Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sondage - Albums de l'année 2010

Aller en bas 
+24
Lars
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
hug0
Urizen
Frankystooge
Eric
beat4less
meatbeat
Béroalde De Feuze
Dahu Clipperton
blau_up
hey-ho
Foxhole
Ben
John the revelator
Guic' the old
klingklang
Mr. Ferraille
Rémi
nazca67
WozDareDen
nikkos
Macca-B
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptySam 18 Déc - 16:21

Très très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptySam 18 Déc - 16:25

c'était bien du second dgré, alors ? paskeu j'en étais resté comme deux ronds de flan, à me demander si j'étais passé dans ze twilight zone... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptySam 18 Déc - 18:56

Nan mais élitiste de nos jours ça qualifie surtout la musique qui ne passe pas à la radio. Comme si les groupes le refusaient. Le monde à l'envers quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptySam 18 Déc - 18:58

Surtout qu'il n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui de découvrir et écouter des trucs qui ne passent jamais à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 13:48

Pour répondre à la question sur le meilleur disque français de l'année, je viens d'écouter celui des Liminanas : c'est une vraie tuerie !

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 333
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 13:51

Infrason a écrit:
Pour répondre à la question sur le meilleur disque français de l'année, je viens d'écouter celui des Liminanas : c'est une vraie tuerie !

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 333

le single "i'm dead" est dans mon top de l'année mais pas écouté l'album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 23:49

Bon, j'en ai pas écouté vraiment beaucoup, mais je pense que ma liste ferait
Cut in the Hill Gang - Mean Black Cat, gras et teigneux .Twisted Evil . Et puis, j'aime les chats.
Kula Shaker - Pilgrim's progress, distingué et psyche. cyclops .
Wolf People - Tidings, avant-gardiste, surréaliste et aventureux drunken
Mais je ne saurais les classer.
Et tout ceci, découvert grâce à vous messieurs.
cheers
Edit du 20/12 (Midlake remplacé par Wolf People)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 10:24

Sinon, je me réécoute le dernier Greenhornes, sorti y'a pas un mois,
quelques super morceaux,
il rentre allègrement dans mon Top 20 pirat

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Greenhornes-album-art
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 20:29

Les Greenhornes... j'ai jamais été complètement convaincu, j'ai toujours trouvé leurs albums inégaux... Pourtant à chaque fois il y a quelques morceaux qui font que dès que je trouve leurs disques en occaz' je craque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 11:14

Hop:

1.Timmy's Organism - Rise of the Green Gorilla
(parce que c'est autre)
2.Conspiration of Howls - Conspiration of Howls
(parce que. Et puis aussi parce qu'on ne sait ce qui y est le plus remarquable, les chansons, le son translucide ou leur grande classe)
3.The Hentchmen - The Hentchmen
(parce que ça grouve au max et qu'on ne sait jamais ce qui d'une seconde à l'autre peut arriver dans ce disque; ça me fait mal de l'écrire, mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec Franky: peut-être que ça manque de morceaux, mais la tension ne baisse jamais, et on en a plein les oreilles de plein de trucs venus de toute l'histoire du wöck qui s'y bousculent)


Pour le plaisir d'embrouiller notre taulier gestionnaire des tops, en rajoutant plein de noms:
-Les valeureux recalés: KING SALAMI (pas passé loin d'une médaille de bronze), les Staggers (le problème étant qu'on connaissait depuis longtemps tous les tubes de Zombies of Love)

-Les meilleurs disques pas écoutés: Eighties Matchbox-BLD, Jim Jones, Fabienne Delsol, The Like

-Les disques pas écoutés à faire honte d'aimer le rock (d'ailleurs, le rock ça n'existe pas): Dead Weather palme du complexe du funk laid; Kings of Leon, palme du rock glabre à jeans, Gonsasufi palme du nom de groupe inrock, Carl Barât palme de la pochette interdite


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 27 Déc - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 11:37

Béroalde De Fuzz a écrit:
palme de la pochette
Auto-citation en toute modestie pour rappeler qu'en des temps reculés, avait été lancée l'initiative sympatoche du concours des pochettes moches de l'année:
https://planetgong.forums-actifs.com/t171-les-5-pochettes-d-album-les-plus-laides-de-l-annee

On pourrait s'y recoller, parce qu'autant en 2010 l'optimisme est permis quant à la vigueur du garage-lofi-ScènePlanetgong, autant la pochette est un art qui se perd.
Ce n'est pas pour jeter un pavé dans la mare au gang des canards, et puis de toute façon c'est la faute des groupes, mais quand on admire la (très belle) page d'accueil du site, à considérer les pochettes des nouveaux albums, le rock'n'rolleur primitiviste se demanderait parfois s'il ne s'est pas égaré chez X-Silence, Magic! ou VoxPop.
Soit, en ce moment, on a les Vermins Poets qui sauvent l'honneur, et Timmy's Organism résolument autre (et puis Daddy Rockin' Strong, bon). Pour le reste, ce n'est pas la fête des mirettes.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 12:12

Il y a une tendance plage et ciel bleu il me semble cette année :

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Outrageouscherry_seemingly

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 The_soft_pack

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Eddy-current-rush-to-relax

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Moonhearts-copie-1

Bizarre que les magazines féminins n'en parlent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 14:06

Tiens je me suis fait la même remarque. Par contre autant je trouve celle d'Eddy Current jolie autant la première est absolument sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:04

Cette omniprésence des plages invite à la réflexion suivante : et si les Beach Boys étaient le groupe le plus influent du moment ?
MGMT, Tame Impala, Harlem,...tout le monde semble inspiré par les frères Wilson (que ce soient le côté surf ou le côté pop psychédélique bien construite).
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:09

Infrason a écrit:
Cette omniprésence des plages invite à la réflexion suivante : et si les Beach Boys étaient le groupe le plus influent du moment ?
MGMT, Tame Impala, Harlem,...tout le monde semble inspiré par les frères Wilson (que ce soient le côté surf ou le côté pop psychédélique bien construite).

je vois pas trop les Beach Boys chez Harlem?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:18

Infrason a écrit:
Cette omniprésence des plages invite à la réflexion suivante : et si les Beach Boys étaient le groupe le plus influent du moment ?
MGMT, Tame Impala, Harlem,...tout le monde semble inspiré par les frères Wilson (que ce soient le côté surf ou le côté pop psychédélique bien construite).
Je serais tenté de répondre par un "non" brutal.
Entre les coeurs des Beach Boys et les guitares carillonnantes des Byrds, voilà 2 références bien éculées qui ne veulent rien dire pour moi - surement à tord d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:20

Y a un p'tit quelque chose dans la façon suraigüe de chanter ("Gay Human Bones" me fait penser à un "Surfin' USA" version trash).
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:22

Infrason a écrit:
Y a un p'tit quelque chose dans la façon suraigüe de chanter ("Gay Human Bones" me fait penser à un "Surfin' USA" version trash).

ah ah et moi j'entends du beatles dans le premier morceau du lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:25

blau_up a écrit:
Infrason a écrit:
Y a un p'tit quelque chose dans la façon suraigüe de chanter ("Gay Human Bones" me fait penser à un "Surfin' USA" version trash).

ah ah et moi j'entends du beatles dans le premier morceau du lp

Bon bon j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:27

beat4less a écrit:
Infrason a écrit:
Cette omniprésence des plages invite à la réflexion suivante : et si les Beach Boys étaient le groupe le plus influent du moment ?
MGMT, Tame Impala, Harlem,...tout le monde semble inspiré par les frères Wilson (que ce soient le côté surf ou le côté pop psychédélique bien construite).
Je serais tenté de répondre par un "non" brutal.
Entre les coeurs des Beach Boys et les guitares carillonnantes des Byrds, voilà 2 références bien éculées qui ne veulent rien dire pour moi - surement à tord d'ailleurs.

ah ah les Byrds!

moi je trouve que c'est souvent une référence légitime à évoquer
par exemple quand on écoute "there she goes" des La's le son de guitare et la façon de jouer rappelle forcément un peu les byrds, donc pourquoi pas le mentionner?

pour ce qui est de l'actualité, il y a pas tellement de groupes qui sonnent byrdsiens ces temps ci, ceux qui s'en rapprochent relativement c'est les Coral, il y a deux trois morceaux de leur dernier LP qui sonnent très byrds
certains trucs des Mantles aussi, enfin en étant large

sinon je vois pas d'autres groupes

au delà de ça, il y a des groupes influencé par les Byrds, et ceux influencé de façon plus indirect par leur apport à la guitare
le terme "jangly" a le mérite d'exister et de signifier qqchose, enfin pour ma part j'abuse pas de la comparaison avec les Byrds sauf si cela me semble évidemment justifié

mais par exemple je pense que les Smiths ont été influencé par le son de guitare des Byrds mais je les placerais pas en héritiers du groupe californien
en revanche chez REM ça me semble parfois bien plus marqué

enfin c'est compliqué et je m'embrouille un peu je crois

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:28

Infrason a écrit:
blau_up a écrit:
Infrason a écrit:
Y a un p'tit quelque chose dans la façon suraigüe de chanter ("Gay Human Bones" me fait penser à un "Surfin' USA" version trash).

ah ah et moi j'entends du beatles dans le premier morceau du lp

Bon bon j'ai compris...

non mais c'est vrai
je trouve vraiment que ça sonne beatles des débuts

ce que je voulais dire c'est que je comprenais que l'on puisse y trouver un peu de beach boys même si à moi ça me semblait pas si évident que ça
après j'ai peut être pas assez donné dans les beach boys pour les voir partout (comme je pourrais le faire avec les byrds ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 8 EmptyLun 27 Déc - 15:34

j'abonde dans le sens d'Infrason :

Harlem c'est du surf-rock !

S'ils n'ont pas des harmonies aussi chiadées que les frangins Wilson (on est dans le lo-fi rappelons-le), on sent une filiation :

(si on fait abstraction des coeurs mais qu'on ne se fie qu'au son du groupe)