Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptySam 5 Nov - 19:00

Pas vu (et pas trop envie de le voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptySam 5 Nov - 19:18

MC5 m'a tuer a écrit:
Ladykillers, vous en pensz quoi?

peut être leur film le plus faible. mais même l'original n'est pas si bien. ça reste mille fois mieux que Taxi 4 cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptySam 5 Nov - 20:25

Citation :
peut être leur film le plus faible.
Très clairement, même. Tous les autres sont bons (et je reste mesuré parce que jusqu'à présent je les avais tous adorés, en fait, sans exception), celui-ci est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptySam 5 Nov - 20:39

Laurent Bigot a écrit:
ça reste mille fois mieux que Taxi 4 cela dit.
Ça, c'est encore loin d'être un gage de qualité. Razz Ce serait comme dire que Fight Club est mille fois mieux que Cinéman, c'est vrai mais ça n'en fait pas un bon film.Putain, dire que j'ai vu Cinéman... (C'est parce qu'il était sur Nanarland.)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:17

Je sais que je ne serai pas suivi par grand-monde içi, mais j'aime bien "Fight Club", même si le film est très inférieur au bouquin, et globalement j'aime bien Fincher, même si "Benjamin Button" est un des pires trucs que je sois allé voir sois allé voir sur une toile ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:22

Ouaip, j'aime bien Fight Club aussi, et je trouve le film très fidèle au bouquin (notamment sur la forme, avec l'usage d'images subliminales et quelques effets de narrationbien vus)

par contre, Palaniuk c'est souvent too much je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:26

Fincher touche au génie avec Zodiac, mon film préféré de sa part!

Ca reste un de mes réalisateur américain préféré,
j'avais adoré The Game aussi, et The Social Network, y'a pas à chier, c'est très bien réalisé également.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:26

Ben j'ai regardé Fight Club pour Edward et je me suis endormie pendant Benjamin Button. edit : ET pendant Social Network, aussi.

D'ailleurs j'ai vu Rocknrolla, il est nul ou c'est moi ? J'ai même pas réussi à le finir. Même entendre Have Love Will Travel n'a rien arrangé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:28

ben... à partir du moment où c'est un film de Guy Ritchie, j'ai même pas essayé d'aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:34

Je sais pas qui est Guy Richie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:39

teenagegraveman a écrit:
Fincher touche au génie avec Zodiac, mon film préféré de sa part!

Ca reste un de mes réalisateur américain préféré,
j'avais adoré The Game aussi, et The Social Network, y'a pas à chier, c'est très bien réalisé également.

Idem, "Zodiac" m'avait vraiment plu. En revanche "The Social Network", aussi bien ficelée que soit l’œuvre, m'avait moins accroché (le sujet sans doute) bien que je lui en reconnaisse de multiples qualités. Apparemment Fincher est du genre perfectionniste (et dictatorial sur le tournage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:40

Foxhole a écrit:
Je sais pas qui est Guy Richie. Rolling Eyes

C'est un mec dont le meilleur film est un médiocre Sherlock vaguement fun grace à son casting primesautier.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:43

Eric a écrit:
Ouaip, j'aime bien Fight Club aussi, et je trouve le film très fidèle au bouquin (notamment sur la forme, avec l'usage d'images subliminales et quelques effets de narrationbien vus)

par contre, Palaniuk c'est souvent too much je trouve

Yep, fidèle sur la forme y'a pas à chier, même si certains passage pourtant important sautent au passage (le bureau du patron plastiqué), par contre sur le fond y'a quand même des manques dommageables : la notion de destruction des bâtiments historiques et musées, l'épilogue du bouquin qui thématiquement évoque assez le "V for Vendetta" d'Alan Moore, le côté "Anarchist Cookbook" des bombes maisons avec recettes (bien qu'amputées) à l'appui, puis aussi la lutte entre Tyler et le narrateur qui perds beaucoup de sens au passage à l'écran. Mais globalement je le maintient, j'aime bien ce film, beaucoup de passages assez mordants qui collent à l'esprit du livre.

Sur Palahniuk, on pourrait revenir dessus dans le topic approprié mais on reprocherais une nouvelle fois aux "rockeurs" leurs influences communes systématiques. Razz Mais je conçoit qu'on puisse trouver ça too much, les situations sont souvent très au-delà de l’aberrant, mais c'est aussi cette absence de limite qui donne une certaine fraicheur au tout, quitte a faire régulièrement froncer les sourcils. En dehors de Fight Club j'ai bien aimé "Journal Intime" et "Peste". Moins "Survivant" malgré quelques grands moments d'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:46

ZiGGy a écrit:
Foxhole a écrit:
Je sais pas qui est Guy Richie. Rolling Eyes

C'est un mec dont le meilleur film est un médiocre Sherlock vaguement fun grace à son casting primesautier.

Guy Ritchie c'est du vide avec du vide autour.

Surtout connu je pense pour "Arnaques, Crimes et Botaniques" et "Snatch". Honnêtement ça se regarde hein, mais c'est rien d'autre que du cabotinage inutile et puant d'opportunisme.
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 17:57

Oula j'ai du mal à suivre, ça part un peu dans tous les sens. Tentative de réponse à qq trucs:


  • "Ladykillers" est effectivement très mauvais, je ne comprends pas ce que les Coen bros sont allés faire dans cette galère. D'ailleurs vous avez déjà vu un grand film avec Tom Hanks vous?


  • J'aime beaucoup "Fight Club" même si je n'ai pas lu le bouquin. Fincher fait preuve d'une certaine audace à la réalisation (la scène ou Norton meuble mentalement un appart). C'est nerveux, tendu, efficace. Fincher est un grand, et "The Social Network" un des tous meilleurs films de l'année selon moi.


  • Guy Ritchie, comment dire, non. Plein de gens en font des caisses sur "Snatch", alors que c'est outrancier, facile, caricatural, limite démago. Le mec il a pompé Tarantino et Kusturica et tenté une vague synthèse des deux. Pareil pour "Arnaque, crimes et botanique". C'est bourré d'effets dégueulasses et clipesques et au final ça se résume à un concours de sale gueules.


  • Il faut aller voir "L'exercice de l'état" avec Olivier Gourmet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 18:17

el hidalgo del quinto a écrit:


  • Guy Ritchie, comment dire, non. Plein de gens en font des caisses sur "Snatch", alors que c'est outrancier, facile, caricatural, limite démago. Le mec il a pompé Tarantino et Kusturica et tenté une vague synthèse des deux. Pareil pour "Arnaque, crimes et botanique". C'est bourré d'effets dégueulasses et clipesques et au final ça se résume à un concours de sale gueules.

Yep! c'est ce que j'essayais maladroitement d'exprimer par "puant d'opportunisme".
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 18:50

teenagegraveman a écrit:
Fincher touche au génie avec Zodiac, mon film préféré de sa part!

Ca reste un de mes réalisateur américain préféré,
j'avais adoré The Game aussi, et The Social Network, y'a pas à chier, c'est très bien réalisé également.

J'allais demander ce que vous pensiez de Zodiac, justement, je l'ai jamais vu mais je le croise régulièrement dans les bacs d'Easy Cash et j'avais un peu peur qu'il soit naze. J'aime beaucoup Fincher aussi, et Fight Club est un de ces films qui m'ont fait apprécier le cinéma. Voir ce film à 15 ans en pleine période "les-gens-sont-trop-des-cons", alors qu'un pion du collège vous l'a prêté et présenté comme un film purement génial, c'est quand même une expérience assez marquante - de fait, je suis incapable de juger ce film en usant d'un semblant de subjectivité, eh eh.

J'ai vu Seven y a pas lontemps, aussi, il m'a bien plu.

el hidalgo del quinto a écrit:
Plein de gens en font des caisses sur "Snatch", alors que c'est outrancier, facile, caricatural, limite démago.

Effectivement, ses films sont extrêmement pénibles. MAIS Snatch est quand même à voir pour Brad Pitt qui est franchement drôle dans le rôle du gitan, ne serait-ce que pour savoir ensuite imiter le manouche américain.

el hidalgo del quinto a écrit:
un grand film avec Tom Hanks

C'est le premier film avec lui que je voyais, j'étais sidéré de constater à quel point il est mauvais... Tous les trucs qu'ils tentent tombent complètement à plat, c'est quasi pathétique. Ma sœur de 15 ans joue mieux la névrose que lui, et pourtant elle joue comme une ado de 15 ans touchée par sa crise.

J'en profite pour parler d'Usual Suspects que j'ai regardé avant hier. J'ai été assez bluffé par le scénario. On a beau savoir que c'est Spacey qui a buté tout le monde dès le début, le double rebondissement final est balèze. Ce qui est vraiment fort, c'est que le flic trouve une histoire complètement dingue et extrêmement intelligente pour convaincre le boîteux débile qu'il s'est fait entuber par Keaton et qu'il arrive à nous faire douter nous-mêmes. Mais là où ça confine au génie, c'est les petites incohérences du récit, justifiées par le fait que le type improvise sa déposition. Parfait.

Et puis allez, un dernier pour la route : Love and Death de Woody Allen (amen), un de ses plus drôles. J'ai passé une heure vingt plié en deux. Ce type est assurément le plus grand philosophe du XXème, avec Bob Dylan et Lemmy. ("Tu es mort? - Oui, je crois bien. - C'est comment? - Attends une seconde... Tu vois le poulet du restaurant Tresky? - Oui. - C'est pire que le poulet du restaurant Tresky.")
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyDim 6 Nov - 19:11

Tu me fais plaisir sur "Love and death", c'est fabuleux comme film. Je l'ai montré à mes étudiants mais je pense avoir été un brin ambitieux sur le coup..."Usual Suspects", super mécanique narrative, à chaque fois que tu le mates tu découvres un truc nouveau. Dans le genre "La prisonnière espagnole" est à conseiller. Une histoire d'arnaque parfaite qui laisse sur le cul: