Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sondage - Albums de l'année 2010

Aller en bas 
+24
Lars
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
hug0
Urizen
Frankystooge
Eric
beat4less
meatbeat
Béroalde De Feuze
Dahu Clipperton
blau_up
hey-ho
Foxhole
Ben
John the revelator
Guic' the old
klingklang
Mr. Ferraille
Rémi
nazca67
WozDareDen
nikkos
Macca-B
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:14

Dahu Clipperton a écrit:

(par contre, je comprends toujours pas (et je comprendrai sans doute jamais) en quoi écouter ce genre de "choses" sus-mentionnées ferait automatiquement de l'auditeur en question un "lecteur des zinrauques".

Toujours pas remis ?? Smile
Cela dit je crois que j'ai aussi des trucs qui feraient pousser des cris d'orfraie à un extrémiste.
Que j'ai découverts non pas dans les inrocks mais en causant musique avec des gens autour de moi.
Après je n'exclus pas la possibilité qu'ils fassent eux-même partie du lectorat du magazine sus-mentionné.

(Par contre Björk on m'en fait l'éloge au moins tous les deux jours et j'ai essayé mais c'est épidermique, j'y arrive pas. Medulla il est chiantissime et crispant. Il m'a littéralement donné envie de m'arracher les oreilles.) (En plus par sa faute tout le monde égratigne le patronyme du sieur du même nom öu prësquë.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:18

c'est quoi Medulla ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:27

Je suis pas encore assez au point avec la technique des œillères.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:29

Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
A moins que finament, le rock'n'roll soit une religion encore plus restrictive et bardée d'interdits que les 3 grands monothéismes réunis pirat bom geek
Qui en doutait?

Mon allergie foudroyante à tout ce qui peut être "clérical" m'a certainement aveuglé et amené à nier l'évidence Very Happy

Foxhole a écrit:
(Par contre Björk on m'en fait l'éloge au moins tous les deux jours et j'ai essayé mais c'est épidermique, j'y arrive pas. Medulla il est chiantissime et crispant. Il m'a littéralement donné envie de m'arracher les oreilles.) (En plus par sa faute tout le monde égratigne le patronyme du sieur du même nom öu prësquë.)

Ah... mais j'ai jamais trop pu blairer Medulla Very Happy (sauf le morceau avec Wyatt, ce que je peux être original)
Et sur la douzaine d'albums qu'elle a du sortir, je ne défend vraiment que le premier et le troisième, et 3 autres en partie.
Parmi l'immense cortège des fans de toute obédience, ceux de Björk sont sans doute dans le Taupe 3 du pire, à exécuter sans sommation, à fuir comme la peste noire au temps du choléra. Pour peu que le fan en question ait été aux Beaux-Arts ou bosse dans le graphisme (voire, le comble : les DEUX), faut avoir le pacifisme bien ancré pour se retenir de passer à l'acte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:50

Dahu Clipperton a écrit:
Ah... mais j'ai jamais trop pu blairer Medulla Very Happy (sauf le morceau avec Wyatt, ce que je peux être original)
(MÊME le morceau avec Wyatt. Et poutant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:52

Mais j'ai bien aimé le 1er, en son temps.
Et, sur la citation multiple, va falloir m'inscrire en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:56

bon alors Medulla c'est un album de Björk où y'a un morceau avec Wyatt, c'est ça ? et c'est pas le premier ni le troisième, ok. z'êtes sûrs pour la douzaine, elle en a vraiment sorti tant que ça ??? pensais qu'elle avait pris sa retraite ou quelque chose, pas entendu parler d'elle, ni entendu tout court, depuis une dizaine d'années. m'enfin bon, à vos dires, ça doit pas être meilleur que c'était : pourquoi vous parlez d'elle au fait ?????
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 19:59

C'était à cause de Björk que Dahu a eu droit à sa mention.
Et cet album, Medulla donc, est effectivement un album de Björk avec une collaboration mit Wyatt (ch'avais pas) et elle est plus prolifique qu'il ne le faudrait.

Et il est défendu par un cortège de snobs parce que tu vois quoi c'est trop original de faire un album qu'avec des voix (et pow wow c'est du poulet ? bref.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 20:17

ouké, donc sur Medulla y'a que des voix, bon. probab filtrées, altérées, décalées, multitraquées etc. encore plus que ce que j'avais entendu dans le temps d'elle, qu'était déjà du sauvage. et dahu a eu une mention (???) grâce à ça, d'accord. m'enfin, vous le proposez quand même pas comme album de l'année, le truc médullaire, là, non ?!?

scuse, j'essaye de comprendre, j'ai clairement pas capté un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyMer 12 Jan - 20:51

ratel a écrit:
m'enfin, vous le proposez quand même pas comme album de l'année, le truc médullaire, là, non ?!?
C'est sorti en 2004, c'est plus de la 1ere fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyJeu 20 Jan - 23:06

euh, je suis allé voir le top 100 2000-2010 de NME (là) et je m'inquiète, je connais (même extrêmement superficiellement) vraiment très très peu de choses dedans, même pour un vieux con. donc :

est-ce que ceux qui ont vu cette liste la jugent nécessaire à une culture musicale de base, ou est-ce qu'elle est dispensable ?

merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyJeu 20 Jan - 23:19

ratel a écrit:
est-ce que ceux qui ont vu cette liste la jugent nécessaire à une culture musicale de base, ou est-ce qu'elle est dispensable ?

Hou là ! Y a à boire et à manger (je pèse mes mots), pas mal de choix aberrants (les groupes qu'on retrouve 2 fois : lapin compris), quelques choix moins évidents qui font plaisir (mais pas beaucoup), et un paquet de machins surcotés et autres âneries dont seul le NME se souvient...
Dispensable, à mon humble avis Suspect

(edit : et pas mal de pop, hein Smile)
(et je ne commenterais pas les choix en ce qui concerne le hip hop, par exemple)
(sans parler des Strokes premiers... aaaaah les Strokes)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyJeu 20 Jan - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyJeu 20 Jan - 23:41

merci les gars !

Lars a écrit:
ya quelques sujetsà ce sujet sur le forum :
et j'en oublie!

ah, mais sur le forum on parle des choses belles & bonnes, pas de celles juste bêtement représentatives du mauvais goût dominant du moment, dont c'est frustrant de ne pas avoir une vague idée

l'élément clef, merci dahu pour le soulagement, étant donc :

Dahu Clipperton a écrit:
et autres âneries dont seul le NME se souvient...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 12:37

oui et dans leur top 10 tu as 6 artistes anglais... or il ne me semble pas que les groupes anglais aient tellement dominé les années 2000 en termes d'influence

rappelons que le NME est un magazine qui a élu "The Stone Roses" meilleur album de tous les temps il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 12:40

Eric a écrit:
oui et dans leur top 10 tu as 6 artistes anglais... or il ne me semble pas que les groupes anglais aient tellement dominé les années 2000 en termes d'influence

rappelons que le NME est un magazine qui a élu "The Stone Roses" meilleur album de tous les temps il y a quelques années

meilleur album de tous les temps ouai mais nan

dans un top 50 d'albums pop & rock, je pense que ça se tient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 12:48

Eric a écrit:
oui et dans leur top 10 tu as 6 artistes anglais...
ben c'est pas un canard anglais à la base ? j'avoue que vous venez juste de me le faire découvrir (et chuis pas trop trop emballé pour l'instant, mais bon, j'essaye de combler un peu mon abysmale ignorance
Citation :
or il ne me semble pas que les groupes anglais aient tellement dominé les années 2000 en termes d'influence
ça, je risque pas de savoir, tout le début des 2000's je n'ai pas écouté grand chose qui venait d'ailleurs que du sud de la Madison-Dixon line - et le peu en question venait largement de Detroit, géographiquement ou dans l'esprit
Citation :
rappelons que le NME est un magazine qui a élu "The Stone Roses" meilleur album de tous les temps il y a quelques années
'core un truc que je connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 12:48

Et qui parle régulièrement de Florence & the Machine si je me goure pas.
Bah vi, j'ai une amie qui achète R&F, les Inrocks et le NME, du coup je les compare quand je squatte chez elle.

Ah, z'ont aussi fait une couv' sur CSS, chais pas si ça vous dit quelque chose, je vous le souhaite pas en tout cas. Ouais, tirer à vue sur les journalistes qui encensent cette scène hype électro-rock dégueu c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 13:01

ratel a écrit:
Eric a écrit:
oui et dans leur top 10 tu as 6 artistes anglais...
ben c'est pas un canard anglais à la base ? j'avoue que vous venez juste de me le faire découvrir (et chuis pas trop trop emballé pour l'instant, mais bon, j'essaye de combler un peu mon abysmale ignorance
Citation :
or il ne me semble pas que les groupes anglais aient tellement dominé les années 2000 en termes d'influence
ça, je risque pas de savoir, tout le début des 2000's je n'ai pas écouté grand chose qui venait d'ailleurs que du sud de la Madison-Dixon line - et le peu en question venait largement de Detroit, géographiquement ou dans l'esprit
Citation :
rappelons que le NME est un magazine qui a élu "The Stone Roses" meilleur album de tous les temps il y a quelques années
'core un truc que je connais pas Embarassed


c'est un hebdo anglais qui existe depuis les années 50 (New Musical Express), devenu incontournable en Angleterre avec l'arrivée du beat (ils étaient concurrents de Melody Maker, qui a stoppé dans les années 90)

à l'époque ils organisaient des concerts des meilleurs groupes du moment :





Sinon les Stone roses, c'est un groupe indé de Manchester des années 90, et ça ne casse pas trois pattes à un canard (à part aux frères Gallagher qui ne s'en sont toujours pas remis, et à blau_up Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 13:07

CSS, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 21 Jan - 13:13

yummy, bonne vidéo ça, je suis tout réjoui. merci msieur taulier !
Revenir en haut Aller en bas
background music
Wonderboy
Wonderboy
background music


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 10/02/2011

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyDim 20 Fév - 17:17

Pour moi...loin devant les crusaders of love.....sinon paul weller, sof pack, fresh & onlys...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine DB
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Antoine DB


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 13:42

Je sais, je suis à la bourre mais voici un album qui je pense n'a pas été cité et qui est vraiment bon :
Laughing At Me du groupe My Pet Saddleen écoute intégrale ici ! :

http://soundcloud.com/mypetsaddle/sets/laughing-at-me/

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 L

des potes myspace des Growlers, un peu dans le même esprit... vraiment une chouette découverte, parfait pour les soirées (et fin de soirée surtout) printanières et estivales.

une chronique? Rolling Eyes

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Cover2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/antoinedb
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 EmptySam 30 Avr - 14:26

Antoine DB a écrit:
Je sais, je suis à la bourre mais voici un album qui je pense n'a pas été cité et qui est vraiment bon :
Laughing At Me du groupe My Pet Saddleen écoute intégrale ici ! :

http://soundcloud.com/mypetsaddle/sets/laughing-at-me/

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 L

des potes myspace des Growlers, un peu dans le même esprit... vraiment une chouette découverte, parfait pour les soirées (et fin de soirée surtout) printanières et estivales.

une chronique? Rolling Eyes

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Cover2


Excellente découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - Albums de l'année 2010
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Top albums de la décennie 2010-2019
» Sondage / coup de main
» THE WHO - The Studio Albums
» Top et flop albums
» 25 only.25 albums seulement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: