Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMar 2 Aoû - 7:39

J'avais été déçu par "Burn after reading" mais en le regardant à nouveau j'ai revu mon jugement à la hausse. Les personnages sont caricaturaux, mais il y a quelques scènes d'anthologie (Brad Pitt qui essaie de négocier au téléphone, ou quand lui et Frances McDormand vont à l'ambassade de Russie) et les "what the fuck?" à répétition de Malkovich sont réjouissants.



Je trouve d'ailleurs "Intolérable cruauté" très sous-estimé: très comédie de moeurs des années 50, brillamment dialogué, impeccablement interprété, efficacement écrit.



Même si ma préférence ira toujours au Big Lebowski, "A serious man" est tout simplement prodigieux. Un pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMar 2 Aoû - 8:05

el hidalgo del quinto a écrit:
J'avais été déçu par "Burn after reading" mais en le regardant à nouveau j'ai revu mon jugement à la hausse. Les personnages sont caricaturaux, mais il y a quelques scènes d'anthologie (Brad Pitt qui essaie de négocier au téléphone, ou quand lui et Frances McDormand vont à l'ambassade de Russie) et les "what the fuck?" à répétition de Malkovich sont réjouissants.

Je trouve d'ailleurs "Intolérable cruauté" très sous-estimé: très comédie de moeurs des années 50, brillamment dialogué, impeccablement interprété, efficacement écrit.

Même si ma préférence ira toujours au Big Lebowski, "A serious man" est tout simplement prodigieux. Un pur chef d'oeuvre.

comme toi j'ai apprécié Burn encore plus la 2nde fois (mais j'avais aimé dès le départ), et Big Lebowski reste mon favori (et paseulement à cause des Monks dans la B.O.). Et j'aime aussi Int Cru et Serious (ce dernier étant pourtant souvent critiqué).

hier on s'est revu la vrai-fausse suite à Being John Malkovitch, presque aussi géniale, et Nicolas Cage (l'acteur le plus inégal de tous les temps) est excellent

Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMar 2 Aoû - 23:33

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRWOfD9aihLBWmHhnUOvqsFsse9KA0TIWq695c7uqFylgOgmdn_

Pas le film le plus ambitieux ni le plus abouti de Kubrick mais un très bon métrage quand même. Oscillant entre drame et comédie, il nous compte l'amour qu'éprouve un professeur (James Mason, impeccable) pour la fille de sa logeuse : la fameuse Lolita. Mention particulière à Peter Sellers, manipulateur et légèrement inquiétant en auteur dramatique.

Well, me manquent plus que les deux premiers films de Kubrick et "2001" pour avoir vu toute la filmo du gars. Sans être fan béat du cinéaste, force m'est d'admettre que son œuvre est suffisamment riche et variée pour faire mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 3 Aoû - 8:07



revu hier, l'un des films les plus drôles de ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 14:15

"Carlos", d'Olivier Assayas. Très bonne production française (comme quoi, ça existe). Temps des idéologies, romantisme du gars, géopolitique encore d'actualité ; ça se visionne excellemment bien pour qui est sensible à ce genre d'exercice.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 15:59





du Wes Anderson sous barbituriques avec une bande son à chier, mais un assez bon film (bien qu'un peu mou)



sinon je me suis revu une paire de films bien ridicules...







Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 16:15

Omsk a écrit:
"Carlos", d'Olivier Assayas. Très bonne production française (comme quoi, ça existe). Temps des idéologies, romantisme du gars, géopolitique encore d'actualité ; ça se visionne excellemment bien pour qui est sensible à ce genre d'exercice.

Yep, je l'avais vu au cinéma, j'aime bien ce genre d'exercice, et j'ai bien aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMar 30 Aoû - 22:58

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 19069726

Premier long métrage de Scorsese (1967) comptant un bout de vie de J.R (Harvey Keitel), petite frappe italo-américaine de New-York. Filmé en noir et blanc, les thèmes fétiches du réalisateur sont déjà là (machisme, rédemption, fratrie, violence...).

Très influencé par la Nouvelle-Vague (bien que je n'en ai vu aucun !), Scorsese semble enterrer le cinéma américain des John (Ford / Wayne) tout en les magnifiant. Pas aussi abouti que les suivants, il se laisse somme toute très bien voir, centré qu'il est sur une histoire d'amour (comme les autres opus).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 1:14

Quelqu'un a vu son road movie Alice n'est plus ici? J'aimerais savoir ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 9:07

MC5 m'a tuer a écrit:
Quelqu'un a vu son road movie Alice n'est plus ici? J'aimerais savoir ce que ça vaut.

C'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:14

On a décidé de me faire rattraper mon retard en matière de films pour filles en une nuit (j'ai jeté l'éponge avec Footloose)(j'avais l'impression d'avoir été lobotomisée), du coup je me purge aux westerns et aux giallos (d'ailleurs, des trucs indispensables au-delà d'Argento et Bava ? J'y connais rien). Je comptais aussi faire une nuit "l'horreur en 1931 : Dracula/Frankenstein/M le maudit". Ya du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:28

Footloose c'est pour les mecs, les vrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:29

ZiGGy a écrit:
Footloose c'est pour les mecs avec des gouts de chiotte, les vrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:34

ZiGGy a écrit:
Footloose c'est pour les mecs, les vrais !!!
Mais ouais et Grease, Cry Baby et Dirty Dancing aussi j'imagine. Mais les quatre à la suite ? Ça a heurté mon insensibilité. Même si j'ai un pote qui ressemble furieusement à Travolta (sauf qu'il danse moins bien), ce qui m'a bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:37

Foxhole a écrit:
Je comptais aussi faire une nuit "l'horreur en 1931 : Dracula/Frankenstein/M le maudit". Ya du boulot.
M'enfin, M le maudit, spa exactement un film d'horreur... Wink

Edit : et steuplé, tu fous pas Cry Baby dans le même panier que Dirty dancing, hein Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:37

Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
Footloose c'est pour les mecs avec des gouts de chiotte, les vrais !!!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 13:47

Dahu Clipperton a écrit:
M'enfin, M le maudit, spa exactement un film d'horreur... Wink

Edit : et steuplé, tu fous pas Cry Baby dans le même panier que Dirty dancing, hein Basketball
Non mais il me faut un prétexte pour le faire voir à des amies.
Et non, Cry Baby est trente-six coudées au-dessus de Dirty Dancing (au moins). Et puis bon, si un jour je peins des flammes sur le côté de ma voiture ce sera de la faute de John Waters. Valà.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:03

Foxhole a écrit:
du coup je me purge aux westerns et aux giallos (d'ailleurs, des trucs indispensables au-delà d'Argento et Bava ?
afro
Déjà bien, d'Argento et Bava, pour un début. Faudrait que je consulte mes archives, mais j'ai pas tellement le temps en ce moment... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:20

Foxhole a écrit:
ZiGGy a écrit:
Footloose c'est pour les mecs, les vrais !!!
Mais ouais et Grease, Cry Baby et Dirty Dancing aussi j'imagine. .

Cry Baby n'a rien à faire dans ce groupe de ringardos.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:23

Mais enfin, j'ai pas dit qu'il était aussi mauvais, ce sont juste les films que j'ai eu la chance toute relative de voir à la suite cette nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:25

Foxhole a écrit:
Mais enfin, j'ai pas dit qu'il était aussi mauvais, ce sont juste les films que j'ai eu la chance toute relative de voir à la suite cette nuit-là.

t'aurais mieux fait de dormir que de voir les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:32

Ah, alors ça t'es arrivé aussi d'oublier d'aller te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:41

Foxhole a écrit:
Ah, alors ça t'es arrivé aussi d'oublier d'aller te coucher.

j'ai vu Grease en salle à sa sortie mais j'ai encore échappé à Footloose à ce stade (je pense en rester là d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 15:51

Foxhole a écrit:
du coup je me purge aux westerns et aux giallos (d'ailleurs, des trucs indispensables au-delà d'Argento et Bava ?

Moi je connaissais pas ce genre, du coup je suis allé sur wikipedia et y'a une liste qui peut déjà prendre du temps à épuiser http://fr.wikipedia.org/wiki/Giallo#Les_incontournables(bon après je sais pas ce qu'elle vaut mais je la sens bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 16:17

On devrait organiser des nuits giallo. D'ici mes cinquante ans j'en aurai peut-être vu la moitié.

Edit : sinon... http://www.psychovision.net/films/database/215-giallo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: