Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 12:12
Il s'agit donc des songs avec des lyrics en french, si vous voyez what I mean. Des écrivains de chansons, Angles ou Saxons, ont parfois instillé des paroles dans la langue de François Villon et de Guillaume Musso à l'intérieur de leurs oeuvres. Parfois, c'est toute la chanson, parfois juste un refrain ou un couplet, comme Michelle justement.
Ici, Slapp Happy (avec Faust en 73) reprend "Le jeune goinfre" de Rimbaud et appelle la chanson "Mr Rainbow". (le gars qu'a fait la video a mis une photo d'arc en ciel, il n'a pas du bien saisir...)
Casquette De moire, Quéquette D'ivoire, Toilette Très noire, Paul guette L'armoire, Projette Languette Sur poire, S'apprête Baguette, Et foire.
Nous poursuivons avec "The Louvre", des Sparks à leurs débuts. C'est la 1ere moitié qui est en français, la 2de moitié est la trado de la 1ere (et inversément). (Pas moyen de la trouver seule, faut la choper dans l'album à 28' 54")
Le guide me montre et explique "Celui ci est le changement" Les touristes s'en donnent à coeur joie Ils touchent mon marbre froid Mais mes yeux sont fixés sur la porte
Je sais pourtant que je dois rester Parmi tous ces héros tués Protégeant leur liberté de vivre dans des musées Mais mes yeux sont fixés sur la porte
Essayez donc de m'enlever Je voudrais voir si vous osez
Quelqu'un a entendu ma supplique Depuis quelques heures, je vole Mais à l'aurore elle me quittera Et les murs se refermeront sur moi Il ne restera plus que le marbre froid
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 14:26
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 14:44
Au risque de me répéter. Comme une fixette.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 14:56
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 15:01
Omsk a écrit:
Au risque de me répéter.
Faut jamais hésiter à.
Trado de May I ?, je l'aime encore plus en français
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 15:08
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 15:40
sicr a écrit:
ha ha!!!
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 16:37
Psycho killer du 1er Talking Heads
Ce que j'ai fait, ce soir là Ce qu'elle a dit, ce soir là Réalisant mon espoir Je me lance vers la gloire, OK We are vain and we are blind I hate people when they're not polite
Psycho Killer Qu'est-ce que c'est ?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 19:20
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Omsk a écrit:
Au risque de me répéter.
Faut jamais hésiter à.
Trado de May I ?, je l'aime encore plus en français
Je ne l'avais jamais entendue en français. C'est vrai qu'elle est super !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 19:23
Psycho killer du 1er Talking Heads
Ce que j'ai fait, ce soir là Ce qu'elle a dit, ce soir là Réalisant mon espoir Je me lance vers la gloire, OK We are vain and we are blind I hate people when they're not polite
Psycho Killer Qu'est-ce que c'est ?
On dirait qu'il y a eu une espèce de mode des lyriques en français chez les punks new-yorkais en 77 :
Denis Denis, avec tes yeux si bleux Denis Denis, moi j'ai flashe a nous deux Denis Denis, un grand baiser d'eternite
Denis Denis, je suis si folle de toi Denis Denis, oh embrasse-moi ce soir Denis Denis, un grand baiser d'eternite
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Sam 6 Sep - 23:40
Dans Sunday Girl, aussi ("hé, j'ai vu ton mec avec une autre fille, il semblait dans un autre monde, cours te cacher sunday girl...").
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 1:17
Infrason a écrit:
Je ne l'avais jamais entendue en français. C'est vrai qu'elle est super !
Coule, ça me fait plaisir de t'avoir fait connaître un truc
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 1:21
Foxhole a écrit:
Dans Sunday Girl, aussi ("hé, j'ai vu ton mec avec une autre fille, il semblait dans un autre monde, cours te cacher sunday girl...").
Tiens, j'avais jamais remarqué ! Sinon, il y a des bribes (Bonjour monsieur, Oh my chéri, etc.) dans "Une nuit à Paris".
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 10:42
Un classique, mais il n'y a qu'une version live sur youtube.
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 12:29
Encore une de Kevin.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 16:12
Kraftwerk - Les Mannequins
Fairport Convention - Si tu dois partir (version française de "If You Gotta Go" de Dylan)
dans la même veine, Melanie ("Ils ont changé ma chanson)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 16:18
Herman's Hermits - Je suis anglais
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 16:42
White Noise, My game of loving : y a des trucs susurrés en français, en allemand, en italien (?), et d'autres choses qui outrepassent les barrières linguistiques
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 17:10
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 17:23
Incontournable, forcément incontournable .... Ça aussi, d'ailleurs ...
Christian Tritsch est monstrueux.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Sep - 17:58
Puisque point cité :
Les mêmes vers en anglais, français et latin.
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Juin - 18:45
I'm just a little guy from the suburbs Who learned to kill before the others Romantic activist, I'm the joker I say, "Vive le Québec libre"
Dans "Little guy from the suburbs", chanson du dernier Sparks avec leur nouveau backing band, un groupe du nom de Franz Ferdinand.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Juin - 22:36
Version française de to the end (blur)
https://www.youtube.com/watch?v=EVHx71-fqfo
Ça me fait d'ailleurs penser que King Khan était en verve et n'a pas arrêté de parler en français à la villette sonique, pas mal de trucs sur les trans (« ils ont de la chance ils ont toutes les parties »), mais aussi « vive le Québec à nous »
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Dim 7 Juin - 23:42
Dans "Little guy from the suburbs", chanson du dernier Sparks avec leur nouveau backing band, un groupe du nom de Franz Ferdinand.
Il est bien cet album ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble Lun 8 Juin - 10:47
Les Monochrome Set évidemment ! il y en a une avec un texte totalement surréaliste en français mais je n'arrive pas à remettre la main sur le titre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble
Des mots qui vont thrès bien onsomble - thrès bien onsomble