Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 14:24
Les amateurs de monstres en peluche, sbires ninja moustachus et autres tyrannosaures partouzeurs de droite, n'auront pas noté sans peine le décès persistant du forum Nanarland (le site, lui, se porte bien, Dieu merci: ne pas louper la chro de Meurtre au crayon par la plume distinguée de La Créature du Lac Gris).
Mais une initiative d'allociné nous consolera : une émission d'une dizaine de minutes de carte blanche à Nanarland, présenté par le grand Wallflowers himself. Comme tout ce que fait l'équipe du site, le résultat touche, atteint et dépasse allègrement la perfection.
Pour faire plaize à Fox, le n°2 est consacré au Clandestin, et en met en valeur les répliques cultes ("Eh bien au moins tu es cohérente: seulement, tu étais et tu resteras une connasse") les séquences les plus insoutenables de violence au gant de toilette félin mutant. Sans oublier la leçon de géographie de Steven Segall: http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19174292
Le n°1 rend hommage à la pierre angulaire du nanar international psychotronique: Turkish Star Wars avec l'indispensable Cunëyt Arkin, le Alain Delon du Bosphore massacrant par paquets de douze sur trampoline des monstres en mousse: http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19151790 + séquence pédagogique sur l'art du pillage de jaquettes & un extrait à base de bazooka versus serpent mutant sorti de la cuvette des WC
Il va sans dire que le kickage sans délai du forum sera réclamé contre les insensés qui passeraient à côté de ces liens, merci de votre attention.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 14:34
Oh oui les deux mieux en plus. M'en vais voir ça, moi. ("Pour autant que je peux le constater, ce chat est très venimeux. [...] Il est possible qu'il ait subi une... expérimentation chimique du système nerveux.")(ceci a naturellement beaucoup fait rire ma cousine qui sort de médecine)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 15:26
Ca me fait penser que dans un genre pas éloigné, le Dietrich, cinéma où j'officie, programme une soirée "mal aimés" consacré au cinéma français récent, avec Into the void, Notre jour viendra, et La meute. En attendant une soirée Hammer, voilà une programmation couillue.
Et en ce moment on fait un carton avec Rubber !
Bon sinon, c'est nul nanardland. Ouais, vous m'avez fais la pub du forum pour que j'y aille... Et rien !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 15:44
ZiGGy a écrit:
En attendant une soirée Hammer
Houla, pour celle-là tu préviens (case-ça un ouiquende).
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 15:53
C'est prévu de longue date. Ça et une soirée vieux westerns, tout le monde dans l'asso veut le faire... mais on ne s'y colle jamais - ça reste du "y'a-qu'à-faut-qu'on". Pour la Hammer, en plus a un mec du coin a écrit un bouquin sur la firme*, on se dit qu'il y a sans doute possibilité de le recruter pour participer à la prog et faire une bonne présentation. Tiens, je relancerai le programmateur quand il viendra me remplacer en cabine ce soir !
* Nicolas Stanzick, "Dans les griffes de la hammer" (Le bord de l'eau, 2010)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 16:18
J'apporte ma pierre à l'édifice :
"Glen or Glenda" d'Ed Wood disponible encore 6 jours grace à Arte !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 16:19
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 16:23
ZiGGy a écrit:
Et en ce moment on fait un carton avec Rubber !
L'est vraiment bien? Faut vraiment que je file le voir au ciné arts & essais de la fac'.
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Sam 20 Nov - 17:39
Je ne l'ai pas encore vu (je le passe ce soir, je vais peut être en profiter pour le regarder si je n'ai rien d'autre à faire), mais tout le monde en semble ravis.
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Mer 24 Nov - 19:33
Foxhole a écrit:
Oh oui les deux mieux en plus.
Hou, voilà quelqu'un qui n'a jamais dû voir le légendaire Eaux Sauvages, le thriller-cannyoning fauché aux doublages conceptuels et aux dialogues philosophico-pathético-absurdes. Attention défilé de tronches et festival chemises 70's. La vie n'est plus la même après Eaux Sauvages:
LE DIALOGUE QUI REND FOU (lente montée en puissance, en partant de la vacuité inepte, passant par la folie pure, pour en arriver à la démence totale): QU'EST-CE QUE LE KARMA?
("Vous êtes un de ces types! Je croyais que vous étiez un des nôtres: désolé, je n'avais pas compris! Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire! -Nous devons tous vivre notre propre karma... -Karma? mais qu'est-ce que c'est que ce truc dont vous les hippies vous parlez tous? -Ahahahaahh, eh bien doc, c'est une sacrée question. Le mot en Indou veut probalblement dire une chose, mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes, ça veut dire, hem...")
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Mer 24 Nov - 22:54
Ouahouh. La métaphysique du nanar (la définition du karma est mortelle). "N'avez-vous pas un peu peur du karma, monsieur manger boire et être heureux ? -Eh bien monsieur propre, quand je regarde dans le futur je ne vois aucun karma." Le détail qui tue : la petite musique en fond sonore. Sans rire t'as vu ça du début à la fin ? Mon prof d'histoire nous a dit qu'il nous amènerait un vieux film avec des faux accents africains à couper au couteau quand on fera la colonisation. Et il nous a parlé des vieilles productions indiennes (j'ai alors pensé très fort au Turkish Star Trek)...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Mer 24 Nov - 22:57
Foxhole a écrit:
(j'ai alors pensé très fort au Turkish Star Trek)...
Psst, je crois que c'est Turkish Star Wars
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 0:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
La vie n'est plus la même après Eaux Sauvages:
C'est sûr : je ne regarderai plus ma boîte aux lettres comme avant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 18:39
John the revelator a écrit:
Foxhole a écrit:
Ils existent tous de toutes façons je pouvais pas me tromper, et je parle bien du Spock turc qui plus est.
John the revelator Master Of The Universe
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 19:08
Foxhole a écrit:
John the revelator a écrit:
Foxhole a écrit:
Ils existent tous de toutes façons je pouvais pas me tromper, et je parle bien du Spock turc qui plus est.
Au temps pour moi
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 19:37
C'est pas grave t'inquiète...
Il y a une histoire de boîte aux lettres dans Eaux Sauvages ?? Ils cherchent toujours à creuser plus loin dans le fossé abyssal du nanar ? C'est possible, ça ?
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 19:55
Foxhole a écrit:
Le détail qui tue : la petite musique en fond sonore. Sans rire t'as vu ça du début à la fin ?
La musique, elle tourne en boucle du début à la fin du film, que j'ai vu en entier, au bas mot trois ou quatre fois Et encore on est loin du pire. Les kadors nanardeurs se vautrent dans des turqueries non sous-titrées qui les font regarder Turkish Star Wars comme un film quasi normal.
Tiens, ils préparent la sortie d'une collection de dévédés, que le bon sens commande de soutenir; en frappant un grand coup initial, la réédition de DEVIL STORY IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE, par Bernard Launois, le David Lynch normand, ultime slasher français provincial-métaphysique, mêlant allègrement dans un symbolisme (abs)con(s) un chat noir maléfique, une sorcière goth, une momie, des pirates, des touristes égarés, un monstre nazi SS, un cheval noir animal du diable, un petit vieux chasseur prisonnier d'une boucle temporelle, du ketchup, du vomi et des tripes, une gourdasse blonde en imper jaune, j'en passe et des meilleurs. Les exégète s'arrachent encore les cheveux à émettre des hypothèses sur les mille et uns tenants et aboutissants du scénario.
Une expérience métaphysique distordant les perceptions de l'espace et du temps (le film de 1 heure 10 qui paraît en durer 5 heures 30), que certains se plaisent à comparer au monolithe noir du 2001 de Kubrick, en cela qu'une chose est sûre: ça veut peut-être dire quelque chose, mais l'humanité n'est pas prête. Sans doute mon film préféré.
Superbe bande annonce présentée par le grand Rico:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 21:46
Ce qui est le plus drôle (ou le plus triste, c'est selon), c'est que les gars qui présentent les films disposent visiblement de matos de meilleure qualité que les réalisateurs eux-mêmes. Et que fait-on de Killer Klowns et son couple de cruches qui découvrent la météorite-chapiteau ? Et je dois admettre que le doublage est parfois particulièrement jouissif lorsqu'il est fait en chienlit (d'ailleurs si quelqu'un voit dans quel film les doubleurs rajoutent des phrases de leur cru en impro totale - ce qui m'a l'air assez tordant rien que dans le concept - je suis preneuse).
Lars Dandy
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 23:17
Foxhole a écrit:
(d'ailleurs si quelqu'un voit dans quel film les doubleurs rajoutent des phrases de leur cru en impro totale - ce qui m'a l'air assez tordant rien que dans le concept - je suis preneuse).
Je ne connais pas le film, mais dans le genre je me souviens de Ken le survivant. C'est parce qu'il était jugé trop violent que les doubleurs inventaient n'importe quoi :
Le passage de 1m52 à 2m19
wtf quoi
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Jeu 25 Nov - 23:25
Foxhole a écrit:
Il y a une histoire de boîte aux lettres dans Eaux Sauvages ??
J'ai pas vu cette merveille en entier, je me fonde sur les 2 extraits que Béro a mis : regarde à nouveau le splendide 2ème extrait, il y a peut-être des, hum, subtilités dans la définition du karma que tu n'as su saisir à la première vision (c'est puissament métaphysique, j'admets)
(je note que l'affriolante bande-annonce de Devil story a des vertus écologiques : c'est une ampoule basse consommation qu'on voit clignoter) (et je ne doute pas que les costumes et autres postiches de cette superproduction fleurent bon les déchets recyclés)
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Ven 26 Nov - 0:03
Lars a écrit:
Je ne connais pas le film, mais dans le genre je me souviens de Ken le survivant. C'est parce qu'il était jugé trop violent que les doubleurs inventaient n'importe quoi
Merci Lars ! J'avais zappé que "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" venait de là... (et "Décidément, les temps, commeles oeufs, sont durs", je la sors beaucoup trop souvent, c'est pas sérieux)
Un classique (rebattu, j'admets) dans le domaine du lourd, du viril, du velu ? Terrain miné avec Steven Seagal (il est question de slip de bain plutôt que de Haut Manteau de Fourrure) (je fais les connections que je peux, ch'uis pompette) :
Et pour une initiation à la mystique indienne (pour dériver suite à la définition du karma) : https://www.youtube.com/watch?v=U1kLIr7HFcU
Car l'esprit de l'homme-ours vit dans la fumée.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Ven 26 Nov - 11:12
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
Il y a une histoire de boîte aux lettres dans Eaux Sauvages ??
J'ai pas vu cette merveille en entier, je me fonde sur les 2 extraits que Béro a mis : regarde à nouveau le splendide 2ème extrait, il y a peut-être des, hum, subtilités dans la définition du karma que tu n'as su saisir à la première vision (c'est puissament métaphysique, j'admets)
Aaah oui ça je viens de capter !
"Ce sont des types qui boiraient un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp !" Excellent.
Et Ken le survivant... Je dois admettre que le dialogue pré-combat est digne d'un Ionesco au meilleur de sa forme. Leurs lèvres bougent même pas en plus.
Sinon il y a aussi le dérapage le mieux contrôlé du cinéma (vers 0:25) qui me fait bien marrer dans... Slash le découpeur.
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Ven 26 Nov - 13:17
Lars a écrit:
Foxhole a écrit:
(d'ailleurs si quelqu'un voit dans quel film les doubleurs rajoutent des phrases de leur cru en impro totale - ce qui m'a l'air assez tordant rien que dans le concept - je suis preneuse).
Je ne connais pas le film, mais dans le genre je me souviens de Ken le survivant. C'est parce qu'il était jugé trop violent que les doubleurs inventaient n'importe quoi :
Je me souviens d'un truc qu'un pote m'avait montré qui faisait "comme les œufs, les temps sont durs'". Ca m'aurait presque fait regretter d'avoir raté tout ça étant môme. Presque, parce que je pense que les mioches passent bien à côté des vannes.
Eric Taulier
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Ven 26 Nov - 14:29
version ciné, super crédible (with added mullet)
Sujet: Re: Escale Nanarland sur allociné Ven 26 Nov - 16:53
ZiGGy a écrit:
Ca m'aurait presque fait regretter d'avoir raté tout ça étant môme. Presque, parce que je pense que les mioches passent bien à côté des vannes.[/quote] En effet. J'ai totalement halluciné en revoyant Ken, parce que les jeux de mots foireux des traducteurs ne m'évoquaient rien du tout. Tout mioche, je devais être trop occupé à délirer sur les bonhommes qui éclataient comme des bulles, je n'avais rien entendu.
@Fox: les doubleurs qui nanardisent un film, volontairement ou non, c'est monnaie assez courante. On conjecture qu'Eaux Sauvages en est un beau cas. Blood Break aussi, gigantesque pamphlet seventies contre la dope : pour s'être mêlé à une teuffe de hippies décadents, un honnête gros lard amérloque se transforme en homme-dindon assoiffé de sang.
Des savants pointus et concernés:
"Tout ce que nous avons fait, c'est de lui faire manger de la dinde!" "Tiens... tire une taf"