Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)

Aller en bas 
+18
Cool Jerk
Laurent Bigot
Eric
Infrason
Ben
Macca-B
blau_up
Frankystooge
Ben Riot
Patver
Sebastien K
beat4less
Dahu Clipperton
Foxhole
Béroalde De Feuze
meatbeat
Antoine DB
mtwallet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patver
Funny Face
Funny Face



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Jump into my fire   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 23:39

Postulat: les musiques noires depuis Blind Boy Fuller et Leroy Carr sont d'abord des chansons à Hit parade. Pour Tamla, commençons donc par la compile historique Hitville (4 CD avec un superbe livret, hélas un peu chère sur le net). On y trouve une centaine de simples, encore assez rugueux au début: les Marvellettes, dont la chanteuse vient de mourir; Mary Wells; et deux versions de "I heard it through the grapevine", l'original de Gladys Knight and the Pips et la reprise par Marvin Gaye, Tamla ayant réussi à faire 2n°1 avec le même titre. J'ai vu le coffret Hitville en haut d'une étagère chez Exotica il y a peu
De Marvin Gaye, si vous trouvez la compile de ses vieux titres où il est dessiné en Superman, sautez dessus. En revanche ses disques "engagés" me laissent froid
Quant à Gladys Knight, sa période VeeJay, rééditée par Charly à bon marché (mais avec du son aujourd'hui) est indispensable. Dans le genre voix gospel, les albums Atlantic d'Aretha jusqu'en 69 sont indépassables. Autre label blues, mais aussi soul: CHESS. Fontanella Bass, surtout avec Etta James, une grande chanteuse, qui a fait de très bons disques dans les années 80, après un long passage à vide. J'ai une affection particulière pour Seven Year Itch, l'album de la renaissance produit par Barry Beckett, où elle est accompagnée par des vedettes des studios Stax et HI. Récemment racheté chez Gibert pour 3,50€!
Chez Hi, la grande voix féminine est Ann Peebles, dont les Talking heads avaient repris sa chanson sur 77: I Can't Stand the Rain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 0:45

Patver a écrit:
Postulat: les musiques noires depuis Blind Boy Fuller et Leroy Carr sont d'abord des chansons à Hit parade.

?!?!?
tu peux expliciter ? parce que j'ai vraiment du mal, là... scratch
(faut dire que "les musiques noires", pour moi, c'est un construct politique tardif de la middle-class noire dans leur construction d'eux-mêmes comme modèles et représentants de l'ensemble des "noirs" - qu'ils acceptent ou non de se considérer comme tels, d'ailleurs - passant par la censure active des formes culturelles autres que les leurs Twisted Evil )

Citation :
Dans le genre voix gospel, les albums Atlantic d'Aretha jusqu'en 69 sont indépassables.

posté juste en dessous d'un MP3 de la Delta Gospel Queen, rassure-moi, c'est de la pure provoc pour lancer un débat sanglant, c'est ça ? bom


EDIT : buh, c'est pas drôle, je vois une belle occaze de débat hargneux et mauvaisefoiïque, je sonne le cor, baisse la visière... et rien pale - je dois m'y prendre mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ben Riot
Wonderboy
Wonderboy
Ben Riot


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2011

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 19:27

Hey ho, je suis à la recherche de bonnes compilations Northern Soul et Blue Eyed Soul.
J'ai déjà une très bonne compilation "Hipocondria Mods" concernant la blue eyed soul et The Best Northern Soul All-Nighter...Ever!!! le reste des compils que j'ai pu chopper ici ou là m'ont paru bien fade à côté ! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour faire d'éventuels nouvelle découvertes dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 19:49

Ben Riot a écrit:
Hey ho, je suis à la recherche de bonnes compilations Northern Soul et Blue Eyed Soul.
J'ai déjà une très bonne compilation "Hipocondria Mods" concernant la blue eyed soul et The Best Northern Soul All-Nighter...Ever!!! le reste des compils que j'ai pu chopper ici ou là m'ont paru bien fade à côté ! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour faire d'éventuels nouvelle découvertes dans le genre.


j'aime bien la série After Hours pour la Northern:

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 61VB1P1JW0L._SL500_AA300_

et la série consacrée aux clubs est pas mal aussi

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 51IZBrWiIUL._SL500_AA300_

j'aime bien cette série également, quoi qu'un peu longue

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 314SS4P182L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 8:16

Sebastien K a écrit:
Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Cover-chambers_brothers

The Chambers Brothers - The Time Has Come - 1967

Un album remarquable que j'ai découvert le mois dernier.
Un album plein de bonnes surprises avec des morceaux funk, soul, mais aussi un morceau de rock psychédélique de plus de 10 minutes. Un album éclectique pour le moins réussi.

Ah oui un splendide album que j'avais d'ailleurs chroniqué il y a un petit moment.Il y a du Dirtbombs aussi la dedans. Quand au morceau de 10 minutes qui donne son nom à l'album il avait été repris par les Lords Of Altamont.

Ben Riot a écrit:
Hey ho, je suis à la recherche de bonnes compilations Northern Soul et Blue Eyed Soul.
J'ai déjà une très bonne compilation "Hipocondria Mods" concernant la blue eyed soul et The Best Northern Soul All-Nighter...Ever!!! le reste des compils que j'ai pu chopper ici ou là m'ont paru bien fade à côté ! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour faire d'éventuels nouvelle découvertes dans le genre.

En plus des excellentes pistes de Blau_Up je te conseille un petit coffret :
Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 51CwfoYoG5L._SL500_AA300_

compilé par un dj de l'époque et qui en plus est pas trop cher, 35 euros pour 4 cds bien blindés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 9:30

j'adore aussi cet album des Chambers Brothers

par contre la reprise des Lords of Altamont est qd même pas aussi bonne que l'originale dans mes souvenirs

sinon fatboy slim a samplé un morceau du disque aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 11:05

blau_up a écrit:
Ben Riot a écrit:
Hey ho, je suis à la recherche de bonnes compilations Northern Soul et Blue Eyed Soul.
J'ai déjà une très bonne compilation "Hipocondria Mods" concernant la blue eyed soul et The Best Northern Soul All-Nighter...Ever!!! le reste des compils que j'ai pu chopper ici ou là m'ont paru bien fade à côté ! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour faire d'éventuels nouvelle découvertes dans le genre.



et la série consacrée aux clubs est pas mal aussi

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 51IZBrWiIUL._SL500_AA300_


J'ai celle ci,
excellente, ce la va de soit,
que des tubes,
c'est quand même très northern donc, orchestrations assez chiadées et soul très sucrée!

miam miam

Par contre je ne sais pas si les suivantes sont aussi bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 23:12

La première que j'ai eue c'est celle-là:

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 51RzlaOV7mL

Complète, bon son, pas mal de classiques, bon livret...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Ben Riot
Wonderboy
Wonderboy
Ben Riot


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2011

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 23:02

Merci pour les conseils, j'ai trouvé quelques pépites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 11:00

Je ne connais pas bien cette Gloria Walker, mais Dieu sait qu'elle arrache tout :
drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:37

Tiens je viens de remettre les nez dans les Chi-lites par le biais d'un sample ultra-célèbre



Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 3168432081
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:47

Une des plus grandes :


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:54

tiens, je crois que je vais parler de la reprise de "Remember Me" par Tame Impala sur le blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 10:07

Je sais pas si vous êtes tombés dessus, mais c'est plus ou moins la chanson de l'année : une reprise d'un morceau de Nirvana en mode Soul qui arrache tout avec plein de fuzz drunken Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 3183675940 cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 10:26

Rhââââ, excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 13:15

Une formidable compile de Northern Soul achetée hier au Silence de la rue :

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Various-Artists-Andy-Smith-s-Northern-Soul

C'est une sélection opérée par un DJ nommé Andy Smith et c'est vraiment vraiment ultra groove !!! afro

Quelques extraits :









Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 12:58

Laurent Bigot a écrit:

Toujours efficace ce classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 10:34

Le label Daptone est vraiment déchaîné ces temps-ci avec les sorties de ces 2 poulains :

Sharon Jones



Charles Bradley qui reprend Black Sabbath



Toujours Charles Bradley
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 10:52

bon voilà un sujet qui me permet de placer un ch'ti Jim Ford, même si on est plus dans la country funk que dans la pure soul :



(mais qu'on m'éviscère si ce truc ne groove pas à vos oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 11:53

Sympa, je connaissais pas  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 14:07

Cet album ("halasan county") est une grosse tuerie, ça défonce tout du long. (réédité sur light in the attics)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 15:10

Macca-B a écrit:
Cet album ("halasan county") est une grosse tuerie, ça défonce tout du long. (réédité sur light in the attics)
"Harlan County"
Très bon disque je plussoie. Par contre c'est une vraie réédition ? Pas un bootleg plus ou moins officiel façon The David ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 16:35


http://lightintheattic.net/releases/600-harlan-county
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)   Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soul A Gogo! The Schogettes (soul girl band) Paris@Combu
» La manière la plus efficace de perdre du poids...
» Rock en seine 2010 - Wesh gros!
» Soirée SOUL à la Méca le 3/10
» Northern vs. Southern Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: