Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+32
Ben
Margaret
Hanemone
Yves Guillotines
MonsieurJ
el hidalgo del quinto
John the revelator
Sand
Béroalde De Feuze
Lars
sicr
Infrason
Cool Jerk
Omsk
Guic' the old
ZigZagWanderer
Macca-B
chickendiamond
Frankystooge
Puck
Laurent Bigot
Rémi
freevibration
blau_up
beat4less
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Eric
hug0
young-men-dead
Dahu Clipperton
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyJeu 12 Avr - 19:43

'xactement !
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyJeu 12 Avr - 19:58

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 126611
les frangins des Soledad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyJeu 12 Avr - 20:58

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 VioletCries

Esben And The Witch - Violet Cries

J'aime beaucoup beaucoup (je découvre genre 5/6eme écoute).
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyJeu 12 Avr - 22:11

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Innerspeaker

Tame Impala - Extraspeaker (CD bonus d'une édition limité de Innerspeaker)

1ère écoute de ce CD bonus, mais déjà énorme.

Je vais faire grincer des dents mais j'ai écouté le dernier Pond souligné sur le site, pour moi cela perd beaucoup de son originalité par rapport à Tame Impala. Bon j'ai pas lâché l'affaire et compte bien l'écouter plus, en fait j'ai quand même acheté la jolie édition mais j'hésite à l'ouvrir pour garder la possibilité de le retourner au magasin (je l'écoute sur Deezer).
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyJeu 12 Avr - 23:17

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Litanies

Royal Baths - Litanies

Je trouve cet album très bon mais je ne le connais pas encore vraiment (~4 écoutes)

J'ai écouté le dernier, Better Luck Next Life, passé les 2 ou 3 premier titres j'ai eu l'impression que j'aimais moins, mais bon une seule écoute pour moi c'est souvent pas assez, en plus j'étais peut-être pas d'humeur pour cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 0:06

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 NewRituals

Mondo Drag - New Rituals

Gros coup de cœur à la première écoute en l'ayant découvert pas le biais du bilan 2010 de PlanetGong. Du coup quand je l'ai trouvé en magasin j'ai pas cru mes yeux et j'ai pas pu résister à le prendre.

Là seconde écoute, du gros son léger, pff j'adore ce genre de petit miracle, rien que ça vaut l'album! Le premier morceau m'évoque Comets On Fire je ne sais plus quel album ou morceau et un peu Part Chimp - I Am Come, moins ou pas noise et au lieu de lourd écrasant, du lourd léger! affraid

EDIT: Pff c'est réjouissant, je suis sur Fade Out, les poil se hérissent, oops fini, Serpent Shake, encore du lourd léger, grand sourire béat sur mon visage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 0:51

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Bodybeat

Yargo - Bodybeat

Album génial qui étrangement est assez peu connu, étrangement parce que cela n'a rien d'une musique difficile d'accès. L'homme à la voix d'harmonica c'est fascinant et surtout sur ce premier album c'est moins net sur le second et dernier que je sache.

Si la musique n'est pas difficile elle n'est pas non plus tape à l'oeil, c'est tout en subtilité, tendance minimaliste ce qui est souvent incompris, touches de percutions pleines de break, voix aux sonorités d'harmonica, beat balancé et tout en finesse et des touches de cuivres habilement posées, superbe. Et tout l'album est de haut niveau. Peut être trop hors temps et hors modes.

EDIT: Dernier morceau, un petit mot pour souligner le travail de la guitare, utilisée avec une parcimonie étonnante, mais elle parcourt tout l'album pour complexifier les rythmiques de petites touches (oui encore!), des hoquet ou mini break pour surprendre (modestement) ou des envolées éclairs pour souligner les moments forts.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 8:08

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 WeWhereDrifting

Sleep Party People – We Were Drifting on a Sad Song

Bigre, 1ere écoute mais cela semble vraiment top top, très joli premier album (je crois). Bon ok c'est de la pop, je tic moi aussi, mais c'est dynamique, bien sali par construction et effets sur la voix, très varié il semble y avoir du talent de compo, et un côté tendu et souvent plein de sons plus ou moins en nappes qui lui donne un petit air psyché même si c'en est peut-être pas.

Connaissais pas du tout, juste une pioche dans la sélection Deezer, cool. En plus la pochette est aussi très cool, comment demander plus? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 8:25

euh... comment dire.... c'est pas un peu chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 8:28

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Lost-SoulsVol2
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 8:41

Frankystooge a écrit:
euh... comment dire.... c'est pas un peu chiant ?
...
Le son est très différent de sur l'album (Sleep Party People – We Were Drifting on a Sad Song), par contre c'est bien le genre, mais non c'est pas 9 fois ça. Là ça rend vraiment moins bien et c'est une des plus douces. Après si tu veux trouver cela chiant ok pourquoi pas, moi pas du tout et j'ai pas changé je déteste toujours la pop.

Difficile de faire la translation entre cet extrait et l'album car maintenant je suis sous le charme de l'album. J'ai le feeling que le mauvais son donne un effet toc, et l'écoute d'un seul morceau le plus lent produit un effet que ne donne pas l'album. Mais c'est vraiment mes 2 cents. Very Happy

EDIT : Si vous vous êtes banis de Deezer, il est aussi en écoute sur musicme, ce sera plus fiable que l'extrait donné par franky :
http://www.musicme.com/#/Sleep-Party-People/albums/We-Were-Drifting-On-A-Sad-Song-3610150636386.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 10:43

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 0081227659325
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 12:31

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 51BVNSEYQ8L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 13:24

Aiveri mornine ail ouèqueupe,

oh iais.



Ou «comment doit sonner une feuse»
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 13:29



l'originale est très différente
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 13:46

Oui plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 14:29

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Girls_album
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 16:38

Laurent Bigot a écrit:

l'originale est très différente

Ah dingue, je savais pas… Tain j'imaginais pas de lien entre Fred Neil et un groupe BFTG Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 20:15

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 UglySideOfLove

Malachai - Ugly Side Of Love

Passionnant mais j'en suis encore à essayer de maitriser la bête et m'y retrouver. Les deux écoutes précédentes m'ont laissé une impression énorme avec quand même un bémol notable de quelques morceaux marchant pas bien. Mais bon je pense que c'est une impression non fondée venant plus d'une originalité générale avec quelques morceaux plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 20:42

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Melted

Ty Segall - Melted

Je l'ai déjà beaucoup écouté avec deezer (beaucoup de mon point de vue cad entre 7/10) mais c'est la première fois en CD. Toujours aussi gigantesque et pile poil au centre de plusieurs approches musicales que j'aime particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 21:17

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Hidden

These New Puritans - Hidden

Je ne l'ai pas autant écouté que Melted mais c'est plus que bien parti pour que ce Hidden soit mon plus gros coup de cœur avec Melted parmi ce que j'ai écouté de 2010.

N'ayant pas suivi l'affaire je me demande pourquoi lors des tops il a été si ignoré, ou alors j'ai juste pas fait attention. Je ne reproche pas à Planetgong de ne pas l'avoir dans son bilan, après tout c'est pas trop dans l'esprit du site. J'ai l'impression que le groupe est un peu genre tête à claque agaçant mais bon cela est une explication foireuse.

De mémoire, il se peut que j'en oubli, mais Hidden va juste à côté voire entre Gérard Manset - La Mort d'Orion et Ray Lema - The Dream of The Gazelle. C'est à dire pour moi, non seulement hors norme mais aussi grandiose dans tous les sens du terme.

EDIT : Autre élément qui n'est pas pour me déplaire ce sont les échos que génère cet album avec le premier (merveilleux et original) album de Fun Boy Three.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 22:01

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 BlackMonkTime

The Monks - Black Monk Time

Écoute inspirée de la chronique de l'album sur le site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptyVen 13 Avr - 23:50

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 InUtero

Nirvana - In Utero

Quel monument, merci pour la chronique toute récente sur le site. Ça va être dur de choisir sur quoi enchainer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptySam 14 Avr - 0:00

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 The2Mousquetaires

The Inspector Cluzo - The 2 Mousquetaires

Ouf il enchaîne sans problème après la monstruosité d'avant. Faut dire que cela se démarque suffisamment, Jame's Brown ++, Funk violent et Soul déjanté, le tout mâtiné de rock brutal et sons Metal. En plus on est en 2012 du coup c'est facile de faire plus explosif qu'un album des 90's. Bon bref j'adore toujours autant, il a dépassé le cap des 10 écoutes, pour moi c'est un classé peu d'albums arrivent à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 EmptySam 14 Avr - 0:34

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 AnnaCalvi

Anna Calvi - Anna Calvi

Encore assez récent pour moi et j'ai rien vu de la hype apparemment monstrueuse autours du moins en France, grand bien me fasse.

Le seul autre album ayant dépassé les 10 écoutes avec le Cluzo, bien sur depuis que j'ai arrêté de bouder la musique c'est à dire tout récemment. Bon ok j'imagine le mépris que certains pourraient avoir. Bof peut me chaud, le seul et unique album depuis une éternité qui m'a fait remonter à ma période musicale la plus enthousiaste pour moi, 78-82. Toujours des frissons à écouter cet album malgré les multiples écoutes, sans compter les singles et les n vidéo sur le net.

Sinon pour l'anecdote, faire un concert en tenu de soirée et talons hauts, guitare à la main, j'adore. Le petit côté respect du public sans pour autant tomber dans le show vulgaire, comme c'est rare c'est super classe. Voilà oui je suis fan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: