Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+41
Margot
Puck
beat4less
Béroalde De Feuze
Eric
nikkos
Urizen
blau_up
Infrason
mtwallet
Macca-B
Rosé Blanca Abitbol
Faulk
adri
Ben
Frankystooge
Niafango
Freakbeat phantom
kilucru
stoner_man
Mapinguari
Kinky
rock_lobster
nazca67
David Vincent
FX
Greenya
bopcomo
ragaddy-anne
-K-
Powered_by_HK
Rennians
blackbird
Alex la Baronne
Fraggle
petitbateau
Toumi
A.Von.W.
denis
félix
HugoMarcias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 17:17

Pour moi les Yardbirds sont sous-estimés dans le sens où on parle toujours d'eux comme "l'ex-groupe de Clapton", "l'ex-groupe de Jeff Beck" ou "l'ex-groupe de Jimmy Page" et qu'on ne dit jamais, le "formidable groupe beat anglais, responsable de classiques tels que For Your Love, Still I'm Sad, Evil Hearted You, Happening Ten Years Ago, Heartful Of Soul, précuseur du rock psychédélique et mené par l'excellent chanteur Keith Relf"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 17:31

Ok suis d'accord.
Mais cette approche est valable pour à peu près tout et n'importe quoi en y pensant...
De qui parle-t-on ? Du mélomane ou de l'auditeur lambda ?
Si c'est du second, faudrait pas mélanger jugement de valeur et méconnaissance...
Quand au mélomane il sait que "Start me up" n'est pas représentatif des Stones, que les Kinks ne se limitent pas à "You really got me", et que donc les Yardbirds sont plus qu'un boys-band à guitar-heros.
Bon ben c'est un ticket pour écouter les Yardbirds ce soir ça !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 17:33

de façon général, je trouve qu'il y a parfois en rock 60s une réécriture de l'histoire, on a tendance à oublier les classiques, les groupes qui ont eu du succès au profit de formation plus obscure

peut être parce qu'on applique des schémas modernes à une musique ancienne: pendant la vague beat/garage il n'y avait pas de style "underground"
les Creation cherchaient la même chose que les Beatles en définitive, ils ont eu juste moins de chance

tout ça pour dire que tu lis parfois dans la presse des articles dithyrambiques sur des groupes "inconnus" ou alors des disques mêmes pas sorti à l'époque, et tu te rends compte, qu'en réécoutant bien les classiques, ils sont très largement au dessus de la mêlée, il y a des vrais cas d'injustice

making time qui ne fonctionne pas, c'est injuste, odessey ou forever changes aussi, mais parfois il y a des limites, alan bown set reste un groupe de 4ème division, un disque des aerovons ne vaut pas un Beatles etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 17:38

blau_up a écrit:
making time qui ne fonctionne pas, c'est injuste, odessey ou forever changes aussi, mais parfois il y a des limites, alan bown set reste un groupe de 4ème division, un disque des aerovons ne vaut pas un Beatles etc.

Tout à fait d'accord. Dans la recherche du truc obscur qui tue, certains placent des groupes sur un piédestal qu'ils ne méritent pas (Aerovons étant un des exemples les plus frappants).

Une simple écoute des Remasters des Beatles devrait remettre les idées en place de ceux qui ne sont pas d'accord.

Bon, ceci dit, la 2e ou 3e division du rock 60s est quand même bien meilleure que la 1ere division d'autres époques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 20:03

Eric a écrit:

Bon, ceci dit, la 2e ou 3e division du rock 60s est quand même bien meilleure que la 1ere division d'autres époques...

ça c'est bien possible!
quoique fondamentalement je suis pas sûr qu'il y ai de grosses périodes sans au moins un bon disque à se mettre sous la dent!

(et je préfère de loin par exemple les Housemartins, pour prendre un groupe d'une "mauvaise époque" à Alan Bown Set lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 17 Sep - 11:56

Hey... heu... j'découvre The Hollies... Je prend une belle claque... Ca sonne à la perfection... Miam...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 17 Sep - 12:59

ZiGGy a écrit:
Hey... heu... j'découvre The Hollies... Je prend une belle claque... Ca sonne à la perfection... Miam...

très chouette groupe les Hollies, à mon avis ils leur manquent un disque 'ultime' un truc du genre pet sounds / sgt peppers / odessey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 17 Sep - 14:17

Disons qu'ils ont le son parfait pour faire l'intermédiaire entre un style plutôt highschool US et le début de la pop british, le tout bien sûr dans le forma single : roulements de batterie, son de gratte varié, harmonie vocale. Un chainon manquant. Donc de ce que j'ai entendu, il n'y'a pas vraiment matière à un album aussi poussé que ce que tu cite, les grands albums appartiennent clairement à la génération suivante, et dans tous les singles jusqu'à 69 des Hollies que j'ai sous l'oreille, rien ne s'en approche.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 17 Sep - 16:39

ZiGGy a écrit:
Disons qu'ils ont le son parfait pour faire l'intermédiaire entre un style plutôt highschool US et le début de la pop british, le tout bien sûr dans le forma single : roulements de batterie, son de gratte varié, harmonie vocale. Un chainon manquant. Donc de ce que j'ai entendu, il n'y'a pas vraiment matière à un album aussi poussé que ce que tu cite, les grands albums appartiennent clairement à la génération suivante, et dans tous les singles jusqu'à 69 des Hollies que j'ai sous l'oreille, rien ne s'en approche.

"king midas in reverse" ou "butterfly" vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 19:49

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 51jyt9x717l._sl500_aa240_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
stoner_man
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
stoner_man


Nombre de messages : 76
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 20:33

Nouvel album d'Alice in Chains qui est une franche réussite.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 2rrql3q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/stoner_man
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 21:12

Creedence Clearwater Revival - Willy and the poor boys

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Willy_and_the_poor_boys

J'en profite pour passer un appel à témoins: est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé au coffret intégral de Creedence?

http://www.deaddisc.com/ot/CCR_Box.htm

J'aurais bien aimé savoir ce que valaient le remastering et les titres avec les Golliwogs...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 21:55

Ce coffret est à éviter, il n'a ni queue ni tête, tout est plus ou moins mélangé sans respecter les albums, c'est vraiment étrange. Et question son je ne crois pas que ce soit le dernier remastering.
Son seul avantage est de présenter des choses pas présentes sur les albums mais ça ne justifie pas l'acquisition à mon sens...
Par contre celui-ci, tu peux y aller les yeux fermés :
http://www.amazon.fr/Creedence-Clearwater-Revival-40%C3%A8me-Anniversaire/dp/B0027IAXFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1253303476&sr=8-1
Remastering au poil, bonus tracks riches avec pas mal de live.
Revenir en haut Aller en bas
kilucru
Funny Face
Funny Face
kilucru


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 22:30

Decouvert le week-end dernier ! Heu je sais.. je suis à la traine, mais là quand la version live égale le son studio, je dis bravo, en plus y a pas de déchet ! Bref The Veils découvert au festival RADAR à Tourcoing !
Depuis l'album "Nux Vomica" tourne en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
http://irreductibles.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyLun 21 Sep - 14:46

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 1

je sais pas trop quoi penser de ce mec, certains morceau de son véritable premier album sont monstrueux, le son est hyper moderne pour 1969 et sa voix peut atteindre des sommets, mais certains autres titres sont consternants...

pourtant tout ce que j'ai pu entendre de lui avant 1969 est complètement énorme, notamment ce qui est sur les michigan nuggets, une voix de dingue à la limite de la soul afro
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyLun 21 Sep - 18:45

Los Walkers.
Des Beatles sud-américains (Argentins...? doute)
C'est bien, tout à fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMar 22 Sep - 1:03

the vapors, un groupe mod revival, managé par Bruce Foxton et le papa de Paul Weller!

ils ont fait un tube avec "turning japanese" qui est plutôt pas mal, et le reste du premier lp est assez cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyMer 23 Sep - 14:18

Les Dadds, forcément.
Drôle de phrasé le chanteur, très français, pas rock (si on voulait être aussi méchant qu'un fan de Muse courroucé, on pourrait avancer le nom de Dany Brillan, mais... non, tout de même pas.)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 24 Sep - 21:10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 The-vapors-new-clear-days-modska-cd-011

j'écoute encore ce disque, et il est vraiment cool!
je recommande son écoute aux fans des Jam, Buzzcocks, Undertones, Chords... peut être un peu plus poppy que ces groupes, mais vraiment un bon disque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptyJeu 24 Sep - 21:36

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Album-get-the-knack

autre album que je recommande chaudement!
3-4 morceaux terribles! et un ensemble qui tient la route
plus "the kids are allright" que "my generation" par contre, mais encore une fois si vous aimez les Undertones, Buzzcocks, Chords... un disque à écouter! (et en plus on le trouve pour une bouchée de pain en vinyle alors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 26 Sep - 14:20

l'album des Len Price 3 sorti en 2007 (et ressorti avec des bonus en vinyle en 2008) très bon! un peu dans le style de Graham Day and the Gaolers, du rock influencé 60s assez puissant mais toujours très mélodique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 26 Sep - 14:55

blau_up a écrit:
l'album des Len Price 3 sorti en 2007 (et ressorti avec des bonus en vinyle en 2008) très bon! un peu dans le style de Graham Day and the Gaolers, du rock influencé 60s assez puissant mais toujours très mélodique!

Ah oui, sur la compile Gloria, on trouvait un excellent titre d'eux.



Pemière écoute de Amen Dune. Partage entre une trouble admiration pour cette singulière forme de beauté, et tout de même la question angoissée de savoir si la survie de l'auditeur est assurée d'ici la fin de la face B.
(Allez-y, traitez-moi de béotien.)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 26 Sep - 15:05

là c'est leur second album que j'écoute, et donc c'est vraiment bien! option mélodique à la graham day!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 26 Sep - 15:07

J'ai sur la platine et je decouvre ,cd malheureusement(qui contien les deux albums),Maitraya Kali,inca(1972) et apache (1971).

Psyche folk californien ,grande classe, completement stonedvous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Drunken_smilie , compo et vocaux superbes , des effets là ou il faut et quand il faut, rien à jeter , pour planer et surtout decoler à coup sur...dedicacé (je ne sais pourquoi) à Jimmy hendrix...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 EmptySam 26 Sep - 19:08

blau_up a écrit:
l'album des Len Price 3 sorti en 2007 (et ressorti avec des bonus en vinyle en 2008) très bon! un peu dans le style de Graham Day and the Gaolers, du rock influencé 60s assez puissant mais toujours très mélodique!

oui ils étaient classés meilleur groupe garage par rolling stone, après ça vaut ce que ça vaut cette distinction vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: