Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+25
Margaret
el hidalgo del quinto
Infrason
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
John the revelator
Dahu Clipperton
Hanemone
Yves Guillotines
Guic' the old
Eric
blau_up
Oncle Creepy
Puck
Frankystooge
Béroalde De Feuze
young-men-dead
beat4less
Cool Jerk
ZigZagWanderer
Mapinguari
MC5 m'a tuer
sicr
Omsk
Laurent Bigot
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 12:09

Happy Feet est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 12:39

Je confirme pour Mad Max : ultra impressionnant le rebelle ultime . J'ai encore du mal à reprendre mon souffle...
Pas le film parfait non plus, mais bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 15:13

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-yannick-dahan-cartonne-avengers-2-25825.htm

Dahan défonce Avengers 2, c'est intéressant. En gros, il reproche au film de "déréaliser l'univers Marvel" en jouant constamment sur le cynisme et le clin d'oeil, aux scénaristes de pas savoir raconter une histoire et à Whedon de pas être cinéaste. (-grouar-)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 18:03

MC5 m'a tuer a écrit:
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-yannick-dahan-cartonne-avengers-2-25825.htm

Dahan défonce Avengers 2, c'est intéressant. En gros, il reproche au film de "déréaliser l'univers Marvel" en jouant constamment sur le cynisme et le clin d'oeil, aux scénaristes de pas savoir raconter une histoire et à Whedon de pas être cinéaste. (-grouar-)

ouais je vais pas me mettre à défendre outre mesure Avengers 2 que j'ai bien aimé moi. Mais franchement dans ce que dit Dahan il y a des trucs qui me hérissent.

- "Celui-là, tu te fais ch*** comme un rat mort dès la première scène"
ouah impressionnant, tu peux critiquer le film mais dire que tu te fais chier ...
- "Il ne faut pas oublier qu'à une époque, c'était des mecs comme Spielberg, Del Toro ou Jackson qui faisaient des grands blockbusters."
Certes. Mais on parle là d'un univers Avengers dont le matériau de base n'est pas Tolkien ni aussi subversif que Hellboy. Quant à Spielberg faut voir de quoi on parle.
- "On peut pas mettre 'Mister Buffy' au même niveau car il est dans une déréalisation constante de ses univers"
résumer Whedon à Buffy c'est y aller un peu fort. Et d'ailleurs quand bien même ? Sinon Whedon accessoirement c'est aussi Firefly (super série) et il est aussi scénariste de comics chez Marvel pour Astonishing X-Men. Et c'est un mec qui sacrifie jamais ses personnages féminins. On en parle chez les auteurs précités ?
- "Heureusement qu'on a encore Titanic et Avatar qui sont aux premières places pour nous prouver qu'on a encore des mecs qui savent raconter une histoire au cinéma"
Euh... Titanic c'est le film où on attend qu'une chose c'est que le bateau coule enfin non ? Et quel rapport avec un film de comics ?
Et Avatar même si c'est chouette c'est quand même un film dont le scénario tient sur quelques lignes, pompe allègrement la BD Aquablue et recycle les idées de Cameron sur ces précédents films.

Donc j'aime bien Dahan, je peux comprendre qu'on veuille défoncer Avengers 2, mais qu'ils le fassent bien ...

Et pis c'est du comics ça n'a jamais prétendu à être autre chose que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 23:39

J'ai plutôt pas mal aimé le film aussi mais je dois avouer que Dahan me semble quand même avoir un peu raison sur ce coup : on a droit à 2 heures de gloubiboulga visuel et auditif au détriment complet des enjeux narratifs, et si tu suis le raisonnement de Dahan (qui est en plus assez méfiant vis-à-vis de la posture dite postmoderne dont Marvel est friand, cad la citation au second degré permanente qui vise à établir une connivence avec le spectateur et qui le fait complètement sortir du récit), cet écrasement des enjeux narratifs va de pair avec un effondrement complet et inquiétant des échelles de valeur.
De ce point de vue faut avouer qu'Avengers est flippant : la mort de Quicksilver par exemple est complètement insignifiante. En un sens la déconne et le fun ça va bien mais si tu rajoutes des scènes mélodramatiques au milieu juste pour faire bonne figure, ben c'est un peu minable. 
Et puis bon, c'est vrai quoi, le film atteint un peu le niveau 0 du storytelling. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyMar 19 Mai - 7:14

MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai plutôt pas mal aimé le film aussi mais je dois avouer que Dahan me semble quand même avoir un peu raison sur ce coup : on a droit à 2 heures de gloubiboulga visuel et auditif au détriment complet des enjeux narratifs, et si tu suis le raisonnement de Dahan (qui est en plus assez méfiant vis-à-vis de la posture dite postmoderne dont Marvel est friand, cad la citation au second degré permanente qui vise à établir une connivence avec le spectateur et qui le fait complètement sortir du récit), cet écrasement des enjeux narratifs va de pair avec un effondrement complet et inquiétant des échelles de valeur.
De ce point de vue faut avouer qu'Avengers est flippant : la mort de Quicksilver par exemple est complètement insignifiante. En un sens la déconne et le fun ça va bien mais si tu rajoutes des scènes mélodramatiques au milieu juste pour faire bonne figure, ben c'est un peu minable. 
Et puis bon, c'est vrai quoi, le film atteint un peu le niveau 0 du storytelling. C'est dommage.
Justement tu combats une soi-disante posture par une posture radicalement opposée tout aussi discutable car mal étayée ?

Le reproche que j'ai pu faire au film c'est qu'il y a tellement d'humour que du coup tu perds de vue les enjeux et tu ruines tous leurs effets. Mais franchement dire que tu te fais chier ou en appeler à Avatar pour appuyer ton propos je trouve ça assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyMar 19 Mai - 7:48

Frankystooge a écrit:

- "Heureusement qu'on a encore Titanic et Avatar qui sont aux premières places pour nous prouver qu'on a encore des mecs qui savent raconter une histoire au cinéma"

J'ai failli me pisser dessus de rire, merci, ma matinée est assurée.
Et puis il faut admettre qu'il y a un vrai lien dans ces grandes œuvres de Cameron, je dirais même qu'Avatar reprend les choses là où Titanic les avait laissées : la plupart des personnages sont bleu. (©Dara O'Briain)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyMar 19 Mai - 10:52

Frankystooge a écrit:
Justement tu combats une soi-disante posture par une posture radicalement opposée tout aussi discutable car mal étayée ?

Le reproche que j'ai pu faire au film c'est qu'il y a tellement d'humour que du coup tu perds de vue les enjeux et tu ruines tous leurs effets. Mais franchement dire que tu te fais chier ou en appeler à Avatar pour appuyer ton propos je trouve ça assez hallucinant.

Mal étayée je trouve pas, par contre de mauvaise foi c'est clair, m'enfin bon, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyMar 19 Mai - 13:50

Je trouve surtout d'assez mauvais gout le fait de tailler Whedon sur son passé, parce que bon, Buffy ca a été la seule bonne série de super-héros des 90's.
(Avec The Flash, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 21:42

Faisait longtemps que j'avais pas fait un petit craquage d'achats de dévédés (à 4 euros l'un, je me suis pas ruiné). Je vous mets des images, ce serait trop facile d'avoir les titres Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 10:24

Je valide ! Il y a que la 2e image (l'espèce d'opération) que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 10:31

C'est Faux Semblants de Cronenberg non ? (tellement bizarre/malsain ce film)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 16:35

young-men-dead a écrit:
C'est Faux Semblants de Cronenberg non ? (tellement bizarre/malsain ce film)
C'est ça ! Je m'attends à du malsain en effet. On verra s'il me trouble autant que The brood* (j'ai des frissons dès que je pense aux séquences finales What a Face )

* : je mets le titre original parce que Chromosome 3... on pouvait pas faire plus débile et hors-sujet comme "traduction" française.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyDim 24 Mai - 9:41

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 721_80061

très bon film historique (et meilleur justicier que tous les Avengers réunis).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyMar 26 Mai - 19:36

http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?tab=3

Je suis ému.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 7:53



très bon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptySam 30 Mai - 8:12

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 51D7PVCWE8L

excellent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptySam 30 Mai - 19:11

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Tomorrowland+2015+movie+poster+malaysia

une pub de 2 heures pour Disneyland. pour les 7-13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 11:37

Le meilleur moyen-métrage de tous les temps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 9:55

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Jurassic_World_poster

Nanar grand luxe.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 10:14

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 La-loi-du-marche-cinema-metz
Juste (quasiment un documentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 12:50

Infrason a écrit:
Le meilleur moyen-métrage de tous les temps ?



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 17:18

Urizen a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Jurassic_World_poster

Nanar grand luxe.

grosse daube je dirai plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 7:44



très chouette thriller/fantastique/feel good movie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 8:49

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 The_purge_poster Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Purge_anarchy_ver2

2 excellents films d'anticipation qui rappellent Carpenter de la bonne époque (avec en plus un discours plutôt à gauche peu fréquent dans ce genre de films)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: