Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+30
Méroflède
Cathedrale
Hanemone
FlatFifties
Lars
Margaret
Yves Guillotines
Cool Jerk
sicr
Eric
John the revelator
Kwanza
Béroalde De Feuze
hug0
blau_up
Frankystooge
Dahu Clipperton
Foxhole
ZigZagWanderer
beat4less
Puck
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Omsk
Macca-B
el hidalgo del quinto
young-men-dead
Guic' the old
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 9:44

John the revelator a écrit:
Je voudrais bien savoir en quoi est-il nul. Une explication?
Probablement parce que :
John the revelator a écrit:
Tout le monde [...] dit du bien de Django Unchained.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 10:05

J'irai probablement le voir avec plaisir ce Django. Si j'idolâtre pas Tarantino, je trouve qu'il y a souvent matière à satisfaction dans ses films. Death Proof, par exemple, y'a des scènes de dialogue beaucoup trop longues mais contrebalancées par des poursuites géniales. Tarantino, c'est du fun mais pas dans le sens crétin du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 11:05

Le Django Unchained se télécharge deja assez facilement depuis un moment si vous etes frileux de claquer 10 boules dans une place de ciné.
Pour ma part, je l'ai vu (téléchargé), je me permets donc une petite critique. Et bien je l'ai trouvé plutot pas mal, mieux que Inglorious. C'est juste un peu long, Tarantino n'etant pas un maestro mais plutot un bricoleur, ca manque de grâce et y'a des moments un peu lourdingue. J'ai trouvé ça hyper repetitif aussi, vous comprendrez pourquoi en le voyant. Mais il y a quelques bonnes scenes epiques, finalement pas banale au ciné.
Donc de mon coté pas de deception, ne considerant pas Tarantino comme un cineaste hors pair mais plutot un opportuniste repiquant dans chacun de ses films des sequences a droite a gauche et ficelant le tout pour en faire un produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 15:30

Yves Guillotines a écrit:

J'ai la désagréable impression depuis quelques films que Tarantino donne vraiment dans le cinoche manichéen.

Ouais mais bon, là autant avoir la desagréable impression que les frites sont de plus en plus faites avec des patates hein, c'est que t'aimes pas les frites et c'est tout. Faut pas se tromper de modèle, jamais Tarantino a voulu que ses personnages aient une finesse psychologique ou montrer que rien n'est tout noir ou tout blanc, l'intérêt est ailleurs, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 16:23

ZigZagWanderer a écrit:

autant avoir la desagréable impression que les frites sont de plus en plus faites avec des patates hein, c'est que t'aimes pas les frites et c'est tout.
Métaphore haut de gamme.
\'service
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 16:38

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:

autant avoir la desagréable impression que les frites sont de plus en plus faites avec des patates hein, c'est que t'aimes pas les frites et c'est tout.
Métaphore haut de gamme.
\'service

Je dis peut-être une connerie, mais l'utilisation du terme comparatif "autant" ne fait-elle pas de cette analogie une comparaison plutôt qu'une métaphore ? Ou la relation d'analogie n'est-elle pas suffisamment explicitée dans le cas présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 19:44

ZigZagWanderer a écrit:
Yves Guillotines a écrit:

J'ai la désagréable impression depuis quelques films que Tarantino donne vraiment dans le cinoche manichéen.

Ouais mais bon, là autant avoir la desagréable impression que les frites sont de plus en plus faites avec des patates hein, c'est que t'aimes pas les frites et c'est tout. Faut pas se tromper de modèle, jamais Tarantino a voulu que ses personnages aient une finesse psychologique ou montrer que rien n'est tout noir ou tout blanc, l'intérêt est ailleurs, quand même...

...

Tu joues sur les mots là.
Pour toi il n'y a pas de perte de qualité entre les derniers films et les premiers? Y a un problème.
Pour toi Death Proof et Inglorious sont aussi bons que Reservoir Dogs et Pulp Fiction? J'espère que non.
Et ils ne sont pas plus manichéens que les premiers films?
Naaan nan nan, soyons sérieux.

J'aime bien les trois premiers films, j'ai baillé aux deux avant-derniers et j'ai un mauvais pressentiment pour le tout dernier.
Si vous n'expliquez ça que par le snobisme, moi je vais me contenter d'expliquer le fait que ceux qui aiment les derniers ne les aiment que par déférence, c'est aussi facile (mais sûrement autrement plus vrai, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 20:17

Je résume : truc2 est moins bien que truc1 mais truc2 est quand même cool.
Ya sûrement matière à débat, pourquoi pas après tout, mais c'est comme jouer au foot dans une cabine d'essayage.

Les derniers Tarantino ne m'ont pas certes trop marqué, mais j'ai passé un bon moment.
Je ne peux pas ignorer que le mec en est à un son énième film, que c'est la énième fois que je vois un de ses films, et que donc automatiquement ça ne peut pas avoir le même impact.
Comme vous dites c'est toujours un peu la même formule, donc à défaut d'aimer ses derniers films, on peut au moins relativiser ses premiers.

(j'ai pas encore vu le dernier en date sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 20:30

On pourrait aussi regarder directement les films recopiés avec soin par cet habile faiseur à qui il serait injuste de dénier un talent inné de publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyMer 23 Jan - 22:10

beat4less a écrit:
c'est comme jouer au foot dans une cabine d'essayage.
Là, c'est une comparaison, pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 10:18

[quote="Yves Guillotines"]
ZigZagWanderer a écrit:

Pour toi Death Proof et Inglorious sont aussi bons que Reservoir Dogs et Pulp Fiction? J'espère que non.

J'ai du mal à encenser Reservoir Dogs, ce film étant tt de meme un quasi-plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 10:25

Béroalde De Fuzz a écrit:
On pourrait aussi regarder directement les films recopiés avec soin par cet habile faiseur à qui il serait injuste de dénier un talent inné de publicitaire.

MonsieurJ a écrit:
J'ai du mal à encenser Reservoir Dogs, ce film étant tt de meme un quasi-plagiat.

ben oui Tarantino c'est ça. Mais surtout c'est super fun, je prends mon pied à regarder ses films (à l'exception de Death proof où je suis resté sur ma faim). Ce qui est marrant c'est que l'on reproche à Tarantino au cinéma ce que font 95% des groupes de rock and roll. Amusant.

Après je vais pas débattre sur un film que je n'ai pas vu. Avant de me lancer dans la polémique j'aimerai savoir de quoi on cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 10:31

Frankystooge a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
On pourrait aussi regarder directement les films recopiés avec soin par cet habile faiseur à qui il serait injuste de dénier un talent inné de publicitaire.

MonsieurJ a écrit:
J'ai du mal à encenser Reservoir Dogs, ce film étant tt de meme un quasi-plagiat.

ben oui Tarantino c'est ça. Mais surtout c'est super fun, je prends mon pied à regarder ses films (à l'exception de Death proof où je suis resté sur ma faim). Ce qui est marrant c'est que l'on reproche à Tarantino au cinéma ce que font 95% des groupes de rock and roll. Amusant.


En effet, j'ai hésité à faire un rapprochement entre Tarantino et les Cramps, puis je me suis dit qu'il valait mieux m'abstenir, ah ah. Mais sinon ouais, je suis d'accord, il prends ce qui lui plait, remet ça a sa sauce, et ne s'en ai jamais caché tant les allusions sont appuyées. En plus perso ça me permet de découvrir des films et il y a même certains trucs qui ont été édités (du moins en zone 2) grâce à ses films. C'est loin de me poser un problème. Après l'important c'est que le film fonctionne, et de ce point de vue je n'ai jamais été trop déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 10:33

Moi je crois que Tarantino se fout de la gueule du monde en toute (bonne) conscience,
mais j'aime le concept Very Happy
et oui, il joue a fond le manichéisme, mais bon c'est un parti pris, un précepte d'entrée chez lui, je vois mal comment on peut lui reprocher (comme une dérive),
une fois que l'on a accepté ça ça n'empêche pas d’émettre un avis plus ou moins critique sur son oeuvre.

C'est drôle mais j'ai une grosse affection pour Death Proof.
C'est un clip d'1h30 mais terriblement fun (étonnamment je préfère les scènes de dialogues inconsistant aux poursuites), j'ai pris un pied terrible à le mater, et visuellement/côté mise en scène, ça en jette (vous pourrez admirer ces analyses cinématographiques poussées).
(et au final, on se prend d'affection, de pitié, pour le gros bourrin, et le groupe de nana dévoile une part de sadisme inespérée au départ, donc ça renverse un poil le manichéisme initial comme quoi tout n'est pas si clairement défini du début à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 10:37

Urizen a écrit:
Frankystooge a écrit:
En effet, j'ai hésité à faire un rapprochement entre Tarantino et les Cramps, puis je me suis dit qu'il valait mieux m'abstenir, ah ah. Mais sinon ouais, je suis d'accord, il prends ce qui lui plait, remet ça a sa sauce, et ne s'en ai jamais caché tant les allusions sont appuyées. En plus perso ça me permet de découvrir des films et il y a même certains trucs qui ont été édités (du moins en zone 2) grâce à ses films. C'est loin de me poser un problème. Après l'important c'est que le film fonctionne, et de ce point de vue je n'ai jamais été trop déçu.
la 36e chambre de Shaolin notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 10:58

teenagegraveman a écrit:


C'est drôle mais j'ai une grosse affection pour Death Proof.
C'est un clip d'1h30 mais terriblement fun (étonnamment je préfère les scènes de dialogues inconsistant aux poursuites), j'ai pris un pied terrible à le mater, et visuellement/côté mise en scène, ça en jette (vous pourrez admirer ces analyses cinématographiques poussées).
(et au final, on se prend d'affection, de pitié, pour le gros bourrin, et le groupe de nana dévoile une part de sadisme inespérée au départ, donc ça renverse un poil le manichéisme initial comme quoi tout n'est pas si clairement défini du début à la fin)

Pareil, vraiment trouvé ça bien et la BO est top comme souvent avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 11:01

Frankystooge a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
On pourrait aussi regarder directement les films recopiés avec soin par cet habile faiseur à qui il serait injuste de dénier un talent inné de publicitaire.

MonsieurJ a écrit:
J'ai du mal à encenser Reservoir Dogs, ce film étant tt de meme un quasi-plagiat.

ben oui Tarantino c'est ça. Mais surtout c'est super fun, je prends mon pied à regarder ses films (à l'exception de Death proof où je suis resté sur ma faim).

Oui enfin il y a tt de meme une difference entre repiquer des scenes a d'autres films par ci par la et les incruster comme un patchwork comme il le fait pour tous ses films et repomper un film au niveau du scenario, des prises de vues etc...
Je vois dans tous ses films ce truc la comme un hommage mais dans le cas de Reservoir Dogs, je vois ça comme du plagiat (assumé tardivement par l'interessé).
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 17:43

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Django-Unchained-Movie-Poster

Well, je ne boude pas mon plaisir : Django Unchained c'est de la bonne came, bien qu'il y ait quelques faiblesses. Di Caprio et Christoph Waltz sont très bons. On retrouve les recettes "tarantiniennes" : dialogues étirés, pics de violence fun (l'anti Haneke), réflexion sur le ciné. Tarantino sait filmer et prend son pied avec cette histoire.

Au rayon défauts : une bande-son moins réussie qu'autrefois à mon goût et peut être le plus gros handicap du Quentin (plus que régurgiter les films de série B ou Z qu'il a vu) : j'ai l'impression, au moins depuis Kill Bill, qu'il réalise le même film en changeant les lieux et les époques.

Cela dit chez moi, le souci est extra-cinématographique. 2 minutes avant le coup d'envoi, une demi douzaine de bobos hippies trentenaires s'est mise derrière mois. Une nana, particulièrement agaçante, explosait de rire dès que Waltz ouvrait la bouche et se fendait de aaaaaaaaaah sonores au moindre passage un peu sanguinolent. Dans ce cas, ne va pas voir du Tarantino, bitch !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 17:55

[quote="Frankystooge" Ce qui est marrant c'est que l'on reproche à Tarantino au cinéma ce que font 95% des groupes de rock and roll. Amusant.[/quote]
Ah.
Un quarteron de couillons bas du front qui jouent "Louie Louie" au BDS devant trois pelés (ce qui constitue l'éternelle et inénarrable magie du rock'n'roll, le reste c'est de la blague à la Phil Collins), tu ne vois pas la nuance?

Bon, faut que j'arrête parce que j'ai vu très peu de Tarantino, mais ce peu m'a suffit: cynisme postmoderne qui transsude de ses films, arrogance vulgaire de parvenu, plagiat, arrivisme, il profite de l'ignorance et du mépris des cinéphiles ordinaires pour la série B pour s'accaparer les ovations.
Qu'on ne vienne pas parler d'hommage: là où, dans un autre domaine, les Cramps ont initié des générations entières à Charlie Feathers, j'aimerais bien savoir combien, combien de spectateurs de Tarantino se sont ensuite mis à Suzuki ou à la Shaw Brother? (C'est vrai, il y en a un ou deux, j'en connais sur Nanarland ou ici. Mais enfin, soyons sérieux.)
Et puis qu'on ne vienne pas de fun ou de délire: c'est juste du clip bien foutu, et pas très délirant ni percutant par rapport aux sources originales.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 18:05

Réduire Tarantino au clip, c'est aller un peu vite en besogne. Mais je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde. Nota bene : je n'adhère pas forcément à 100 % du boulot du gus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 18:21

Bon :

Béroalde De Fuzz a écrit:
Frankystooge a écrit:
Ce qui est marrant c'est que l'on reproche à Tarantino au cinéma ce que font 95% des groupes de rock and roll. Amusant.
Ah.
Un quarteron de couillons bas du front qui jouent "Louie Louie" au BDS devant trois pelés (ce qui constitue l'éternelle et inénarrable magie du rock'n'roll, le reste c'est de la blague à la Phil Collins), tu ne vois pas la nuance?
Oh si je la vois la nuance donc tu me permettras d'esquiver subtilement ce tacle au niveau du genou Very Happy

Béroalde De Fuzz a écrit:
Bon, faut que j'arrête parce que j'ai vu très peu de
Tarantino, mais ce peu m'a suffit: cynisme postmoderne qui transsude de
ses films, arrogance vulgaire de parvenu, plagiat, arrivisme, il profite
de l'ignorance et du mépris des cinéphiles ordinaires pour la série B
pour s'accaparer les ovations.
C'est vraiment méconnaître d'où vient Tarantino et oublier que son succès (inespéré) il le doit à une palme à Cannes délivré dans des circonstances particulières.

Béroalde De Fuzz a écrit:
Qu'on ne vienne pas parler d'hommage:
là où, dans un autre domaine, les Cramps ont initié des générations
entières à Charlie Feathers, j'aimerais bien savoir combien, combien de
spectateurs de Tarantino se sont ensuite mis à Suzuki ou à la Shaw
Brother? (C'est vrai, il y en a un ou deux, j'en connais sur Nanarland
ou ici. Mais enfin, soyons sérieux.)
Plus que tu ne le crois ! et le rôle de Tarantino dans la réédition de films de la shaw brothers ?

Béroalde De Fuzz a écrit:
Et puis qu'on ne vienne pas de
fun ou de délire: c'est juste du clip bien foutu, et pas très délirant
ni percutant par rapport aux sources originales.
Il y a beaucoup de réalisateurs qui confondent cinéma et vidéoclip mais franchement pas Tarantino !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 18:22

Omsk a écrit:
Nota bene : je n'adhère pas forcément à 100 % du boulot du gus.
pareil. j'aime beaucoup Tarantino, je vais voir tous ses films mais je suis aussi conscient de ses limites. Mais là ça va un peu loin quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 18:32

Entre Ty Segall et Tarantino j'ai l'impression qu'on s'amuse à tirer sur des types qui sortent des bon trucs avec des pures références mais parce qu'ils ont eu accès au succès se font renier, faudrait pas s'enterrer dans l'undergound les gars ça arrive que des types avec un peu de talent aient la reconnaissance du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 20:41

Moi jpeux rien dire, je me souviens plus de Pulp Fiction (mais je l'avais bien aimé quand je l'ai vu au collège), j'ai adoré Reservoir Dogs (Steve Buscemi y est sans doute pour quelque chose). Et le reste, ben... Bof. Ceci dit, j'en ai pas vu tant d'autres, je trouve simplement qu'on en fait un de ces plats... Pour un truc marrant, mais pas ébouriffant non plus (et combien de nazes vénérant Kill Bill pour trois gars qui y pigent les références*). Un pur résumé de bretonne, donc : Tarantino, j'ai rien contre, mais j'ai rien pour non plus.

* références que je n'ai pas moi-même, hein
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 EmptyJeu 24 Jan - 21:17

Foxhole a écrit:
on en fait un de ces plats... Pour un truc marrant, mais pas ébouriffant non plus (et combien de nazes vénérant Kill Bill pour trois gars qui y pigent les références*).
Tu parles d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: