Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+39
Cathedrale
Cool Jerk
Hanemone
bokacola
sicr
Mr BOF
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
Lars
Infrason
dumpsterbabe
Puck
britsh
Eric
blau_up
Margaret
Frankystooge
Yves Guillotines
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Urizen
MC5 m'a tuer
Omsk
young-men-dead
Rémi
clashette
Emilie
Kwanza
beat4less
ElwoodBlues
Macca-B
Chuck Bony
Guic' the old
John the revelator
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptySam 10 Nov - 18:44

pour ceux qui comme moi ont le bon goût d'admirer Fante Very Happy

http://youtube.googleapis.com/v/IOHu2oyDZHk&showsearch=0
(on n'apprend rien qu'on ne sait déjà m'enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyVen 23 Nov - 15:59

Cicéron c'est vraiment une fiotte. Je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyVen 23 Nov - 16:35

ah ah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyVen 23 Nov - 17:50

ZigZagWanderer a écrit:
Cicéron c'est vraiment une fiotte. Je dénonce.
Lis Sénèque !
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptySam 24 Nov - 19:24

Je retiens le conseil !… mais j'avoue que je s'il m'arrive de lire Cicéron c'est plutôt des studieux extraits, pour la fac. Le plus souvent il a peur de quelque chose, et généralement il se pose en sauveur de la République. Depuis l'affaire Catilina en particulier il se sent plus. C'est toujours marrant, aussi, de voir le « grand prosateur classique » écrire n'importe comment (et n'importe quoi) dans ses lettres, dès que c'est un peu la bordel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyDim 25 Nov - 12:12

ZiGGy a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Cicéron c'est vraiment une fiotte. Je dénonce.
Lis Sénèque !

L' Antrios n'est pas blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyDim 25 Nov - 19:08

Et les livres sans images, alors? - Page 32 68623-gf

Curzio Malaparte fait partie de ces écrivains-aventuriers qui rappellent aisément Blaise Cendrars ou André Malraux. Il n'y a qu'à se pencher sur leur vie contemporaine d'un siècle tourmenté pour en tirer un roman. La peau prolonge Kaputt (précédent ouvrage de Malaparte) se basant surtout sur Naples, tout juste libérée par les Américains.

Malaparte, s'il a vécu la guerre en livre une version toute personnelle, troublée et livrée à toutes sortes de passages fantastiques (un tribunal de fœtus monstrueux jugeant Mussolini, une ruelle peuplée de nains immondes, un homme écrasé par un char devenant étendard...) autant que réels (la population se prostituant pour le vainqueur est ravagée par la faim et la maladie). L'ensemble s'harmonise très bien en une espèce de danse macabre, tragique et ironique.

L'écrivain, loin de magnifier le conflit en fait une expérience baroque, glissant de la noblesse italienne aux bas-fonds napolitains, dans une langue fouillée. Il y livre aussi sa vision de l'Amérique et de la vieille Europe. Génial personnage pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyDim 25 Nov - 19:53

Ca ressemble vachement au Festin Nu, comme ça. Je sais pas si tu l'as déjà lu mais sinon, je pense que ça pourrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyDim 25 Nov - 21:56

Nope. J'y jetterai un œil quand j'aurai fini les quelques livres qu'il me reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyDim 25 Nov - 22:03

Ah ah, ouais bon ok, gros fail, quoi.Et les livres sans images, alors? - Page 32 741571665 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 10:43

Je me fais une série "idiots" pour désacraliser ma bêtise et fustiger mes angoisses mortelles, comme dirait l'autre. Je commence par "Un Idiot à Paris" de René Fallet, le poto de Brassens. Non seulement c'est très drôle mais le style est parfait. On comprend pourquoi ils s'entendaient si bien ces deux lascars. Après je passerai à "Bouvard et Pécuchet".
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 10:51

René Fallet.... Le gars qui a écrit "Les Vieux de la vieille" ne peu pas être un mauvais bougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 10:58

Guic' the old a écrit:
René Fallet.... Le gars qui a écrit "Les Vieux de la vieille" ne peu pas être un mauvais bougre.

Le livre est sur ma table de nuit depuis six mois, je le fais vieillir un peu pour qu'il soit meilleur... Des blagueurs m'ont dit qu'il était meilleur que le film ? Rolling Eyes


Dernière édition par laetitia le Lun 26 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 10:59

Je n'en sais rien. J'aime trop le film pour jamais oser, je le crains, lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 11:02

Guic' the old a écrit:
Je n'en sais rien. J'aime trop le film pour jamais oser, je le crains, lire le livre.

Je comprends, j'ai mis des années avant de lire "Un Singe en Hiver", mais je ne regrette pas.
C'est un livre génial, assez différent du film, mais le style est à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 11:04

Ben moi j'avais été déçu, par le livre d'"un singe en Hiver"...
Ca doit aussi jouer dans mon hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 13:51

Perso, en ce qui concerne "Un singe en hiver", j'ai beaucoup aimé le bouquin comme le film. Je me rappelle avoir fait un exposé en troisième sur "Le triporteur" de René Fallet, adapté en film avec Darry Cowl.

Au passage, le roman "Les Valseuses" de Blier, qui a précédé le film, est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 13:57

Guic' the old a écrit:
Je n'en sais rien. J'aime trop le film pour jamais oser, je le crains, lire le livre.
Jette-toi dessus, ce livre est une merveille truculente de picaresque ensoleillé.
(Le film est à la fois proche par l'esprit, le style et l'essentiel de l’intrigue, du roman de Fallet, et en même temps complémentaire, sans redondance.)
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 14:17

el hidalgo del quinto a écrit:
Je me rappelle avoir fait un exposé en troisième sur "Le triporteur" de René Fallet, adapté en film avec Darry Cowl.




La vache ! Shocked Shocked Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyLun 26 Nov - 14:34

Béroalde De Fuzz a écrit:
Guic' the old a écrit:
Je n'en sais rien. J'aime trop le film pour jamais oser, je le crains, lire le livre.
Jette-toi dessus, ce livre est une merveille truculente de picaresque ensoleillé.
(Le film est à la fois proche par l'esprit, le style et l'essentiel de l’intrigue, du roman de Fallet, et en même temps complémentaire, sans redondance.)

En même temps, Béro, tu sais ... Il me reste 100 pages de Misérables, puis l'éminent pensum intitulé "Tatoos & Tequila" pour me raffraichir l'esprit, puis pour remonter vers les grandes oeuvres "The Great Gtsby", puis après c'est encore à déterminer entre Belle du Seigneur ou le premier tome des mémoires de Casanova...

Donc je garde le conseil dans un coin de ma tête, mais je crois qu'on verra dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyMar 27 Nov - 2:01

J'entame les Mémoires d'outre-tombe.

Je me suis fait La guerre comme expérience intérieure de Junger, une sorte d'essai belliciste où le viril croise le lyrique, c'est assez drôle, enfin... drôle... curieux, et très bien écrit.
Et Le boqueteau 125 du même auteur, même univers (la première guerre mondiale) mais nous sommes ici dans le récit, comme dans Orages d'acier, toujours très bien écrit, toujours très beau et terrible, avec ces descriptions froides et détachées d'un univers épique et dantesque.
Entre les deux je me suis fait Atala...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyMar 27 Nov - 21:00

Faudra que je l'entreprenne le Ernst, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyMar 27 Nov - 22:18

Yves Guillotines a écrit:
J'entame les Mémoires d'outre-tombe.

cheers Cool. Selon des rumeurs (mal)venues de quelqu'un de très haut placé dans ce forum mais que je ne dénoncerai pour la bonne raison qu'il s'agit d'Eric, les personnes encore vivantes à avoir fini ce livre sont au nombre de deux : Jean d'Ormesson et mézigue. Join the gang, tu vas voir on s'éclate avec Jeannot à faire des concours de citations.

[quote=je me suis fait Atala...[/quote]

Oui alors celui-là, il m'avait paru bien insignifiant, au contraire des Mémoires (les tomes I et IV sont ceux que j'avais le plus aimés, pour autant que je me rappelle).

Si quelqu'un a quoi que ce soit à dire pour la défense d'Atala, qu'il le dise maintenant (ou se taise à jamais; poil au nez).
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyMer 28 Nov - 8:38

Bah c'est un monument du romantisme (à ce qu'on m'a dit) et un condensé de thomisme, une sorte d'ode au christianisme (je sais pas si c'est un bon argument du coup haha) avec un univers assez sauvage et des descriptions lyriques que j'ai trouvées plutôt chouettes.

Peut-être que c'est un peu mièvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 EmptyMer 28 Nov - 8:39

En tout cas ça faisait un contraste rigolo
avec les deux Ersnt Junger (que tu vas kiffer Omsk! Plus que Huysmans j'espère haha)

Sinon je suis pressé de rejoindre le clan, mais ça risque de prendre un an cette histoire! haha

D'ici là Jean d'Ormesson sera probablement mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: