Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+32
Ben
Margaret
Hanemone
Yves Guillotines
MonsieurJ
el hidalgo del quinto
John the revelator
Sand
Béroalde De Feuze
Lars
sicr
Infrason
Cool Jerk
Omsk
Guic' the old
ZigZagWanderer
Macca-B
chickendiamond
Frankystooge
Puck
Laurent Bigot
Rémi
freevibration
blau_up
beat4less
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Eric
hug0
young-men-dead
Dahu Clipperton
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 1:24

C'est qui les artistes des années 78-82 que t'évoque Calvi? confused

(nan parce que là je cherche un lien, à part les talons hauts je vois pas) (les Simple Minds?)
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 1:27

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 PhospheneDream

The Black Angels - Phosphene Dream

Découvert grâce au bilan 2010 du site et la chronique. C'est encore plus vrai parce que j'ai le premier album et l'ai écouté un peu avant, et l'ai trouvé hyper répétitif et du coup sans intérêt, sans parler du style que j'ai trouvé commun.

Ce troisième album est plus qu'une métamorphose c'est simplement un autre groupe, diversité de composition étonnante, style marrant ok en partie revival mais les aspects modernes ajoutés sont vraiment fun. Le seul tout petit insignifiant bémol lors de ces premières écoutes, le chant pour quelques chansons font un peu mollassonne manquant de tension. Mais à côté quelques échos à Barrett sont très plaisants. Et globalement le chant fonctionne très bien hors ces quelques passages un peu plats. Mais c'est un détail, pour le moment cet album est très impressionnant pour mes oreilles, je ne serais pas étonné si au final et en cumulant les écoutes cela devienne mon préféré de cette année 2010, oui même que le Segall. En tout cas une superbe pioche que je doit au site.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 3:28

MC5 m'a tuer a écrit:
C'est qui les artistes des années 78-82 que t'évoque Calvi? confused

(nan parce que là je cherche un lien, à part les talons hauts je vois pas) (les Simple Minds?)

Lol j'ai toujours détesté les Simple Minds t'es mal tombé là. Franchement si tu vois un rapport avec l'album de Calvi je serais curieux de savoir lequel. :-)

En plus Simple Mind c'était très anecdotique avant 82 et à partir de 82 c'est exactement à l'inverse de la période dont je parle, une contribution au commencement de la fin de cette époque.

Sinon par curiosité c'est quoi cette histoire de talons hauts pour la période 78-82? Tu pense au disco? LOL, rebeurk.

D'abord pour recadrer les choses et mon post précédent, après tu me crois ou pas, peu importe. En farfouillant mes piles de CD (ça déborde des caisses et cd-thèques du coup ça fini en piles plus ou moins en vrac) je suis tombé sur un album non ouvert (c'est surement pas le dernier). J'avais déjà recommencé à m'intéresser à nouveau à la musique, mais cela faisait un an ou presque qu'il trainait là et cela me disait rien du tout, voire plutôt négatif avec cette pochette genre produit de luxe (pochette que je trouve adorable maintenant, lol). J'ai rien lu sur le sujet, j'ai aucunement été influencé, je l'ai juste écouté m'attendant à l'enlever vite fait. Et choc, et back to 79-80 ou en plus large 78-82.

Pourquoi est la grande question, et je ne suis pas certain de savoir pourquoi. J'ai essayé de construire une réponse pour me faire comprendre, mais là je capitule. Donc en brut sans me justifier. Tu me demande ce que cela me rappelle de ces année, le truc c'est rien justement. Si cela avait quoi que ce soit de revival ce serait tout différent, un autre type de feeling.

Donc sans justifications/explications :

  • D'abord un vrai gout rock en nuance et énergie, pas d’excès de pop et sucreries.
  • Beaucoup de nuances d'intensité, une musique/orchestration qui varie bien les niveaux sonores, de l'espace dans la musique au point d'en être frappant.
  • Un aspect neuf que j'ai jamais entendu avant.
  • Immédiat d'accès, coup de cœur instantané et très facile d'accès y compris les passages plus noisy dans beaucoup de secondes moitiés de morceaux.
  • Longueur d'album 39", parfait.
  • Rien à jeter, pas un déchet, depuis le CD et les albums de 50, 60 voire 70mn c'est une plaie ces compilations à faire soi-même.

Pour les talons hauts et les tenues classes mixées à un style ou attitude rock, c'est le à contre courant qui est le petit plus, presque provocateur. Maintenant être rock c'est être sale, puant et mal habillé, bon ça va on connait la chanson ça ne fait plus aucun effet. Mais c'est ce qu'attend les masses, et maintenant les masses faut les caresser dans le sens du poil pour ne pas dire faire le lèche cul et le démago pour plaire. Faire à l'inverse de cette attente d'attitude (sale, etc) malgré le (petit) risque de générer des ragots moqueurs, ça c'est rock:-P
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 8:21

Sand a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 InUtero

Nirvana - In Utero

Quel monument, merci pour la chronique toute récente sur le site. Ça va être dur de choisir sur quoi enchainer. Very Happy



le groupe le plus surrestimé depuis Led Zep. (après U2, qui restent les champions du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 9:49

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 NevermindDeluxe

Nirvana - Nevermind Super Deluxe Edition

Laurent Bigot a écrit:


Sand a écrit:

Nirvana - In Utero

le groupe le plus surrestimé depuis Led Zep. (après U2, qui restent les champions du genre)

Surestimé? C'est à dire? Tu fais comment pour connaitre l'estimation moyenne mondiale et relative c'est à dire d'un groupe à l'autre? La question : C'est bien ou pas, quels albums? Razz

Sinon là j'écoute les Smart Studio Session, la question n'est pas de savoir si c'est meilleur ou pas, mais que c'est ouf. Very Happy

EDIT : J'ai enchainé sur le remaster, c'est quand même énorme, l'album en tout cas, pour le remaster j'ai pas le son original en tête et à vrai dire je m'en fou. D'ailleurs ça me fait marrer quand on pinaille sur telle ou telle couleur de son. Quand à la fidélité au son original c'est une bonne blague, comme si les artistes utilisaient des vinyles en studio ou en concert. Les remasters de Led Zepellin sont énormes, les vinyles originaux poubelle. Je sais j'en vois grincer des dents. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 10:31

Sand a écrit:
J'ai enchainé sur le remaster, c'est quand même énorme, l'album en tout cas, pour le remaster j'ai pas le son original en tête et à vrai dire je m'en fou. D'ailleurs ça me fait marrer quand on pinaille sur telle ou telle couleur de son. Quand à la fidélité au son original c'est une bonne blague, comme si les artistes utilisaient des vinyles en studio ou en concert. Les remasters de Led Zepellin sont énormes, les vinyles originaux poubelle. Je sais j'en vois grincer des dents. Razz
grincer des dents ? no plutôt doucement marrer. Je sais que la devise de Planetgong c'est rock and roll & mauvaise foi mais là ... Que tu n'aimes pas le vinyle je peux le comprendre (fragilité, coût, praticité... blah blah) mais faisons au moins preuve d'honnêteté dans le débat.

"D'ailleurs ça me fait marrer quand on pinaille sur telle ou telle couleur de son"
=> l'histoire du rock est pleine d'histoires de mecs insatisfaits de la prod' d'un disque. Cobain détestait le son de Nevermind, le chanteur des La's idem, etc, etc... Et en tant que consommateur on a quand même le droit de détester telle ou telle production non ? Par exemple je déteste l'essentiel de ce qu'à produit Albini à de rares exceptions près (dont ce In Utero) ou encore pire Nigel Godrich.
D'ailleurs venir sur ce terrain quand on fait l'apologie du Anna Calvi sans doute l'album le plus surproduit, calibré (et indigent mais ça c'est mon avis personnel) de ces dernières années c'est à mourir de rire.

"Les remasters de Led Zepellin sont énormes, les vinyles originaux poubelle"
Alors là au moins pour le premier album c'est complètement faux, le remaster trahit le son du disque original, les guitares sonnent plus aigues, la basse est moins clinquante... et pis cracher sur le vinyle alors qu'avant ces remasters, les cds disponibles du groupe étaient du repiquage vinyle de mauvaise qualité... raison pour laquelle Page a voulu tout remasteriser...

enfin bref ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 10:37

Jacuzzi Boys Glazin'
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 JacuzziBoysGlazin
A la fraîche flower

et maintenant :

Spiritualized, Sweet heart sweet light
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 0001652862_500
Le début est balèze, mais j'ai peur que ça tourne en rond, wait&see !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 10:39

young-men-dead a écrit:
Spiritualized, Sweet heart sweet light
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 0001652862_500
Le début est balèze, mais j'ai peur que ça tourne en rond, wait&see !
Faudra que je l'écoute quand même celui-ci...

Sinon là c'est du classique :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 220px-DirtyWater
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 11:04

Frankystooge a écrit:

...
grincer des dents ? no plutôt doucement marrer.
...
Tant mieux non? Mais au vu de ta réponse, oui tu n'a pas grincé des dents, tu rage.

Frankystooge a écrit:

-l'histoire du rock est pleine d'histoires de mecs insatisfaits de la prod' d'un disque. Cobain détestait le son de Nevermind, le chanteur des La's idem, etc, etc... Et en tant que consommateur on a quand même le droit de détester telle ou telle production non ? Par exemple je déteste l'essentiel de ce qu'à produit Albini à de rares exceptions près (dont ce In Utero) ou encore pire Nigel Godrich.
Très très fort celle là, comparer l'influence d'une production avec une différence vinyle vs bon master CD c'est n'importe quoi. Une mauvaise ou une bonne production cela s'entend aussi bien sur les deux supports.

Frankystooge a écrit:

D'ailleurs venir sur ce terrain quand on fait l'apologie du Anna Calvi sans doute l'album le plus surproduit, calibré (et indigent mais ça c'est mon avis personnel) de ces dernières années c'est à mourir de rire.
Mmm oui tu rage, ça ne mérite aucune réponse sinon que je m'en branle de ton avis sur Calvi.

Frankystooge a écrit:

Alors là au moins pour le premier album c'est complètement faux, le remaster trahit le son du disque original, les guitares sonnent plus aigues, la basse est moins clinquante... et pis cracher sur le vinyle alors qu'avant ces remasters, les cds disponibles du groupe étaient du repiquage vinyle de mauvaise qualité... raison pour laquelle Page a voulu tout remasteriser...
Le remaster du premier album de led zep en fait un album moins bon? Bien sur que non. Rolling Eyes

Pour la fidélité des vinyles, certainement pas aux masters originaux. Quand à l'influence du matériel utilisé elle est largement plus influente. Perso je me contente de peu (bon à très bon casque, equalizer pour tempérer et c'est tout) et le rock c'est super comme ça, si maintenant il faut un matos Hifi à 5000 Euro pour bien apprécier le rock... Ça c'est pourquoi je parle de pinaillage.

Après le débat ne m'intéresse pas du tout, sauf bien sûr quand des release sont que sur vinyle, là je me dit "vous faite chier avec vos pinaillages sonores". Tout cela est très anecdotique et encore une fois une production a un tout autre niveau d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 11:22

Sand a écrit:

Frankystooge a écrit:

-l'histoire du rock est pleine d'histoires de mecs insatisfaits de la prod' d'un disque. Cobain détestait le son de Nevermind, le chanteur des La's idem, etc, etc... Et en tant que consommateur on a quand même le droit de détester telle ou telle production non ? Par exemple je déteste l'essentiel de ce qu'à produit Albini à de rares exceptions près (dont ce In Utero) ou encore pire Nigel Godrich.
Très très fort celle là, comparer l'influence d'une production avec une différence vinyle vs bon master CD c'est n'importe quoi. Une mauvaise ou une bonne production cela s'entend aussi bien sur les deux supports.

Nan mais là t'abuse je ne parle pas de différence vinyle/master cd. Je t'ai d'ailleurs remis la phrase auquel je réponds. Phrase que tu occultes pour répondre par ailleurs.

Sand a écrit:
Frankystooge a écrit:

D'ailleurs venir sur ce terrain quand on fait l'apologie du Anna Calvi sans doute l'album le plus surproduit, calibré (et indigent mais ça c'est mon avis personnel) de ces dernières années c'est à mourir de rire.
Mmm oui tu rage, ça ne mérite aucune réponse sinon que je m'en branle de ton avis sur Calvi.
Je ne fais que pointer l'espèce de grand écart dont tu fais preuve pour en deux pages dire tout et son contraire. Après que tu t'en branles de mon avis, tu as parfaitement raison ! Mais si tu veux pas débattre à quoi bon poster sur un forum?

Sand a écrit:
Frankystooge a écrit:

Alors là au moins pour le premier album c'est complètement faux, le remaster trahit le son du disque original, les guitares sonnent plus aigues, la basse est moins clinquante... et pis cracher sur le vinyle alors qu'avant ces remasters, les cds disponibles du groupe étaient du repiquage vinyle de mauvaise qualité... raison pour laquelle Page a voulu tout remasteriser...
Le remaster du premier album de led zep en fait un album moins bon? Bien sur que non. Rolling Eyes
Là ça se discute justement. cela ne fait pas des compositions moins bonnes. Là c'est juste une question de confort d'écoutes qui n'a rien à voir avec le support. Pour le premier album je préfère le vinyle orignal que le remaster qu'il soit d'ailleurs sur cd ou vinyle.

Sand a écrit:
Pour la fidélité des vinyles, certainement pas aux masters originaux. Quand à l'influence du matériel utilisé elle est largement plus influente. Perso je me contente de peu (bon à très bon casque, equalizer pour tempérer et c'est tout) et le rock c'est super comme ça, si maintenant il faut un matos Hifi à 5000 Euro pour bien apprécier le rock... Ça c'est pourquoi je parle de pinaillage.
Là je te rejoins en partie. comme quoi Very Happy

Sand a écrit:
Après le débat ne m'intéresse pas du tout, sauf bien sûr quand des release sont que sur vinyle, là je me dit "vous faite chier avec vos pinaillages sonores". Tout cela est très anecdotique et encore une fois une production a un tout autre niveau d'influence.
ben voilà c'est pour ça que j'ai réagi, tu dis que le débat ne t'intéresse pas mais tu balances un truc qui fera forcément réagir ! Laughing

Sinon sache que je ne rage pas, le forum est plein de discussions enflammées, c'est pas pour ça qu'on s'étripe. T'inquiète il y en aura d'autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 11:24

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 WeWhereDrifting-1

Sleep Party People - We Were Drifting On a Sad Song

Déjà la 4eme écoute, c'est juste mon feeling, pour moi c'est vraiment excellent.

Je lisais une chronique sur l'album qui mentionnait le premier album de Arcade Fire, et c'est vrai que l'on y pense dés la première écoute. Par contre vouloir retrouver Funeral dans cet album serait erroné, mais l'influence est presque évidente. Premier album que malheureusement Arcade Fire n'a jamais su égaler, et je ne parle pas du dernier album casse bonbon.

EDIT : Pour le débat vinyle vs cd ou les cas de remaster, en fait j'ai pas grand chose à ajouter. Enfin bon si quand un artiste se plaint d'une production c'est de la production dont il se plaint, production qui a un tout autre niveau d'influence que bon master CD vs vinyle. Et aussi le montage Hifi utilisé piur écouter a beaucoup plus d'influence. Après ok ok c'est pas fondamental tout ça de mon point de vu, mais je peut comprendre des avis divergents sur le sujet même si je ne les partage pas. Donc bon ok le vinyle c'est 100 fois mieux que les CD, c'est bon comme ça? Razz


Dernière édition par Sand le Sam 14 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 11:27

Sand a écrit:
Je lisais une chronique sur l'album qui mentionnait le premier album de Arcade Fire, et c'est vrai que l'on y pense dés la première écoute. Par contre vouloir retrouver Funeral dans cet album serait erroné, mais l'influence est presque évidente. Premier album que malheureusement Arcade Fire n'a jamais su égaler, et je ne parle pas du dernier album casse bonbon.
c'est vrai qu'il y a un côté Arcade Fire sur le morceau titre
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 11:59

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 ASufiAndAKiller

Gonjasufi - A Sufi and a Killer

J'adore cet album avec son approche album maladif voire de branleur. Évidement c'est tout petit joueur par rapport à Pussy Galore - Exile on Main St. ou même The Feeling of Love - So Chocolate (arf arf). Et j'imagine que l'aspect maladif, branleur, gentiment crados vient d'une surproduction et d'un travail de studio de malade. Ce qui en tant que performance est loin du travail d'équilibriste en jouant vraiment avec les imperfections et ratés.

Peu importe le résultat est délicieux, superbe album pour moi, très varié, superbe style.
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 12:04

Laughing

Super sinon le second Christian Bland

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Christian+Bland+and+The+Revelators
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 12:52

Laurent Bigot a écrit:
Sand a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 InUtero

Nirvana - In Utero

Quel monument, merci pour la chronique toute récente sur le site. Ça va être dur de choisir sur quoi enchainer. Very Happy



le groupe le plus surrestimé depuis Led Zep. (après U2, qui restent les champions du genre)


je suis d'accord, groupe extrêmement surestimé, mais album sous-estimé
(parce que les fans de Nirvana ne jurent que par Nevermind)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 12:54

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 ArriveeMort

Gnaw Their Tongues - L'Arrivée De La Terne Mort Triomphante

Bon j'imagine que l'on est proche voire dans l'expérimental, en plus du Death Metal, plus ou moins. Bref le genre de truc pour malades.

Sauf que le cœur de l'album c'est de mélanger classique et Death Metal par le biais de textures, sons et mouvements musicaux évocateurs de musique classique. Il y a une progression dans les 5 titres de l'album avec les aspect/couleurs classique qui prennent de plus en plus de place.

Pour moi cette utilisation ou évocation du classique change tout, rend l'album bien plus facile d'écoute et surtout très fascinant. L'utilisation du classique dans la musique populaire est d'ailleurs un élément que j'apprécie beaucoup, par exemple Ray Lema - The Dream of The Gazelle (avec un vrai Orchestre de chambre classique), mais aussi Venetian Snares - Rossz, même si pour ce dernier les éléments évoquant le classique sont un peu naifs et simples, le mélange lui est... trop bien. Razz

Ce Gnaw Their Tongues est autrement plus ambitieux et difficile d'accès, à l'instant en écoutant le premier morceau cela m'évoque aussi l'incroyable album hors norme dans la discographie du groupe (de barjots par démarche), Sun Plexus - Or Ou Ferraille A Quelle Profondeur. Il doit y avoir aussi un peu de Industrial dans ce Gnaw.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 13:33

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 GreatDiscoveries

Vultures - Great Discoveries & Plasma Ticks

Après le dément et grandiose Gnaw cet album particulier et très agressif tient bien la route. Dans une (chouette) chronique je vois le genre indiqué : harsh electro industrial metal, Very Happy . En fait c'est aussi noise avec des sons parfois plus noises sans être industriels, une couleur très organique malgré l'aspect electro, et quasi dance transe du fait de la rythmique martiale peut-être venue de l'industriel mais sur un fond étonnamment aéré qui change l'impression globale.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 13:52

une compilation de tubes de 1961 et là c'est "blue moon" des Marcels, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 14:10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Johnnycash-unearthed

J'ai de quoi faire. Et belle porte d'entrée pour nombre d'artistes et de courants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 14:23

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Sunnyboys

Sunnyboys - Sunnyboys

1981, Rhha de la vrai musique, enfin, ça nettoie bien les oreilles! Razz Je blague, très sympa et pas trop connu. J'aurai préféré poster ici The Scars quand même plus classe et plus rock, mais un âne bâté leader d'un groupe très connu (j'ai oublié lequel) soit a cité le groupe soit a fait une reprise et du coup maintenant n'importe quel morveux de 12 ans la morve au nez va lâcher un, pff trop connu.

Le second album du groupe est plus fouillé mais il illustre bien le changement vers plus de douceur, plus de pop, même si le dynamisme est là. Enfin bon ce premier album est bien un album de pop mais il a un petit côté sec, plus cassant dans le chant ou du moins pas trainant, et autres détails qui donnent à cette pop une couleur rock bien de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 14:25

j'ai écouté ce disque cette semaine, je crois que mon morceau préféré c'est vraiment "alone with you"

pour moi c'est pas si loin que ça des dB's sauf peut être que justement ça a ce coté "plus rock" que ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 14:28

blau_up a écrit:
"alone with you"


excellent morceau

Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 14:57

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 BloodNFire

The Eighties Matchbox B-Line Disaster - Blood & Fire

Pioché dans le bilan 2010 du site, excellent, oui c'est quand même plus jouissif que le Sunnyboys un peu naïf. Very Happy Et petit plus le digipack est cool et a une sorte de mauvais gout très plaisant. D'ailleurs l'image ci-dessus a des couleurs très différentes, c'est criard à cause d'une tonalité vive.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 15:03

blau_up a écrit:
j'ai écouté ce disque cette semaine, je crois que mon morceau préféré c'est vraiment "alone with you"

pour moi c'est pas si loin que ça des dB's sauf peut être que justement ça a ce coté "plus rock" que ces derniers

Les dB's sont un peu glacé une tendance de cette époque parmi d'autres et pas une de celles que j’appréciais. En revanche si on supporte ce style, dB's c'est un tout autre niveau musical que Sunnyboys mais oui Sunnyboys a plus de couleur Rock. Si je me souvient bien, grosse flemme de vérifier, Hoodoo Gurus était aussi australien et surtout avec un ou deux albums très jouissifs, plus que les deux Sunnyboys.

Le morceau que tu cite doit venir du second album que j'ai perdu snif, ce CD est rarissime comme le premier que j'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 EmptySam 14 Avr - 15:04

Mouaip, jamais réussi à l'écouter vraiment, ce troisième Eighties Matchbox Neutral (c'est pas faute de les aimer, pourtant). Trop hardcore gras et lyrique. M'enfin, pas approfondi l'affaire, faudra bien s'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: