Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:21
Mooney Susuki, il y avait Danny Boy, qui les avait trouvé géniaux en concert ensuite et avait fait une page sur eux. Allez comprendre...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:47
Citation :
Pour ce qui est du classement, c'est rigolo parceque quand j'entends mes élèves parler, le groupe qui semble avoirvraiment survécu, ce sont les Hives. Un peu les White Stripes, lesStrokes pas impossible, et alors les Libertines, inconnus au bataillon.
Ah ouais? moi, si je parle des Hives, j'ai droit à des regards vagues et perdus dans le vide. Les Strokes, les White Stripes et les Libertines, ça leur parle plus, aux braves gens de par chez moué. Enfin, leur demander le titre de plus de deux chansons, c'est mission impossible, mais bon...
Citation :
Je pense que si on faisait un sondage Ifop surla notoriété en France des groupes rock'n'roll de la première moitiédes années 2000 on arriverait à peu près à ça :
1) Coldplay 2) Green day 3) Simple Plan 4) Avril Lavigne
Eventuellement Strokes, White Stripes et Libertines chez l'élite, mais ça n'ira pas plus loin.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:53
Citation :
Le titre Anyone Else But You est la chanson d'un spot publicitaire pour Orange avec Zinedine Zidane et fait aussi partie de la bande-originale de la comédie dramatique américaine Juno.
Source Wikipédia. Je crois sincèrement qu'Anyone else but you est la plus connue. Actuellement, en tout cas, j'en suis sûr et certain. Il est facile de la trouver sur l'Ipod du commun des adolescents. Mais c'est la seule.
Je propose la création d'une radio-trottoir Planet Gong, afin de pouvoir nous rapprocher de cette étrange race d'humains qu'est l'amateur de Lady Gaga et autres sottises, de tenter de le comprendre, puis de nous livrer à de très sérieuses études sôciôlôgiques sur la perception du rock en france actuellement. Enfin, nous coucherons sur papier le fruit de nos recherches, rédigerons et publierons.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:55
'tain Simple Plan j'ai jamais entendu le nom de ce groupe de ma vie.
Eric Taulier
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 15:56
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Le titre Anyone Else But You est la chanson d'un spot publicitaire pour Orange avec Zinedine Zidane et fait aussi partie de la bande-originale de la comédie dramatique américaine Juno.
Source Wikipédia. Je crois sincèrement qu'Anyone else but you est la plus connue. Actuellement, en tout cas, j'en suis sûr et certain. Il est facile de la trouver sur l'Ipod du commun des adolescents. Mais c'est la seule.
Je propose la création d'une radio-trottoir Planet Gong, afin de pouvoir nous rapprocher de cette étrange race d'humains qu'est l'amateur de Lady Gaga et autres sottises, de tenter de le comprendre, puis de nous livrer à de très sérieuses études sôciôlôgiques sur la perception du rock en france actuellement. Enfin, nous coucherons sur papier le fruit de nos recherches, rédigerons et publierons.
Oh oui par le biais de Juno et de la pub c'est de loin la plus connue, mais Moldy Peaches ont fait parler d'eux en 2001 en faisant la 1ère partie des Strokes, puis par le biais des Libertines. Et je ne parle même pas d'Adam Green...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:08
Après c'est peut-être comme le clivage France du beurre / France de l'huile ou France des tuiles / France des ardoises : y a peut-être des disparités régionales.
Peut-être que les Hives ont davantage cartonné dans le Limousin et le Roussillon, que les Strokes ont cartonné au nord le la Loire et que les Stripes ont triomphé dans les vallées alpestres. C'est ce qui fait le charme de nos terroirs.
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:11
Oui. C'est marrant, j'étais persuadé que leur premier album c'était 98. En fait, c'est seulement leur formation.
Et la date n'est pas écrite sur le CD... Sacrés Moldy Peaches.
Lars Dandy
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:29
Eric a écrit:
'tain Simple Plan j'ai jamais entendu le nom de ce groupe de ma vie.
Quelle chance !
Avec le commentaire de fan affirmant son bon goût :
Citation :
U say jonas brothers, i say Simple Plan
u say miley cyrus, i say Hollywood Undead
u say britney spears, i say Green Day
u say counting crows, i say Atreyu
u say Backstreet boys, i say Escape The Fate
you say pop, i say rock/punk
92% of kids have turned to rap or pop
If your one of the 8% still listening to real music copy and paste this to three other vids. KEEP THE SPIRIT OF PUNK ROCK
SIMPLE PLAN RULES THE WORLD SIMPLE PLAN RULES THE WORLD SIMPLE PLAN RULES THE WORLD
A noter qu'un camarade éclairé m'a une fois parlé de Simple Plan alors que je lui démontrais l'importance des Strokes dans le retour du rock au début des années 2000. "Les Strokes c'est comme Simple Plan et ces autres groupes d'ados." Le gaillard en question étant boxeur professionnel et 3 fois plus épais que moi, je n'ai pas cherché la controverse.
Dernière édition par Lars le Mer 29 Sep - 16:33, édité 1 fois
Eric Taulier
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:31
Infrason a écrit:
Après c'est peut-être comme le clivage France du beurre / France de l'huile ou France des tuiles / France des ardoises : y a peut-être des disparités régionales.
Peut-être que les Hives ont davantage cartonné dans le Limousin et le Roussillon, que les Strokes ont cartonné au nord le la Loire et que les Stripes ont triomphé dans les vallées alpestres. C'est ce qui fait le charme de nos terroirs.
exactement, un White Stripes ça appelle plus un vin rouge, c'est sans doute pour ça que ça a plutôt bien marché dans le bordelais et la vallée du Rhone
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:34
Et dans la France du beurre, pour un normand je puis dire que les Whites Stripes ont bien fonctionné !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:42
Très pertinent ce point de vue géographique. Mais ça ne peut être que biaisé car les White Stripes ont sortis plus de disques et de meilleurs disques que leur collègues Strokes/Hives/Libertines.
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:46
Citation :
U say jonas brothers, i say Simple Plan
u say miley cyrus, i say Hollywood Undead
u say britney spears, i say Green Day
u say counting crows, i say Atreyu
u say Backstreet boys, i say Escape The Fate
you say pop, i say rock/punk
92% of kids have turned to rap or pop
If your one of the 8% still listening to real music copy and paste this to three other vids. KEEP THE SPIRIT OF PUNK ROCK
SIMPLE PLAN RULES THE WORLD SIMPLE PLAN RULES THE WORLD SIMPLE PLAN RULES THE WORLD
AH AH! "Keep the spirit of punk-rock", énorme... Rhââ Lovely!
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 16:47
Et le coup des 8%, c'est pas du haut niveau? Croyez-moi, il y a des gens fêlés.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 23:45
Citation :
A noter qu'un camarade éclairé m'a une foisparlé de Simple Plan alors que je lui démontrais l'importance desStrokes dans le retour du rock au début des années 2000. "Les Strokesc'est comme Simple Plan et ces autres groupes d'ados." Le gaillard enquestion étant boxeur professionnel et 3 fois plus épais que moi, jen'ai pas cherché la controverse.
!!!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 29 Sep - 23:56
Sinon les histoires de "qui est le plus connu auprès de qui" c'est quand même hyper compliqué a évaluer, les premiers prescripteurs sont les amis, donc même dans un lycée de 1000 élèves, il y a de forte chance pour que d'une constellation relationnelle a une autre, il y ai une disparité hallucinante des "connaissances de base" qui paraissent naturelles a une certaine majorité. Pas besoin de faire 400km pour ça.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Jeu 30 Sep - 21:46
Foxhole a écrit:
En tout cas les albums qu'on risque de retenir durant les décennies ont pour la plupart déjà été cités je pense
Eh eh eh. On relève donc le défi, et voici le numéro du jour de notre grand jeu "Qui se souvient de..."
The Icarus Line. On avait lu leur nom, de-ci de-là, l'attention attirée par la réputation de rare brutalité que leur aurait valu un premier album. Comme entre Libertines et Eighties Matchox, on avait fort à faire, il faut bien dire qu'on avait laissé passer. Puis, en 2003, sort Penance Soirée. On se dit que ce serait ce coup-ci l'occaze de vérifier si ce petit renom n'avait pas été usurpé. On était très, très, très en-deça de la réalité.
Penance Soirée. Peu de disques récents ont donné semblable sensation de vortex engloutisseur, de tourbillon implacable, de trou noir pandémonique. Peu de disques ont excité une telle clameur unanime à leur sortie, raflant notes maximales et dithyrambes avec l'aisance des prodiges. La couverture était terrifiante, donnant la sensation presque physique de la douleur névralgique et de l'aliénation mentale avec cet orbite ensanglanté traversé de flashes capillaires éparpillés. Les titres étaient gribouillés de façon illisible. Icarus Line. Quelle claque. Ce déferlement sonique sans égal mêlait Stooges malsain et excès My Bloody Valentine, noise tortu, froideur velvetienne et garage schizo, avalanche punk de disto maléfique. Frontal. Parfois même des mélodies et des grouves de tueurs: "Spine Island" incroyablement cool... le bien titré "Up the against the wall" et sa basse noueuse en forme d'uppercut... Et même un tube garage sexy et saturé, dansant et extrême: "Party the Baby Off". Les Mecs en plus avaient le propos. Ils paraissent tarés ce qu'il fallait, voire un peu plus, casse-gueule et sardoniques du genre à pisser sur les effigies de Stevie Ray Vaughan en plein saloon Texan, et n'étaient pas avares de décrets définitifs: "Les Strokes sont la preuve vivante de l'échec du système éducatif américain." J'aimais bien leur trogne aussi, sur la photo le chanteur, j'aurais voulu être un peu comme ça à l'époque, tête baissée avec son cuir raide et sa longue tignasse sinistre de black métalleux.
Ouais, alors, ils auraient pu engloutir la terre. Quatre ans plus tard, on aperçut un jour quelconque sur un cd offert par R&F un nouveau titre d'eux, avec une vignette de pochette où le gars avait un look de Tom Petty à lunettes viré hippie. Paraissait qu'ils portaient désormais des pantalons pattes d'éph' et jouaient des jams psyché 70's de vingt minutes; enfin je ne sais plus. Je n'ai pas écouté le morceau.
Eric Taulier
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Dim 3 Oct - 22:56
Et puis n'oublions pas qu'en 2002 Supergrass a publié ce qui est peut-être son meilleur album :
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Lun 4 Oct - 20:54
Qui se souvient de Modey Lemon?
Certainement pas Raconteurs, pas exemple, sans quoi ils auraient appris que son seventies et sauvagerie crasse peuvent faire bon ménage.
Modey Lemon, c'est un peu le hard-blues comme il aurait toujours dû sonner: Led Zep à la sauce Jon Spencer, quoi. Thunder + Lightning oppresse presque sur la durée, tant on y respire peu entre les riffs gras mais clinquants et fuselés, les éclats d'orgue incisifs, et les rythmiques saturées tourbillonnantes. La rude voix de Phil Boyd se fraye à grand mérite un passage dans ce tunnel suffocant roulant fracas sur fracas, les titres ravageurs se succèdent sans temps mort. Éprouvant mais puissant.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mar 5 Oct - 14:11
J'ai hate d'écouter les trucs que vous proposez M. de fuzz, les descriptifs font saliver :
Citation :
Modey Lemon, c'est un peu le hard-blues comme il aurait toujours dû sonner: Led Zep à la sauce Jon Spencer, quoi.
c'est tellement prometteur que je craint d'être déçu !!
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 6 Oct - 18:38
Icarus Line, c'est l'un des disques de la décennie. Modey Lemon, simplement un très bon truc. Essaie, ça devrait te plaire, Urizen.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Mer 6 Oct - 19:28
Incroyable que personne n'ait cité les Black Lips dont le 1er album est sorti en 2003 qui a foutu une claque magistrale à pas mal de monde et à beaucoup d'autres par la suite vu le nombre de pâles copies des Black Lips actuellement en circulation. Leurs premiers concerts parisiens (au Gambetta en 2003/2004) sont parmi mes meilleurs souvenirs de la décennie 00 .
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Ven 8 Oct - 14:41
La discographie des Black Lips est mortelle, personellement, je situerais l'apogée du groupe (pour l'instant) vers 2007, avec les sorties du live dément Los Valientos del Mundo Nuevo et le tubesque Good Bad Not Evil mais globalement y'a à peu près rien à jeter, pis effectivement, c'est un putain de groupe de scène.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 9 Oct - 14:45
bon ce disque est sorti en 2002, et personne (il me semble) ne l'a encore évoqué, c'est pourtant parmi les meilleurs albums de la décennie, rien de moins...
Eric Taulier
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 9 Oct - 15:45
t'as mis une image ? je sais pas si ça vient de chez moi mais je ne vois pas d'image qui illustre ton propos
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Qu'on était bien en 2002 Sam 9 Oct - 15:52
Eric a écrit:
t'as mis une image ? je sais pas si ça vient de chez moi mais je ne vois pas d'image qui illustre ton propos