Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Joe Jackson, Paris, 8 octobre

Aller en bas 
+4
Eric
blau_up
Puck
beat4less
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 29 Sep - 14:19

C'est sans doute inutile, mais je signale que j'ai une place à vendre pour ce concert... Si jamais vous connaissez des gens en quête d'une entrée, vu que c'est semble t il complet.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyVen 8 Oct - 23:28

Héhé, super concert, j'ai invité un pote totalement indiffèrent à Joe Jackson finalement, et il a adoré.

Tout le monde s'en branle, mais une setliste :

It's different for girls (solo)
Tomorrow's world
Too tough
Fools in love
Chinatown
Another world
King pleasure time
Sunday papers
For no one (solo)
Be my number two (solo)
The best I can do
Invisible man
Take it like a man
Is she really going out with him?
Got the time

Music To Watch Girls By
Steppin' out
Hometown

Et un live à venir, qui devrait donc être plutôt bon.

edit : En fait, c'était tellement bien que je viens de prendre une place pour le concert de Colombes mardi (tout au fond, ça changera du premier rang).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 0:28

Et je poursuit mon monologue monomaniaque.

Le coup de tête d'aller au concert de Joe Jackson ce soir se basait sur le maigre espoirs d'avoir le droit à quelques chansons que j'adore et "oubliées" à Paris vendredi dernier. Il m'a fallu affronter les manifs qui cernaient le cinquième arrondissement, et deux heures trente de route pour arriver à Colombes, mais le jeu en valait la chandelle, il a joué tout ce que je pouvait espérer : pas une mais trois chansons de Laughter & Lust, dont la reprise de Oh Well, le Don't Get Around de Duke Ellington, les titres que je préfère de l'album Rain, des reprises différentes, le reste de l'album Night & Day... Bref, un coup de tête qui a porté ses fruits. J'ai même encore pu me démerder pour me caser au premier rang !
Bref, les enfants, si la tournée passe près de chez vous et que ce n'est pas encore complet, bougez vous le fion, ça vaut laaaargement une trentaine d'euros.

La setlist avec seulement six chansons en commun avec Paris :

Different for girls
Tomorrow's world
Citizen sane
Wasted time
Cancer
Obvious song
Stranger than fiction
Scary monsters (David Bowie)
Sunday Papers
Any major dude (Steely Dan)
Real man
The uptown train
Oh well (Fleetwood Mac)
Good bad boy
Is she really going out with him?
Got the time

Don't get around much anymore (Duke Ellington)
Steppin' out
Slow song
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 17:00

Elles font envie tes petites chroniques quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 17:15

Je n'en raconte pourtant pas autant que je devrais pour avoir une chance d'hameçonner les gens. Mais je manque d'inspiration ces temps ci, pour décrire l'ambiance, la voix, le style, etc.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 19:49

ZiGGy a écrit:
Je n'en raconte pourtant pas autant que je devrais pour avoir une chance d'hameçonner les gens. Mais je manque d'inspiration ces temps ci, pour décrire l'ambiance, la voix, le style, etc.
Ben ça parle qu'aux fans ces considérations Razz
J'aime beaucoup Joe Jackson même si j'écoute peu, et ce genre de type a plus de chances que le rocker moyen de bien vieillir.

Je me disperse mais la première fois que j'ai entendu ce mec c'était sur cette reprise géniale de Common People, dont je ne me lasse pas

William Shatner sings Pulp "Common People"
envoyé par fab2609. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 20:49

Et pourtant, il faut bien dire qu'il n'y joue que le faire valoir du très grand William Shatner.
Quelle classe il a, le vieux.

Tiens, dans la série duos, Joe Jackson reprenait les Beatles en fin de concerts en 2005, avec Todd Rundgren :



Bon, c'est un peu pompeux, mais j'aime bien l'impression d'intensité apporté par les violons, et l'opposition des deux voix.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 21:16

ZiGGy a écrit:
Et pourtant, il faut bien dire qu'il n'y joue que le faire valoir du très grand William Shatner.
Quelle classe il a, le vieux.

Tiens, dans la série duos, Joe Jackson reprenait les Beatles en fin de concerts en 2005, avec Todd Rundgren :



Bon, c'est un peu pompeux, mais j'aime bien l'impression d'intensité apporté par les violons, et l'opposition des deux voix.
Arf, la guitare gâche tout à mes oreilles... Quel son à ch***

En parlant de guitare, il fait toujours Got The Time sans guitare ? J'aurais été déçu :o


Même si, parfois, une version passée reste meilleure, ça fait toujours plaisir d'avoir des surprise en entendant de nouveaux arrangements sur une vieille chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 13 Oct - 22:01

Exemple, Sunday Papers :

Avant :



Apres :

Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 12:55

J'adore poster mes trucs dont au sujet desquels que je suis le seul à m'y intéresser, alors voilà, les stats de la tournée. Moi je veux un live avec juste les reprises.

Joe Jackson, Paris, 8 octobre T2010_stats

Is She Really Going Out With Him? 28
It's Different For Girls 28
Steppin' Out 28
Tomorrow's World 28
Sunday Papers 26
Got The Time 26
Fools In Love 23
Another World 23
Chinatown 23
Too Tough 20
The Uptown Train 19
Good Bad Boy 19
Citizen Sane 17
A Slow Song 16
Girl (Beatles cover) 16
Be My Number Two 14
Invisible Man 14
Real Men 12
Home Town 12
Oh Well (Fleetwood Mac cover) 11
Inbetweenies (Ian Dury cover) 11
Music To Watch Girls By (Andy Williams cover) 11
The Best I Can Do 9
King Pleasure Time 9
Cancer 6
Take It Like A Man 6
Scary Monsters (David Bowie cover) 6
Anyone Who Had A Heart (Burt Bacharach cover) 6
Obvious Song 5
Stranger Than Fiction 5
Still Alive 5
Dirty Martini 5
Rush Across The Road 5
Don't Get Around Much Anymore (Duke Ellington cover) 5
I Feel Possessed (Crowded House cover) 5
Goin' Downtown 3
Can We Still Be Friends (Todd Rundgren cover) 3
One More Time 2
Not Here, Not Now 2
You Can't Get What You Want 2
Awkward Age 2
Wasted Time 2
A Place In The Rain 2
Eleanor Rigby (Beatles cover) 2
You Can't Be Too Strong (Graham Parker cover) 2
Any Major Dude Will Tell You (Steely Dan cover) 2
Life On Mars (David Bowie cover) 2
For No One (Beatles cover) 2
Knowing Me, Knowing You (ABBA cover) 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 14:32

Hahaha c'est génial
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 15:36

De quoi de quoi de quoi ?
C'est un génial ironique qui profite que ces temps-ci je raconte beaucoup de truc méritant moqueries, ou tu vois quelque chose d'intéressant dans mon message ? Mon filtre interprétatif est en berne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 15:54

Génial dans le sens totalement incompréhensible pour le commun des mortels, je dirais.
Mais ici on apprécie les perfs, surtout quand ya chiffres et schéma à l'appui.
Donc bravo.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 15:59

beat4less a écrit:
Génial dans le sens totalement incompréhensible pour le commun des mortels, je dirais.
Mais ici on apprécie les perfs, surtout quand ya chiffres et schéma à l'appui.
Donc bravo.

je suppose que le camembert donne une idée de la composition moyenne d'un concert au niveau des chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 16:11

ZiGGy a écrit:
De quoi de quoi de quoi ?
C'est un génial ironique qui profite que ces temps-ci je raconte beaucoup de truc méritant moqueries, ou tu vois quelque chose d'intéressant dans mon message ? Mon filtre interprétatif est en berne aujourd'hui.

Non non, j'aime beaucoup les stats qui ne servent à rien

C'est con que tu ne le fasses pas sur un groupe qui m'intéresse plus (les Stooges au hasard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 17:19

Heu... je ne fais pas de stats hein. Je ne suis pas encore si taré que ça. Je suis tombé là dessus, ça m'a fait marrer, alors j'ai fais un c/c. Rendont à César ce qui est une salade. Ou quelque chose comme ça.
Pour les Stooges, je ne vois pas l'intérêt pour le peu de changement de la set list. D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de mecs qui bossent 50 morceaux pour six semaines de tournée, donc pour qui ce genre de stats puissent avoir un petit intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 17:29

Dylan sans doute, apparemment il peut jouer 400 morceaux (dixit un des membres de son groupe dans une interview)

(et puis pouvoir les jouer ne signifie pas pour autant BIEN les jouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMer 24 Nov - 17:33

Oui, en effet, Dylan. 400 ça me semble beaucoup, mais je pense qu'il connait bien son répertoire, contrairement à des mecs pas foutu de se souvenir de leurs vieilles chansons, et surtout que c'est son plaisir que de changer toujours ce qu'il fait. Et ses musiciens doivent suivre parce que c'est généralement fait façon blues avec beaucoup d'impro, quand les mecs se connaissent ça ne nécessite pas tant de répétitions pour être maitrisé... D'ailleurs on peut prendre le problème dans l'autre sens et expliquer le choix du style musical - qui déplait à certains - par la possibilité qu'il donne de jouer tout (et n'importe quoi dirons certains) assez librement.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyLun 11 Avr - 19:13



Juste pour vous intéresser : à un moment certain, on voit une Big Muff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMar 12 Avr - 8:14

Eric a écrit:
Dylan sans doute, apparemment il peut jouer 400 morceaux (dixit un des membres de son groupe dans une interview)

(et puis pouvoir les jouer ne signifie pas pour autant BIEN les jouer)

tiens, pô vu ça à l'époque. je connais au moins un musicien avec plus de 800 morceaux à son répertoire, qu'il joue plutôt bien (dans les expériences que j'ai faites) sur request - par contre il lui faut quelques instants, voire l'aide d'un autre zikos, pour retrouver duquel on parle. un répertoire de 50 morceaux, j'y peux rien, ma première réaction est de trouver ça ridicule (bon, en second je comprend, répertoire commun à tous les membres du groupe gna gna. n'empêche, en comparaison de l'ensemble lambda des musiques à répertoires, c'est pauvre)
je répète, le prenez pas mal, messieurs les zikos, propriétés différentes de différents types de traditions musicales, pouf pouf, etc. - c'est juste pour quelqu'un dont la culture de base c'est les musiques à répertoire, ça fait toujours un peu halluciner que 50 soit beaucoup en rock...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMar 12 Avr - 9:55

ça dépend de la forme du répertoire aussi, c'est dur de comparer 30 chansons qui ne se marchent pas dessus et 800 chansons très proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMar 12 Avr - 10:19

bî, c'était implicite, bien sûr - à l'intérieur d'une tradition populaire donnée, plein de morceaux sont des déclinaisons systématiques des possibilités avec les mêmes éléments; et quand tu connais 200 javas, en apprendre une de plus, pouf pouf, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre EmptyMar 12 Avr - 13:19

Ouep, y'a surtout une grosse différence entre "connaitre" et avoir la compétence musicale pour rejouer un riff ou une mélodie dont n'importe peut se souvenir, puis maitriser la grille qui y colle... Hier soir mon voisin a mis 30 sec a joué tout à fait bien le riff de basse de Sunday Papers entendu sur l'extrait posté plus haut. J'appèle ça être compétent, pas connaitre les morceaux. Derrière, il y a connaitre 3 à 5 minutes de variations mélodiques, de structures, hors impros (qu'on en fasse où non), et avoir un placement parfait là dessus.
Exemple, quand Higelin tournait pendant dix ans avec seulement Mahu pour accompagnement, il faisait des concerts à rallonge sans savoir à l'avance ce qu'il allait y jouer. Un jour, en rappel il a eu envie de jouer du Trenet, ça a duré une heure et ça a inspiré la tournée et le live qui ont suivi. Depuis trois ans, il tourne avec des musiciens, joue aussi longtemps... Mais la setliste change beaucoup moins, la longueur des morceaux n'est plus si fluctuante, etc. Parce qu'ils ont répété certains morceaux, certaines versions, et que ça ne rend pas possible la même liberté. Ce n'est ni mieux ni moins bien, simplement pas le même boulot qu'être au sain d'un groupe et avoir travaillé et répété suffisamment pour construire une version d'un morceau pour une tournée, la maitriser, en connaitre les moindres recoins, etc.


Dernière édition par ZiGGy le Mar 12 Avr - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Joe Jackson, Paris, 8 octobre   Joe Jackson, Paris, 8 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Jackson, Paris, 8 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» octobre - novembre paris
» Natural Child à Paris, 30 octobre
» THE BARRACUDAS à PARIS! / 11 octobre / Gibus Club
» Jeudi 1er octobre
» Festival 25 ans de Barrocks les 9, 10 & 11 octobre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: