar - 12:17

blau_up a écrit:

c'est marrant, mais ça rejoint mes réflexions sur le fait que quand on arrive à définir très précisément un genre musical hé bien ça veut dire qu'il appartient déjà au passé

teenagegraveman a écrit:

après en terme de qualité, c'est dur tant le recul n'y est pas
merci de traduire pour beat, les gars Wink (et sûr, je sais bien que vous êtes tous au moins aussi conscient que moi du truc, mais c'est chouette d'en rediscuter Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» Concerts Rock'n'roll en Bretagne
» ROCK'N'ROLL INVASION A MONTREUIL
» rock&roll late 60s/early 70s
» Rock'n'roll instrumental (pré-Beatles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: