Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 30 Déc - 0:04
Merci, Peter, sympa ces chroniques.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 30 Déc - 0:11
Je dirai même plus : très belles.
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 30 Déc - 0:21
Pfou... La première est incroyable
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 30 Déc - 11:18
Certes, mais j'aimerais bien avoir aussi ton avis sur la musique. En fait, il me paraissait à priori évident que tout le monde connaissait les 3 premiers Soft Machine, parce que, pour moi, ils font partie des classiques, au même titre que Sgt Pepper's, Let it bleed ou Morrison Hotel, mais, à la réflexion, je me dis que ce n'est peut être pas le cas pour tous. D'autant que le 1er Soft (fort bien chroniqué par Eric) n'est guère semblable au 2d qui est lui-même fort différent du 3e...
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 30 Déc - 12:09
La musique? J'ai entendu Rock bottom il y a un de cela, emprunté à la bibli, et écouté "Blackwards" (best of, je crois, il y a Moon in June) il y a un an et demi, également emprunté à la bibli. Je suis donc bien mal placé pour te donner un avis. Ce sera donc très approximatif : j'avais adoré.
(promis, un jour ou l'autre, je m'achèterai les trois premiers et je te donnerai un vrai avis)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Robert Wyatt Mer 12 Jan - 15:20
Une vidéo stupéfiante (mais extrêmement frustrante car elle ne livre que de courts extraits des morceaux) où Robert Wyatt chante avec Hatfield & the North, fin 1972 ou début 1973. C'est vraisemblablement un montage de l'émission Rockenstock de janvier 1973. Rien sur le site de l'INA cependant. On peut y entendre God Song et Fol de Rol et le solo de basse éolien de l'angélique Richard Sinclair. Il est donc clair que Matching Mole est dissous, plus de 6 mois avant l'accident de RW. Vous reconnaitrez Pip Pyle : ex Gong Phil Miller : ex Matching Mole Richard Sinclair et Dave Sinclair : ex Caravan Ne ratez pas les vocalises de Robert et Richard à 4'00 Intégration hélas désactivée sur demande (on aimerait bien savoir de qui, d'abord!). Donc, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=rZYY5m9MZLI&feature=related
Sujet: Re: Robert Wyatt Mar 1 Fév - 16:04
J'ai bien déjà du parler de ça, mais point dans ce sujet. THE HAPLESS CHILD
words by Edward Gorey (from 'Amphigorey') Robert Wyatt (voice) Terje Rypdal (guitar) Carla Bley (piano, clavinet, synthesizer) Steve Swallow (bass) Jack DeJohnette (drums) recorded July 1975 through January 1976 est un album tout ce qu'il y a de plus étonnant et atypique dont on pourrait dire qu'il ne ressemble pas à grand chose que l'on connaisse déjà, ce qui fait que, manquant de points de repère, on a, lorsqu'on en veut causer, l'air vraiment con. Heureusement que Mr Tube a de la réseve :
Sujet: Re: Robert Wyatt Sam 12 Fév - 23:41
Une chanson de Wyatt chantée par d'autres, ça change ! Ici, c'est Arno et Yael Naim avec l'ONJ
Sujet: Re: Robert Wyatt Sam 16 Avr - 18:02
C'est interdit maintenant les cagoules ! On t'a reconnu de toutes façons, Bobby !
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 12 Mai - 15:16
You look different every time ...
O Caroline
COMICOPERANDO: THE MUSIC OF ROBERT WYATT Dagmar Krause - vocals Richard Sinclair - vocals Gilad Atzmon - reeds and flutes Annie Whitehead - trombone Alex Maguire - piano and keyboards Michel Delville - guitars, electronics John Edwards - double bass Chris Cutler - drums Cristiano Calcagnile - percussion
The world premiere of this project will be on March 1, 2010 8:00 PM at Teatro Comunale di Modena, in Modena, Italy. Pour le trouver sur le net, chercher : Annie Whitehead 2010 Comicoperando (ou sur demande en mp à mézigue).
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 12 Mai - 17:48
Laquelle est la plus belle ? Angoissante question à laquelle dut répondre Pâris pour départager les trois déesses. Pour vous, ce sera plus difficile, puisqu'il faudra choisir entre quatre : celle 1/ des Wilde Flowers
2/ des Soft
3/ de Banana Moon
4/ de Robert (quasi) tout seul (EP's)
Au fait, c'est une chanson de Hugh Hopper. Il importait que cela fut dit.
Sujet: Re: Robert Wyatt Sam 4 Juin - 11:56
Un peu de Soft, époque vol 1
et époque vol 2 : Esther's nose job.
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 28 Juil - 3:04
video supprimée
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Lun 6 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Robert Wyatt Mer 25 Avr - 16:21
Robert à la tv française en 75. Sea song au piano, hélas tronçonné par les questions à la noix du journaliste. Sinon, Robert se débrouille bien en français.
Sujet: Re: Robert Wyatt Mer 25 Avr - 19:03
PS : il y a aussi un bel Alifib à 11'15. Complet, dépouillé, très beau.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Robert Wyatt Mer 25 Avr - 19:42
En collaboration avec Burgalat :
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 3 Mai - 14:23
Je viens de trouver ceci :
Ne vous laissez pas éblouir par la pochette, aussi faramineuse qu'elle soit. On y trouve un Medley with Robert Wyatt (Paris,France-Rockenstock-December 1972) de 19' somptueux et subséquemment indispensable à tout wyattomane sinclairophile pour peu qu'il soit Pip Pyle friendly, tel que l'est votre humble serviteur. Le Medley en question provient d'un film de l'émission Rockenstock de 1972, dont voici un extrait (vilainement tronçonné au montage. Ce n'est pas le cas dans l'album). Je l'avais posté plus haut mais la source en a disparu. Ne ratez pas le duo Wyatt/Sinclair à 4' :
Je tiens l'album à disposition de qui le souhaitera (en mp bien sur).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 3 Mai - 14:57
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
subséquemment indispensable à tout wyattomane sinclairophile pour peu qu'il soit Pip Pyle friendly
j'adore
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 3 Mai - 22:35
Je remets celle-ci. Encore une video supprimée. Magnifique chanson.
Je fais mon Dahu : Magnifique chanson :
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 3 Mai - 22:52
Un truc qui me touche. C'est con mais c'est comme ça. Richard Sinclair qui chante God song à l'occasion des funérailles de Pip Pyle.
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 2 Aoû - 17:02
Bizzare, j'aurais juré l'avoir déjà postée. Peut-être était-ce ailleurs ... enfin, bref. Accrochez-vous fermement aux accoudoirs de vos tabourets, car vous risquez fort de tomber-z-à la renverse. Tellement qu'est-ce que c'est rien trop beau.
Alors, 'oyez, hein , je l'avais bien dit
Sujet: Re: Robert Wyatt Lun 6 Aoû - 18:30
Plus aventureux que le précédent, un titre de News from Babel, groupe post henry Cow/ Art Bears emmené par la bassoniste Lindsay Cooper et le batteur Chris Cutler. Robert chante sur plusieurs titres du 2d album "Letters home".
Sujet: Re: Robert Wyatt Mer 15 Aoû - 23:13
Deux belles participations dans "Songs", délicat album de John Greaves. The song
et Kew.Rhone
Sujet: Re: Robert Wyatt Sam 24 Nov - 13:05
Fantastibuleux. 5' de babil wyattien inédit. Une take 2 de Signed curtain
Sujet: Re: Robert Wyatt Jeu 14 Mar - 16:56
Par les quarante babouins d'Osiris, cette version d'Instant Pussy est
Rien à voir, à l'exception du thème de piano à la fin, avec celle de Matching Mole. Qui, soit dit en passant est l'un des morceaux les plus farabulimineux qui soient, aussi bien pour le chant échoïfié de Robert que pour son jeu de batterie ahurissant et alunissant à l'unisson. Si 'oyez c'que j'veux dire.